Les femmes afghanes premières opposantes aux Talibans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les femmes afghanes premières opposantes aux Talibans.

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 25 décembre 2022 17:30
Vous devenez adepte du culte Koshin ? Les 3 singes, ne rien voir ne rien dire ne rien entendre ?
Vous pensez que les millions de filles qui ont pu aller en classe et qui n'y ont plus droit oublieront cet épisode de leur vie ? Je vais vous dire une chose vous concernant et dont vous vous moquez éperdument:
- tant qu'il s'agit de social vous faîtes preuve d'ouverture d'esprit, voire de générosité.
- mais dès que la religion musulmane intervient vous devenez d'une absurdité redoutable, incapable de penser sainement.
Dans un monde idéal, j'aimerais que chacun se lève pour faire face aux injustices, y compris donc dans des pays étrangers. Dans un monde composé d'humains, je préfère que chacun ne s'occupe que de ses problèmes puisque des quatre types d'individus :

- Celui qui s'en fout de ce qui se produit chez son voisin
- Celui qui ne s'en fout pas mais ne sait pas comment il pourra l'aider au mieux
- Celui qui cherchera à profiter de la situation pour prendre le contrôle de la maison de son voisin en feignant de l'aider
- Celui qui ne s'en fout pas mais est trop déficient, intellectuellement parlant, pour l'aider

Seul le premier sera capable de ne pas empirer la situation. Je ne crois pas qu'une torche sera utile pour faire face à un incendie. Ainsi, quelles que soient vos intentions, vos interventions ne peuvent qu'envenimer les choses. Raison pour laquelle il vaudrait mieux que des individus comme vous restent loin de tout cela et laissent les peuples évoluer à leur rythme (qui sait si "vous" n'étiez pas intervenus, peut-être que l'Afghanistan n'aurait pas perdu 20 ans dans l'histoire et que les choses auraient positivement évolué depuis).
Vergissmeinnicht
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 25 décembre 2022 20:24 (qui sait si "vous" n'étiez pas intervenus, peut-être que l'Afghanistan n'aurait pas perdu 20 ans dans l'histoire et que les choses auraient positivement évolué depuis).
Adresse-toi d'abord à ceux qui ont envahi l'Afghanistan en 1979.
20 ans de perdus (?!) il faut être complètement givré, pour considérer qu'instruire les femmes et les respecter est du temps perdu tout en approuvant un retour en arrière de plus d'un siècle !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 25 décembre 2022 20:24
Je ne crois pas qu'une torche sera utile pour faire face à un incendie. Ainsi, quelles que soient vos intentions, vos interventions ne peuvent qu'envenimer les choses. Raison pour laquelle il vaudrait mieux que des individus comme vous restent loin de tout cela et laissent les peuples évoluer à leur rythme (qui sait si "vous" n'étiez pas intervenus, peut-être que l'Afghanistan n'aurait pas perdu 20 ans dans l'histoire et que les choses auraient positivement évolué depuis).
Rassurez vous, ils ont réussi en quelques mois à revenir 20 ans en arrière. Mais les filles qui sont allées en classe pendant 20 ans, sont parfois devenues avocates, journalistes, médecins etc..elles elles savent ce qu'elles ont perdu. Elles savent que le statut de la femme a de nouveau reculé, que leurs filles ont déjà leur avenir derrière elles.

Non que j'ai approuvé l'interventionnisme américain. Les USA ont armé les talibans contre les russes et ces memes talibans ont retourné ces armes contre les américains après le départ des russes. Le tribalisme a de beaux jours devant lui.
Au fond vous avez raison sur un point : si les américains par leur intervention ont donné de l'espoir qui est aujourd'hui déçu. Eut il mieux valu laisser ce peuple dans son hébétude socio religieuse monolithique ou courir le risque de décevoir quand tout redevient comme avant ? Vaut il mieux une résignation sans espoir ou une déception profonde ?

Quant à espérer une évolution dans ce pays, c'est illusoire et vous le savez bien si vous ne voulez pas faire comme les 3 singes.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 26 décembre 2022 08:53

Rassurez vous, ils ont réussi en quelques mois à revenir 20 ans en arrière. Mais les filles qui sont allées en classe pendant 20 ans, sont parfois devenues avocates, journalistes, médecins etc..elles elles savent ce qu'elles ont perdu. Elles savent que le statut de la femme a de nouveau reculé, que leurs filles ont déjà leur avenir derrière elles.

Non que j'ai approuvé l'interventionnisme américain. Les USA ont armé les talibans contre les russes et ces memes talibans ont retourné ces armes contre les américains après le départ des russes. Le tribalisme a de beaux jours devant lui.
Au fond vous avez raison sur un point : si les américains par leur intervention ont donné de l'espoir qui est aujourd'hui déçu. Eut il mieux valu laisser ce peuple dans son hébétude socio religieuse monolithique ou courir le risque de décevoir quand tout redevient comme avant ? Vaut il mieux une résignation sans espoir ou une déception profonde ?

Quant à espérer une évolution dans ce pays, c'est illusoire et vous le savez bien si vous ne voulez pas faire comme les 3 singes.
Exercice assez périlleux, me semble t-il, que celui consistant à parler à la place d'un peuple tout entier en choisissant, qui plus est, sciemment de ne retenir qu'une partie des choses (à savoir, les femmes allaient à l'école donc les Afghans étaient + heureux).

Moi je serai + prudent que vous dans mes affirmations. En l'occurrence, est-il vrai que les Afghans étaient + heureux dans une époque autrement + troublée, où les attaques, les attentats, l'instabilité politique étaient légion ? Je ne suis pas sûr. Le bonheur d'un peuple ne se détermine pas au seul fait que les femmes puissent aller ou non à l'école.

Alors oui il y a certains aspects qu'une partie des Afghans (les femmes notamment) doivent regretter, mais il y en a combien d'autres dont ils doivent se réjouir (la stabilité et la sécurité sans doute accrus). Ne savez-vous pas que lorsque les Talibans ont pris le pouvoir en 96, c'est globalement avec le soutien d'une population qui en avait + que marre des troubles consécutifs aux combats entre Seigneurs de guerre. Malgré le durcissement des mesures à l'égard des femmes par ce régime, je doute que les Afghans aient voulu un retour en arrière.

Donc non votre raisonnement ne m'apparait pas valable. Vous ne prenez qu'un aspect des choses pour conclure de manière générale. Vous ne savez pas quelle période possède la préférence des Afghans et vous permettez de parler à leur place. Si les choses ne sont pas reluisantes sur certains points depuis que les Occidentaux comme vous ont décidé de faire de ce pays leur terrain de chasse, je ne crois pas que les Afghans préfèrent néanmoins les périodes sous occupation avec la violence présente au quotidien.

Quant à qualifier l'état de la société Afghane, cela est inepte au sens où votre subjectivité (vos critères) n'a pas valeur de vérité universelle et donc il y aura autant de perceptions qu'il y aura de gens pour analyser la situation.
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 26 décembre 2022 09:13

Exercice assez périlleux, me semble t-il, que celui consistant à parler à la place d'un peuple tout entier en choisissant, qui plus est, sciemment de ne retenir qu'une partie des choses (à savoir, les femmes allaient à l'école donc les Afghans étaient + heureux).

Moi je serai + prudent que vous dans mes affirmations. En l'occurrence, est-il vrai que les Afghans étaient + heureux dans une époque autrement + troublée, où les attaques, les attentats, l'instabilité politique étaient légion ? Je ne suis pas sûr. Le bonheur d'un peuple ne se détermine pas au seul fait que les femmes puissent aller ou non à l'école.

Alors oui il y a certains aspects qu'une partie des Afghans (les femmes notamment) doivent regretter, mais il y en a combien d'autres dont ils doivent se réjouir (la stabilité et la sécurité sans doute accrus). Ne savez-vous pas que lorsque les Talibans ont pris le pouvoir en 96, c'est globalement avec le soutien d'une population qui en avait + que marre des troubles consécutifs aux combats entre Seigneurs de guerre. Malgré le durcissement des mesures à l'égard des femmes par ce régime, je doute que les Afghans aient voulu un retour en arrière.

Donc non votre raisonnement ne m'apparait pas valable. Vous ne prenez qu'un aspect des choses pour conclure de manière générale. Vous ne savez pas quelle période possède la préférence des Afghans et vous permettez de parler à leur place. Si les choses ne sont pas reluisantes sur certains points depuis que les Occidentaux comme vous ont décidé de faire de ce pays leur terrain de chasse, je ne crois pas que les Afghans préfèrent néanmoins les périodes sous occupation avec la violence présente au quotidien.

Quant à qualifier l'état de la société Afghane, cela est inepte au sens où votre subjectivité (vos critères) n'a pas valeur de vérité universelle et donc il y aura autant de perceptions qu'il y aura de gens pour analyser la situation.
Les femmes afghanes sont-elles les premières opposantes à ce pouvoir taliban ?
Pouvoir taliban qui a conquis le pouvoir par les armes, je le rappelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 26 décembre 2022 12:08
Oui et ?
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 26 décembre 2022 14:18
Oui et ?
Vous semblez être un expert de ce pays, donc y a-t-il d'autres opposants au pouvoir taliban ?
De plus, on ne peut pas vraiment dire que les taliban ont conquis le pouvoir démocratiquement.
Il y a certainement des démocrates afghans qui s'opposent à ce coup d'état ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 26 décembre 2022 09:13

rhétorique rhétorique.
Les femmes représentent quoi ? À peine la moitié de la population ?
Vous avez raison je ne peux parler au nom d'un peuple tout entier. Les talibans en font partie et je ne vais pas parler à leur place. Mais vous qui seriez un des premiers dans notre pays à défendre les personnes les plus opprimées, vous êtes le dernier à défendre la place de la femme à égalité avec l'homme dans leur pays. La population crève la dalle mais les pro talibans sont heureux. Youpi !
Et comment ai je pu penser un seul instant que je pouvais donner un avis sur une société que je connais très mal ( et que vous connaissez certainement mieux que moi )?
Comment juger un pays au regard de valeurs occidentales type liberté, égalité, fraternité, valeurs parfois mal respectées chez nous mais tellement mieux que " là bas".
Effectivement si les valeurs sont respect des coutumes talibanes, supériorité de l'homme et inversement infériorité de la femme, respect absolu de la religion musulmane et de ses coutumes et punition par la mort le cas échéant, et j'en passe, alors oui leurs valeurs semblent bien respectées. Et vous vous confirmez être un monument d'hypocrisie doté d'une moralité à géométrie extraordinairement variable. Vous voyez, si je raisonnais comme vous j'aurais du mal à me regarder dans une glace et me dire :" moralement, t'es pas trop mal ". Vous devez faire cet exercice en vous disant: "ces cons, je leur ai retourné habilement leurs arguments. Ma rhétorique est tellement supérieure à leurs convictions."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 26 décembre 2022 14:18
Oui et ?

Oui et...tu es Vraiment l'islamiste le plus pourri de ce forum ...
Je repose la question (encore :-|pourtant j'ai donné )
Pourquoi dialoguer avec cet abruti par sa religion ?..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Voici ce qui arrivera si les musulman prennent le pouvoir en France. On est prévenu
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hier soir aux infos ..Afghanistan...
les journalistes interdits de filmer ...Il ne faut pas montrer la répression des femmes .
Voila ce que nous explique l'iman jimmy... OCCUPONS NOUS DE NOS AFFAIRES ....
Il Faut bien comprendre que pour l'islam la femme c'est uniquement pour BAISER faire des garçons pour en faire ds soldats de l'islam
.Les filles c'est pour le plaisir des hommes... la cuisine ..les corvées ..
La femme c'est pour la maison ...elle doit vivre a l'abri des regards pervers des autres ..
La femme ne remplacera JAMAIS un chameau ...Il ne monte dessus que deux minutes ..
La femme ne doit pas connaitre le plaisir ..on coupe ...
Bref la femmes c'est c'est un objet ...et si cet objet bouge, on lui casse la gueule ..
vous avez v'u la vidéo ...Si vous n'avez pas vu faites le ...c'est un exemple a retenir ..
la lapidation est toujours de rigueur dans certains pays
On la tue a coups de pierres ...
L'islam ...c'est ce qu'on décidé les musulmans de nous imposer ...
AVEC TOUTES CES JOIES ...
:))
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................................Suicide d’un Iranien à Lyon: «Son cœur battait pour l’Iran,il ne supportait plus ce régime.»

Sur le pont Gallieni au-dessus du Rhône à Lyon, un hommage a été rendu à Mohammad Moradi, cet iranien retrouvé noyé dans le fleuve.

Dans une vidéo, il avait annoncé vouloir se suicider pour attirer l’attention sur son pays secoué par des manifestations contre le régime des mollahs depuis plus de trois mois.

Au-dessus du Rhône assombri par la nuit qui s’abat sur la Ville Lumière, s’élève « Baraye », le chant iranien composé par Shervin Hajipour, devenu l’hymne du mouvement de protestation qui secoue tout un pays. Une quarantaine de personnes se sont réunies sur le pont Gallieni et entonnent ce chant en hommage à Mohammad Moradi.

Cet étudiant iranien a été retrouvé mort ici même, deux jours plus tôt, dans ces eaux du fleuve qui traversent Lyon. Dans une vidéo, celui-ci expliquait qu’il souhaitait se suicider pour attirer l’attention sur l’Iran. « J’ai décidé de me suicider dans le fleuve Rhône, annonçait Mohammad Moradi. C’est un challenge pour montrer que nous, peuple iranien, nous sommes très fatigués de cette situation. Quand vous regarderez cette vidéo, je serai mort. »

« Mohammad Moradi s’est donné la mort pour faire entendre la voix de la révolution en Iran » fustige Timothée Amini, porte-parole de la communauté iranienne de Lyon lors du rassemblement. Mohammad Moradi vivait depuis trois ans en France avec sa femme. Il étudiait en licence d’histoire et travaillait dans un restaurant. Le parquet de Lyon a annoncé avoir « diligenté une enquête en recherche des causes de la mort, afin de vérifier l’hypothèse d’un suicide ».

L’Iran est secoué par d’importantes manifestations contre le régime. Un mouvement de contestation commencé il y a plus de trois mois suite à la mort d’une jeune Kurde iranienne après avoir été arrêtée par la police des mœurs. Le mouvement est durement réprimé par le régime islamique au pouvoir et de nombreuses condamnations à mort ont été prononcées contre des manifestants.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/video/video-s ... FHJ2QM.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 28 décembre 2022 12:54 ......................................Suicide d’un Iranien à Lyon: «Son cœur battait pour l’Iran,il ne supportait plus ce régime.»

Sur le pont Gallieni au-dessus du Rhône à Lyon, un hommage a été rendu à Mohammad Moradi, cet iranien retrouvé noyé dans le fleuve.

Dans une vidéo, il avait annoncé vouloir se suicider pour attirer l’attention sur son pays secoué par des manifestations contre le régime des mollahs depuis plus de trois mois.

Au-dessus du Rhône assombri par la nuit qui s’abat sur la Ville Lumière, s’élève « Baraye », le chant iranien composé par Shervin Hajipour, devenu l’hymne du mouvement de protestation qui secoue tout un pays. Une quarantaine de personnes se sont réunies sur le pont Gallieni et entonnent ce chant en hommage à Mohammad Moradi.

Cet étudiant iranien a été retrouvé mort ici même, deux jours plus tôt, dans ces eaux du fleuve qui traversent Lyon. Dans une vidéo, celui-ci expliquait qu’il souhaitait se suicider pour attirer l’attention sur l’Iran. « J’ai décidé de me suicider dans le fleuve Rhône, annonçait Mohammad Moradi. C’est un challenge pour montrer que nous, peuple iranien, nous sommes très fatigués de cette situation. Quand vous regarderez cette vidéo, je serai mort. »

« Mohammad Moradi s’est donné la mort pour faire entendre la voix de la révolution en Iran » fustige Timothée Amini, porte-parole de la communauté iranienne de Lyon lors du rassemblement. Mohammad Moradi vivait depuis trois ans en France avec sa femme. Il étudiait en licence d’histoire et travaillait dans un restaurant. Le parquet de Lyon a annoncé avoir « diligenté une enquête en recherche des causes de la mort, afin de vérifier l’hypothèse d’un suicide ».

L’Iran est secoué par d’importantes manifestations contre le régime. Un mouvement de contestation commencé il y a plus de trois mois suite à la mort d’une jeune Kurde iranienne après avoir été arrêtée par la police des mœurs. Le mouvement est durement réprimé par le régime islamique au pouvoir et de nombreuses condamnations à mort ont été prononcées contre des manifestants.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/video/video-s ... FHJ2QM.php
On pourrait lui rendre hommage en lui remettant la légion d'honneur ..
On la donne des députés (par pistons ) qui n'ont jamais rien branlé de leur vie ..et jamais fait preuve de courage ou de bravoure ..
Pourquoi pas a cet Iranien ?? Il faut un énorme courage pour se suicider pour une cause ...et nom pas pour des vierges ..
Ce serait un pied de nez a ce pays de merde ...qui ressemble a l'Afghanistan ..
:XD: :XD: :XD:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 26 décembre 2022 17:26, vous êtes le dernier à défendre la place de la femme à égalité avec l'homme dans leur pays. :))
Ah bon, et ça se traduit comment ?

Vous voulez dire que le Français qui dit "c'est pas gentil, ils sont méchants" permet d'améliorer la situation des femmes Afghanes ?
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 28 décembre 2022 19:01
papibilou a écrit : 26 décembre 2022 17:26, vous êtes le dernier à défendre la place de la femme à égalité avec l'homme dans leur pays. :))
Ah bon, et ça se traduit comment ?
vos postures moyenâgeuses?
Vous voulez dire que le Français qui dit "c'est pas gentil, ils sont méchants" permet d'améliorer la situation des femmes Afghanes ?
ici au moins, elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent contrairement à leur pays d'islamistes dégénérés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »