les médias battent des records de couverture de l'évènement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les médias battent des records de couverture de l'évènement

Message par tisiphoné »

les médias n'en finissent plus de couvrir les affreux évènements des derniers jours, ils sont heureux demain c'est la marche pour la liberté contre l'obscurantisme, c'est un challenge, ils n'arrêtent pas de parler de challenge, ils comptabilisent les jours d'antenne en continue

je sais pas, ça commence à me mettre mal à l'aise :confus25
nankurunaisa
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: les médias battent des records de couverture de l'évènement

Message par Coq6 »

tisiphoné a écrit : les médias n'en finissent plus de couvrir les affreux évènements des derniers jours, ils sont heureux demain c'est la marche pour la liberté contre l'obscurantisme, c'est un challenge, ils n'arrêtent pas de parler de challenge, ils comptabilisent les jours d'antenne en continue

je sais pas, ça commence à me mettre mal à l'aise :confus25
Oui moi aussi, ad nauséam. en plus ils choisissent des gens larmoyants ça fait foire aux sentiments. J'ai rien contre les gens qui larmoient c'est leur droits ils peuvent avoir de la compassion, mais les médias font leurs beurres sur ça. Je vous dis pas ce qu'ils doivent demander pour un écran publicitaire en ce moment !
Je voulais acheter une rose pour déposer devant le magasin, mais apparemment un cordon de sécurité est encore là, donc je pourrai pas approcher. Ce matin en allant chercher le pain je suis tomber sur des gens me demandant ou c'était et si on voyait beaucoup les dégâts et si l'on pouvait prendre des photos! Tourisme malsain ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les médias font leur beurre, mais que voulez-vous qu'ils fassent d'autres ?
Les gens réclament de l'info, là, ils ont été servi, mais je pense que pendant les évènements donnés en direct, si une chaine avait mis d'autres sujets divers sur son journal, ça aurait été du zapping direct assuré..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Les médias font leur beurre, mais que voulez-vous qu'ils fassent d'autres ?
Les gens réclament de l'info, là, ils ont été servi, mais je pense que pendant les évènements donnés en direct, si une chaine avait mis d'autres sujets divers sur son journal, ça aurait été du zapping direct assuré..
Oui bien sur, mais parfois je trouve qu'ils en rajoutent un peu, point de vue émotion comme pour captiver l'audience. Ils font du battage. Et bien sur que oui qu'ils ont le droit de couvrir l'événement.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : Oui bien sur, mais parfois je trouve qu'ils en rajoutent un peu, point de vue émotion comme pour captiver l'audience. Ils font du battage. Et bien sur que oui qu'ils ont le droit de couvrir l'événement.
Et oui, mais à touts malheurs quelque chose est bon, comme disait l'autre..
Image
Lion a écrit :
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Lion blanc a écrit : Et oui, mais à touts malheurs quelque chose est bon, comme disait l'autre..
tu crois qu'ils profitent de leurs audiences pour monter le prix des écrans publicitaires ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Coq6 a écrit : tu crois qu'ils profitent de leurs audiences pour monter le prix des écrans publicitaires ?
Ben tant qu'a faire, pourquoi pas ? ::d
Image
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est preque ça qui m'a fait le plus de peine.
dans certains cas,ça été bénéfique,les gens écoutent la radio,et connaissent d'avantage son numéro que celui de la police :lol:

mais dans l'autre,le voyeurisme qu'il y a eu autour, ça m'a fait froid dans le dos,c'est la société d'aujourd'hui.
Le nationalisme c'est la guerre !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

On peut faire de l'info en continu sans tomber dans le caniveau. Par exemple, lors de la conférence de presse de Cazeneuve jeudi, BFM et iTélé sont restés "en direct" dans l'Oise à filmer des villages de loin (le secteur était bouclé" et à interviewer des gens qui n'avaient rien d'autre à dire qu'ils avaient vu passer des gendarmes (non, sans blague !!?? :roll: ) ou que leur village était clame d'habitude... Où est l'erreur ?
J'aime par contre la sortir du procureur qui a brocardé ces chaînes en révélant à tous les difficultés supplémentaires qu'elles ont posé aux enquêteurs en diffusant à longueur de journée les positions et les intentions des FDO... :super:

Donc l'info, ça n'est pas que du direct vide, c'est aussi et surtout des explications sur le contexte, les enjeux, et pourquoi pas un gros effort de pédagogie sur la différence entre la religion et le terrorisme... Bref, je l'avais écrit sur un autre post, BFM a oublié que dans "info en continu", il n'y avait pas que "en continu"... :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »