Les fonctionnaires portent les valeurs de la République

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Les fonctionnaires portent les valeurs de la République

Message par Jarod1 » 12 juin 2013 15:20

En plein débat sur un éventuel rapprochement des systèmes de retraites entre public et privé, la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a assuré mercredi sur RTL que « les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés, il ne faut pas se réfugier derrière des phrases qui les déstabilisent et qui les rendent assez amers alors que ce sont eux aujourd'hui qui portent les valeurs de la République".

Et pas les autres citoyens Madame Lebranchu ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les fonctionnaires portent les valeurs de la République

Message par le parisien » 12 juin 2013 15:44

Donc, les valeurs de la République, c'est la fainéantise, le syndicalisme et l'opposition systématique à toute réforme autre "bosser moins pour gagner plus" ?

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 12 juin 2013 15:52

Johan a écrit : Donc, les valeurs de la République, c'est la fainéantise, le syndicalisme et l'opposition systématique à toute réforme autre "bosser moins pour gagner plus" ?
lol et bam! le ton est donné :ghee: bah quoi Johan, quand on a des privilèges ont les défend :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 12 juin 2013 16:00

Johan a écrit : Donc, les valeurs de la République, c'est la fainéantise, le syndicalisme et l'opposition systématique à toute réforme autre "bosser moins pour gagner plus" ?
:mdr3: :mdr3: Fonck ne va pas aimer ! :content79 Il est où au fait ? :shock: :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 juin 2013 16:41

Samir a écrit : :mdr3: :mdr3: Fonck ne va pas aimer ! :content79 Il est où au fait ? :shock: :content36
il doit bosser, il dénote pour un fonctionnaire.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 juin 2013 16:43

tisiphoné a écrit : il doit bosser, il dénote pour un fonctionnaire.
Ou alors, il pionce...
jesuisdehors

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 12 juin 2013 16:53

Faudrait savoir de quoi on parle avant de sortir des énormités pareilles...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 juin 2013 17:06

Jarod1 a écrit : En plein débat sur un éventuel rapprochement des systèmes de retraites entre public et privé, la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a assuré mercredi sur RTL que « les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés, il ne faut pas se réfugier derrière des phrases qui les déstabilisent et qui les rendent assez amers alors que ce sont eux aujourd'hui qui portent les valeurs de la République".

ouais, surtout leurs syndicats qui appellent à la grève dès qu'on veut modifier un système archaïque et inégalitaire :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 juin 2013 17:25

Jarod1 a écrit : En plein débat sur un éventuel rapprochement des systèmes de retraites entre public et privé, la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a assuré mercredi sur RTL que « les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés, il ne faut pas se réfugier derrière des phrases qui les déstabilisent et qui les rendent assez amers alors que ce sont eux aujourd'hui qui portent les valeurs de la République".

c'est beau,c'est beau la politique......
C'est vrai,les fonctionnaires ont,pour les plus pauvres,c'est a dire les catégories C des retraites mieux que dans le privé.(aux alentours de 1000 euros par mois,en ayant fait tous ses trimestres.
mais dans l'évolution de carrière,on gagne que dalle.c'est plutôt sous payé,contrairement au privé,en plus,on ne peut pas changer de boulot comme on veut,sinon,on perds notre statut,et notre ancienneté,donc force a refaire un concours si on veut re-entrer.
je sais que pour mon travail et 5 années d'ancienneté,je plafonne à 1250/1300 euros part mois,et comme on réduit les postes (on en a perdu deux cette année,plus un l'année dernière)même si certains ne sont pas justifiés,on se retrouve a faire 4 boulots.
moi je dis pourquoi pas,mais actuellement,je suis payé comme un miséreux alors que je fais un boulot de tech,largement.
je ne parle pas de vocation encore,et d'implication pour renseigner au mieux,le public (les clients),voir les rassurer,nous leur faisons un peu peur. :lol:
je dis pourquoi pas,mais comme dans toutes les grosses boites (parce que malgré tout,nous sommes une grosse boite),si on indexe ma retraite,je veux être payé pour ce que je fais,c'est a dire un travail de technicien (env 1700 euros/m).mais je veux aussi mon 13eme mois,comme chez total,mes tickets restaurants,comme chez dassault,des primes conséquentes à mon savoir et formation,mes habilitations,et surtout qu'on me paye mes heures supp,qu'on ne me paye pas,actuellement.,voire même ma mutuelle,ma retraite complémentaire j'en passe et des meilleures.....

sinon,pour la première fois de ma vie,moi qui vient du privé,j'irais dans la rue.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 12 juin 2013 17:42

Prendre en compte les 10 dernières années au lieu des 6 mois actuels pour le calcul de la retraite ne les fait pas sourire et on les comprend. L'égalité, quel joli mot alors que nos politicards trichent et s'en mettent plein les fouilles. Que l'exemple vienne du haut et on reparlera ensuite des fonctionnaires "privilégiés".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 juin 2013 17:46

J'ai regardé l'émission de Calvi l'autre soir sur le sujet, c'était - comme souvent- intéressant.

D'abord, ils ont insisté à juste titre sur le fait que les fonctionnaires sont finalement dans des situations très différentes les uns par rapport aux autres.

Ils ont aussi donné de chiffres incontestables, les fonctionnaires perçoivente moyenne 1700 € par mois à la retraite alors que c'est 1200 € en moyenne dans le privé.

Evidemment, ce sont des moyennes et il faut savoir analyser.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 12 juin 2013 17:54

Jarod1 a écrit : J'ai regardé l'émission de Calvi l'autre soir sur le sujet, c'était - comme souvent- intéressant.

D'abord, ils ont insisté à juste titre sur le fait que les fonctionnaires sont finalement dans des situations très différentes les uns par rapport aux autres.

Ils ont aussi donné de chiffres incontestables, les fonctionnaires perçoivente moyenne 1700 € par mois à la retraite alors que c'est 1200 € en moyenne dans le privé.

Evidemment, ce sont des moyennes et il faut savoir analyser.
1200 euros avec ou sans la complémentaire car les fonctionnaires ne l'ont pas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 12 juin 2013 17:56

Ce qui me gonfle, dans la Fonction Publique, c'est que certains fonctionnaires vont vers le surmenage tandis que la majorité continue son train-train quotidien : café - travail - parlotte - parlotte - travail - café - parlotte...

Il y a 35 ans, j'avais alors 16 et 17 ans, j'ai travaillé l'été dans une grande banque d'Etat. C'était pas triste. Sept dans le bureau; une qui bossait et nous qui bricolions. Un petit papier à remplir par heure. C'est normal ?

PS. J'ai écrit à Mme Lebranchu. Chez elle. Une réponse courtoise et banale. J'ai envoyé une seconde lettre pour lui dire que le Peuple de la rue n'était pas content de son Grand Chef. Pas de réponse. Vexée ?
Je suis resté poli pourtant. Je lui ai même dit que nous avions sans doute une connaissance commune (domaine du commerce).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 12 juin 2013 17:59

mordred a écrit : Ce qui me gonfle, dans la Fonction Publique, c'est que certains fonctionnaires vont vers le surmenage tandis que la majorité continue son train-train quotidien : café - travail - parlotte - parlotte - travail - café - parlotte...

Il y a 35 ans, j'avais alors 16 et 17 ans, j'ai travaillé l'été dans une grande banque d'Etat. C'était pas triste. Sept dans le bureau; une qui bossait et nous qui bricolions. Un petit papier à remplir par heure. C'est normal ?
Et l'esclavage d'en face tu crois que c'est mieux. Je comprends, il faut un juste milieu mais là ce sont des clichés et tous les fonctionnaires ne travaillent pas de cette manière. Ces temps là sont révolus. Encore des tentatives d'opposer les uns aux autres sans vraiment savoir.
Edmund Burke.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 juin 2013 18:01

scorpion3917 a écrit : 1200 euros avec ou sans la complémentaire car les fonctionnaires ne l'ont pas.
Avec si j'ai bien compris. La différence s'explique par le fait que dans le privé, il y a des carrières incomplètes sur des jobs assez merdiques, et bien entendu, ça tire le montant des pensions vers le bas. Alors que dans le public, les carrières sont complètes par définition puisque l'emploi est garanti à vie et en moyenne, le niveau de diplôme et donc des jobs est supérieur.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »