Les incidents anti-musulmans s'intensifient....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les incidents anti-musulmans s'intensifient....

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Faut pas déconner....tous les imams de France acceptent (et le disent) la république.....mais combien sont ils ?? devant les quelques 5 millions de musulmans ??
D’où l'arbre......et la foret
Un acte « lâche », une attaque « criminelle » un attentat « terroriste ». Les pays arabes et musulmans ont réagi par un déluge de condamnations à la tuerie perpétrée mercredi 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo. L’indignation est venue aussi bien des pouvoirs en place que des mouvements d’opposition, notamment islamiste, comme les Frères musulmans.
Al-Azhar, la principale autorité de l’islam sunnite, basée au Caire, a souligné que « l’islam dénonce toute violence », tandis que la Ligue arabe, également installée sur les bords du Nil,a condamné « avec force » le carnage, qui a fait douze morts. Souvent lente à réagir dans ce genre de situation, l’Arabie saoudite, le principal partenaire de la France au Proche-Orient, a publié un communiqué dès le début de l’après-midi qui stigmatise « un acte lâche qui n’a rien à voir avec l’islam ni même les autres religions ».

Le royaume, chef de file des puissances sunnites, a exprimé ses « condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple français ». L’Egypte, qui fait face à une guérilla djihadiste dans le Sinaï, s’est déclarée « aux côtés de la France face au terrorisme qui ne pourra être abattu que par un effort international conjoint ». Au Maroc, le roi, Mohamed VI, a affirmé avoir appris « avec une profonde émotion » la nouvelle de l’hécatombe et condamné « fermement cet acte haineux ».
sources le monde
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je changerais d'avis quand des musulmans ,homme et femme, seront a mes cotés dans une telle manif.
Et là je prends tous les paris ! Déjà vu hier soir à Lyon....et aujourd'hui dans les rues vers 12h
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Je changerais d'avis quand des musulmans ,homme et femme, seront a mes cotés dans une telle manif.
Et là je prends tous les paris ! Déjà vu hier soir à Lyon....et aujourd'hui dans les rues vers 12h
ils y sont,il y en a beaucoup dans les manifs après,si tu veux qu'ils manifestent contre eux même,c'est sûr que ne t'attends pas à ce qu'ils te suivent.
après,c'est sûr,il y a des connards partout,et même qui sont heureux ce soir,regarde,même le père lepen il y a encore quelques mois pourrissait charlie hebdo.
mais dans l'extrème majorité,les gens,qu'ils soient français ou musulmans,ne veulent pas ce qu'il s'est passé hier.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Venu sur les lieux du drame, l'imam de Drancy s'est montré très ému mercredi. Hassen Chalghoumi a fait part de sa "colère" à l'égard des "criminels", des "barbares", des "satans" qui ont commis l'attentat. Il a tenu à rappeler que "leur haine, leur barbarie n'a rien à voir avec l'islam".

Exprimant une pensée pour les familles, il a rappelé avoir déjà défendu Charlie Hebdo dans le passé: "Si on n’est pas d’accord avec Charlie Hebdo, on répond au dessin par le dessin, à l’art par l’art, à l’écrit par l’écrit, et pas par la haine et le sang." Le responsable musulman en a ensuite appelé "à l’Etat pour s’attaquer à ces sites internet, à ces gens qui manipulent cette jeunesse. On n’en peut plus".
Au nom des "musulmans de France", le Conseil français du culte musulman (CFCM) a réagi avec une célérité inhabituelle à ce "drame d'ampleur nationale", cette "attaque contre la démocratie et la liberté de la presse". Dalil Boubakeur a dénoncé une "vision absolument erronée, malade, psychopathologique de la religion".

"Nous voulons vivre en convivialité", a souligné le recteur de la grande mosquée de Paris. "C'est contraire à toute notre éthique, à toutes nos valeurs", a dit le président de l''instance de représentation de la première communauté musulmane d'Europe. "Nous n'acceptons pas que ces folies soient la marque des temps actuels", a-t-il également déclaré.

