les Jeux Olympiques de Londres 2012

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les Jeux Olympiques de Londres 2012

Message par tisiphoné »

Image

la cérémonie d’ouverture c'est ce soir, bonne chance à tous !!

la France a eu 40 médailles lors des précédents jeux :
7 médailles d'or, 16 d'argent, 17 de bronze.

avons-nous des raisons d'espérer mieux ?
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les Jeux Olympiques de Londres 2012

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : Image

On peut toujours espérer mieux. :icon_winks:
Je n'aurai pas l'occasion de suivre ces jeux comme je le souhaiterais, mais j'aurai toujours une fenêtre ouverte sur un live...

:f_fr: Allez les Bleus !!!! :f_fr:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

les JO à notre époque, c'est pour les sponsors et les marques qui vont se faire des couilles en OR !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allez les Tricolores...... :icon_clap: :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : Image

Déjà, faire mieux que 40 ne sera pas forcément plus qu'à Pékin, puisqu'obtenir 41 médailles ne ferait qu'égaler la moisson de 2008.
En effet, le 29 avril 2009 le Bahreïni Rashid Ramzi s'est vu retirer son titre sur 1500 m suite à un contrôle antidopage positif, permettant ainsi à Mehdi Baala, 4e sur la piste, de récupérer une médaille de bronze.
Le palmarès officiel de la France aux JO 2008 est donc de 7 or, 16 argent & 18 bronze, soit 41 médailles au total.

Ceci dit, le classement se faisant en premier sur les médailles d'or, le mieux n'est pas d'avoir plus de 41 médailles, mais plus de 7 médailles d'or.
Nos chances d'or ? Allez, 2 ou 3 en natation, 1 en cyclisme sur piste, 1 en athlétisme (saut à la perche), 2 ou 3 en judo, 1 en canoé-kayak, 1 en handball, et dans les disciplines que je connais moins il doit être possible d'en décrocher en tir & en équitation.
Donc, entre 8 & 12 médailles d'or raisonnablement envisageables.
10 ou plus serait un résultat formidable !
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ah les J.O. et tous ses sports improbables ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Un athlète sans nation
Invité à Londres par le CIO, le marathonien sud-soudanais Guor Marial ne pourra pas porter les couleurs de son pays. Créé en 2011, l'état du Sud-Soudan n’a pas encore d’équipe olympique. Réfugié aux Etats-Unis depuis 2001, Marial ne possède pas non plus la nationalité américaine. Il sera donc le premier sportif à défendre le drapeau olympique vendredi soir lors de la cérémonie d'ouverture.
Source : http://londres-2012.sport24.com/jeux-ol ... ion-572282
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Pour le potentiel de médailles d'or de l'équipe de France, j'avais oublié l'escrime, qui pourrait en apporter 1 ou 2, le VTT, et le pentathlon moderne.
Au vu de ces nouveaux éléments, je pense que l'on peut raisonnablement envisager 10 à 14 titres olympiques.
Raymond Aron
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

Belle cérémonie en tous cas. Bravo les anglais :icon_clap: ;)
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Ouaip, très réussie ! Avec des références au cinéma, à la musique, à l'histoire anglaise, avec en point d'orgue l'envolée d'un anneau olympique forgé au centre du stade, toujours rougeoyant qui rejoint dans le ciel les 4 autres anneaux en fusion.

Et ce superbe clin d'oeil de Rowan Atkinson musicien de l'orchestre qui joue "les chariots de feu", excellent !
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : les JO à notre époque, c'est pour les sponsors et les marques qui vont se faire des couilles en OR !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pas vu un sponsor depuis l'ouverture.
et encore,il faut bien les payer ces jeux.....

tu préfères que ce soit les pauvres (petit peuple) anglais,ou les sponsors? ?.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dam552 a écrit : Belle cérémonie en tous cas. Bravo les anglais :icon_clap: ;)

oui,c'est vrai. (sauf que c'est pas les anglais )
je me rappelle de celle de pékin qui avait couté deux fois plus cher,avec ce coté militaire,beaucoup de figurants,et pas forcément très inspirés,on a vu ce soir un spectacle vraiment britannique, historique autant que musical et cinématographique,artistique,technique,rien a été oublié.
vraiment bravo.

j'avais pas spécialement envie de le regarder au début,mais on a pu remarquer l'histoire de cet union de pays,que l'on, oublie bien souvent.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Ouaip, très réussie ! Avec des références au cinéma, à la musique, à l'histoire anglaise, avec en point d'orgue l'envolée d'un anneau olympique forgé au centre du stade, toujours rougeoyant qui rejoint dans le ciel les 4 autres anneaux en fusion.

Et ce superbe clin d'oeil de Rowan Atkinson musicien de l'orchestre qui joue "les chariots de feu", excellent !
la seule chose que je peux critiquer,c'est la façon, de faire de la TV française (TF1) nullissime autant au point de vue des commentaires que du reste,la BBC avait encore 10 ans d'avance.....et sans pub.....

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : la seule chose que je peux critiquer,c'est la façon, de faire de la TV française (TF1) nullissime autant au point de vue des commentaires que du reste,la BBC avait encore 10 ans d'avance.....et sans pub.....
+1
Des commentaires nuls à souhaits, des erreurs énormissimes ("on n'oublie pas que cette année c'est le 20 ans du drame de Munich" :roll: ), et de la pub au moment de l'entrée des athlètes dans l'arène... Bref, du grand TF1 !!! Le seul moment où les commentateurs ont été bons : le tableau musical durant lequel ils l'ont bouclée pendant 15 mn !!! :twisted: :twisted:

A part ça, comme Fonck, j'étais pas spécialement chaud pour regarder mais je voulais voir ce que ça donne d'avoir un cinéaste aux commandes :icon_winks: Et du coup, je suis resté devant ma télé !!! ::d Vraiment très réussi :super: :icon_clap:

Bon, j'aurais bien aimé que les petits comprennent que leur père a veillé hier soir et se lèvent pas à 7h (j'ai beau être matinal, j'ai mal :content85 :content85 ), mais c'est une autre histoire...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Même si cette cérémonie était bien réussie....je ne peux oublier le cout extravagant de ces jeux...
Après 7 ans de travaux, un coût de 12 milliards d'euros et un casse-tête en matière de transports et sécurité, les JO sont ouverts
..................injustifiables ce gaspillage surtout par les temps qui courent .......... :langue11
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »