Je suppose qu'en 2018, vous saviez déjà que V.Poutine allait déclarer la guerre en Ukraine en 2022 ?berger141 a écrit : ↑08 décembre 2022 07:39La pénurie actuelle est la conséquence directe des décisions désastreuses de la gauche, inspirée par des écolos imbéciles et nuisibles, poursuivies par Macron, conduisant à l'abandon du fleuron nucléaire français qui nous permettait de produire en abondance de l'électricité pas cher et de pouvoir exporter l'excédent.le chimple a écrit : ↑07 décembre 2022 13:14
Et les écolos , responsables de ce fiasco s'en tireront encore à bon compte , comme d'habitude , jusqu'à leur prochain délire !
Bien sur qu'on va essayer de réduire notre conso , ,est ce qu'on a le choix ??
Et les entreprises .. sujet des GG de RMC ce matin .. comment vont elles s'y prendre ??
Certaines ont fait le choix , à l'insu de leur plein gré !
Mettre la clé sous la porte !
Pire en 2023 !
Il est certains que ces connards .. et le mot est faible .. d écolos dans les pompes de députés , sénateurs ou maires ne risquent pas grand chose !
Juste de prendre un grand coup de pied au cul lors des prochaines élections !
On va prendre une douche par semaine , se raser au coupe coupe , manger froid à la chandelle et charger la voiture électrique à la dynamo à pédale ??
Nos politicards sont près à s'y mettre ??
Quand je pense qu'il y a quelques années , nous avions le fleuron de l'outil de prod électrique !!!
Et dire que ce fiasco , nous le devons à une vingtaine de députés verts à l'assemblée !
A propos de la macronie, anti-nucléaire dans un premier temps, se reporter à la mine réjouie et triomphante de Mme Borne, lors du premier mandat de Macron, qui annonce fièrement la fermeture de Fessemheim reprochant à Hollande de n'avoir pas osé arrêter cette centrale.
PS : Hollande conscient que c'était une grosse connerie, avant conditionner l'arret de Fessenheim à la mise en service de Flamanville.
Les Français sont sérieux : La baisse de la consommation française d'électricité «s'amplifie», 8,3% sur une semaine
-
- Posteur DIVIN
Re: Les Français sont sérieux : La baisse de la consommation française d'électricité «s'amplifie», 8,3% sur une semaine
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Giganovesque
Re: Les Français sont sérieux : La baisse de la consommation française d'électricité «s'amplifie», 8,3% sur une semaine
Je vous rappelle que dans les annonces de coupures de l'électricité , il n'a jamais été question de couper l'électricité à PARIS !!!!!!!!!
-
- Dieu D'Interaldys
bonjour
je n'en démord pas ,,, si le courant est si cher , c'est à cause des "zopérateurs /distributeurs /intermediaires verreux pompe à fric
L'Europe ,avec ses conneries de libre concurrence , les a laissé s'engoufrer là-dedans
je n'en démord pas ,,, si le courant est si cher , c'est à cause des "zopérateurs /distributeurs /intermediaires verreux pompe à fric
L'Europe ,avec ses conneries de libre concurrence , les a laissé s'engoufrer là-dedans
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Patchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 07:57Je suppose qu'en 2018, vous saviez déjà que V.Poutine allait déclarer la guerre en Ukraine en 2022 ?berger141 a écrit : ↑08 décembre 2022 07:39
La pénurie actuelle est la conséquence directe des décisions désastreuses de la gauche, inspirée par des écolos imbéciles et nuisibles, poursuivies par Macron, conduisant à l'abandon du fleuron nucléaire français qui nous permettait de produire en abondance de l'électricité pas cher et de pouvoir exporter l'excédent.
A propos de la macronie, anti-nucléaire dans un premier temps, se reporter à la mine réjouie et triomphante de Mme Borne, lors du premier mandat de Macron, qui annonce fièrement la fermeture de Fessemheim reprochant à Hollande de n'avoir pas osé arrêter cette centrale.
PS : Hollande conscient que c'était une grosse connerie, avant conditionner l'arret de Fessenheim à la mise en service de Flamanville.
Poutine n'a rien à voir dans la stupidité de Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Remarque stupide dont l'objectif est de tenter de justifier la fermeture de Fessenheim et la politique imbécile de baisse de la production d'électricité nucléaire.Patchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 07:57Je suppose qu'en 2018, vous saviez déjà que V.Poutine allait déclarer la guerre en Ukraine en 2022 ?berger141 a écrit : ↑08 décembre 2022 07:39
La pénurie actuelle est la conséquence directe des décisions désastreuses de la gauche, inspirée par des écolos imbéciles et nuisibles, poursuivies par Macron, conduisant à l'abandon du fleuron nucléaire français qui nous permettait de produire en abondance de l'électricité pas cher et de pouvoir exporter l'excédent.
-
- Dieu D'Interaldys
par contre dans celle de Blondy c'est prouvégare au gorille a écrit : ↑08 décembre 2022 13:05Patchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 07:57
Je suppose qu'en 2018, vous saviez déjà que V.Poutine allait déclarer la guerre en Ukraine en 2022 ?
Poutine n'a rien à voir dans la stupidité de Macron.

-
- Posteur DIVIN
Ma remarque sous-entend qu'il n'y a que les partis yakafokons qui savent tout ce qu'il fallait faire, mais après coup. Mais par contre, on ne les entend jamais lorsque ces événements ont lieu.berger141 a écrit : ↑08 décembre 2022 13:32Remarque stupide dont l'objectif est de tenter de justifier la fermeture de Fessenheim et la politique imbécile de baisse de la production d'électricité nucléaire.Patchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 07:57
Je suppose qu'en 2018, vous saviez déjà que V.Poutine allait déclarer la guerre en Ukraine en 2022 ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Patchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 16:19Ma remarque sous-entend qu'il n'y a que les partis yakafokons qui savent tout ce qu'il fallait faire, mais après coup. Mais par contre, on ne les entend jamais lorsque ces événements ont lieu.
Vous auriez du lire le programme de Marine Le Pen qui déjà en 2017 protestait contre la décision de reculer sur le nucléaire et qui proposait au contraire d'investir !! Mais la macronie et les médias nous expliquaient qu'il ne fallait accorder aucune crédibilité à Marine Le Pen, qu'elle n'avait aucune pertinence, alors que Macron lui était un premier de la classe.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
sache que le """ programmegare au gorille a écrit : ↑08 décembre 2022 18:16Patchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 16:19
Ma remarque sous-entend qu'il n'y a que les partis yakafokons qui savent tout ce qu'il fallait faire, mais après coup. Mais par contre, on ne les entend jamais lorsque ces événements ont lieu.
Vous auriez du lire le programme de Marine Le Pen qui déjà en 2017 protestait contre la décision de reculer sur le nucléaire et qui proposait au contraire d'investir !! Mais la macronie et les médias nous expliquaient qu'il ne fallait accorder aucune crédibilité à Marine Le Pen, qu'elle n'avait aucune pertinence, alors que Macron lui était un premier de la classe.

-
- Rang Tisiphonesque
c'est surtout par manque de moyens financiers qu'ils le fontFonck1 a écrit : ↑07 décembre 2022 07:09Une diminution qui concerne «désormais tous les secteurs», selon des données publiées mardi soir par RTE, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français.
La tendance à la baisse de la consommation d'électricité en France «s'amplifie», avec un recul de 8,3% la semaine dernière par rapport à la moyenne des années précédentes (2014-2019), une diminution qui concerne «désormais tous les secteurs», selon des données publiées mardi soir par RTE, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français.
Sur la tendance, «l'effet baissier s'amplifie» par rapport à la mise à jour précédente qui avait relevé une consommation d'électricité en recul de 6,7% sur une semaine, note RTE.
«Sur les 4 dernières semaines, la consommation d'électricité en France à température normale affiche une diminution structurelle (6,6%) par rapport au minimum des années précédentes (2014-2019) sur la même période», indique le gestionnaire du réseau de haute et très haute tension français dans son actualisation arrêtée à dimanche. «Sur la dernière semaine, la tendance baissière s'est même accentuée (-8,3%)», toujours par rapport à ces années référence, «même si cela devra être confirmé», souligne RTE.
D'abord identifiée dans le secteur industriel, dès l'automne, en raison de la hausse des prix de l'énergie, «la baisse de la consommation apparaît désormais concerner tous les secteurs», et ce alors que sur la semaine passée, les températures sont descendues «significativement en-dessous des normales de saison», augmentant les besoins en chauffage.
«Les chiffres les plus récents - collectés durant la période de froid des derniers jours - montrent que la baisse de consommation concerne également le secteur résidentiel (majoritaire en volume) et tertiaire», soit un recul de 7% par rapport à 2021, selon RTE.
Avant cette actualisation, RTE estimait en fin de semaine dernière que la baisse de consommation n'était pas encore visible dans les «bâtiments tertiaires» comme les bureaux et sièges sociaux d'entreprises et les commerces de distribution.
Dans un contexte de crise énergétique, le gestionnaire de réseau a mis en place ce suivi hebdomadaire de la consommation d'électricité en France métropolitaine. Les données publiées ont été «alignées sur les températures normales pour la période» et sont indépendantes des valeurs exceptionnellement douces relevées dans l'Hexagone au mois de novembre.
Pour le gestionnaire, ces chiffres confirment «l'effet réel des actions de sobriété engagées par les particuliers et les entreprises». Le plan de sobriété du gouvernement, présenté le 6 octobre, prévoit une réduction de la consommation d'énergie de 10% sur les deux prochaines années en France par rapport à 2019, et de 40% d'ici à 2050
https://www.lefigaro.fr/la-baisse-de-la ... e-20221207
vous verrez qu'avec l'inflation ils consommeront moins
-
- Posteur DIVIN
Baisse de 8,3 % ?
J'ai l'impression que tt seul j'ai fait 8 %.Il reste donc 0,3 % pour le reste des français !
Mais qu'est ce que vous foutez nom d'une pipe ? Je ne m'adresse pas aux gauchistes ils sont contre ttes formes de baisses.
J'ai l'impression que tt seul j'ai fait 8 %.Il reste donc 0,3 % pour le reste des français !
Mais qu'est ce que vous foutez nom d'une pipe ? Je ne m'adresse pas aux gauchistes ils sont contre ttes formes de baisses.

-
- Posteur DIVIN
La remarque est stupide car la guerre en Ukraine a généré l'accroissement des couts de l'énergie mais les mauvaises décisions qui ont saboté le fleuron nucléaire français avaient été prises avant cette guerre.Patchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 16:19Ma remarque sous-entend qu'il n'y a que les partis yakafokons qui savent tout ce qu'il fallait faire, mais après coup. Mais par contre, on ne les entend jamais lorsque ces événements ont lieu.
-
- Rang Tisiphonesque
ils savaient surtout ce qu'il ne fallait pas fairePatchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 16:19Ma remarque sous-entend qu'il n'y a que les partis yakafokons qui savent tout ce qu'il fallait faire, mais après coup. Mais par contre, on ne les entend jamais lorsque ces événements ont lieu.
arreter une filière tant qu'elle n'avait pas été remplacée et entièrement compenser par une autre
surtout au rythme où se développe les renouvelables avec tous les recours écologistes (implantation une éolienne = 8 ans de recours administratifs )
vous meme vendez vous votre voiture avant d'avoir reçue la nouvelle qui nécessite un delai d e8 mois de la commande à la livraison)
la c'est pareil fessenhiem a été fermé avant meme que flamandville soit raccordé au reseau et il est encore loin de l'être avec tous les recours encore non épuisés
ceux qui se frottent les mains c'est les vendeurs de groupes électrogènes et (de bougies

-
- Dieu D'Interaldys
du calme ......... voila la solutionvivarais a écrit : ↑09 décembre 2022 15:47ils savaient surtout ce qu'il ne fallait pas fairePatchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 16:19
Ma remarque sous-entend qu'il n'y a que les partis yakafokons qui savent tout ce qu'il fallait faire, mais après coup. Mais par contre, on ne les entend jamais lorsque ces événements ont lieu.
arreter une filière tant qu'elle n'avait pas été remplacée et entièrement compenser par une autre
surtout au rythme où se développe les renouvelables avec tous les recours écologistes (implantation une éolienne = 8 ans de recours administratifs )
vous meme vendez vous votre voiture avant d'avoir reçue la nouvelle qui nécessite un delai d e8 mois de la commande à la livraison)
la c'est pareil fessenhiem a été fermé avant meme que flamandville soit raccordé au reseau et il est encore loin de l'être avec tous les recours encore non épuisés
ceux qui se frottent les mains c'est les vendeurs de groupes électrogènes et (de bougies)
https://www.youtube.com/watch?v=U3LA0Pgra80
-
- Posteur DIVIN
berger141 a écrit : ↑08 décembre 2022 21:15La remarque est stupide car la guerre en Ukraine a généré l'accroissement des couts de l'énergie mais les mauvaises décisions qui ont saboté le fleuron nucléaire français avaient été prises avant cette guerre.Patchouli38 a écrit : ↑08 décembre 2022 16:19
Et bien, non ma remarque n'est pas stupide. Déjà, et comme je l'ai dit plus haut, il faut remettre les événements dans leur contexte :
- Si douze réacteurs sont en effet actuellement en démantèlement ou à l'arrêt en France, leur fermeture n'est pas liée à Emmanuel Macron. Il s'agit par exemple du réacteur de Brennilis, mis en service en 1967 et dont le début du démantèlement a été décrété en 2006 à cause de sa technologie jugée obsolète, ou bien des trois réacteurs de première génération de Chinon, à l'arrêt depuis les années 90.
- En réalité, seuls deux réacteurs nucléaires ont été mis à l'arrêt sous Emmanuel Macron. Il s'agit de ceux de Fessenheim. La "capacité installée" du parc nucléaire est "stable depuis la fermeture de deux réacteurs de la centrale de Fessenheim courant 2020", lit-on en effet sur le site du Réseau de transport d'électricité (RTE). Deux fermetures qui ont eu lieu respectivement en février et juin 2020, bien que la mesure ait été actée dès 2015, et l'adoption de la loi de transition énergétique pour la croissance verte.
Résultat : la production du nucléaire sous Emmanuel Macron n'a connu qu'une baisse de 4,8%. 360,7 TWh ont en effet été produits en 2021, soit à peine moins qu'en 2017 (379,1 TWh), d'après le bilan électrique de RTE pour 2021.
Alors, faut peut-être arrêter de tout mettre sur le dos du Président actuel.
- "Mais à peine trois ans plus tard, sa posture avait radicalement changé. Dans un virage à 180 degrés, le chef de l'État avait annoncé en octobre 2021 un vaste plan de relance nucléaire, notamment avec l'objectif pour 2050 de construire six réacteurs nucléaires."
https://www.tf1info.fr/politique/crise- ... 30794.html
E. Macron a changé d'avis dès 2021.
Alors, ma question n'est absolument pas stupide. Qui savait qu'une guerre allait éclaté en 2022 aux portes de l'Europe et rebattre les cartes ? Vous ? Marine Le Pen ? LR ? Non, personne, absolument personne. Sauf que maintenant on subit les conséquences de cette guerre, mais à cette époque les décisions étaient prises en fonction de l'actualité de l'époque ou on parlait plus de transition énergétique que de future guerre en Ukraine.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle