les français,les plus mauvais voyageurs mondiaux, pourquoi!?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les français,les plus mauvais voyageurs mondiaux, pourquoi!?

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : je constate malheureusement et avec beaucoup de regret ces comportements à chaque fois que je pars à l'étranger,c'est vraiment la honte.
Comme quoi tu frequentes trop de Francais lors de tes "expeditions""" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit : .
maintenant je suppose que lorsque tu va a Sarajevo tu parles le serbe avec tes guides, lorsque tu vas à Venise tu leurs parle italien et que lorsque tu visite Rio, tu échanges en brésilien. cela va de sois ... non évidement, l'anglais semble être la meilleurs option.
sauf que la, dommage, les français sont des bites en ce qui concerne la langue de Shakespeare, grâce à l'éducation nationale qui n'a estimé utile de démocratiser cette matière essentielle qu'après avoir pris un retard considérable sur tout les pays du monde.
Dans n'importe quel pays tu trouvera des guide qui parlent Francais. faut arreter de prendre les etranger pour des incapables, beaucoup (surtout dans les secteur touristique) ont au moins des notions de Francais.
Cette manie des Francais de toujours vouloir se decrire negativement ,) enfin tous les francais, non,sauf celui qui critique bien sur, celui la c'est le meilleur :content36)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Comme quoi tu frequentes trop de Francais lors de tes "expeditions""" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
non,mais il m'arrive d'en croiser quelque fois.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Dans n'importe quel pays tu trouvera des guide qui parlent Francais. faut arreter de prendre les etranger pour des incapables, beaucoup (surtout dans les secteur touristique) ont au moins des notions de Francais.
Cette manie des Francais de toujours vouloir se decrire negativement ,) enfin tous les francais, non,sauf celui qui critique bien sur, celui la c'est le meilleur :content36)
on parle pas évidement de tours opérator et autres voyages organisés dans la langue du voyageur.
c'est pas comme ça que l'on découvre un pays :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : on parle pas évidement de tours opérator et autres voyages organisés dans la langue du voyageur.
c'est pas comme ça que l'on découvre un pays :roll:
Mais pourquoi prend tu les gens pour des imbeciles??? des francophone et des francophile il y en a partout, ici la institution comme la World bank, les nations Unis, des ONG, des entreprises privees, des entreprises publiques, des individuel pour ajouter une competence a leur CV (Eh oui le francais est un plus meme au Kenya :content36 )Partout ou je suis alle j'ai trouve des personnes qui parlent francais, dire que cette langue est inutile comme tu semble vouloir le dire est une betise, et c'est a causze de personne comme toi que la rance perd de sa grandeur petit a petit, qui voudrait croire en une societe qui ne crois pas en elle meme. Ce genre d'attitude je la rencontre de plus en plus souvent malheureusement et les pires specimens sont en France.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : la connerie est helas internationale et ce genre de comportement peut etre trouve partout.
Ceci etant dit, il est vrai que le francais voyage d'autant plus mal qu'il se croit partout en pays conquis et ne se demet pas de son complexe de supériorité. L'arrogance et le chauvinisme sont les aspects qui insupportent le plus les pays qui acceuillent ces droles de touristes.
J'ai eu la chance de voyager dans des conditions un peu spéciales qui m'ont à chaque fois permis de sortir des sentiers battus. La plupart de ces voyages ont eu lieu dans les pays arabes, de l'Algérie au Emirats (donc pas que les pays francophones).
Ce que j'ai vu, c'est plutôt une sympathie envers les français. Plusieurs raisons m'ont été évoquées :
- Le refus de Chirac à suivre Bush dans la guerre "contre leurs frères en Irak" (c'était d'ailleurs plus délicat pendant le quinquennat Sarko)
- Les français visitent le pays, s'y intéressent, et font marcher le commerce local (bars, restos, souvenirs, souks...) contrairement, par exemple, aux américains, qui eux agissent véritablement en colons (implantations closes et sécurisées, contacts avec l'extérieur minimums)
- Les français font l'effort de s'adapter à la culture locale. Les marchands aiment que les américains ou les allemands paient cash au prix fort, c'est bon pour leur affaires. Mais ils apprécient encore plus ceux qui entrent dans le jeu du marchandage, signe qu'ils s'adaptent aux coutumes locales. Les français en font partie.
- Contrairement aux anglais, les français ne se ruinent pas à l'alcool dès la nuit tombée pour finir par provoquer des bagarres dans les rues (ça fait terriblement cliché, mais c'est du vécu en plusieurs endroits du globe).

Par ailleurs, je me souviens de voyages en Grèce ou en Espagne, où l'on se sentait en terres allemandes sur les 2 km de la bande littorale, et où, passée cette limite, on ne croisait plus dans les divers sites et monuments que les touristes français...

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on puisse généraliser (comme pour tous les sujets d'ailleurs), mais je pense que l'arrogance des français reste moindre que celle de quelques autres (surtout américains), et que le touriste français a encore un bon capital de sympathie....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Mais pourquoi prend tu les gens pour des imbeciles??? des francophone et des francophile il y en a partout, ici la institution comme la World bank, les nations Unis, des ONG, des entreprises privees, des entreprises publiques, des individuel pour ajouter une competence a leur CV (Eh oui le francais est un plus meme au Kenya :content36 )Partout ou je suis alle j'ai trouve des personnes qui parlent francais, dire que cette langue est inutile comme tu semble vouloir le dire est une betise, et c'est a causze de personne comme toi que la rance perd de sa grandeur petit a petit, qui voudrait croire en une societe qui ne crois pas en elle meme. Ce genre d'attitude je la rencontre de plus en plus souvent malheureusement et les pires specimens sont en France.
ou ai je dit que le français était une langue inutile? tu peux me citer? :lol: :XD: :roll:

la français est une langue difficile a apprendre,et c'est pour cela que l'anglais est préféré pour le langage courant et des affaires.
c'est pas toi qui va changer cela,c'est un fait mondial, il faut que tu sortes un peu de ton nombril.

le pragmatisme est commun à tous les peuples,et les peuples ont compris,moi y compris,que la logique et la simplicité s'étaient trouvé un banc commun afin de se comprendre sans passer des lustres à apprendre.

t'y changeras rien,et moi non plus d'ailleurs.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : J'ai eu la chance de voyager dans des conditions un peu spéciales qui m'ont à chaque fois permis de sortir des sentiers battus. La plupart de ces voyages ont eu lieu dans les pays arabes, de l'Algérie au Emirats (donc pas que les pays francophones).
Ce que j'ai vu, c'est plutôt une sympathie envers les français. Plusieurs raisons m'ont été évoquées :
- Le refus de Chirac à suivre Bush dans la guerre "contre leurs frères en Irak" (c'était d'ailleurs plus délicat pendant le quinquennat Sarko)
- Les français visitent le pays, s'y intéressent, et font marcher le commerce local (bars, restos, souvenirs, souks...) contrairement, par exemple, aux américains, qui eux agissent véritablement en colons (implantations closes et sécurisées, contacts avec l'extérieur minimums)
- Les français font l'effort de s'adapter à la culture locale. Les marchands aiment que les américains ou les allemands paient cash au prix fort, c'est bon pour leur affaires. Mais ils apprécient encore plus ceux qui entrent dans le jeu du marchandage, signe qu'ils s'adaptent aux coutumes locales. Les français en font partie.
- Contrairement aux anglais, les français ne se ruinent pas à l'alcool dès la nuit tombée pour finir par provoquer des bagarres dans les rues (ça fait terriblement cliché, mais c'est du vécu en plusieurs endroits du globe).

Par ailleurs, je me souviens de voyages en Grèce ou en Espagne, où l'on se sentait en terres allemandes sur les 2 km de la bande littorale, et où, passée cette limite, on ne croisait plus dans les divers sites et monuments que les touristes français...

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on puisse généraliser (comme pour tous les sujets d'ailleurs), mais je pense que l'arrogance des français reste moindre que celle de quelques autres (surtout américains), et que le touriste français a encore un bon capital de sympathie....
tu ne parles la que de pays francophones.
je n'ai jamais vu personnellement plus d'implantations closes et sécurisées américaines a part les bases militaires.

Alors concernant les français qui s'adaptent a la culture locale,c'est vrai,mais c'est les premier a traiter avec mépris ces même locaux quand ce n'est pas fait "comme a la maison".
enfin,nous parlons la encore des touristes,qui ne font que passer,moi j'ai ouvert ce topic plus dans l'esprit "le français qui part a l'étranger découvrir le monde et y travailler".
et la,on est dans un domaine sinistré.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

On est loin des 35 h, des RTT et 5 semaines de congés payés :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Fonck1 a écrit : Eh oui,je le dis, je l'affirme,le français voyage mal.

c'est pas une nouveauté,ça fait des lustres que ça dure.
c'est pas un trou du ** à l'étranger qui pourra me dire le contraire,le français ne voyage qu'en voyage organisé à condition que qu'on parle sa langue et qu'on lui serve la bouffe qu'il a l'habitude de manger.ou alors qu'il a ses petits copains qui vont lui montrer le chemin ou aller.

le pire,c'est qu'il est jaloux des autres et qu'il aimerait imposer sa langue sans voyager, un comble !

il y a quelques échappés suicidaires,qui eux ne suivent pas "la méthode dictatoriale commune" et décident de se bouger "aléa jacta est",mais c'est assez rare,et quand bien même,encore plus rare dans des pays ou ils ne maitrisent rien.

ici quelques chiffres,on pourra compter des stats assez disparates,mais pas comptabilisées par continents...... :content12
http://www.statistiques-mondiales.com/francais.htm
hum je suis pas 100% d'accord sur ce point. c'est vrai qu'on voyage organisé, qu'on aime pas parlé la langue du pays mais c'est tout simplement parce que le francais moyen est archi nul en langue etrangére :D c'est vrai! on est des manches, moi je suis obligé de parler anglais pour le boulot et tout le monde dit qu'avec les francais faut attendre plusieurs années avant d'avoir un niveau correct. hihihi.
sur le coté "on aime que notre bouffe" je suis pas d'accord car en general on est des bons mangeurs donc on goutte tout, le probléme c'est qu'une fois qu'on a goutté, si on aime pas, bah on fini pas l'assiette :D et pi on est beaucoup plus critique, peu etre parce qu'on a la meilleur cuisine du monde... :D lol
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

NSC a écrit : Dans n'importe quel pays tu trouvera des guide qui parlent Francais. faut arreter de prendre les etranger pour des incapables, beaucoup (surtout dans les secteur touristique) ont au moins des notions de Francais.
je me demande si tu as seulement pris la peine de lire ce que tu cites en fait ...
pour plus de clarté, voici le début du paragraphe
quand à l'histoire du langage, pour parler dans la langue du pays d'accueil, encore faut il en avoir quelques notions, ce qui est loin d’être le cas dans 80 % des cas.
qui répondait à ceci
...le français ne voyage qu'en voyage organisé à condition que qu'on parle sa langue et qu'on lui serve la bouffe qu'il a l'habitude de manger.ou alors qu'il a ses petits copains qui vont lui montrer le chemin ou aller.
...
vivement l'année prochaine, t'es au bout du rouleau toi :content36
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sebmbala a écrit : hum je suis pas 100% d'accord sur ce point. c'est vrai qu'on voyage organisé, qu'on aime pas parlé la langue du pays mais c'est tout simplement parce que le francais moyen est archi nul en langue etrangére :D c'est vrai! on est des manches, moi je suis obligé de parler anglais pour le boulot et tout le monde dit qu'avec les francais faut attendre plusieurs années avant d'avoir un niveau correct. hihihi.
sur le coté "on aime que notre bouffe" je suis pas d'accord car en general on est des bons mangeurs donc on goutte tout, le probléme c'est qu'une fois qu'on a goutté, si on aime pas, bah on fini pas l'assiette :D et pi on est beaucoup plus critique, peu etre parce qu'on a la meilleur cuisine du monde... :D lol
je pense surtout que le français a tout pour être confortable,et qu'il n'a aucune raison de se les casser pour vivre dans le confort le plus évident.
mais dans un monde mondialisé,c'est une grosse tare.
cela commence a changer avec les nouvelles générations,mais encore des années de retard.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :
tu ne parles la que de pays francophones.
Grèce, Espagne, Turquie, Egypte, Syrie, Arabire Saoudite, Emirats Arabes Unis, Barhein... Pas très francophone tout ça ;)

Après, c'est sûr qu'entre un touriste et un expatrié, la différence est de taille. Toutefois je pense que le plus gros défaut du français à l'étranger, c'est sa difficulté en langues. Pour le reste... comment ne pas être critique quand on a la meilleure gastronomie du monde et le pays que tous les touristes de la planète veulent visiter ??? ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Grèce, Espagne, Turquie, Egypte, Syrie, Arabire Saoudite, Emirats Arabes Unis, Barhein... Pas très francophone tout ça ;)

Après, c'est sûr qu'entre un touriste et un expatrié, la différence est de taille. Toutefois je pense que le plus gros défaut du français à l'étranger, c'est sa difficulté en langues. Pour le reste... comment ne pas être critique quand on a la meilleure gastronomie du monde et le pays que tous les touristes de la planète veulent visiter ??? ::d ::d
je pense que mise a part l'espagne,tous les pays que tu as cités sont beaucoup plus accessibles avec de l'anglais que du français.
si c'est sur les cites touristiques,évidement,les vendeurs baragouine un peu de français.

quand a la gastronomie,c'est une question de temps.
si je pense toujours que nous avons la plus belle culture à ce niveau,mais surtout le plus beau muti-culturalisme associé à notre cuisine,crois moi,il se fait de la très bonne cuisine partout,et pour moi particulièrement au japon.l'essentiel pour les français, c'est les brasseries,qui tendent a se raréfier le temps avançant,c'est surtout cela la différence.on a beaucoup de petits restos dans lesquels on mange bien,ce qui est plus difficile a trouver ailleurs,le "bon resto" est réservé à une élite.
enfin c'est un autre sujet.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je pense que mise a part l'espagne,tous les pays que tu as cités sont beaucoup plus accessibles avec de l'anglais que du français.
si c'est sur les cites touristiques,évidement,les vendeurs baragouine un peu de français.

quand a la gastronomie,c'est une question de temps.
si je pense toujours que nous avons la plus belle culture à ce niveau,mais surtout le plus beau muti-culturalisme associé à notre cuisine,crois moi,il se fait de la très bonne cuisine partout,et pour moi particulièrement au japon.l'essentiel pour les français, c'est les brasseries,qui tendent a se raréfier le temps avançant,c'est surtout cela la différence.on a beaucoup de petits restos dans lesquels on mange bien,ce qui est plus difficile a trouver ailleurs,le "bon resto" est réservé à une élite.
enfin c'est un autre sujet.
l(espagnol est parlé dans plus de 25 pays dans le monde et même aux states tu as une forte concentration hispanophone , tu arrives toujours à t'en sortir avec cette langue.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »