Les fonctionnaires portent les valeurs de la République

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les fonctionnaires portent les valeurs de la République

Message par Fonck1 » 12 juin 2013 18:08

Jarod1 a écrit : J'ai regardé l'émission de Calvi l'autre soir sur le sujet, c'était - comme souvent- intéressant.

D'abord, ils ont insisté à juste titre sur le fait que les fonctionnaires sont finalement dans des situations très différentes les uns par rapport aux autres.

Ils ont aussi donné de chiffres incontestables, les fonctionnaires perçoivente moyenne 1700 € par mois à la retraite alors que c'est 1200 € en moyenne dans le privé.

Evidemment, ce sont des moyennes et il faut savoir analyser.
un prof a la retraite gagne 2000 euros par mois,ce qui me semble un minimum vu les qualifications et le travail que c'est.
mais bon,on fait quoi aujourd'hui,avec 1700 euros par mois?
celui qui a eu un accident de la vie, (divorce ou autre) et qui n'est pas propriétaire...dur dur....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 juin 2013 18:10

Quand aux valeurs de la république,nous n'en sommes pas les seuls détenteurs,c'est évident.
dans le fonctionnariat,comme partout,il y a de tout.
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 12 juin 2013 18:18

scorpion3917 a écrit : Et l'esclavage d'en face tu crois que c'est mieux. Je comprends, il faut un juste milieu mais là ce sont des clichés et tous les fonctionnaires ne travaillent pas de cette manière. Ces temps là sont révolus. Encore des tentatives d'opposer les uns aux autres sans vraiment savoir.
Je n'ai que cela à répondre : Liberté - Egalité - Fraternité.
D'une certaine façon, je suis communiste.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 juin 2013 18:22

Si la durée prise en compte passe aux 10 dernières années...alors il faudra revoir la grille indiciaire qui est de 11 échelons . Sachant que ces dernières années de nombreux fonctionnaires partent sans atteindre le 11 voir 10 échelon . Donc dans cette hypothèse il faudra passer de 11 échelons ...a 6 ou 7 ????

Ce qui est bizarre : on ne parle jamais de la retraite complémentaire du privé...??? J'ai de multiples exemples autour de moi ou ce plus est assez conséquent .

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 juin 2013 18:25

Johan a écrit : Donc, les valeurs de la République, c'est la fainéantise, le syndicalisme et l'opposition systématique à toute réforme autre "bosser moins pour gagner plus" ?
Pourquoi..? T'est adepte du "bosser plus pour gagner moins"..? :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 12 juin 2013 18:33

Ce que je ne supporte plus, c'est d'entendre parler de "privilèges". Je passe sur les lieux communs du style fainéants (comme si tous les employés du privé étaient des bourreaux de travail...), corporatistes (quelle profession ne défend pas ses intérêts ?)...

Pour ce qui est du montant des retraites, il faut savoir que les primes ne sont pas inclues dans le calcul au contraire du privé, ce qui justifie un mode calcul différent. De manière plus générale, à diplôme égal les salaires sont nettement supérieurs dans le privé. Après, en contrepartie nous bénéficions de la sécurité de l'emploi. Ce n'est pas un privilège, c'est un choix. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer les salariés du privé, dont certains, et en particulier les salariés des PME sont bien mal lotis. Au contraire, j'applaudis des deux mains quand ils obtiennent des améliorations de leurs conditions de travail. Alors, pourquoi ne pas plutôt se serrer les coudes entre salariés plutôt que de jalouser sans cesse son voisin ?

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 12 juin 2013 18:34

La Fonction Publique doit être rasée et reconstruite sur des bases performantes. Il est bien évident qu'il y a trop de monde dans l'Administration. L'ordinateur est mal employé. J'en ai eu la preuve maintes fois.
Une relance de l'Economie, qui passe par l'extinction des chinoiseries et autres, permettra de créer des centaines de milliers d'emplois et de recaser tout le monde.
Alors des gens vont vous dire : "Je suis secrétaire; pas manutentionnaire". Est-ce là un discours pour le redressement du pays ? Je travaillais dans une PME de vente de pièces détachées et de réparation poids-lourds et VL. Quand un client me demandait : "Je voudrais un rendez-vous pour ma voiture au service Diesel", est-ce que je lui disais : "Ah ! Je suis des bureaux ! Démerdez-vous !"
Ben non ! Je lui indiquai le chemin pour aller voir les collègues. Ca et autres choses du genre.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 12 juin 2013 18:39

Jarod1 a écrit : En plein débat sur un éventuel rapprochement des systèmes de retraites entre public et privé, la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a assuré mercredi sur RTL que « les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés, il ne faut pas se réfugier derrière des phrases qui les déstabilisent et qui les rendent assez amers alors que ce sont eux aujourd'hui qui portent les valeurs de la République".

Et pas les autres citoyens Madame Lebranchu ?
Ils portent les valeurs de la République et les autres citoyens ces des merdes!!!!!! et oui ils sont privilégies
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 12 juin 2013 19:05

patriote51 a écrit : amour29

Ils portent les valeurs de la République et les autres citoyens ces des merdes!!!!!! et oui ils sont privilégies
En bon Français, on écrirait "ce sont des merdes" . En tant que patriote, dommage que tu fasses une erreur de syntaxe pareille :shock: :content36
Il ne faut pas globaliser "le fonctionnaire" et le mettre dans un panier commun. La machine administrative publique ( particulièrement celle de la France) est lente, peu réactive et tout le monde souhaite conserver ses acquits. Mais à quel prix !!!!
Il est vrai que les salaires des catégories C sont bas. A compétence équivalente ( j'en suis sûr ;) ) avec notre ami Fonck, en tant que technicien, je touche 1700 € net par mois dans le privé.
Parfois la fonction publique devrait s'inspirer des modèles privés qui fonctionnent.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 juin 2013 21:07

patriote51 a écrit : Ils portent les valeurs de la République et les autres citoyens ces des merdes!!!!!! et oui ils sont privilégies
ah bon? j'ai pas ce sentiment là.
certes,on a des cas qui en branlent pas une et qui se réfugient derrière la loi pour glander,mais ne te figure pas que les autres ne font pas le boulot,le leur compris !
Image

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 13 juin 2013 01:04

Le titre de ce thread concerne-t-il la Haute Fonction Publique (civile et militaire) ou seulement la masse fonctionnarisée ?
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 juin 2013 14:28

Je voudrais faire remarquer à tous ceux qui bavent sur les privilèges de la fonction publique que les postes sont ouverts à tous après un simple concours (et c'est bien connu, les concours pour devenir fonctionnaires, c'est pas compliqué... Suivant les blagues, il suffit de savoir compter sur ses doigts ou ne pas oublier qu'après "10", c'est "11" et pas "valet"...)

A bon entendeur...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 juin 2013 21:16

Le problème c'est que yen a 15.000 qui passent le concours et ils en prennent 10. Et vu le niveau des 10, on a beau nous dire qu'ils prennent les 10 meilleurs, je n'en crois pas un mot !
Ou alors, c'est qu'avant de les mettre à leur poste, on les forme à être con !
Quand tu vois le niveau de ceux qui bossent au Pole Emploi, à la Préfecture ou à la Sécu, si ça, c'est les 10 meilleurs qui ont passés le concours, alors les autres, ça devait être des attardés mentaux, des trisomiques ou des consanguins...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 juin 2013 22:39

je parlais de mon boulot à un collègue,qui hallucinait du travail que je pouvait torcher en une journée,récement.

il m'a dit un truc,qui m'a marqué : "l'administration est un tue bonne-volonté"
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 juin 2013 23:00

Fonck1 a écrit : je parlais de mon boulot à un collègue,qui hallucinait du travail que je pouvait torcher en une journée,récement.

il m'a dit un truc,qui m'a marqué : "l'administration est un tue bonne-volonté"
sont pas tous comme toi, je dirais que le plus souvent l'administration est un refuge à "mauvaise volonté"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »