Les maghrébins aussi, dégustent !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les maghrébins aussi, dégustent !

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 17:33

Alors puisque on est dans le rubrique des chiens écrasés....

A Béziers, il l’agresse en criant : "Tu n’es qu’une sale Arabe, je vais te tuer"

Pour la victime, une mère de famille de 34 ans, il ne fait aucun doute que l'agression dont elle dit avoir été victime à Béziers, il y a une dizaine de jours, s'est produite car elle est maghrébine.

C’est une femme apeurée qui raconte l’agression dont elle dit avoir été victime il y a une dizaine de jours. Pour elle, il ne fait aucun doute : si elle a été visée, c’est parce qu’elle est maghrébine. Tout s’est passé devant chez elle, à deux pas de la place de-Gaulle à Béziers.

"Tu vas rejoindre ton prophète"

Quand elle veut sortir de son étroit appartement du troisième étage, elle descend d’abord la poussette, puis sa fille, âgée de 14 mois. "Le voisin a dérapé avec sa voiture et a touché la poussette, vide." La mère de famille, âgée de 34 ans, l’a évidement mal pris. L’homme s’est garé plus loin. "Il est ensuite revenu avec une barre de fer, moi, j’avais toujours ma fille dans les bras. Il m’a menacée : “Tu n’es qu’une sale arabe, je vais te tuer, tu vas rejoindre ton prophète.” Il m’a alors giflée des deux mains."

Une main courante, puis une plainte

La Biterroise portait toujours l’enfant dans ses bras. Les voisins sont alors intervenus et ont tenté d’interrompre le violent, qui a, toujours selon sa victime, attrapé la jeune femme au visage avant de la coller contre un mur. En racontant son histoire, la jeune femme ne peut contenir ses larmes. Après avoir appelé la police, elle s’est rendue au commissariat voisin pour déposer d’abord une main courante, puis une plainte. Elle a ensuite contacté Mehdi Roland qui s’occupe de l’antenne biterroise du collectif contre l’islamophobie en France.

"J’ai peur qu’il se passe un truc de très grave"

Selon lui, le voisin (il vit dans l’immeuble en face de celui de la victime), quadragénaire, "s’en prend à tous les étrangers, il ne les aime pas. Quand il voit des femmes avec le voile, il sort le balai, les insulte, les menace." Pour la victime, qui ne porte pas le voile, "un être humain, on le respecte." Elle craint que son mari intervienne. "J’ai peur qu’il se passe un truc de très grave."
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les maghrébins aussi, dégustent !

Message par LOFOTEN » 13 juin 2013 17:51

Il y a des cons partout

Cependant tu as du chercher longtemps pour trouver ce fait divers......qui généralement est en sens inverse.

Rien de plus.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 13 juin 2013 17:52

LOFOTEN a écrit : Il y a des cons partout

Cependant tu as du chercher longtemps pour trouver ce fait divers......qui généralement est en sens inverse.

Rien de plus.
Comment tu le sais ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ex Nihilo » 13 juin 2013 17:58

Triste époque où les idéologies racistes contaminent les coeurs.
Société du progrès ? On pédale dans la semoule, oui.
Civilisés et terriblement dangereux.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 juin 2013 18:02

Samir a écrit : Comment tu le sais ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Dormez braves gens.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 18:05

LOFOTEN a écrit : Il y a des cons partout

Rien de plus.
non.

j'ai tapé dans google "maghrébin et agression," c'est en premier lien.

Dès fois,changer ses habitudes,et surtout ses mots clés,va réserve quelques surprises :XD:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 13 juin 2013 18:06

LOFOTEN a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Dormez braves gens.....
OK ... tu as tout dis ..
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par vieuxcrampon » 13 juin 2013 18:13

Fonck1 a écrit : Alors puisque on est dans le rubrique des chiens écrasés....

Oui , et alors ? un sale con , comme il peut y en avoir partout & d ailleurs , ce n est pas la norme ! parle nous des nombreux Francais agressés , tabassés , insultés ou depouillés par les citoyens que tu semble bien apprecier ! sur un autre post , tu m a reprocher de ne pouvoir citer mes sources ! ou sont les tiennes ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 18:15

vieuxcrampon a écrit :

Oui , et alors ? un sale con , comme il peut y en avoir partout & d ailleurs , ce n est pas la norme ! parle nous des nombreux Francais agressés , tabassés , insultés ou depouillés par les citoyens que tu semble bien apprecier ! sur un autre post , tu m a reprocher de ne pouvoir citer mes sources ! ou sont les tiennes ?
voila pour les sources,un journal " poubelle", le midi libre,il va vous plaire :]
http://www.midilibre.fr/2013/06/03/il-l ... 709844.php

moi contrairement à vous,je prends toutes les sources et agressions,j'irais même a dire que je les condamne avec un peu de psychologie,je me focalise pas sur les arabes hein !
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 13 juin 2013 18:23

C'est rarement évident de définir le caractère "raciste" d'une agression. Un arabe qui agresse un blanc pour lui piquer sont téléphone (ou le contraire) commet-il une agression à caractère racial ? Sans doute pas. Dans bien des cas, ce motif est secondaire mais la majorité des agressions est crapuleuse, et à mon sens ça n'en atténue pas la gravité.

Toutes les agressions sont à condamner et devraient être punies plus sévèrement. Quand au "débat" consistant à se demander qui des arabes, des noirs, des blancs, des juifs etc... est le plus touché, il est stérile et sans aucun intérêt.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 13 juin 2013 18:26

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Fonk!
J'ajouterai que le ton supérieur et "con descendant" du dormez braves gens est particulièrement amusant venant d'esprits aussi éclairés!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 13 juin 2013 18:27

on s'en tape de ce fait divers...

EDIT
Modifié en dernier par gemmill le 13 juin 2013 18:35, modifié 1 fois.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 juin 2013 18:29

Ba, généralement, quand il y a altercation entre deux personnes dans la rue, ça se termine toujours par des " sale connard" et des tas d'autres nom d'oiseaux les plus courant...
Mais quand c'est un Français et un arabe qui se rentre dedans, alors là, c'est irrémédiablement les insultes "racistes" de part et d"autre, et on en vient très vite aux "Sale bougnoule" et "va niquer ta race" accompagné par le traditionnel doigt d'honneur... Faudrait savoir qui a commencé le premier pour désigner le vrai raciste, mais bon, ça c'est autre chose... :faché3: :faché2:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 13 juin 2013 18:30

En l'occurence c'est plus de la connerie sous le coup de la colère que du véritable racisme à proprement parler.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 juin 2013 18:30

avrilou a écrit : :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Fonk!
J'ajouterai que le ton supérieur et "con descendant" du dormez braves gens est particulièrement amusant venant d'esprits aussi éclairés!
Je suis désolé ......mais je n'ai pas l'intellect aussi développé que chez vous . Aussi je m'instruis a vous lire .

Pour Fonck ..je le connais depuis longtemps

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »