Le bon sens populaire a parlé...Rassemblement national : pour la première fois depuis 1984, les Français sont plus nombreux à penser que le parti ne présente pas de danger pour la démocratie
D'après un baromètre d'image du Rassemblement national révélé jeudi, 33% des Français adhèrent aux idées du parti. C'est presque le record atteint en 2014 avec 34%.
SUITE
Les Français sont plus nombreux à penser que le RN ne représente pas un danger pour la démocratie
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Les Français sont plus nombreux à penser que le RN ne représente pas un danger pour la démocratie
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Les Français sont plus nombreux à penser que le RN ne représente pas un danger pour la démocratie
Il parle, mais je ne comprends pas son langege. La populasse a tort, mais elle jacte.jeandu53 a écrit : ↑08 décembre 2023 22:38Le bon sens populaire a parlé...Rassemblement national : pour la première fois depuis 1984, les Français sont plus nombreux à penser que le parti ne présente pas de danger pour la démocratie
D'après un baromètre d'image du Rassemblement national révélé jeudi, 33% des Français adhèrent aux idées du parti. C'est presque le record atteint en 2014 avec 34%.
SUITE
Restera le verdict des urnes, et là, on attend de pied ferme!
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: Les Français sont plus nombreux à penser que le RN ne représente pas un danger pour la démocratie
Celui qui pense qu'un parti, quel qu'il soit, dont les représentants ont été élus et non désignés présenterait un danger pour la démocratie n'est pas un démocrate.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Dieu D'Interaldys
T'en as d'autres? 1932 en Allemagne, 2000 en Russie etc...Même Orban, un illibéral élu qui baillonne la presse, la justice, atteinte contre les droits LGBT…
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Effectivement même Macron ne m'est jamais apparu un danger pour la démocratie, alors MLP encore moins !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- da capo
- Posteur Giganovesque
Et donc ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Dieu D'Interaldys
J'oubliais la Corée du nord
Le bulletin de vote n'est que l'un des accessoires des démocraties: l'éducation, la liberté d'association dont syndicale, d'expression, d'opinions, de l'information, la séparation des pouvoirs...
Si ces conditions ne sont pas remplies, la démocratie n'est pas totale, et donc...
- Corvo
Les Français ? non...des Français nuance. Puis d'ici là le RN avec le procès qui l'attend en 2024 pour détournement de fonds publics Européens n'aura peut-être plus de le Pen a présenter en 2027.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C'est une question qui n'a strictement aucun sens. Je parie déjà que 80% des sondés sont incapables de définir ce qu'est la "démocratie", quant à savoir quels sont les "dangers" qui pourraient la menacer, il faut faire oeuvre de divination ? La bonne question à poser serait de demander aux gens si l'arrivée du RN au pouvoir serait bénéfique pour eux et/ou pour le pays.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Et donc il y a effectivement des candidats qui peuvent être élus démocratiquement qui mettent en danger la démocratie.
Mussolini et Hitler sont les deux plus redoutables exemples.
Je ne compare par MLP à Hitler mais sans aller jusque-là je pense qu'il faut être bien naïf pour ne pas voir dans le programme du RN une volonté de durcir l'autorité de l'état notamment par l'action de la police.
Alors bien sûr on a bien compris l'objectif c'est de faire reculer la délinquance et la criminalité pour amener plus de sécurité, mais est-ce que ça marcherait ce n'est pas du tout sûr. Ce qui est sûr par contre c'est que si on donne davantage de droits à la police certains policiers en feront usage.
Et en France en 2021 37 personnes ont été tué par la police. Au Royaume-Uni on tourne autour de 3 par année. Cherchez l'erreur.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Fonck1
- Administrateur
le jour où le bon sens populaire aura une certaine raison, ça se verra sur l'ensemble du pays, ça n'est pas le cas.
ensuite cette étude, était inversée il y a tout juste un an :
Lors de la précédente édition de ce baromètre, en décembre 2022, la tendance était quasiment inverse : 41% contre 46%. En février 2017, 58% des Français interrogés estimaient qu'il représentait un danger.
ils sont juste tombé sur un foyer de fronstistes.
arrêtez de parler "des français" sur un sondage basé sur 1000 personnes, c'est idiot.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gare au gorille
Kelenner a écrit : ↑09 décembre 2023 09:05 C'est une question qui n'a strictement aucun sens. Je parie déjà que 80% des sondés sont incapables de définir ce qu'est la "démocratie", quant à savoir quels sont les "dangers" qui pourraient la menacer, il faut faire oeuvre de divination ? La bonne question à poser serait de demander aux gens si l'arrivée du RN au pouvoir serait bénéfique pour eux et/ou pour le pays.
Ce sont le résultat des élections qui répondront à votre question. Si Marine L.P. est élu cela voudra dire qu'une majorité de citoyens électeurs auront estimés que le RN enfin au pouvoir sera bénéfique pour eux et surtout pour le pays.
Déjà aux européennes nous aurons une première réponse.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- jardinier
- Posteur de Bronze
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Il ne faut pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils sont. La démocratie, tout le monde sait ce que c'est. Cela fait des décennies que le système médiatique dominant nous explique que le RN est un danger pour la démocratie, que son arrivée au pouvoir marquerait le début de la dictature et la fin des libertés. Foutaises... Les gens commencent à comprendre qu'il n'en est rien. Peut-être même se disent-ils que Mélenchon représente un plus grave danger pour la démocratie que MLP.Kelenner a écrit : ↑09 décembre 2023 09:05 C'est une question qui n'a strictement aucun sens. Je parie déjà que 80% des sondés sont incapables de définir ce qu'est la "démocratie", quant à savoir quels sont les "dangers" qui pourraient la menacer, il faut faire oeuvre de divination ? La bonne question à poser serait de demander aux gens si l'arrivée du RN au pouvoir serait bénéfique pour eux et/ou pour le pays.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
OK, tu définis cela comment la "démocratie" ?