LOFOTEN a écrit : Ignorer, ou feindre d'ignorer, les relations tendues avec une certaine partie de la jeunesse issue de l'immigration (ou fraichement débarquée en France.) ne crédibilise pas les propos de la personne sur le forum (en général...rien de personnel)
Mon post avait uniquement pour but de contrer celui de Fonck....dans la bonne humeur .
Moi aussi je ne relate que rarement les faits divers...depuis quelques temps

. Je me suis fait "incendier" plusieurs fois . mais cela ne veut pas dire que rien ne se passe autour de nous...bien au contraire.
A chacun de quitter sa bulle, ou pas, pour voir "l'atmosphére" qui règne hors de son chez soi . je suis certes très "terre a terre " ne partant jamais dans des envolées lyriques Wykipédieste et argumentée de copier/coller en tout genre....
Je ne critique pas...j'observe simplement .

je n'ignore rien du tout, je sais parfaitement que bon nombre d'agressions sont perpétré par les populations issues de l'immigration ou des banlieues. mais je ne prend pas la peine, contrairement à toi, de cibler ces seuls faits. je n'en cible tout simplement aucun, je ne relève pas les faits divers.
j'estime que ça ne sert à rien et que chacun est suffisamment adulte pour savoir se qui se passe autour de lui. ceci dis, je suis très critique à l'égard des gens qui ne relatent qu'une seule facette de l'insécurité pour ensuite dire : "vous voyez ! ce sont toujours les même !" c'est trop facile, ça frise la désinformation et la manipulation d'opinion.
enfin, ma tirade au loup n'avait pas pour but d'insulter ou de provoquer mais d'illustrer le fait qu'à force de lire encore et toujours les mêmes accusations partiales, on fini par ne plus les entendre du tout.
les agressions commises par des français de souche sont légions mais restent dans la rubrique faits divers du journal local, pourtant, il me semble qu'elles sont tout aussi condamnables que n'importe quelle autre.
entendre dire ici que les agressions que tu as l'habitude de dénoncer sont passée sous silence alors qu'elle font régulièrement la une du 20h00 de TF1 ça me fait doucement rigoler.
pour une fois quelqu'un poste un sujet qui décrit une agression courante rarement étalée sur ce forum pour illustrer ce silence et aussi sec la surenchère arrive. comme l'a souligné samir, c'est fatiguant.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.