Les Français seraient pour les heures supp défiscalisées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les Français seraient pour les heures supp défiscalisées

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 15:08

Alors que le débat sur la défiscalisation des heures supplémentaires a refait surface cette semaine, deux sondages, publiés ce week-end, montrent que les Français sont largement favorables à cette mesure.

C'est Nicolas Sarkozy qui doit en sourire. Alors que l'idée d'un retour à la défiscalisation des heures supplémentaires a été fermement critiquée, jeudi, par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), deux sondages publiés ce week-end montrent, au contraire, que les Français sont majoritairement favorables à ce dispositif. La défiscalisation des heures supplémentaires, instaurée sous le gouvernement Fillon, a été supprimée par la majorité en 2012.

Selon un sondage Ifop à paraître, demain, dans Sud-Ouest Dimanche, 71% des Français se disent "plutôt favorables à un retour à la défiscalisation (...) car cette mesure augmenterait le pouvoir d'achat des salariés et valoriserait le travail et l'effort". A l'inverse, 29% s'y déclarent "plutôt opposés", car elle "représenterait un manque à gagner important pour les finances de l'État et aurait un effet négatif sur l'emploi (les entreprises préférant recourir aux heures supplémentaires plutôt que d'embaucher)".

Défiscaliser les heures supplémentaires des travailleurs modestes

D'après un autre sondage BVA pour I-Télé, publié ce samedi, 79% des Français se disent favorables à une exonération des heures supplémentaires pour les salariés les plus modestes. Seuls 20% y seraient opposés. 85% estiment qu'une telle mesure "augmenterait le pouvoir d'achat". Une minorité (38%) pense que "cela serait coûteux pour l'État". 19% estiment que "cela augmenterait le chômage". 87% des sympathisants de droite sont favorables à une défiscalisation, contre 69% des sympathisants de gauche.

D'après une information révélée par la rédaction d'Europe 1 mardi, le gouvernement réfléchirait à réinstaurer la défiscalisation des heures supplémentaires, mais seulement pour les employés les plus modestes. Une information démentie par la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, cette semaine, qui a assuré que la majorité ne "reviendra pas" sur cette mesure.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français seraient pour les heures supp défiscalisées

Message par Rananen » 07 septembre 2013 15:13

ils sont aussi pour l augmentation des salaire . je préfère cette solution qu a permettre de travailler sans cotisé surtout avec les problème financier des régimes sociaux !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 15:17

oui mais comme l'argent ne pousse pas dans la poche des entrepreneurs,il semble que la solution des heures supp défiscalisées bien comprise des français
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 septembre 2013 15:37

Fonck1 a écrit : oui mais comme l'argent ne pousse pas dans la poche des entrepreneurs,il semble que la solution des heures supp défiscalisées bien comprise des français
arrête de nous faire pleurez avec les entrepreneur , ils ont detourner en 10 ans 15 % de l argent du travail vers le capital !

ils y a des richesse en France , elle sont juste accaparez par une minorité !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 15:39

Rananen a écrit : arrête de nous faire pleurez avec les entrepreneur , ils ont detourner en 10 ans 15 % de l argent du travail vers le capital !

ils y a des richesse en France , elle sont juste accaparez par une minorité !
avec 1800 milliards d'euros de dettes,les richesses ont fondues comme peau de chagrin !
cela dit,ce n'est pas le sujet.

cette étude démontre que les français sont POUR les heures défiscalisées.
il semble que certains ont compris que travailler un peu plus des fois,ça permettait de gagner un peu plus.
de toute manière,j'ai toujours été pour le retour aux 39 heures. (payées 39 d'ailleurs)
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 septembre 2013 15:44

Fonck1 a écrit : avec 1800 milliards d'euros de dettes,les richesses ont fondues comme peau de chagrin !
cela dit,ce n'est pas le sujet.

cette étude démontre que les français sont POUR les heures défiscalisées.
il semble que certains ont compris que travailler un peu plus des fois,ça permettait de gagner un peu plus.
de toute manière,j'ai toujours été pour le retour aux 39 heures. (payées 39 d'ailleurs)

bah bien sur a force de toute défiscaliser l état s endette ! mais ca n empêche pas que l endroit en Europe ou il y les plus de milliardaire c est la France et que les richesse du pays sont considérable , elle sont juste accaparez injustement par une minorité malfaisante !

moi je suis pour les 32 heure payez 39 , marre que les patrons profite du laxisme des autorité a leur égare !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 15:47

Rananen a écrit :

moi je suis pour les 32 heure payez 39 , marre que les patrons profite du laxisme des autorité a leur égare !
mais on pourrait même payer les gens sans travailler.
je doute quand même qu'a terme,l'état ou le pays ne frôle le dépôt de bilan en moins de 6 mois.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 septembre 2013 15:53

Fonck1 a écrit : mais on pourrait même payer les gens sans travailler.
je doute quand même qu'a terme,l'état ou le pays ne frôle le dépôt de bilan en moins de 6 mois.
ben non si c est l état qui est maitre de l argent !

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 07 septembre 2013 15:59

ce sont surtout des heures à crédit prisent sur le compte de nos enfants. faut savoir si on veut faire des économies ou continuer comme d'habitude.
le seul problème, c'est qu'une fois de plus, ce sont les travailleurs modestes qui sont le plus impactés pendant que les plus aisées, continuent de s'enrichir toujours plus tout en pleurnichant sur le montant exorbitant des impôts et les difficultés liées à la crise ...

perso je n'en ai jamais bénéficié, mais je conçois que ça ai donné un bon bol d'air à pas mal de ménages. maintenir la mesure pour les salaires les plus modestes aurait été une bonne solution je pense. ça aurai réduit le coût de la mesure tout en préservant le pouvoir d'achat de ceux qui en ont le plus besoin.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 16:04

Rananen a écrit : ben non si c est l état qui est maitre de l argent !
ça fait longtemps que les chiffres démontrent que l'argent géré par l'état l'est mal voir pire,fait de façon dangereuse.
l'argent le mieux géré,c'est celui que l'on a gagné,parce que l'on en connait la valeur,et on le dépense avec intelligence.
quand on a pas sué pour.....on s'en balance.
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 07 septembre 2013 16:06

Je ne comprends pas . Ce gvt dit tout et son contraire car moi j'avais compris qu'ils avaient supprimé cette mesure à cause du chômage....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 septembre 2013 16:11

C'est un mensonge, cette mesure a été annulé parce que
1) la remettre, c'était faire rentrer de l'argent dans les caisses
2) c'était une mesure de Sarko

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 07 septembre 2013 22:20

Taxer le travail est de toute façon contre productif. Ca pénalise l'employé comme l'employeur.

Je rejoint Rana sur le fait que l'état doit taxer le capital, les rentes qui dormes, les riches qui conserves depuis des années, des patrimoines qui végètes , qui ne servent à rien, que pour eux même.

Il serait plutot interessant de favoriser, fiscalement parlant, ceux qui décides d'investir dans un projet d'entreprise.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 septembre 2013 10:46

Steph a écrit : Taxer le travail est de toute façon contre productif. Ca pénalise l'employé comme l'employeur.

Je rejoint Rana sur le fait que l'état doit taxer le capital, les rentes qui dormes, les riches qui conserves depuis des années, des patrimoines qui végètes , qui ne servent à rien, que pour eux même.

Il serait plutot interessant de favoriser, fiscalement parlant, ceux qui décides d'investir dans un projet d'entreprise.
oui,mais c'est aussi contre productif,parce que si tu taxes la propriété privée,qui va se casser le cul?
le communisme (car finalement c'est ce que ça rejoint) a démontré que c'était un système pas viable.

en plus il y a une incohérence dans ce que tu dis,car l'objectif d'une entreprise,c'est de capitaliser,pour justement pouvoir amortir les périodes fastes.

la seule chose que peuvent faire les politiques,c'est défiscaliser les avantages que l'on peut donner aux salariés.
faut pas non plus qu'ils soient trop chouchoutés suivant leur niveau,sinon ils foutent plus rien.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 septembre 2013 11:07

Si on défiscalise d'un côté, on augmentera quelque chose ailleurs, ce qui s'appelle déshabiller Paul pour habiller Pierre.... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »