Les maghrébins aussi, dégustent !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les maghrébins aussi, dégustent !

Message par LOFOTEN » 14 juin 2013 12:30

Johan a écrit : C'est marrant quand français tabassent un arabe, tu t'en tape mais quand des arabes tabassent un français, c'est un scandale :siffle:
Une violente rixe a opposé, pour une raison indéterminée, ce vendredi matin 14 juin, vers 5 h 20, une dizaine d’inconnus à deux hommes, en état d’ébriété, sur les quais du métro parisien à la station Blanche, situé à la limite entre les IXe et XVIIIe arrondissements de la capitale. Au cours de la bagarre, les deux victimes, alcoolisées, ont été poussées sur les rails par leurs agresseurs.
Ces derniers ont ensuite pris la fuite. Aussitôt alertés, des policiers de la brigade anticriminalité de Nuit (BAC-N) sont rapidement parvenus à interpeller six des dix auteurs présumés des faits. Ils ont été placés en garde à vue. Les deux hommes, poussés sur les voies du métro, ont été transportés à l’hôpital Lariboisière dans le Xe arrondissement. Ils ont été légèrement blessés et leurs jours ne sont pas en danger.
D’après Europe 1 les "jeunes" venaient de la périphérie......pour ne pas dire plus!

Des infos de ce type tu en as tous les jours.....et encore lorsqu’elles sont divulguées .

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 juin 2013 12:35

Alors là, si les "victimes" étaient bourrées, faut être extrêmement méfiants : Quand t'es bourré, t'es capable de n'importe quoi !

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 14 juin 2013 12:53

Johan a écrit : Alors là, si les "victimes" étaient bourrées, faut être extrêmement méfiants : Quand t'es bourré, t'es capable de n'importe quoi !
Tu peux être bourrées sans être un violant.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 14 juin 2013 12:59

Johan a écrit : Alors là, si les "victimes" étaient bourrées, faut être extrêmement méfiants : Quand t'es bourré, t'es capable de n'importe quoi !
C'est sur....2 SDF bourrés ont attaqués un groupe de 10 inconnus....

:mdr3:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 juin 2013 13:19

LOFOTEN a écrit : C'est sur....2 SDF bourrés ont attaqués un groupe de 10 inconnus....

:mdr3:
Attaqués, je dis pas. Provoqués, c'est pas impossible... Mais, je le répète, il faut être extrêmement prudent sur ce dossier d'autant qu'on ne sait rien des circonstances de l'incident.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 14 juin 2013 13:25

Béziers:
Depuis le 26 août dernier, une nouvelle mosquée a ouvert ses portes, rue Raspail, en centre-ville de Béziers. C’était une volonté des responsables locaux du culte musulman de rapprocher un lieu de prière de la population qui ne pouvait pas se déplacer à La Devèze.

Le jour de l’inauguration, le président de l’association qui gère la mosquée, Abdelaziz El Harrouf, avait dit sa joie d’offrir ce nouveau lieu de culte à ses fidèles : "Il y a beaucoup de gens, de retraités, qui ne peuvent pas conduire ou s’éloigner du centre-ville. C’est pour ça que l’on avait insisté pour avoir une mosquée ici. C’était très important."

"Cette rue tranquille est devenue infernale à vivre"

Mais cette mosquée ne fait pas que des heureux. Des voisins, installés dans la rue depuis des années, ne voient pas d’un bon œil la venue de tout ce monde. "Si nous réagissons de la sorte, témoigne un riverain, c’est parce que cette rue tranquille est devenue infernale à vivre. Nous avons été agressés verbalement, insultés, menacés de mort. Nous n’en pouvons plus. Il faut que l’on trouve une solution pour que nous puissions quitter ce quartier."

Des plaintes ont été déposées auprès du commissariat de Béziers pour de nombreuses raisons. Du côté de la mosquée, on a pris très au sérieux ce problème. "Nous ne sommes pas installés là pour ennuyer nos voisins. Nous sommes là pour prier, pour éduquer nos enfants", insiste Abdelaziz El Harrouf.

Mais les voisins persistent. "Nous ne pouvons pas rentrer dans notre garage, assure l’un d’eux, sous couvert d’anonymat. Ou nous sommes empêchés d’en sortir. Leurs véhicules sont sous nos fenêtres, moteurs tournants. Il faut s’enfermer, même quand il fait chaud. Le quartier est devenu invivable. Nous voulons vendre, mais notre maison a perdu toute sa valeur depuis que la mosquée est là."
:mdr3: :mdr3: Les autochtones aussi dégustent

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 14 juin 2013 13:54

j'ai habité 3 ans juste en face d'un bureau de poste en ville. alors ta mosquée ça ne m'impressionne pas du tout :content36

ça devient ridicule votre déballage de faits divers. à vous lire, on croirait que tous les maux de la France proviennent de l'immigration. si je devait faire un sujet à chaque fois qu'un gros con bien blanc vient me casser les bonbons le forum serait vite saturé hein.
entre les crétin au volant qui se prenne pour mad max, les merdeux bourré qui sortent de boite de nuit, les fachos qui se prennent pour des français fidèles à des valeurs que la France à toujours combattue, les alcoolos qui tabassent leurs femmes ou leurs enfants etc etc etc ...
alors arrêtez un peu de justifier vos opinions politiques par tout et n'importe quoi, vous gagnerez en crédibilité ... au passage j'ai failli m'amuser à contrer vos quotes à répétition par des faits divers à l'opposé, mais j'ai laissé tombé, pas envie de perdre mon temps à ce genre de niaiseries, pourtant il suffit de taper "agression raciste" sur google pour avoir de la matière. je vous laisse le soins de faire le travail puisque ça semble être vote hobbies, et au passage de faire un petit travail sur vous même, ça peut pas faire de mal.

au loup ! au loup ! au loup ! TA GUEULE ! (rien de personnel ;) ).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 14 juin 2013 15:39

Ignorer, ou feindre d'ignorer, les relations tendues avec une certaine partie de la jeunesse issue de l'immigration (ou fraichement débarquée en France.) ne crédibilise pas les propos de la personne sur le forum (en général...rien de personnel)

Mon post avait uniquement pour but de contrer celui de Fonck....dans la bonne humeur .
Moi aussi je ne relate que rarement les faits divers...depuis quelques temps :XD: . Je me suis fait "incendier" plusieurs fois . mais cela ne veut pas dire que rien ne se passe autour de nous...bien au contraire.

A chacun de quitter sa bulle, ou pas, pour voir "l'atmosphére" qui règne hors de son chez soi . je suis certes très "terre a terre " ne partant jamais dans des envolées lyriques Wykipédieste et argumentée de copier/coller en tout genre....
Je ne critique pas...j'observe simplement .
:hello:

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 14 juin 2013 16:47

LOFOTEN a écrit : Ignorer, ou feindre d'ignorer, les relations tendues avec une certaine partie de la jeunesse issue de l'immigration (ou fraichement débarquée en France.) ne crédibilise pas les propos de la personne sur le forum (en général...rien de personnel)

Mon post avait uniquement pour but de contrer celui de Fonck....dans la bonne humeur .
Moi aussi je ne relate que rarement les faits divers...depuis quelques temps :XD: . Je me suis fait "incendier" plusieurs fois . mais cela ne veut pas dire que rien ne se passe autour de nous...bien au contraire.

A chacun de quitter sa bulle, ou pas, pour voir "l'atmosphére" qui règne hors de son chez soi . je suis certes très "terre a terre " ne partant jamais dans des envolées lyriques Wykipédieste et argumentée de copier/coller en tout genre....
Oui mais tu n'observes qu'une seule population, c'est fatiguant !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 14 juin 2013 16:57

Pas de boulot, pas de repos.
Le chômage massif est la plaie de toute civilisation. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 juin 2013 17:05

mordred a écrit : Pas de boulot, pas de repos.
Le chômage massif est la plaie de toute civilisation. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
c'est sur que la précarité et la promiscuité forcée ne font pas le lit d'un voisinage serein, faut pas s'étonner que tout ces faits divers fleurissent en banlieue.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 14 juin 2013 18:56

tisiphoné a écrit : c'est sur que la précarité et la promiscuité forcée ne font pas le lit d'un voisinage serein, faut pas s'étonner que tout ces faits divers fleurissent en banlieue.
"promiscuité forcée est le terme adéquat. ;)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 14 juin 2013 19:10

gemmill a écrit : "promiscuité forcée est le terme adéquat. ;)
Impecc tu es enfin d'accord, ca fait plaisir !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 14 juin 2013 20:54

LOFOTEN a écrit : Ignorer, ou feindre d'ignorer, les relations tendues avec une certaine partie de la jeunesse issue de l'immigration (ou fraichement débarquée en France.) ne crédibilise pas les propos de la personne sur le forum (en général...rien de personnel)

je n'ignore rien du tout, je sais parfaitement que bon nombre d'agressions sont perpétré par les populations issues de l'immigration ou des banlieues. mais je ne prend pas la peine, contrairement à toi, de cibler ces seuls faits. je n'en cible tout simplement aucun, je ne relève pas les faits divers.
j'estime que ça ne sert à rien et que chacun est suffisamment adulte pour savoir se qui se passe autour de lui. ceci dis, je suis très critique à l'égard des gens qui ne relatent qu'une seule facette de l'insécurité pour ensuite dire : "vous voyez ! ce sont toujours les même !" c'est trop facile, ça frise la désinformation et la manipulation d'opinion.

enfin, ma tirade au loup n'avait pas pour but d'insulter ou de provoquer mais d'illustrer le fait qu'à force de lire encore et toujours les mêmes accusations partiales, on fini par ne plus les entendre du tout.
les agressions commises par des français de souche sont légions mais restent dans la rubrique faits divers du journal local, pourtant, il me semble qu'elles sont tout aussi condamnables que n'importe quelle autre.
entendre dire ici que les agressions que tu as l'habitude de dénoncer sont passée sous silence alors qu'elle font régulièrement la une du 20h00 de TF1 ça me fait doucement rigoler.

pour une fois quelqu'un poste un sujet qui décrit une agression courante rarement étalée sur ce forum pour illustrer ce silence et aussi sec la surenchère arrive. comme l'a souligné samir, c'est fatiguant.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 juin 2013 21:28

mordred a écrit : Pas de boulot, pas de repos.
faut aussi avoir envie de bosser.
c'est pas le tout d'en avoir a portée de main.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »