pas la peine de désirer de vous faire adopter des postures spécifiquesJiimmy a écrit : ↑30 décembre 2022 04:36Le problème c'est que je refuse d'aboyer de force avec les loups et qu'ainsi je ne réponds nullement aux injonctions de ceux désirant de moi que j'adopte des postures spécifiques en me menaçant de m'inclure dans la liste de leurs extrémistes si je ne réponds pas à leurs attentes. Ces postures paternalistes n'ont aucun impact sur moi et ce ne sont pas vos ordres qui détermineront mes actes.papibilou a écrit : ↑29 décembre 2022 17:01
Vous tronquez encore. J'ai écrit pourri "par la religion". J'aurais du écrire " par votre approche de votre religion".
Car attention, je ne dis pas que l'Islam pourrit. Ce qui pourrit votre âme c'est de penser que même si vos coreligionnaires commettent des atrocités vous estimez que vous ne pouvez pas les condamner ( à la fois les actes et ceux qui les commettent). Comme si un chrétien ne pouvait condamner l'inquisition. À ceci près que l'inquisition est un peu plus lointaine dans le temps.
Ce sont, au contraire, de telles attitudes qui font que bien des gens s'éloignent volontairement de ce que la morale la + élémentaire requerrait, en faisant contre-poids aux désidératas de ceux perçus comme des inquisiteurs (à force de vouloir contraindre certaines personnes, spécifiquement, à condamner ouvertement certaines choses, comme si elles avaient un lien avec tout cela, alors celles-ci commenceront plutôt à agréer ce dont on les tenait en partie pour responsables). Fort heureusement je ne suis pas impacté par ce phénomène puisque ce ne sont pas vos comportements qui détermineront mes orientations morales, mais ayez conscience du mal que vous produisez par vos attitudes d'un autre âge.
vous le faites très bien seul
vous etes comme le chien qui aboie en reculant
même des femmes désirant porter la burka ont eu plus de burnes que vous et sont parties pour cela dans le califat de daesh