Il a aussi rappelé que "les pays musulmans sont aussi concernés par ce radicalisme " et que "dans l'Islam la vie humaine est sacrée". Il avait dans le passé porté plainte contre le journal satirique, défendant mercredi une "justice normale, argument contre argument", comme il peut en arriver pour d'autres religions ou personnes en cas de désaccords.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Image
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Le CFCM est quand même une sacrée bande de faux-culs, ce sont quand même eux qui ont intenté plusieurs procès à Charlie Hebdo en reprenant les amalgames mensongers sur leur prétendu "racisme" contre les musulmans, ce qui est absurde pour quiconque lisait ce journal. Ils ont beau jeu de venir jouer aux vierges effarouchées maintenant, alors qu'ils ont contribué à faire passer les musulmans, dont ils se prétendent les représentants alors que personne ne leur a rien demandé, pour des fanatiques incapables de comprendre l'humour. S'ils avaient un peu de dignité ils la joueraient profil bas ces abrutis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Le CFCM est quand même une sacrée bande de faux-culs, ce sont quand même eux qui ont intenté plusieurs procès à Charlie Hebdo en reprenant les amalgames mensongers sur leur prétendu "racisme" contre les musulmans, ce qui est absurde pour quiconque lisait ce journal. Ils ont beau jeu de venir jouer aux vierges effarouchées maintenant, alors qu'ils ont contribué à faire passer les musulmans, dont ils se prétendent les représentants alors que personne ne leur a rien demandé, pour des fanatiques incapables de comprendre l'humour. S'ils avaient un peu de dignité ils la joueraient profil bas ces abrutis.
c'est vrai,mais il s'est aussi expliqué :
Il (le CFCM NDLR) avait dans le passé porté plainte contre le journal satirique, défendant mercredi une "justice normale, argument contre argument", comme il peut en arriver pour d'autres religions ou personnes en cas de désaccords.
mais bon,c'est vrai que c'est un peu faux cul, d'un autre coté,ils ont pas appelé à les tuer non plus....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non non je suis d'accord, je ne les accuse pas d'être responsables des meurtres, mais le simple fait de porter plainte contre un journal satirique pour des caricatures (vraiment soft en plus, comparé à ce que Charlie pouvait réserver aux chrétiens ou à l'armée par exemple) montre l'étendue de leur insondable bêtise. Ces types sont incapables de comprendre ce qui est le fondement même de la République française, la liberté de dire ce qu'on veut de toute croyance ou idéologie, de "blasphémer" sans limite. Ce sont ces types qui nourrissent des amalgames sur les musulmans, pas les mecs de Charlie.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : Non non je suis d'accord, je ne les accuse pas d'être responsables des meurtres, mais le simple fait de porter plainte contre un journal satirique pour des caricatures (vraiment soft en plus, comparé à ce que Charlie pouvait réserver aux chrétiens ou à l'armée par exemple) montre l'étendue de leur insondable bêtise. Ces types sont incapables de comprendre ce qui est le fondement même de la République française, la liberté de dire ce qu'on veut de toute croyance ou idéologie, de "blasphémer" sans limite. Ce sont ces types qui nourrissent des amalgames sur les musulmans, pas les mecs de Charlie.
Et les cathos intégristes font pareil , c'est ballot

2008
Des catholiques intégristes attaquent Charlie Hebdo
http://rue89.nouvelobs.com/2008/12/05/d ... ie-hebdo-0

Ces chrétiens sont incapables de comprendre ce qu'est le fondement même de la République Française , si je te suis bien
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Non non je suis d'accord, je ne les accuse pas d'être responsables des meurtres, mais le simple fait de porter plainte contre un journal satirique pour des caricatures (vraiment soft en plus, comparé à ce que Charlie pouvait réserver aux chrétiens ou à l'armée par exemple) montre l'étendue de leur insondable bêtise. Ces types sont incapables de comprendre ce qui est le fondement même de la République française, la liberté de dire ce qu'on veut de toute croyance ou idéologie, de "blasphémer" sans limite. Ce sont ces types qui nourrissent des amalgames sur les musulmans, pas les mecs de Charlie.
il faudra du temps pour que les musulmans évoluent....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Et les cathos intégristes font pareil , c'est ballot

2008

Ces chrétiens sont incapables de comprendre ce qu'est le fondement même de la République Française , si je te suis bien
certains ne sont pas mieux.

tu vois,les chrétiens protestant curieusement n'ont jamais de plaintes.....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

il faudra du temps pour que les musulmans évoluent....
Pour ça faudra arrêter de leur faire la guerre dans leur pays , c'est pas gagné
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

saint thomas a écrit : Et les cathos intégristes font pareil , c'est ballot

2008

Tu me suis parfaitement bien. Cela dit les chrétiens, fort heureusement, ne poussent pas leur folie jusqu'à tuer des gens pour des dessins.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Pour ça faudra arrêter de leur faire la guerre dans leur pays , c'est pas gagné
oui enfin,les radicaux sont aux portes de l'europe là....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

saint thomas a écrit : Pour ça faudra arrêter de leur faire la guerre dans leur pays , c'est pas gagné
Ce sont deux problèmes complétement différents. Je suis très critique contre toute intervention dans un pays étranger, et je pense qu'en effet pas mal de pays musulmans ont de bonnes raisons d'en vouloir à la France -mais pour des raisons géopolitiques, pas pour des raisons religieuses.

Là on parle de deux types qui sont nés et ont grandi en France. Ils n'ont aucun rapport avec l'Irak, le Mali ou l'Afghanistan. Le problème vient bel et bien de chez nous, ça ne sert à rien de vouloir noyer le poisson avec des histoires de conflits internationaux qui n'ont aucun rapport avec l'attaque. Les types l'ont dit eux-même clairement : ils ont voulu "venger" le prophète Mohamed, pas lutter contre la politique étrangère de la France. Sinon, ils s'en seraient pris au Quai d'Orsay ou à une base militaire, pas à un journal satirique. Vouloir essayer d'expliquer ce genre de folie par des raisons politiques c'est se fourvoyer totalement. Le problème c'est que jeunes français en viennent à se comporter comme ça dans leur propre pays, c'est un problème très grave qu'on ne peut pas balayer comme ça d'un revers de main.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »