Les médias en font- ils de trop ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les médias en font- ils de trop ?

Message par scorpion3917 »

J'ai entendu ça hier sur une radio. Les français ont vécu ces moments incroyables comme s'ils étaient sur le terrain, minute par minute. Mais voilà certains commencent à dire que des infos auraient filtré donnant ainsi des idées aux futurs candidats terroristes. Par ailleurs, comment se fait il que les médias étaient à ce point au "contact des forces de police ? D'habitude on établit un périmètre de sécurité pour ne pas gêner l'action de la police. Il parait que cela n'a pas été le cas. En tout cas pas assez.
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les médias ont font ils de trop ?

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : J'ai entendu ça hier sur une radio. Les français ont vécu ces moments incroyables comme s'ils étaient sur le terrain, minute par minute. Mais voilà certains commencent à dire que des infos auraient filtré donnant ainsi des idées aux futurs candidats terroristes. Par ailleurs, comment se fait il que les médias étaient à ce point au "contact des forces de police ? D'habitude on établit un périmètre de sécurité pour ne pas gêner l'action de la police. Il parait que cela n'a pas été le cas. En tout cas pas assez.
Qu'en pensez vous ?
Ce qui me semble difficilement contestable, c'est que les médias ne montrent que ce qu'on veut bien leur laisser montrer.

Après, la bavure est toujours possible.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Qu'en pensez vous ?

qu'ils devraient tous relire la "charte du journalisme" qu'ils promettent de tenir en recevant leur diplôme, et ensemble, imposer ça à leurs patrons rédacteurs et propriétaires;

:.u: :.t: :.o: :.p: :.i: :.e: je sais.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les médias en font- ils de trop ?

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : J'ai entendu ça hier sur une radio. Les français ont vécu ces moments incroyables comme s'ils étaient sur le terrain, minute par minute. Mais voilà certains commencent à dire que des infos auraient filtré donnant ainsi des idées aux futurs candidats terroristes. Par ailleurs, comment se fait il que les médias étaient à ce point au "contact des forces de police ? D'habitude on établit un périmètre de sécurité pour ne pas gêner l'action de la police. Il parait que cela n'a pas été le cas. En tout cas pas assez.
Qu'en pensez vous ?
je pense que la police se sert autant des médias que les racailles.
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

LES MEDIAS

Voici une partie de ce que j'ai entendu et vu EN DIRECT jeudi et vendredi dernier.
Sur la réaction des musulmans face à l'attaque de Charlie Hebdo
Jeudi 8, 12 h 28 Europe 1
Thibaut de Montbrial ou le juge Bruguière : "hier, il y a eu énormémént, ...(pause) énormémént de messages favorables à ces actes sur les réseaux sociaux...je ne veux en parler, je ne veux pas leur faire de la publicité (à 1 ou 2 mots près)

18 h sur RMC : Pierre, prof de région parisenne (voir vidéo BFM tv postée sur un autre topic) expliquant que la MAJORITE de ses élèves musulmans dénonçent l'attaque...mais la justifie par le blasphème)

PLUS GRAVE : sur les prises d'otages

vendredi 9
Europe1 10 h 35, le député de la circonscription depuis le PC opérationnel "il y a une personne cachée dans les locaux de l'imprimerie, les ravisseurs ne le savent pas" (vrai, Lilian Lepère est resté 8 h 30 en donnant des infos à la police, ce qui a contribué aux décisions). Heureusement que les kouachi n'étaient pas sur E1...
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... P3XDswRrH0

I télé 14 h 37, Paris-vincennes : 1 témoin dans la boutique mitoyenne à la supérette, au téléphone : "on est 20 ici dans l'arrière boutique, confinés".
Ils étaient de l'autre côté du mur, avec les risques avenants si les tueurs avaient des explosifs...

Je ne sais plus quelle radio :
- il y a des gens dans la chambre froide de la supérette, au moins 5 et 1 bébé
- il y a des incidents au trocadéro, des blessés,
- on nous signale des mouvements importants sur le boulevard XX près du Trocadéro

France 2 vers 15 h montre le RAID à 50 m de la supérette (nombre, situation, moyens d'intervention, visages non entièrement dissimulés).

Après 19 h RMC et BFM tv diffusent les conversations avec les tueurs, relayant leurs explications, donc faisant leurs pub. Bourdin réfute : on a attendu la fin de l'intervention !
1 commissaire : il ne fallait pas que les médias disent tout
un auditeur : il y avait 2 gars dans l'imprimerie, vous auriez en dévoilant ça pu le faire rechercher. Bourdin : "non, 1 seul otage ! L'envoyé spécial : "a ma connaissance, 1 seul otage".

RAPPEL le préfet de police de Paris avait demandé tôt la matin à tous les médias ne pas montrer ou donner des indications aux terroristes (ce qui inclus famille, amis, alliés à leur cause et avec qui il peuvent être en contact)

Je trouve à l'instant en cherchant une source ce lien qui résume presque tout
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/12/p ... ble-257049
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

En règle générale, les chaînes d'info prennent un sujet et le monte en épingle. Exemple bien connu, elle sont capable d'en faire des tonnes juste parce qu'il a neigé. Cette fois ce sont tous les médias occidentaux qui se sont emparés du sujet Charlie Hebdo, donc qui a été monté en épingle bien au delà de nos frontières. Il va de soit que le nombre de bêtises dites ou faites est proportionnel au nombre de lignes écrites, d'images diffusé et de paroles prononcés. On sait, aussi, très bien que, même si l'affaire Charlie Hebdo a pris des proportions démesurées, dans une semaine les médias n'y feront plus la moindre allusion et auront trouvé un nouvel os à ronger.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Moi oui je trouve que les médias et les gens en font un peu trop. Certes je peux comprendre l'émotion que cela à suscité, moi même j'ai oscillé entre colère, rage, tristesse. Mais je trouve que certaines personnes en font trop ou sont trop démonstratif. De plus tout un tas de gens plus ou moins connus passe sur les antennes et à la télé pour parler de ça et donner leurs opinions sur tout un tas de trucs.On fait même parler les morts ont leur prête même des pensées des intentions.
Bien sur des gens en font comme une sorte de snobisme.
Pas sur que les gens se lassent pas si les médias continuent ce battage, ce qui pourrait être contre productif, ou que l'on se barrent dans de mauvaises directions.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

En tout cas, sur Foxnews, ça plaisante pas :content79

L'article est en anglais, mais la vidéo en bas en français...c'est hallucinant...quand même.

http://www.rawstory.com/rs/2015/01/must ... s-to-iraq/
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si les médias en font de trop,éteignez votre téléviseur ou votre radio....
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : si les médias en font de trop,éteignez votre téléviseur ou votre radio....
Exact, quand BFM TV poste un journaliste dans chaque ville pour nous faire voir les premiers flocons de neige de la vague de froid annoncée, soit je zappe, soit je m'endort sur mon canapé.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Bourdin de RMC
Le journaliste monsieur Bourdin me fait sourire dans l’exercice quotidien de son émission.

On le sent stressé, fébrile dans ses commentaires part les impératifs de l’émission.
Les auditeurs à l’antenne sont priés de s’exprimer en 2 secondes sur les ondes.
Ce n’est plus un témoignage mais un rot de liberté d’expression.

Les contradictions éditorialistes de RMC sont calculées au millimètre.
Il en faut pour toutes les sensibilités. (Publicité oblige pour une station de radio commerciale)

J’adore quand Mr Bourdin dit à l’antenne :
« Qu’Est-ce qu’on n’a ? »
« Et nous, qu’Est-ce qu’il nous reste ? »
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Ce qui me semble difficilement contestable, c'est que les médias ne montrent que ce qu'on veut bien leur laisser montrer.

Après, la bavure est toujours possible.
Tout simplement parce qu'il faut couper court à ce genre de théories fumeuses,pourquoi?
Parce que lors de la prise d'otages dans le supermarché et les 2 assassins retranchés dans l'usine il y eu ce périmètre de sécurité,bin oui.....
Dans le premier cas les journalistes n'avaient pas le droit d'approcher à moins de 150m du lieu,plusieurs journalistes l'avaient soulignés lors de leurs interventions en direct.
Puis dans le deuxième cas les journalistes avaient interdiction de pénétrer dans "la zone sécurisée" qui se trouvait à plus de 200m,ce qui fut aussi révélé par les journalistes qui expliquaient pourquoi ils n'avaient pas d'images en direct.....
Tout ceci étant vérifiable bien sur....

Par la suite il fallut attendre les images filmées "par les forces d'interventions elles-mêmes",ce qui du reste donna par la suite plus de précisions sur l'action menée et le déroulement ainsi que la configuration du mode opératoire.

:XD:Il ne faut pas chercher une théorie de l'absurde là ou il n'y en a pas.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oscar a écrit : Bourdin de RMC
Le journaliste monsieur Bourdin me fait sourire dans l’exercice quotidien de son émission.

On le sent stressé, fébrile dans ses commentaires part les impératifs de l’émission.
Les auditeurs à l’antenne sont priés de s’exprimer en 2 secondes sur les ondes.
Ce n’est plus un témoignage mais un rot de liberté d’expression.

Les contradictions éditorialistes de RMC sont calculées au millimètre.
Il en faut pour toutes les sensibilités. (Publicité oblige pour une station de radio commerciale)

J’adore quand Mr Bourdin dit à l’antenne :
« Qu’Est-ce qu’on n’a ? »
« Et nous, qu’Est-ce qu’il nous reste ? »
Image

ce qui m'a sidéré c'est quand Bourdin a dit : Bernard Maris ? Je connais pas !! Bourdin est journaliste ? Mon œil :icon_winks:
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Pour le coup Charlie va écouler 7 millions d'exemplaires ce qui est peut être le record pour un journal quotidien. Espérons qu'ils gardent et gèrent bien cet argent pour continuer d'exister et prendre exemple sur le canard enchaîné pour balancer de vrais scoop. L'humour seul sur du papier est malheureusement pas un moyen de faire exister une journal.

J'ai entendu qu'ils avaient reçus 120 milles demandes d'abonnement ce qui est bien peu par rapport à la mobilisation du défilé.

Pour la petite histoire Siné mensuel pour son numéro spécial soutien à Charlie, n'a put faire que des 8 pages car pas assez de papier et d'imprimeurs disponibles.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je crains un peu l'émission spéciale "Nous sommes tous Charlie !" sur TF1, produite par Endemol et présentée par Arthur et Jean-Pierre Foucault. Au programme : le single en playback du collectif "Les Charlie" (Michel Sardou, Yannick Noah, Calogero et Shy'm), les hommages aux disparus de Christophe Barbier, Lilian Thuram et Audrey Pulvar, et des sketchs d'Anne Roumanoff, Titoff et Kev Adams.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »