Les femmes afghanes premières opposantes aux Talibans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les femmes afghanes premières opposantes aux Talibans.

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 28 décembre 2022 19:05

vos postures moyenâgeuses?

ici au moins, elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent contrairement à leur pays d'islamistes dégénérés.
C'est quoi une posture moyenâgeuse ?

Quant à la seconde phrase, c'est quoi le rapport avec ce que vous citiez ?
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 28 décembre 2022 19:15

ici au moins, elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent contrairement à leur pays d'islamistes dégénérés.

si le pays des talibans est si merveilleux que cela pourquoi n'y allez vous pas
vos femmes et vos filles pourront porter en toutes liberté la burka
mais pas à l'école (because l'école pour les femmes çà n'existe pas ) :mdr3:
vous me faites penser à tous les cocos qui vantaient la mère partir e "l'URSS" mais personne ne voulait aller y vivre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 28 décembre 2022 19:01
papibilou a écrit : 26 décembre 2022 17:26, vous êtes le dernier à défendre la place de la femme à égalité avec l'homme dans leur pays. :))
Ah bon, et ça se traduit comment ?

Vous voulez dire que le Français qui dit "c'est pas gentil, ils sont méchants" permet d'améliorer la situation des femmes Afghanes ?

MAIS NON il faut laisser les afghans les massacrer ...
Il leur restera le chèvres pas besoin de voile et sa ferme sa gueule ..
:content85
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 26 décembre 2022 17:26, vous êtes le dernier à défendre la place de la femme à égalité avec l'homme dans leur pays. :))

Vous voulez dire que le Français qui dit "c'est pas gentil, ils sont méchants" permet d'améliorer la situation des femmes Afghanes ?
Une proposition ? Au moins une condamnation verbale sur ce forum. Ce serait un début.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 28 décembre 2022 20:03
Une proposition ?
Je propose de changer les Talibans en cochons d'Inde. Ca y'est, les Afghanes se sentent mieux maintenant que j'ai proposé.
Modifié en dernier par Jiimmy le 28 décembre 2022 22:40, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 28 décembre 2022 19:15

Je raccourcis ...
Tu es resté entre les années 500 et 1500....
Tu te comportes comme a cette époque ...même les ZOULOUS ont évolué ..
VOUS NON .....rongés par la jalousie ..traiter les femmes comme des animaux ..massacrer ceux qui ne sont pas comme vous ..
Et comme toi prêcher pour ta religion d'abrutis ...
:berk2:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 28 décembre 2022 20:43
Une proposition ?
Je propose de changer les Talibans en cochons d'Inde. Ca y'est, les Afghanes se sentent mieux maintenant que j'ai proposé.
Transformer un "bon musulman" en cochon ( même d'Inde), c'est pas très sympa pour des gens que vous admirez. Ah! N'oubliez pas que ce n'est pas bien de tronquer mes messages.
Ce que vous avez omis ( sans le faire exprès bien sûr) : " au moins une condamnation verbale sur ce forum,ce serait un début ".
Qu'en pensez vous ? Il est clair que condamner les comportements des talibans ne va pas changer la vie des afghanes, mais au moins on se dirait que Jiimmy n'est pas pourri par sa religion et qu'il sait dénoncer ce qui est inadmissible. Il sait reconnaître le droit à l'égalité de la femme musulmane. Son droit à s'instruire. Car, figurez vous, Allah leur a donné un cerveau, des sentiments, une morale, comme à vous : n'hésitez pas à vous en servir).
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 29 décembre 2022 09:17 au moins on se dirait que Jiimmy n'est pas pourri
Ils sont trop méchants !!!!
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 28 décembre 2022 20:43
Une proposition ?
moi ce que je propose c'est que l'on se débarrasse en France de gens comme vous qui sont des métastases du talibanisme
comment peut on vivre dans le pays de voltaire en avoir reçu l'enseignement et avoir encore des stupides idées moyenâgeuses
les gens comme vous sont contre l'accès à l'enseignement des femmes mais refusent que leurs femmes se fassent ausculter par un homme
plus taré tu meurs
déjà si l'on arrive à vous masser dans un endroit restreint cela éviterait à l'humanité d'être gangrénée pour vos idées totalement débiles
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 29 décembre 2022 10:20
déjà si l'on arrive à vous masser dans un endroit restreint
Sur une île ?
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 29 décembre 2022 10:04
papibilou a écrit : 29 décembre 2022 09:17 au moins on se dirait que Jiimmy n'est pas pourri
Ils sont trop méchants !!!!
Vous tronquez encore. J'ai écrit pourri "par la religion". J'aurais du écrire " par votre approche de votre religion".
Car attention, je ne dis pas que l'Islam pourrit. Ce qui pourrit votre âme c'est de penser que même si vos coreligionnaires commettent des atrocités vous estimez que vous ne pouvez pas les condamner ( à la fois les actes et ceux qui les commettent). Comme si un chrétien ne pouvait condamner l'inquisition. À ceci près que l'inquisition est un peu plus lointaine dans le temps.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 26 décembre 2022 09:13
Le bonheur d'un peuple ne se détermine pas au seul fait que les femmes puissent aller ou non à l'école.
On voit bien que t'en as rien à cirer que les filles aillent à l'école ou pas, t'es encore plus islamiste que je ne le pensais ! :ghee:

Tu devrais aller vivre en Afghanistan pour partager le bonheur de ce peuple soumis à la charia ! :super:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Le statut d’infériorité de la femme ne concerne pas que les afghanes mais toutes les musulmanes.

Es-tu favorable à l'égalité de droit homme femme ? :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 15 août 2022 02:16
Jiimmy a écrit : 14 août 2022 22:16 En fait, chaque humain est soumis aux lois du pays dans lequel il se trouve. Donc votre propos est juste inepte dit ainsi.
Faudrait arrêter mon cher Jimmy de faire comme si tout se valait.
Il y a quand même des pays de où la liberté de s'exprimer et d'agir est supérieure à d'autres.

Chaque humain est soumis aux lois du pays dans lequel il se trouve mais toutes les lois ne se valent pas.

Les talibans imposent leur façon de voir les choses à toute la population afghane par la violence et la menace et vous prenez quand même leur défense.
A force de systématiquement défendre ce qui vient de plus ou moins loin de l'Islam et de critiquer le reste vous perdez en crédibilité Jimmy.

Ha tu vas te fâcher avec ta fiancée...
ton cheri jimmy est fâché avec toi .. :hehe:
Ho... le vilain islamiste ..
:mdr3:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 29 décembre 2022 17:01

Vous tronquez encore. J'ai écrit pourri "par la religion". J'aurais du écrire " par votre approche de votre religion".
Car attention, je ne dis pas que l'Islam pourrit. Ce qui pourrit votre âme c'est de penser que même si vos coreligionnaires commettent des atrocités vous estimez que vous ne pouvez pas les condamner ( à la fois les actes et ceux qui les commettent). Comme si un chrétien ne pouvait condamner l'inquisition. À ceci près que l'inquisition est un peu plus lointaine dans le temps.
Le problème c'est que je refuse d'aboyer de force avec les loups et qu'ainsi je ne réponds nullement aux injonctions de ceux désirant de moi que j'adopte des postures spécifiques en me menaçant de m'inclure dans la liste de leurs extrémistes si je ne réponds pas à leurs attentes. Ces postures paternalistes n'ont aucun impact sur moi et ce ne sont pas vos ordres qui détermineront mes actes.

Ce sont, au contraire, de telles attitudes qui font que bien des gens s'éloignent volontairement de ce que la morale la + élémentaire requerrait, en faisant contre-poids aux désidératas de ceux perçus comme des inquisiteurs (à force de vouloir contraindre certaines personnes, spécifiquement, à condamner ouvertement certaines choses, comme si elles avaient un lien avec tout cela, alors celles-ci commenceront plutôt à agréer ce dont on les tenait en partie pour responsables). Fort heureusement je ne suis pas impacté par ce phénomène puisque ce ne sont pas vos comportements qui détermineront mes orientations morales, mais ayez conscience du mal que vous produisez par vos attitudes d'un autre âge.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »