Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 46676
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 octobre 2025 14:15 ça ne change rien à ce que vous avez dit ou marqué.
de l'argent qui n'est pas produit par le privé est un cout dans tous les cas.

dans le cas de ces travaux, ce sera un coup pour l'état américain, juste pour faire la fête, et juste avant, il vire la plupart des fonctionnaires qui eux avaient au moins un travail, même si ç’était un cout.
là c'est de la pure dépense cosmétique.
je fais un effort l'argent dépensé par l'état génère de l'argent produit dans le privé
Même votre salaire de fonctionnaire produit de l'argent privé car vous consommez et donc vous générez des salaire pour produire ce que vous consommer
le grain de sable vient quand l'état doit dépenser plus que l'argent qu'il permet de générer
Le milliard donné au brésil par macron lui non n'a pas généré de retour sur investissement
les 23 milliards donnés à l'UE avec un retour seulement de 13 milliards ; le delta de 11 milliard génère de l'argent dans d'autres pays de l'UE mais pas en france voir pire aide à concurrencer la france
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 148729
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 octobre 2025 14:31
Fonck1 a écrit : 22 octobre 2025 14:15 ça ne change rien à ce que vous avez dit ou marqué.
de l'argent qui n'est pas produit par le privé est un cout dans tous les cas.

dans le cas de ces travaux, ce sera un coup pour l'état américain, juste pour faire la fête, et juste avant, il vire la plupart des fonctionnaires qui eux avaient au moins un travail, même si ç’était un cout.
là c'est de la pure dépense cosmétique.
je fais un effort l'argent dépensé par l'état génère de l'argent produit dans le privé
non non et NON ! je vais me répéter une fois de plus : de l'argent payé PAR LE PUBLIC EST UN COUT POUR LA COLLECTIVITÉ, qu'il aille ou pas à une entreprise privée, et dans le cas d'une entreprise privée, il l'est encore plus parce qu'il y a une part de dividende qui n'est pas réinjectée directement dans l'état, mais à d'autres privés.
vous avez des bases d'économies de gamin de cours préparatoire !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29889
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par Corvo »

Une aile de la Maison Blanche détruite pour bâtir une salle de bal: «Trump agit en roi ou en dictateur»
Publié aujourd'hui à 14h03

En démolissant, sans consultation, ce bâtiment historique, le président américain a choqué une partie de l’opinion. Dans la droite ligne d’une gouvernance de plus en plus autoritaire.

En temps normal, les abords de la Maison Blanche sont un joyeux bordel. Il y a les travailleurs tirés à quatre épingles qui côtoient la masse multilingue des touristes. Ceux-là finissent par s’amasser pour prendre un selfie devant les grilles noires de Pennsylvania Avenue. Ils rivalisent de sourires, s’offrent parfois une casquette Maga à prix d’or, au milieu d’un gloubi-boulga dont seule l’Amérique a le secret.

C’est ce sans-abri à la barbe jaunie qui tient trois pancartes, accusant tour à tour Donald Trump de «nazi», d’allié des «extraterrestres» et de «pédophile avéré». Ces trois missionnaires latino-américaines qui vous demandent «si vous connaissez Jésus», et proposent une nouvelle lecture de la Bible. Ou encore ce jeune homme, assis sur une chaise de camping, qui lit dans un haut-parleur une biographie du Président, et propose de vendre quelques livres.

Et puis cette semaine, il y avait cet autre groupe qui se relayait au pied de la statue du général Sherman (1820-1891), à quelques centaines de mètres en face du Département du Trésor, dans une sorte de veillée funèbre. Comme le héros de la guerre de Sécession, de nombreux citoyens américains, et plusieurs caméras des grands médias nationaux, ont observé en direct des engins de chantier et des bras articulés détruire cent vingt-trois ans d’histoire américaine.

Ce jeudi après-midi, il ne reste plus que des ruines de East Wing, l’aile Est de la Maison Blanche, détruite sans préavis par Donald Trump pour construire une immense salle de bal. «Image»

A la Maison Blanche, l’aile Est a été entièrement détruite pour laisser place à la salle de bal de Donald Trump
D’ici, on ne voit plus qu’un nuage de poussière, mais on entend toujours le vacarme des machines. C’est du ciel que s’observe l’ampleur du désastre – les employés du Département du Trésor se sont vus signifier une interdiction de prendre des photos du chantier. En plus de East Wing, et des pelouses arrachées, toute la colonnade qui reliait cette dernière au bâtiment central a disparu. Et pour beaucoup d’Américains, défenseurs du patrimoine et détracteurs du Président en tête, c’est toute la «Maison du peuple» qui a été souillée.

Indignation immédiate
«Ce n’est pas sa maison. C’est la vôtre. Et il la détruit», s’est indignée Hillary Clinton, candidate démocrate malheureuse face à Donald Trump en 2016. Elle connaît bien cette aile de la Maison Blanche, construite en 1902 sous la présidence de Theodore Roosevelt (1882-1945), puisque c’est là que se trouvaient ses bureaux, lorsqu’elle était première dame.

C’est aussi là qu’ont transité des centaines de milliers de visiteurs américains pour découvrir le temps d’une visite la maison des présidents. Et comme des millions d’autres, ils ont découvert lundi 20 octobre, souvent horrifiés, les premières images de ce bâtiment iconique plier sous les pelleteuses, écrasé dans un amas de briques brisées et des câbles arrachés.

«Je suis très heureux d’annoncer que les travaux ont commencé à la Maison Blanche», s’est félicité Donald Trump le même jour sur son réseau Truth Social. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’il évoquait son projet de construire une grande salle de bal. Il avait même promis, en juillet, que le bâtiment ne toucherait pas East Wing. Que nenni.

Les informations égrenées au compte-gouttes cette semaine font état d’une surface de plus de 8 000 m² – soit plus que le bâtiment principal de la Maison Blanche –, qui pourra accueillir jusqu’à 999 personnes – «Je ne voulais pas dépasser les 1 000, je ne voulais pas que les gens s’inquiètent parce que ça devenait énorme.»

Raté. L’indignation a été immédiate, d’autant que le public américain n’a compris que au fur et à mesure de la semaine l’ampleur de la destruction. Et tout s’est fait dans l’opacité la plus totale. Aucune instance officielle, comme c’est la coutume, n’a été consultée. The American Institute of Architects avait pourtant demandé des précisions sur le projet en août.

Mardi, c’est National Trust for Historic Preservation qui a réclamé l’interruption de la démolition et la remise des plans du nouveau bâtiment pour un «examen public». Sauf que rien ne semble légalement obliger l’administration de le faire : la Maison Blanche est exemptée de la loi sur la préservation du patrimoine national.

Conflits d’intérêts
Evidemment, Donald Trump s’est agacé des critiques. Selon lui, pour construire sa salle de bal «correctement», il n’y avait pas d’autres solutions que de raser ce «petit bâtiment» qui n’avait, selon lui, «jamais été perçu comme important». Mais c’est surtout la méthode qui horrifie l’opposition. Il existait quelques soutiens à l’idée d’une nouvelle salle de bal – les grands événements se tenaient jusqu’ici dans une tente installée sur la pelouse faute de place –, mais personne ne s’attendait à un chantier si rapide, et si violent.

«De nombreux événements historiques se sont déroulés dans l’aile Est, et elle a été détruite sans aucune discussion avec l’opinion publique américaine, sans le consentement du Congrès», a réagi le sénateur démocrate Chris Murphy.

Cela dit beaucoup de l’omnipotence ressentie par Donald Trump. Tout au long de la semaine, il a retrouvé sa tenue de magnat de l’immobilier, vantant à qui voulait bien l’entendre son audace de grand bâtisseur. Ainsi que la «douce musique» du chantier qui transpirait sur chacune des réceptions officielles. «Vous entendez ce bruit ? J’adore ce bruit, ça me rappelle l’argent, roucoulait le milliardaire face à des élus républicains cette semaine. Enfin, en l’occurrence, du manque d’argent. Parce que c’est moi qui paye.»

Car oui, l’immense salle de bal ne coûtera «pas un dollar au contribuable américain», a-t-il promis. Tout le financement – dont le chiffre n’a cessé d’augmenter au cours de la semaine, passant de 250, à 300 pour finir à 350 millions de dollars – est privé. Payé de la poche du milliardaire et de ses principaux courtisans pour l’essentiel des oligarques de la Tech.

