Les Français sont sérieux : La baisse de la consommation française d'électricité «s'amplifie», 8,3% sur une semaine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les Français sont sérieux : La baisse de la consommation française d'électricité «s'amplifie», 8,3% sur une semaine

Message par stirnersept9 »

Victor a écrit : 09 décembre 2022 19:13
berger141 a écrit : 09 décembre 2022 18:47 Pour ceux qui veulent se distraire : Voir la fierté et le plaisir avec lesquels Mme Borne annonce la fermeture stupide de Fessenheim.
Les centrales nucléaires ne sont pas éternelles. Même avec une très bonne maintenance, elles vieillissent, les structures, le béton vieillit et il faut bien prévoir leur arrêt et leur démantèlement.
Fessenheim, c'était tout de même la plus ancienne centrale de type réacteur à eau pressurisée.
Vous auriez préféré que l'on ferme des centrales plus récentes et que l'on continue à faire fonctionner les plus anciennes, les plus à risque ??

En fait, vous politisez un arrêt de centrale nucléaire qui était avant tout un arrêt normal, technique et planifié dû simplement à l'âge de cette centrale.
Loïk Le Floch- Prigent
J'ai écouté cet ex grand patron, ( le pétrole, l'énergie, la politique, le scandale ELF, ... )
Edifiant.
Il se demande pourquoi on n'a pas mis une centrale à l'arrêt , la vérifier, l'entretenir
et ensuite passer à la deuxième, puis la troisième
au lieu d'en arrêter la moitié sous le prétexte qu'il manquait 3 mm sur 50 sur l'une d'entre elle.
Il dit aussi que les vérificateurs, ont été infiltrés par des anti nucléaires.

On peut se poser des questions. Effectivement. Pourquoi en arrêter tant ?

Les écolos à trottinettes électriques des métropoles devraient être les seuls à subir les conséquences de politiques , comme Hollande, ce néfaste ex- président pour la France et autres écolos bouffons- nombreux-
pourquoi je devrais, moi, faire des efforts alors que j'étais contre leurs décisions quand on a quelques neurones- qui doivent leur manquer- ?

D'un autre coté, si plus ça va mal, plus ça pouvait ouvrir les yeux à jojo le mouton.( jojo le mouton, pas de moi, mais de Mourad Boudjellal)

Les mortiers, les bateaux de passeurs - et sos mèdecins qui m'envoie un crayon à mon nom, avec quatre billes :mdr3: -
les manifestations anti France, chez moi comme après la victoire du Maroc.
Les égorgements, les viols.

En fait, plus ça va, plus ça apporte de l'eau au moulin, comme on dit dans ma France

Tout va bien. Très bien même.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les Français sont sérieux : La baisse de la consommation française d'électricité «s'amplifie», 8,3% sur une semaine

Message par stirnersept9 »

Je dis bouffons concernant les écolos à la ramasse
car il y en a deux qui se sont collé les mains sur une barrière amovible. Vous voyez le niveau ?
La barrière a été déplacée. Et puis c'est tout.

Et quand ils se collent les mains sur une quatre voix, j'aimerais bien avoir une machette .
Plus de mains.
Mais compte tenu de cette justice, je ne le ferais pas. Mais si il y en a qui tentent, j'irai les soutenir à leur procès.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »