Les jeunes d'une citée bloque un chantier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les jeunes d'une citée bloque un chantier

Message par sosthene » 13 janvier 2014 13:11

la cité bellevue ,des jeunes sans emplois bloque un chantier avec le soutien de la citée ces jeunes réclament d'être embauché dans ce chantier à la place de travailleurs venu de l’étranger.

Je soutiens complètement cette initiative et il faudrait la multiplier,il est complètement anormal vu le nombre de chomeur dans notre pays que des jeunes qui veule travaillé en soit empêché parce qu'on préfère embaucher des travailleurs étrangers que l'on paye au lance pierre.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Les jeunes d'une citée bloque un chantier

Message par Panzer Kunst » 13 janvier 2014 13:31

Que ces jeunes dont les parents ou grand-parents, probablement, issus de l'immigration du travail des années 60, remercient Bruxelles, ses lois et sa commission européenne de non-élus qui ont fait de la libre circulation des biens, des flux financiers et des forces de production, un des piliers inamovibles du traité de Lisbonne de 2007.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 janvier 2014 15:16

sosthene a écrit : la cité bellevue ,des jeunes sans emplois bloque un chantier avec le soutien de la citée ces jeunes réclament d'être embauché dans ce chantier à la place de travailleurs venu de l’étranger.

Je soutiens complètement cette initiative et il faudrait la multiplier,il est complètement anormal vu le nombre de chomeur dans notre pays que des jeunes qui veule travaillé en soit empêché parce qu'on préfère embaucher des travailleurs étrangers que l'on paye au lance pierre.
Pour une fois, là, je suis assez d'accord avec toi.. :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 janvier 2014 15:27

sosthene a écrit : la cité bellevue ,des jeunes sans emplois bloque un chantier avec le soutien de la citée ces jeunes réclament d'être embauché dans ce chantier à la place de travailleurs venu de l’étranger.

C'est bien de "réclamer d'être embauchés", mais ces jeunes des cités sont-ils employables ? Que savent-ils faire à part wesh-wesh... :content79

C'est bien de gueuler, de bloquer, tout ça, mais bon, moi, perso, tu me fous sur un chantier, je ne sais rien faire. :lol:

Parce qu'au-delà de la question du coût (qui est une vraie question), il y a aussi celle là...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 janvier 2014 15:33

Jarod1 a écrit : C'est bien de "réclamer d'être embauchés", mais ces jeunes des cités sont-ils employables ? Que savent-ils faire à part wesh-wesh... :content79

C'est bien de gueuler, de bloquer, tout ça, mais bon, moi, perso, tu me fous sur un chantier, je ne sais rien faire. :lol:

Parce qu'au-delà de la question du coût (qui est une vraie question), il y a aussi celle là...
:+1
C'est fini le temps où tu t'improvisais manoeuvre sur un chantier... Il y a de la technicité partout, et il faut savoir utiliser les outils. Et puis j'aimerais savoir combien seraient encore à l'appel sur le chantier une semaine après... :siffle:
L'agriculture fruitière est confrontée au même problème : devoir faire venir des travailleurs étrangers parce que la main d'oeuvre "locale" se fait rapidement porter pâle :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 janvier 2014 15:47

Jarod1 a écrit :
C'est bien de "réclamer d'être embauchés", mais ces jeunes des cités sont-ils employables ? Que savent-ils faire à part wesh-wesh... :content79

Qui te dis que les étrangers des chantiers sont des vrais "pro" ? Et puis après tout, la vie de chantier, ça s’apprend sur le tas.. La première fois que j'ai mis les pieds dans une usine, tu crois que je savais faire grand chose ? :enconstruction:
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 janvier 2014 15:53

Ce que je veux dire, simplement, c'est que si les chefs d'entreprises embauchent des étrangers ça n'est peut-être pas uniquement pour des raisons de coût.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 janvier 2014 16:06

Jarod1 a écrit : Ce que je veux dire, simplement, c'est que si les chefs d'entreprises embauchent des étrangers ça n'est peut-être pas uniquement pour des raisons de coût.
Et pourquoi pas ? Ils ne font que se plaindre des coûts exorbitants de la main d’œuvre française..Les lycées professionnels débordent pourtant de jeunes prêt a travailler, mais atterrissent à pôle emploi ou on leur demande de faire autre chose que ce qu'ils ont appris..
Image
Lion a écrit :

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 13 janvier 2014 16:16

Où est cette cité ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 janvier 2014 16:18

Jarod1 a écrit : Ce que je veux dire, simplement, c'est que si les chefs d'entreprises embauchent des étrangers ça n'est peut-être pas uniquement pour des raisons de coût.
la promiscuité géographique qui devrait être un atout serait en handicap en fait ?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 janvier 2014 16:21

tisiphoné a écrit : la promiscuité géographique qui devrait être un atout serait en handicap en fait ?
Sans être un handicap, ça n'est peut-être pas une raison suffisante...
Si tu as besoin de faire des travaux de maçonnerie chez toi, tu vas demander à ton voisin informaticien, juste parce que c'est ton voisin ? :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 13 janvier 2014 16:26

Ici, les travaux publics, bien souvent, c'est Portugal Portugal Portugal... Et bien souvent, c'est du travail salopé. Ils se mettent à la page : ils s'en foutent ! Quand nous avons construit notre véranda, il a fallu que ce soit notre fils de 20 ans qui leur montrent qu'il y avait des oublis fâcheux.
On ne peut pas remettre en cause le droit des portugais à travailler en France. C'est ici comme leur deuxième patrie. Mais je suis pour le travail aux français (je suis logique). Le problème, c'est que les jeunes français (et les moins jeunes) ne veulent pas se salir les mains ! C'est mieux de trainer à la fac et de se bourrer la gueule tous les jeudis soir.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 janvier 2014 16:28

Mais tu sais bien que ces jeunes de banlieue sont des feignasses incompétentes qui passent leur temps à fumer du shit !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 janvier 2014 16:40

Lion blanc a écrit : Et pourquoi pas ? Ils ne font que se plaindre des coûts exorbitants de la main d’œuvre française..Les lycées professionnels débordent pourtant de jeunes prêt a travailler, mais atterrissent à pôle emploi ou on leur demande de faire autre chose que ce qu'ils ont appris..
C'est faux.

Oui, les chefs d'entreprise se plaigne du coût du travail.

Mais pas seulement.

Le fait est que beaucoup ne trouvent pas parce qu'ils tombent sur des candidats incompétents ou démotivés.

J'ai fait pas mal d'entretien d'embauche, les trois questions qu'on m'a le plus souvent posées ce sont les suivantes : " C'est quand les congés ? " " "Est-ce que je peux partir à 16h00, j'ai des enfants ?" " Est-ce que vous pouvez me payer au black, sinon, je perds mes allocs ?" :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 janvier 2014 16:41

tisiphoné a écrit : la promiscuité géographique qui devrait être un atout serait en handicap en fait ?
Non plus, mais je pense ce qui est assez simple à comprendre même pour une blonde un peu hystérique ( :XD: ), que le fait d'habiter dans la cité d'à côté n'est pas suffisant.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »