Où avez-vous lu cela?
La question est TRES simple et appelle une réponse claire.
Où avez-vous lu cela?
Il y a un piège ... on peut pas savoir car vous n'avez pas précisé la marque de la voitureHdelapampa a écrit : ↑16 novembre 2022 18:35Problème:solaris a écrit : ↑16 novembre 2022 17:28
Une INCONNUE même soyons précis
Pour votre lien le niveau est faible car année après année les ensiegnants ne cessent de leur présenter plein de fois la même chose (visiblement parfois en pure perte) et ça n'avance pas.
Un exemple concret avec mon fiston au collège : il s'emmerdait grave en maths en début d'année de troisième car ils ont eu un chapitre sur les fractions ... notion abordée chaque année depuis le CM1![]()
Certes ils compliquent à chaque fois un peu les choses mais j'ai appris qu'ils reverront ça aussi en seconde.
Le calcul avec des franctions n'est quand même pas d'une complexité terrible au point de voir/revoir ça durant 7 années de leur scolarité !
Résultat des courses en première année de chimie / physique / biologie pas mal d'étudiants ne maitrisent pas les calculs sur les fractions ... c'est dingue à ce niveau là !!!
Que faire ?
Une voiture consomme 8L/100 km.
Combien parcourt-elle de km avec 53L?
Il me semble qu'elle est abordée en primaire , je crois ..Hdelapampa a écrit : ↑16 novembre 2022 18:03Les enseignants savent ce que les parents attendent.le chimple a écrit : ↑16 novembre 2022 17:36
Fort possible mais je pense que c'est l'éducation nationale et ses mâles dominants qui ne savent plus ce que les parents attendent de leurs profs !
Et là , l'EN est à la rue ..
Les programmes, les programmes, les programmes et les programmes..
Qu'ils respectent les programmes et les Instructions Officielles.
A travers les programmes, ce sont les parents qui décident.
En effet les programmes sont de la responsabilité du gouvernement qui tire sa légitimité (à les faire, reconduire ou modifier) d'une élection.
Les parents votent.
On ne tire pas les enseignants par la manche pour faire autre chose...
Surtout quand ils ne les lisent pas (les programmes et les IO).
C'est vous qui êtes à la rue.
Savez-vous si la proportionnalité est au programme du CM1?
Il m'arrive de tendre des pièges, mais pas là.
662.5 kmHdelapampa a écrit : ↑16 novembre 2022 18:35Problème:solaris a écrit : ↑16 novembre 2022 17:28
Une INCONNUE même soyons précis
Pour votre lien le niveau est faible car année après année les ensiegnants ne cessent de leur présenter plein de fois la même chose (visiblement parfois en pure perte) et ça n'avance pas.
Un exemple concret avec mon fiston au collège : il s'emmerdait grave en maths en début d'année de troisième car ils ont eu un chapitre sur les fractions ... notion abordée chaque année depuis le CM1![]()
Certes ils compliquent à chaque fois un peu les choses mais j'ai appris qu'ils reverront ça aussi en seconde.
Le calcul avec des franctions n'est quand même pas d'une complexité terrible au point de voir/revoir ça durant 7 années de leur scolarité !
Résultat des courses en première année de chimie / physique / biologie pas mal d'étudiants ne maitrisent pas les calculs sur les fractions ... c'est dingue à ce niveau là !!!
Que faire ?
Une voiture consomme 8L/100 km.
Combien parcourt-elle de km avec 53L?
Et je dirais même plus, c'est l'une des missions fondamentales de tout système éducatif.Hdelapampa a écrit : ↑16 novembre 2022 19:19Où avez-vous lu cela?
La question est TRES simple et appelle une réponse claire.
Plus simple :
Tout à faitMesoke a écrit : ↑17 novembre 2022 13:39 3 x 1/3 = 1
3 : 1/3 = 9
Quand on fait a/b/c, ça fait (a x c) / b. Un nombre qui est la division d'une division est en fait une multiplication. Une autre manière de la voir, c'est si tu divises a par b, c'est comme si tu multiplies a par b-1. Donc si tu divises deux fois, ça fait multiplier par b(-1 x -1), soit b+1, soit b
Ah oui, je n'y avais même pas pensé, suis-je bête ? c'est une solution qui a nettement plus d'allure et d'économie, bref, la meilleure.Mesoke a écrit : ↑17 novembre 2022 13:39 3 x 1/3 = 1
3 : 1/3 = 9
Quand on fait a/b/c, ça fait (a x c) / b. Un nombre qui est la division d'une division est en fait une multiplication. Une autre manière de la voir, c'est si tu divises a par b, c'est comme si tu multiplies a par b-1. Donc si tu divises deux fois, ça fait multiplier par b(-1 x -1), soit b+1, soit b
Pourquoi me citer si vous ne répondez pas à ma question?Victor a écrit : ↑17 novembre 2022 12:07Et je dirais même plus, c'est l'une des missions fondamentales de tout système éducatif.Hdelapampa a écrit : ↑16 novembre 2022 19:19
Où avez-vous lu cela?
La question est TRES simple et appelle une réponse claire.
Un système éducatif ne sert pas uniquement à apprendre à lire, écrire, compter et connaître les opérations algébriques de base au plus grand nombre d'élèves.
Mais il doit aussi former des médecins, des ingénieurs, des philosophes, des historiens, des sociologues, etc.