De quoi approfondir les conflits d’intérêts, selon l’économiste Robert Reich, qui note que la liste comprend «Google, dont le PDG a remercié Trump pour la “résolution” d’une affaire antitrust ; Palantir, qui a des contrats lucratifs avec ICE [la police migratoire, ndlr], ou encore Stephen Schwarzman de Blackstone, qui profite des reculs réglementaires de Trump en matière de capital-investissement».

«Trump agit en roi ou en dictateur»
Autre conflit d’intérêts, et de taille, le président américain a indiqué mardi que le département de la Justice «lui devait probablement beaucoup d’argent». Selon The New York Times, ses avocats avaient réclamé 230 millions de dollars au ministère en compensation de procédures fédérales lancées à son encontre avant son élection pour un second mandat.

Ces mêmes avocats que Donald Trump a nommés à la direction dudit ministère, et qui doivent trancher avec lui sur ce dérangeant dédommagement. «C’est très étrange de prendre une décision où je me rétribue moi-même, a convenu l’intéressé. Si je reçois de l’argent de notre pays, je ferai quelque chose de bien avec, comme le donner à des associations ou à la Maison Blanche.» Au hasard, pour construire une salle de bal ?

«Trump agit en roi ou en dictateur depuis près d’un an, constate amèrement le journaliste Josh Marshall. Il n’y a aucune responsabilité. Pas de limites, pas de sanctions. Les exigences ne cessent donc de s’amplifier.» Du point de vue architectural, le milliardaire ne compte effectivement pas s’arrêter là. Il semble vouloir refaçonner Washington à son image.

Avant la salle de bal, il avait redécoré tout l’intérieur de la Maison Blanche en abusant de dorures, installé un «Wall of Fame», une galerie de portraits de tous les présidents américains, sauf Joe Biden, remplacé par une photo de sa signature. Et voici qu’il prévoit, pour le 250e anniversaire de l’indépendance américaine, un «Arc de Trump», sur le modèle de l’Arc de triomphe parisien.

Une immense construction, présentée il y a dix jours aux fameux investisseurs de la rénovation de la Maison Blanche. Et quand un journaliste lui a demandé à qui il était destiné, l’impétueux milliardaire a simplement répondu : «Moi

«Nous ne vivons plus dans une démocratie fonctionnelle, et ces murs effondrés de East Wing en sont un rappel brutal», conclut le sénateur Chris Murphy. Il semble que le message ne soit pas encore bien passé auprès du véritable propriétaire des lieux : le peuple américain. Et le locataire de la Maison Blanche en profite pour prendre ses aises.

https://www.liberation.fr/international ... AKJDVL3NY/

Image
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29889
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par Corvo »

Ce pauvre vieux Donald est complètement fêlé.

Demolition man Maison Blanche en chantier : des agents chargés de superviser les projets architecturaux de Trump virés

Selon plusieurs médias américains, six agents de l’indépendante Commission des beaux-arts ont été limogés, à l’heure où le président américain s’efforce de remodeler la capitale à son image.

Un vrai bulldozer. Une semaine après la destruction de l’aile Est de la Maison Blanche, Donald Trump continue de foncer tête baissée vers ses ambitions architecturales. Et, bonne nouvelle pour le président américain : celui qui a présenté le 15 octobre un projet d’arc de triomphe à la parisienne pour les rues de Washington pourra désormais compter sur de nouveaux soutiens dans les agences fédérales concernées.

D’après des médias américains, la Maison Blanche a licencié six membres de la Commission des beaux-arts nommés par l’ancien président Joe Biden, qui devraient être remplacés par des commissaires alignés sur la vision de Donald Trump.

Indépendante, l’agence devait examiner certains des récents projets du président américain, selon le Washington Post. Depuis son retour au pouvoir en janvier, l’exubérant milliardaire s’est lancé dans une longue série de travaux. Parmi eux, un «Wall of Fame», où figurent tous les présidents américains à l’exception de Joe Biden, mais aussi la très décriée construction d’une salle de bal, chiffrée à 300 millions de dollars, en lieu et place de l’aile Est de la résidence présidentielle.

Une «grande inquiétude» face aux projets de Trump
Le licenciement des membres du comité, également rapporté par le New York Times et CNN, permet à Trump de se débarrasser d’un obstacle potentiel à ses ambitions, qui ont été vivement critiquées par des historiens de l’architecture et des opposants politiques.

Créée par le Congrès en 1910, la Commission des beaux-arts est composée d’architectes et d’urbanistes. Elle donne des conseils sur la conception et la préservation du patrimoine architectural à Washington, en se concentrant sur les bâtiments gouvernementaux et les monuments dans cette zone strictement réglementée.

Qualifiant la Maison Blanche de «l’un des bâtiments historiques les plus importants des Etats-Unis», l’organisation à but non lucratif Society of Architectural Historians a exprimé le 16 octobre sa «grande inquiétude» vis-à-vis des projets de Donald Trump.

Ceux-ci ont également suscité des réactions négatives de la part des démocrates, notamment de l’ancienne secrétaire d’Etat et candidate à la présidence Hillary Clinton, qui a accusé Trump de «détruire» la Maison Blanche.

https://www.liberation.fr/international ... ATKKTYIHU/
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8411
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par Once »

Image
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 148729
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par Fonck1 »

il va se prendre une boite aux mid terms....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19166
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2025 20:52 il va se prendre une boite aux mid terms....
Vu directement de là bas ( les autochtones ) ce n'est pas du tout certain ! :content36
C'est tout du moins ce que remarque mon fils qui y habite , aussi bien de la part des habitants , ce qui n'est pas forcément parole d'évangile , mais de la part des médias en général !
Par contre , ce' serait pas une mauvaise idée d'en avoir une de ces boites en France , ça nous éviterait de trainer des incompétents au pouvoir , indétrônables !
Toute fois , cette destruction est débile , surtout pour en faire une salle de bal !
Mais bon , ça les promène , il a été élu !
Pour l'humour , si les responsables de' la sécurité du Louvre ne se sortent pas les doigts du c. , Macron pourra toujours le transformer en salle de Bal et de réception .. plus besoin d'aller au Château de Versailles pour recevoir ses amis ! :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8411
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2025 20:52 il va se prendre une boite aux mid terms....
Je l'ai pensé un moment. Mais je n'en suis plus si sûr : il a fait un sacré ménage autour de lui mais aussi parmi ses adversaires qu'il n'hésite plus à attaquer en justice.

Il a toutes les chances de passer. Comme Milei.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10888
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 30 octobre 2025 12:30
Fonck1 a écrit : 29 octobre 2025 20:52 il va se prendre une boite aux mid terms....
Vu directement de là bas ( les autochtones ) ce n'est pas du tout certain ! :content36
C'est tout du moins ce que remarque mon fils qui y habite , aussi bien de la part des habitants , ce qui n'est pas forcément parole d'évangile , mais de la part des médias en général !
Par contre , ce' serait pas une mauvaise idée d'en avoir une de ces boites en France , ça nous éviterait de trainer des incompétents au pouvoir , indétrônables !
Toute fois , cette destruction est débile , surtout pour en faire une salle de bal !
Mais bon , ça les promène , il a été élu !
Pour l'humour , si les responsables de' la sécurité du Louvre ne se sortent pas les doigts du c. , Macron pourra toujours le transformer en salle de Bal et de réception .. plus besoin d'aller au Château de Versailles pour recevoir ses amis ! :mdr3:
Votre fils habite aux USA, mais ne regarde que dans son coin qui n'est pas le reflet de tous les USA. Par ailleurs, la TV américaine est diffuse la propagande trumpienne et votre fils doit être influer par cela. Les américains font face à une inflation galopante, une économie en berne, un taux de chômage en hausse. Pensez-vous que les américains vont remercier leur chef pour cela ?

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ux-4591424

Sans oublier tous les licenciements abusifs, une attaque en règle et dans l'irrespect des droits humains contre les personnes immigrées légales et illégales, etc. Cela ne pousse pas à voter contre le principal responsable de tout cela.

La démolition d'une partie de la Maison Blanche est la cerise sur le gâteau. Beaucoup ayant voté pour D. Trump doivent bien le regretter aujourd'hui, et les mittderms leur donneront l'occasion de rectifier le tir. A moins que D. Trump prendra soin de frauder les élections. Il serait bien capable d'aller jusque-là.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 46676
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2025 20:52 il va se prendre une boite aux mid terms....
comme cela devait être le cas il y a 2 ans et aussi pour son homologue en argentine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 46676
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 30 octobre 2025 12:55
le chimple a écrit : 30 octobre 2025 12:30

Vu directement de là bas ( les autochtones ) ce n'est pas du tout certain ! :content36
C'est tout du moins ce que remarque mon fils qui y habite , aussi bien de la part des habitants , ce qui n'est pas forcément parole d'évangile , mais de la part des médias en général !
Par contre , ce' serait pas une mauvaise idée d'en avoir une de ces boites en France , ça nous éviterait de trainer des incompétents au pouvoir , indétrônables !
Toute fois , cette destruction est débile , surtout pour en faire une salle de bal !
Mais bon , ça les promène , il a été élu !
Pour l'humour , si les responsables de' la sécurité du Louvre ne se sortent pas les doigts du c. , Macron pourra toujours le transformer en salle de Bal et de réception .. plus besoin d'aller au Château de Versailles pour recevoir ses amis ! :mdr3:
Votre fils habite aux USA, mais ne regarde que dans son coin qui n'est pas le reflet de tous les USA. Par ailleurs, la TV américaine est diffuse la propagande trumpienne et votre fils doit être influer par cela. Les américains font face à une inflation galopante, une économie en berne, un taux de chômage en hausse. Pensez-vous que les américains vont remercier leur chef pour cela ?

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ux-4591424

Sans oublier tous les licenciements abusifs, une attaque en règle et dans l'irrespect des droits humains contre les personnes immigrées légales et illégales, etc. Cela ne pousse pas à voter contre le principal responsable de tout cela.

La démolition d'une partie de la Maison Blanche est la cerise sur le gâteau. Beaucoup ayant voté pour D. Trump doivent bien le regretter aujourd'hui, et les mittderms leur donneront l'occasion de rectifier le tir. A moins que D. Trump prendra soin de frauder les élections. Il serait bien capable d'aller jusque-là.
Déjà ce n'est pas la destruction d'une partie de la maison blanche historique mais d'une annexe pour la reconstruire de manière plus adaptée aux besoin qui ont évolué
personne n'oserait toucher à des symboles que ce soit aux USA , en france l'Elysée ou en chine avec la cité interdire ou en Russie le kremlin
Arrêtez de raconter n'importe quoi
Aucun gouvernant ne serait assez con pour faire cela
Même Mélenchon s'il venait à gouverner ne toucherait pas pas à VERSAILLES
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19166
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 30 octobre 2025 12:55
le chimple a écrit : 30 octobre 2025 12:30

Vu directement de là bas ( les autochtones ) ce n'est pas du tout certain ! :content36
C'est tout du moins ce que remarque mon fils qui y habite , aussi bien de la part des habitants , ce qui n'est pas forcément parole d'évangile , mais de la part des médias en général !
Par contre , ce' serait pas une mauvaise idée d'en avoir une de ces boites en France , ça nous éviterait de trainer des incompétents au pouvoir , indétrônables !
Toute fois , cette destruction est débile , surtout pour en faire une salle de bal !
Mais bon , ça les promène , il a été élu !
Pour l'humour , si les responsables de' la sécurité du Louvre ne se sortent pas les doigts du c. , Macron pourra toujours le transformer en salle de Bal et de réception .. plus besoin d'aller au Château de Versailles pour recevoir ses amis ! :mdr3:

Votre fils habite aux USA, mais ne regarde que dans son coin qui n'est pas le reflet de tous les USA.
Par ailleurs, la TV américaine est diffuse la propagande trumpienne et votre fils doit être influer par cela. Les américains font face à une inflation galopante, une économie en berne, un taux de chômage en hausse. Pensez-vous que les américains vont remercier leur chef pour cela ?

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ux-4591424

Sans oublier tous les licenciements abusifs, une attaque en règle et dans l'irrespect des droits humains contre les personnes immigrées légales et illégales, etc. Cela ne pousse pas à voter contre le principal responsable de tout cela.

La démolition d'une partie de la Maison Blanche est la cerise sur le gâteau. Beaucoup ayant voté pour D. Trump doivent bien le regretter aujourd'hui, et les mittderms leur donneront l'occasion de rectifier le tir. A moins que D. Trump prendra soin de frauder les élections. Il serait bien capable d'aller jusque-là.
Pas faux , par contre , nous ne voyons ici que ce que les médias français de gauche veulent bien nous faire voir !
Radio France , France info , France inter !
Comme disait une tête pensante ( pensée unique ) dans les médias de gauche : ce que nous voulons que les français doivent savoir !
Très lois d'être Trumpiste , c'est un pays souverain , leur président élu démocratiquement , certainement pas en faveur à l'Europe mais c'est ainsi !
Et balayons devant notre porte à tous les niveaux : chômage qui monte , fermetures d'entreprises , insécurité , dégradation de la note , dette, capitaux qui partent au Luxembourg , etc!
Et ce n'est certainement pas le chouchou de la gauche qu'est la tête de premier de la classe Zucman qui n'a pas pu faire gober ses délires dans aucuns pays qui va y faire quelque chose !
Mais ce n'est pas le sujet, je le reconnais !
Le sujet est la destruction d'un batiment de la maison blanche , ce qui est pitoyable .
Mais je le répète , qu'on balaye devant notre porte !
L'incendie de Notre Dame , le vol au Louvre , tous lesd deux par incompétence des baltringues qui s'occupent de la sécurité malgré les millions d'euros engloutis !
Et comme on dit ,"" C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 34758
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par mic43121 »

Ce sonnt des photos de Cuba ..après Melisse ..
C'est pas beau de tricher
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10888
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les images de la destruction d’une façade de la Maison Blanche pour la salle de bal de Donald Trump font polémique

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 30 octobre 2025 16:39
Patchouli38 a écrit : 30 octobre 2025 12:55

Votre fils habite aux USA, mais ne regarde que dans son coin qui n'est pas le reflet de tous les USA.
Par ailleurs, la TV américaine est diffuse la propagande trumpienne et votre fils doit être influer par cela. Les américains font face à une inflation galopante, une économie en berne, un taux de chômage en hausse. Pensez-vous que les américains vont remercier leur chef pour cela ?

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ux-4591424

Sans oublier tous les licenciements abusifs, une attaque en règle et dans l'irrespect des droits humains contre les personnes immigrées légales et illégales, etc. Cela ne pousse pas à voter contre le principal responsable de tout cela.

La démolition d'une partie de la Maison Blanche est la cerise sur le gâteau. Beaucoup ayant voté pour D. Trump doivent bien le regretter aujourd'hui, et les mittderms leur donneront l'occasion de rectifier le tir. A moins que D. Trump prendra soin de frauder les élections. Il serait bien capable d'aller jusque-là.
Pas faux , par contre , nous ne voyons ici que ce que les médias français de gauche veulent bien nous faire voir !
Radio France , France info , France inter !
Comme disait une tête pensante ( pensée unique ) dans les médias de gauche : ce que nous voulons que les français doivent savoir !
Très lois d'être Trumpiste , c'est un pays souverain , leur président élu démocratiquement , certainement pas en faveur à l'Europe mais c'est ainsi !
Et balayons devant notre porte à tous les niveaux : chômage qui monte , fermetures d'entreprises , insécurité , dégradation de la note , dette, capitaux qui partent au Luxembourg , etc!
Et ce n'est certainement pas le chouchou de la gauche qu'est la tête de premier de la classe Zucman qui n'a pas pu faire gober ses délires dans aucuns pays qui va y faire quelque chose !
Mais ce n'est pas le sujet, je le reconnais !
Le sujet est la destruction d'un batiment de la maison blanche , ce qui est pitoyable .
Mais je le répète , qu'on balaye devant notre porte !
L'incendie de Notre Dame , le vol au Louvre , tous lesd deux par incompétence des baltringues qui s'occupent de la sécurité malgré les millions d'euros engloutis !
Et comme on dit ,"" C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"""
Ah bon, pourtant CNews est la chaîne la plus regardée, et c'est une chaîne d'extrême-droite. En France, il existe un truc qui s'appelle la pluralité. De ce fait, vous avez le choix entre des médias de gauche, d'extrême-gauche, de droite et d'extrême-droite, chacun y trouve son bonheur.
Aux USA, ce choix n'existe plus car D. Trump a pris soin de museler tout ce qui est contraire à son idéologie. La pluralité n'existe plus. Il fait même la chasse à ses opposants politiques qu'il emprisonne sous des motifs mensongers.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »