"Les femmes ne peuvent pas être égales aux hommes"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

"Les femmes ne peuvent pas être égales aux hommes"

Message par sacamalix »

Le président islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé lundi sans détour que les femmes ne pouvaient pas être naturellement égales aux hommes et a critiqué vertement les féministes, les accusant d'être opposées à la maternité.

"Notre religion (l'islam) a défini une place pour les femmes (dans la société) : la maternité", a lancé M. Erdogan à Istanbul devant un parterre très largement féminin réuni pour un sommet sur la justice et les femmes.
"Certaines personnes peuvent le comprendre, d'autres non. Vous ne pouvez pas expliquer ça aux féministes parce qu'elles n'acceptent pas l'idée-même de la maternité", a-t-il ajouté.

Sur sa lancée, le chef de l’État a assuré qu'hommes et femmes ne pouvaient pas être traités de la même façon "parce que c'est contre la nature humaine".
"Leur caractère, leurs habitudes et leur physique sont différents (...) vous ne pouvez pas mettre sur un même pied une femme qui allaite son enfant et un homme", a-t-il insisté.
"Vous ne pouvez pas demander à une femme de faire tous les types de travaux qu'un homme fait, comme c'était le cas dans les régimes communistes", a également estimé le président Erdogan, "vous ne pouvez pas leur demander de sortir et de creuser le sol, c'est contraire à leur nature délicate".

Le parti de M. Erdogan, qui dirige sans partage la Turquie depuis 2002, est régulièrement accusé par ses détracteurs de dérive autoritaire et de vouloir islamiser la société turque, notamment en limitant les droits des femmes.

L'actuel président, qui a dirigé le gouvernement pendant onze ans avant son élection à la tête de l’État en août, a suscité à de multiples reprises la colère des mouvements féministes turcs en tentant de limiter, sans succès, le droit à l'avortement et en recommandant aux femmes d'avoir au moins trois enfants.
Je retiens 2 choses :
- une petite part de vérité : les hommes et les femmes ne sont pas "naturellement égaux" dans certains domaines.
- et tout le reste résultant d'un archaïsme détestable... :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: "Les femmes ne peuvent pas être égales aux hommes"

Message par Jarod1 »

ça serait sympa de faire rentrer ça dans l'Europe, hein ? :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Y'a pas si longtemps que ça, les femmes n'avaient pas le droit de vote en France.. :f_fr:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : Y'a pas si longtemps que ça, les femmes n'avaient pas le droit de vote en France.. :f_fr:
Franchement, je préfère les voir voter que les voir conduire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Franchement, je préfère les voir voter que les voir conduire.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Toi, tu va pas te faire des amies.. :hurt5: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça doit être les élections en Turquie.
malgré les embardées de cet abruti,c'est un pays laïc et bien loin d'être ce qu'en fait ce "représentant" au pouvoir....
Le nationalisme c'est la guerre !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Laïc oui, mais pour combien de temps. Malheureusement il y a de plus en plus consensus dans le monde musulman pour considérer la laïcité comme une forme de colonialisme des idées. En effet, d'après eux la laïcité est née en occident et demeure un concept étranger à l'Islam et aux sociétés musulmanes qui ont leur propres traditions.
Ce sont des associations prétendument de "gauche" comme les Indigènes de la Républiques (mais en réalité fascisantes et racistes) qui ont se genre d'idées, dans la ligné des partis islamistes modérés comme Enhada ou les frères musulmans ou encore le parti d'Erdogan.

Bref je doute que la laïcité ne progresse de si tôt dans ces contrés inhospitalières. Considérer que l'état n'a pas à s'immiscer dans le religieux et vis et versa est complétement aberrant pour la plupart des musulmans.
Preuve en est, le fait que quasiment tout les pays musulmans du monde revendique l'Islam comme religion privilégiée voir étatique. N'importe quel Algérien vous dira que l'Islam est au fondement de l'identité algérienne, tandis qu'on sera taxé de racisme lorsqu'on ne fera qu'évoquer les racines chrétiennes de la France...
L'hypocrisie de ces gens est fatigante, et pourtant je ne suis pas un défendeur de l'église, n'étant moi même pas croyant.
Modifié en dernier par crepenutella le 24 novembre 2014 17:40, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Laïc oui, mais pour combien de temps. Malheureusement il y a de plus en plus consensus dans le monde musulman pour considérer la laïcité comme une forme de colonialisme des idées. En effet, d'après eux la laïcité est née en occident et demeure un concept étranger à l'Islam et aux sociétés musulmanes qui ont leur propres traditions.
Ce sont des association prétendument de "gauche" comme les Indigènes de la Républiques (mais en réalité fascisantes et racistes) qui ont se genre d'idées, dans la ligné des partis islamistes modéré comme Enhada ou les frêres musulmans ou encore le parti d'Erdogan.

Bref je doute que la laïcité ne progresse de si tôt dans ces contrés inhospitalières. Considérer que l'état n'a pas à s'immiscer dans le religieux et vis et versa est complétement aberrant pour la plupart des musulmans.
Preuve en est, le fait que quasiment tout les pays musulmans du monde revendique l'Islam comme religion privilégiée voir étatique. N'importe quel Algérien vous dira que l'Islam est au fondement de l'identité algérienne, tandis qu'on sera taxé de racisme lorsqu'on ne fera qu'évoquer les racines chrétiennes de la France...
L'hypocrisie de ces gens est fatigante, et pourtant je ne suis pas un défendeur de l'église, n'étant moi même pas croyant.
la laïcité n'est pas contre l'islam,c'est l'état qui est contre l'islam,s'il est laïc.
parce que l'islam pratiqué dès la base,c'est autant un pouvoir politique que religieux,donc qui finit en opposition avec un état régent.
En Turquie,c'est un pouvoir laïc,même si Erdogan est tendance musulmane,l'armée garantie la laïcité.
enfin si je me rappelle bien :content79
en tous cas,c'est pas les musulmo qui feront la loi en Turquie.
Le nationalisme c'est la guerre !
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

on te dira qu'elles votent comme elles conduisent.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Avec un peu de chance l'armée mettra des bâtons dans les roues d'Erdogan mais c'est un terrible constat de voir un pays qui vote pour un parti religieux et son armée qui s'oppose justement aux tendances de ce partis. Cela signifie qu'il y a une fracture entre le peuple et l'armée...ça ne présage rien de bon en général.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

D'après les stats, les femmes ont moins d'accident que les hommes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

:mdr3: :hehe: :mdr3:

Image

Il est rappelé aux intervenants que le forum politique est un forum de discussion, non une planche de BD, veuillez en tenir compte, merci
la modération..
Modifié en dernier par Modéraldys le 24 novembre 2014 20:58, modifié 1 fois.
Raison : il est souhaitable de limiter les videos et digressions.
Image
Lion a écrit :
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Les femmes , en langage informatique, sont bi coeur (plusieurs tâches à la fois)
Contrairement aux hommes qui ne ce concentre que sur une seule tache.;-)
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ça c'est encore des idées reçues, il y a beaucoup de femmes qui sont chauffeurs-routiers, tu es capable de conduire un gros camion ? :icon_hangry:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »