C'est tellement facile de faire démarrer les français sur n'importe quel prétexte que les opposants eussent été bien bêtes de ne pas les instrumentaliser. Regardez aujourd'hui des éleveurs foutent le souk parce qu'il faut abattre tout le troupeau si une vache a la dermatose bovine. Qu'est ce qu'ils croient, ces crétins, que les vétérinaires qui, ne leur en déplaise, connaissent un peu mieux les risques qu'eux, ont déidé cette mesure parce qu'ils trouvent rigolo de tuer 20 vaches plutôt qu'une ?Mesoke a écrit : 04 décembre 2025 15:11 Les grèves et autres gilets jaunes ont bien été provoqués par la politique du gouvernement non ? Donc c'est bien le gouvernement qui est responsable dans cette affaire.
Et quand bien même il y aurait une crise : nombre d'autres pays ont prévus une après-crise en agissant sur leur budget directement après la crise afin d'assainir les comptes publics et que prendre en compte le futur surplus d'endettement et le trou qu'il créera dans le budget. En France les dirigeants ont plutôt continué à fermer les yeux, à donner des cadeaux aux entreprises et aux plus riches et depuis un an et demi ils instrumentalisent cette situation pour essayer de couper dans les dépenses publiques par pure idéologie. Les derniers gouvernements de centre droit sont bien responsables de la situation économique actuelle. Sinon, si c'était juste un problème de crise genre covid, on trouverait la même situation dans tous les pays, ce qui n'est pas le cas. La France a un cas unique dans l'après-covid, ce sont donc bien nos dirigeants qui en sont responsables.
Quant aux cadeaux aux entreprises je dois en être à plus de 20 messages pour demander leur baisse et un ciblage sur les entreprises qu'il faut aider et pas les autres et je reste un modéré. Mais vous pensez vraiment que les radicaux de gauche ou de droite feront mieux ?
