Dans un monde idéal, j'aimerais que chacun se lève pour faire face aux injustices, y compris donc dans des pays étrangers. Dans un monde composé d'humains, je préfère que chacun ne s'occupe que de ses problèmes puisque des quatre types d'individus :papibilou a écrit : ↑25 décembre 2022 17:30
Vous devenez adepte du culte Koshin ? Les 3 singes, ne rien voir ne rien dire ne rien entendre ?
Vous pensez que les millions de filles qui ont pu aller en classe et qui n'y ont plus droit oublieront cet épisode de leur vie ? Je vais vous dire une chose vous concernant et dont vous vous moquez éperdument:
- tant qu'il s'agit de social vous faîtes preuve d'ouverture d'esprit, voire de générosité.
- mais dès que la religion musulmane intervient vous devenez d'une absurdité redoutable, incapable de penser sainement.
- Celui qui s'en fout de ce qui se produit chez son voisin
- Celui qui ne s'en fout pas mais ne sait pas comment il pourra l'aider au mieux
- Celui qui cherchera à profiter de la situation pour prendre le contrôle de la maison de son voisin en feignant de l'aider
- Celui qui ne s'en fout pas mais est trop déficient, intellectuellement parlant, pour l'aider
Seul le premier sera capable de ne pas empirer la situation. Je ne crois pas qu'une torche sera utile pour faire face à un incendie. Ainsi, quelles que soient vos intentions, vos interventions ne peuvent qu'envenimer les choses. Raison pour laquelle il vaudrait mieux que des individus comme vous restent loin de tout cela et laissent les peuples évoluer à leur rythme (qui sait si "vous" n'étiez pas intervenus, peut-être que l'Afghanistan n'aurait pas perdu 20 ans dans l'histoire et que les choses auraient positivement évolué depuis).