Les maghrébins aussi, dégustent !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les maghrébins aussi, dégustent !

Message par LOFOTEN » 14 juin 2013 21:30

je n'ignore rien du tout, je sais parfaitement que bon nombre d'agressions sont perpétré par les populations issues de l'immigration ou des banlieues. mais je ne prend pas la peine, contrairement à toi, de cibler ces seuls faits. je n'en cible tout simplement aucun, je ne relève pas les faits divers.
j'estime que ça ne sert à rien et que chacun est suffisamment adulte pour savoir se qui se passe autour de lui. ceci dis, je suis très critique à l'égard des gens qui ne relatent qu'une seule facette de l'insécurité pour ensuite dire : "vous voyez ! ce sont toujours les même !" c'est trop facile, ça frise la désinformation et la manipulation d'opinion.

enfin, ma tirade au loup n'avait pas pour but d'insulter ou de provoquer mais d'illustrer le fait qu'à force de lire encore et toujours les mêmes accusations partiales, on fini par ne plus les entendre du tout.
les agressions commises par des français de souche sont légions mais restent dans la rubrique faits divers du journal local, pourtant, il me semble qu'elles sont tout aussi condamnables que n'importe quelle autre.
entendre dire ici que les agressions que tu as l'habitude de dénoncer sont passée sous silence alors qu'elle font régulièrement la une du 20h00 de TF1 ça me fait doucement rigoler.
Je fermais ma gueule trop souvent ....mais je crois que je vais en rester là . Ce forum est devenu tel qu'il n'accepte plus de voix contradictoire.....beaucoup de participants sont caricaturisés ...pour ne pas dire plus.

Je ne suis pas spécialement contre tes propos Coincetabulle.....mais c'est une atmosphère générale qui me pèse.
Donc je fais une pause.............et vous laisse entre "gens biens".

:hello:
Modifié en dernier par LOFOTEN le 14 juin 2013 22:28, modifié 1 fois.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 juin 2013 22:27

LOFOTEN a écrit :

Je fermais ma gueule trop souvent ....mais je crois que je vais en rester là . Ce forum est devenu tel qu'il n'accepte plus de voix contradictoire.....beaucoup de participants d'autres sont caricaturisés ...pour ne pas dire plus.

Je ne suis pas spécialement contre tes propos Coincetabulle.....mais c'est une atmosphère générale qui me pèse.
Donc je fais une pause.............et vous laisse entre "gens biens".

:hello:
et bien moi je n'ai pas envie de faire partie des" gens bien" d'ailleurs c'est quoi les gens bien ? ce sont ceux qui s'indignent ? qui s’apitoient? ce sont ceux qui participent à la grande mascarade médiatique que vous condamnez pourtant par ailleurs.
je n'ai pas envie de porter d'étiquette, j'ai envie de porter un jugement sans être caricaturée, la vie m'a appris que tout n'est pas noir ou blanc. je trouverais sain d'exprimer son ressenti sans que ce soit tout de suite vu comme une agression.

je ne peux pas rester de marbre quand je lis qu'un participant se sent oppressé par l'atmosphère du forum, nous nous sommes toujours astreints à garder suffisamment de recul, à laisser une liberté totale d'expression.

aussi je vous demande de bien vouloir apaiser ces tensions, c'est pesant et personne y gagne ou en tire fierté.
merci à vous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 juin 2013 09:59

Ce sujet est fermé.
Je souhaiterais rappeler aux participants que:

1.tout le monde a le droit de s'exprimer sur nos forums,de quelque bord politique qu'il soit.
2.ce qu'il faut traiter sur nos forums,c'est l'information ou le sujet proposé,pas le foromeur.Nous n'admettrons jamais quelque pression que ce soit sur des formeurs pour leurs idées,si ce n'est dans le débat,et la cordialité.
3.les décisions de modération ou d'administrations n'ont pas à être contestées.Veuillez faire vos réclamations PAR MESSAGE PRIVE non sur les forums.
4.je rappelle également que nos forums ne sont pas un T'chat,veuillez développer vos idées et apporter des arguments dans les propos.

L'administration du forum.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »