Les invendus alimentaires cédés aux associations ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Eve
Animateur
Animateur

Re: Les invendus alimentaires cédés aux associations ?

Message par Eve » 31 juillet 2014 13:04

sacamalix a écrit : Mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne concerne pas des produits mis à la poubelle, mais sortis du rayon pour cause de "délai de vente trop court"
Maintenant tu trouves dans les supermarchés des bacs réfrigérés pour les produits ayant des dates courtes. Leurs prix est de moitié environ, ou des lots 1 acheté deux offerts, ils ne jettent plus grand chose ! Ca va devenir de plus en plus dur pour les associations.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 juillet 2014 13:05

Eve a écrit : Maintenant tu trouves dans les supermarchés des bacs réfrigérés pour les produits ayant des dates courtes. Leurs prix est de moitié environ, ou des lots 1 acheté deux offerts, ils ne jettent plus grand chose ! Ca va devenir de plus en plus dur pour les associations.
Et encore plus dur si on contraint les grandes surfaces.

Sachant que le plus dur, c'est de l'avoir mou. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 juillet 2014 13:11

Il y a quand même moins de souci pour les distributeurs bénévoles, tant que ça concerne des boites de conserves et autres aliments qui n'exigent aucune installations réfrigérées, et pas non plus de véhicule adéquat pour le transport.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 01 août 2014 05:50

Un truc HS mais j'assume.... :shock:

Un Grand merci à toutes les boulangeries,les Sandwicheries et autres magasins qui donnent leurs invendus aux gens de la Zone.Et à ceux qui l'ont fait dans le passé( bonjour-97213 )......(Les années "Squats"....)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Bonne initiative ....mais??????

Message par prunelle » 07 août 2014 18:16

Le gaspillage Alimentaire
Les super marchés,bientôt contraints a donner leurs invendus..
Plusieurs députés ,veulent désormais contraindre,les grandes surfaces a donner leurs invendus consommables aux assos caritatives..
Le texte a été déposé ,mais celui ci pose toutefois plusieurs questions pour::
......Respecter les règles de sécurité et d'hygiène.....
Les associations n'ayant pas les moyens de financer ,des chambres froides des camions réfrigérés et des hangars pour les denrées sèches.......voyez vous tout de même cela se réaliser?????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Bonne initiative ....mais??????

Message par Lion blanc » 07 août 2014 18:25

C'est une initiative très louable, mais il faut craindre que les asso n'auront pas les moyens techniques pour respecter la chaine du froid. Reste quand même toutes les autres denrées non réfrigérées qui heureusement ne nécessitent que des simples entrepôts.
Image
Lion a écrit :

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 07 août 2014 18:34

Beaucoup de bonne volonté chez ces bénévoles et autres associations pour aider les plus défavorisés , mais s`ils savaient combien de voyous , bons a rien , etc... font partie du lot et sont nourris et aidés , alors qu ils ne le méritent pas `, d`ailleurs cs gens ne sont reconnaissant avec personne , allant méme a saccager et bruler les locaux des restos du cœur , c`est dire leur niveaux

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 août 2014 18:45

rialp a écrit : Beaucoup de bonne volonté chez ces bénévoles et autres associations pour aider les plus défavorisés , mais s`ils savaient combien de voyous , bons a rien , etc... font partie du lot et sont nourris et aidés , alors qu ils ne le méritent pas `, d`ailleurs cs gens ne sont reconnaissant avec personne , allant méme a saccager et bruler les locaux des restos du cœur , c`est dire leur niveaux
Des brebis galeuses, t'en trouvera de partout.
En tout cas, beaucoup de gens en difficulté on besoin de ces asso. Je souhaite pour toi, comme pour moi, de ne jamais y avoir recours ..
Image
Lion a écrit :

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 07 août 2014 18:59

Lion blanc a écrit : Des brebis galeuses, t'en trouvera de partout.
En tout cas, beaucoup de gens en difficulté on besoin de ces asso. Je souhaite pour toi, comme pour moi, de ne jamais y avoir recours ..
J'y suis allée une fois, accompagner une femme enceinte qui ne pouvait vraiment plus prendre le bus. C'était très émouvant, tant en raison de la gentillesse des bénévoles que par la détresse des personnes assistées.
On dit toujours qu'il y a des profiteurs, c'est peut-être vrai, mais "profiter " de quoi ? 3 boites de sardines, un paquet de pâtes et du café soluble ? Si on est "profiteur", ça ne mérite pas le déplacement...
J'ai fait deux fois les poubelles d'un LIDL, aussi ! Je n'ai pas touché à tout ce qui était alimentaire ( il y en avait beaucoup, parfaitement récupérable :( ), mais j'ai "adopté" une pleine cargaison de géraniums, qui m'ont fait plusieurs années !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 08 août 2014 05:46

rialp a écrit : Beaucoup de bonne volonté chez ces bénévoles et autres associations pour aider les plus défavorisés , mais s`ils savaient combien de voyous , bons a rien , etc... font partie du lot et sont nourris et aidés , alors qu ils ne le méritent pas `, d`ailleurs cs gens ne sont reconnaissant avec personne , allant méme a saccager et bruler les locaux des restos du cœur , c`est dire leur niveaux
Lorsque l'on est bénévole au sein d'une association caritative il n'est pas question de faire des "comparatifs" ou des "comparaisons" de personnes entre elles,c'est meme "déplacé"...
Les bénévoles ne sont pas là pour juger qui que ce soit,ce n'est pas le but.Ni à se demander qui fait quoi ou comment truc ou machin vit tous les jours.........
Il existe du reste des chartes de bénévoles dans pratiquement chaque association et en l'acceptant les volontaires savent qu'ils n'ont pas pour mission de "trier" les bénéficiaires....

Qu'il y ait des abus c'est certain(c'est pour ça que je m'étais tiré) mais à partir du moment ou les pauvres se comparent entre eux c'est qu'il y a maldonne....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 août 2014 10:00

SALAUD DE PAUVRES !

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 08 août 2014 10:12

....et pauvre de nous???

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 09 août 2014 19:08

prunelle a écrit : ....et pauvre de nous???
...............Oui pauvre de nous en 2030,nous serons 9 milliards d'humains sur la planète
Selon l'organisation des nations unie pour l'alimentation et l'agriculture LES INSECTES,sont l'un des éléments,qui permettrons de réduire l'insécurité alimentaire....... :langue11 :langue11 :langue11 :langue11 avez vous déjà consommé ces petites bestioles...... : :langue11 :langue11 :langue11 :langue11 :langue11

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 août 2014 20:23

prunelle a écrit : ...............Oui pauvre de nous en 2030,nous serons 9 milliards d'humains sur la planète
Selon l'organisation des nations unie pour l'alimentation et l'agriculture LES INSECTES,sont l'un des éléments,qui permettrons de réduire l'insécurité alimentaire....... :langue11 :langue11 :langue11 :langue11 avez vous déjà consommé ces petites bestioles...... : :langue11 :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
On mange bien bien des escargots ou des huitres... Et bien cuisiné, ça doit pas être si mauvais que ça puisque ça fait déjà partie de l'alimentation de milliards d'êtres humains. En tout cas, tous les retours que j'ai eu de ceux qui ont tenté l'expérience avec un minimum d'ouverture d'esprit étaient au mieux bons, au pire neutres...

Vous reprendrez bien un peu de sauterelle ??? :miam: ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 août 2014 09:08

prunelle a écrit : ...............Oui pauvre de nous en 2030,nous serons 9 milliards d'humains sur la planète
J'ai mange des sauterelles que j'adore avec une biere bien fraiche, j'ai aussi goute les termites et les Fourmis sans etre bon, ce n'est pas mauvais.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »