La quinzaine touche à sa fin... Que retenir ? Pour ma part :
- Une cérémonie d'ouverture qui m'a réconcilié avec l'exercice. Avec un cinéaste aux manettes, on est sortis de l'abstraction qui caractérisait les dernières cérémonies et qui faisait décrocher au bout du premier quart d'heure.
- Une natation française qui se porte bien, une escrime en perdition... Des joies, des peines, des déceptions, des confirmations, des surprises : le bilan sportif français est conforme à ce que l'on peut attendre des JO. Mention spéciale à Estanguet, Agnel, Riner, aux féminines de basket et aux handballeurs français

Une grosse pensée pour Absalon, Vastine et Diniz
- Au niveau international : les extraterrestres Bolt et Phelps, la victoire du trinidain sorti de nulle part au javelot, Vinokourov qui sort par la grande porte (bien fait pour Cavendish), la suprématie annoncée du basket américain, des belles images de fesses au beach volley (mais qui sait quel pays a gagné ???

), un tournoi de tennis magnifique dans l'antre de Wimbledon.
- Le fair-play britannique en cyclisme sur piste, aviron, plongeon, boxe (pour ne citer que les cas les plus visibles)

. Ma religion m'interdit de m'énerver, alors je n'en dirai pas plus...
Voilà, vivement la sortie de "Skyfall" pour voir ce qui ressortira de ces fameuses scènes tournées pendant la cérémonie d'ouverture, et RDV dans 2 ans à Sotchi pour de nouvelles journées de sport non-stop !!! Va falloir que je commence à m'échauffer dès maintenant
Ah si, y'a aussi les jeux paralympiques qui commencent, mais ça, tout le monde s'en fout au final, et moi le premier...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.