LOFOTEN a écrit : Faut pas déconner....tous les imams de France acceptent (et le disent) la république.....mais combien sont ils ?? devant les quelques 5 millions de musulmans ??
D’où l'arbre......et la foret
Un acte « lâche », une attaque « criminelle » un attentat « terroriste ». Les pays arabes et musulmans ont réagi par un déluge de condamnations à la tuerie perpétrée mercredi 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo. L’indignation est venue aussi bien des pouvoirs en place que des mouvements d’opposition, notamment islamiste, comme les Frères musulmans.
Al-Azhar, la principale autorité de l’islam sunnite, basée au Caire, a souligné que « l’islam dénonce toute violence », tandis que la Ligue arabe, également installée sur les bords du Nil,a condamné « avec force » le carnage, qui a fait douze morts. Souvent lente à réagir dans ce genre de situation, l’Arabie saoudite, le principal partenaire de la France au Proche-Orient, a publié un communiqué dès le début de l’après-midi qui stigmatise « un acte lâche qui n’a rien à voir avec l’islam ni même les autres religions ».
Le royaume, chef de file des puissances sunnites, a exprimé ses « condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple français ». L’Egypte, qui fait face à une guérilla djihadiste dans le Sinaï, s’est déclarée « aux côtés de la France face au terrorisme qui ne pourra être abattu que par un effort international conjoint ». Au Maroc, le roi, Mohamed VI, a affirmé avoir appris « avec une profonde émotion » la nouvelle de l’hécatombe et condamné « fermement cet acte haineux ».
sources le monde


