Les migrations vont continuer, dites merci au CO2 de certains

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les migrations vont continuer, dites merci au CO2 de certains

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 12:03 La voiture elec moins chère arrive, mais la priorité c’est la production CO2.
Le jour où ça va basculer on va ramasser l’humanité à la petite cuillère.
Le risque serait encore plus grand de la ramasser à la louche en cas de conflit nucléaire, non ?
Ou de ne plus la ramasser du tout d'ailleurs.. Donc il y a des sujets plus graves que le climat
Et dites y'a un truc qu'il faudrait quand même m'expliquer, toute ma vie j'ai entendu les ecolos me rabbacher que la disparition de l'espèce humaine serait une excellente nouvelle pour toutes les autres ( espèces) et maintenant ça les embête, je comprends pas.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 06 octobre 2023 13:51
mic43121 a écrit : 06 octobre 2023 12:14

IL y a des bornes /stations en quantité suffisante et un bon maillage pour que l'on prépare son trajet avec les applications dédiées. Après je peux comprendre qu'une personne d'un certain âge ne soit pas habitué a ce fonctionnement. Sur autoroute il y a une station sur chaque aire de service.

La prochaine fois que je repasse au Port je te montre le nombre de voitures qui attendent ..PHOTOS
TU iras leur dire qu'il ya suffisamment de bornes ::d Alors penses juste un minute si "seulement " le nombre de VE doublait
NAN... l'électrique c'est pour les gens qui font quelques km par jour et qui rechargent chez eux ..
EN GROS j'ai raison c'est bien pour la ville ...
Quand aux éffluses de gasoil à la pompe ça ne ma gêne pas ..
Pas plus que celle de l'essence. :]
Surtout que ça va vite :hehe:
Autre remarque je n'ai ABSOLUMENT rien d'un beauf .. :mdr3:
:hello:
Encore des réflexions de beaufs du type " et si demain tout le monde roulait en électrique, on ferait comment pour se charger sur les routes? "Sauf que ca arrive progressivement comme tout, et il y a progressivement de plus en plus de bornes et stations. C'est comme si, pour anticiper les 40 millions de voitures en France, on avait construit 18 000 stations carburant dès le début de l'automobile, ca na aucun sens.

perso quand je vais a l'ouest de Montpellier je fais 500 km d'autoroute en m'arrêtant une seule fois (souvent pour une pause repas) et j'en profite pour charger. Je fais exactement le même trajet avec ma voiture thermique, dans le même temps, rien n'a changé. Alors dire que la VE ce n'est bon que pour la ville, c'est encore et toujours une réflexion de beauf qui a pour source les copains du PMU devenus ingénieurs après le 10 eme pastis :XD:
Plus de voiture, plus de troquet, plus de pastis, plus de pmu, tiens plus de gonzesses aussi, les travaux forces à la rizière surveilles par les petits khmers, tu m'emm...j'en veux pas de ton monde bobo, autant se prendre 2 degrés et en finir.. quel intérêt cet avenir pastèque ??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 06 octobre 2023 14:36
Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 12:03 La voiture elec moins chère arrive, mais la priorité c’est la production CO2.
Le jour où ça va basculer on va ramasser l’humanité à la petite cuillère.
Le risque serait encore plus grand de la ramasser à la louche en cas de conflit nucléaire, non ?
euh non ça n’arrivera pas.
Ou de ne plus la ramasser du tout d'ailleurs.. Donc il y a des sujets plus graves que le climat
Et dites y'a un truc qu'il faudrait quand même m'expliquer, toute ma vie j'ai entendu les ecolos me rabbacher que la disparition de l'espèce humaine serait une excellente nouvelle pour toutes les autres ( espèces) et maintenant ça les embête, je comprends pas.
toi, t'as toujours pas compris que ce que tu bouffes vient de la terre, et comme t'as 65 ballais, t'en a plus rien à glander, tu fais partie de ces post 68hards qui n'ont fait que profiter des autres.
mais t'es pas encore mort, la jeunesse te le fera payer et fort.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 06 octobre 2023 14:40

Plus de voiture, plus de troquet, plus de pastis, plus de pmu, tiens plus de gonzesses aussi, les travaux forces à la rizière surveilles par les petits khmers, tu m'emm...j'en veux pas de ton monde bobo, autant se prendre 2 degrés et en finir.. quel intérêt cet avenir pastèque ??
putain, ça fait rêver.
t'as retenu que ça de la vie? quelle tristesse.
ben si tu veux faire quelque chose pour la planète, finis en, au moins tu laisseras aux autres un espoir d'avoir encore un peu à manger.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

sofasurfer a écrit : 06 octobre 2023 13:51

Encore des réflexions de beaufs du type " et si demain tout le monde roulait en électrique, on ferait comment pour se charger sur les routes? "Sauf que ca arrive progressivement comme tout, et il y a progressivement de plus en plus de bornes et stations. C'est comme si, pour anticiper les 40 millions de voitures en France, on avait construit 18 000 stations carburant dès le début de l'automobile, ca na aucun sens.

perso quand je vais a l'ouest de Montpellier je fais 500 km d'autoroute en m'arrêtant une seule fois (souvent pour une pause repas) et j'en profite pour charger. Je fais exactement le même trajet avec ma voiture thermique, dans le même temps, rien n'a changé. Alors dire que la VE ce n'est bon que pour la ville, c'est encore et toujours une réflexion de beauf qui a pour source les copains du PMU devenus ingénieurs après le 10 eme pastis :XD:
AH ben ca des troquets il yen a de moins en moins, je le déplore. Je suis un des rares "jeunes" a aller au troquet le dimanche matin( fin de matinée) et j'aime le pastis ( duval surtout) . T'inquiète il y en aura toujours, comme les gonzesses. Dimanche on a fêté l'anniv d'un copain, j'ai apporté la guitare et on a chanté dans le bar! Il y a avait des gonzesses a notre table, et pas les plus moches! Ca n'empêche pas de boire un coup, de rigoler, de draguouiller un bout et de rouler en voiture électrique. Il suffit de ne pas tout confondre, un monde qui évolue n'est pas un monde qui s'écroule...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 15:14

putain, ça fait rêver.
t'as retenu que ça de la vie? quelle tristesse.
ben si tu veux faire quelque chose pour la planète, finis en, au moins tu laisseras aux autres un espoir d'avoir encore un peu à manger.
! C'est autre chose que l'amour du vélo électrique et du jardin potager !
J'y ajoute la moto avec les copains, les ballades ,les concentres, le circuit à moto puis en voiture,la musique ( pas vos boum boum de merde),
la liberté..
désolé l'"ami on a connu un monde autrement plus gai que votre terne société politiquement correcte...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 15:12
olivers a écrit : 06 octobre 2023 14:36

euh non ça n’arrivera pas.
toi, t'as toujours pas compris que ce que tu bouffes vient de la terre, et comme t'as 65 ballais, t'en a plus rien à glander, tu fais partie de ces post 68hards qui n'ont fait que profiter des autres.
mais t'es pas encore mort, la jeunesse te le fera payer et fort.
euh non ça n’arrivera pas. Dieu t'entende .
68hards ce sont les écolos qui sont des 68 tard sur le retour, justement : des ringards pour le retour à la bougie .
la jeunesse te le fera payer et fort. c'est plein de jeunes aux rasso d'anciennes voitures et au bord des circuits (et sur les circuits! )
on doit pas parler des memes,toi tu veux dire les zombies a trottinette et smartphone...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 06 octobre 2023 15:27

AH ben ca des troquets il yen a de moins en moins, je le déplore. Je suis un des rares "jeunes" a aller au troquet le dimanche matin( fin de matinée) et j'aime le pastis ( duval surtout) . T'inquiète il y en aura toujours, comme les gonzesses. Dimanche on a fêté l'anniv d'un copain, j'ai apporté la guitare et on a chanté dans le bar! Il y a avait des gonzesses a notre table, et pas les plus moches! Ca n'empêche pas de boire un coup, de rigoler, de draguouiller un bout et de rouler en voiture électrique. Il suffit de ne pas tout confondre, un monde qui évolue n'est pas un monde qui s'écroule...
l'"evolution"qui est voulue est la disparition de tout cela.
tu pourras me parler des heures, pour moi du Giec jusqu'à la critique du barbecue, ce sont les memes gens .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 06 octobre 2023 08:49
mic43121 a écrit : 06 octobre 2023 08:23

L'Hydrogène ... :]
Le beauf ignare bêle " hydrogène" dès qu'on lui parle de voiture électrique sans autre explication. Rien sur la quantité d'Energie fournir pour en fabriquer, rien sur le transport, sur la compression, la taille des réservoirs. Il y en a même qui beuglent "hydrogène" sans même savoir que la pile a combustible utilise aussi un moteur électrique et une batterie.

Il s'agit de définir le champ d'exploitation et ses limites, en tenant compte que l'électricité est chez nous abondante, peu chère et peu polluante a produire et quelle est facilement transportable...

Ne perds pas ton temps a nous dire que les pauvres pourront rouler en Logan ...
TU y roules TOI ?
Je vais te dire un truc qui me taquine ...
On voudrait que les quidam comme moi roulent en VE .. ::d
Que l'on fasse d'abord un TRI ..changeions d'abord ce qui pollue le plus .. :))
les camions le avions les cargos les grosses cylindrées les courses de FI et consort ..les usines etc ....
BREF moi avec ma petite voiture je veux être le dernier a balancer ma bagnole ..
Quand tu ne pourras plus te payer une place d'avion ..ou une croisière ..moi je changerai de voiture ..
je raisonne toujours avec LOGIQUE ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et puis je vais finir par cette constatation Il ya peu de temps que vous roulez en VE ..OK
ET AVANT vous rouliez en vélo .. :perv:
Accuser la GRANDE majorité des Français de ne pas avoir FAIT comme VOUS :XD:
Mettre la migration sur leur dos...Il faut le faire :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 06 octobre 2023 11:54 Mettre sur le dos du changement climatique et ce dernier sur ceux qui sont contraints de prendre leur véhicule pour aller bosser c'est ne voir qu'un petit aspect du problème. Le problème numéro 1 c'est la démographie galopante. Les pays d'Afrique sont incapables de la maîtriser et leurs ressources ne suffisent déjà pas pour la population actuelle.
Oui enfin, parler de l'Afrique lorsque l'on parle de la dégradation de la planète, c'est juste du grand foutage de tronche. Lorsque l'Occident arrivera à la cheville de l'Afrique en terme d'utilisation des ressources et de pollution générée, on pourra peut-être évoquer ce continent dans le débat, mais en attendant, en terme d'émission de CO2, que ce soit par habitant ou au global ce sont bien les pays Asiatiques et Européens qui sont très très loin devant tout le monde et l'Afrique est de loin la + exemplaire.

Le fait est que rien ne changera car les populations des pays les + industrialisés ne sont pas prêtes à révolutionner leur paradigme en changeant radicalement de mode de vie (chacun se dit que la terre lui survivra et que ce sont les prochains qui subiront les conséquences de leurs choix présents, quand ils réfléchissent même à la question) et les populations des pays les - industrialisés n'ont qu'une idée en tête, à savoir pouvoir profiter elles-aussi des richesses de cette planète afin de connaitre un confort similaire à celui que l'on retrouve en Occident.

Difficile de voir une perspective encourageante. Quant au ve et sa contribution à l'amélioration de l'état de la planète, vraiment l'effet est catastrophique quand on voit les illusions que cela place dans la tête de certaines personnes quant à leur réelle empreinte.
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

L'Afrique n'est pas volontairement exemplaire. Les africains pollueraient autant par habitant que les occidentaux s'ils en avaient les moyens. Y'a qu'à voir que dans tous les pays du monde, que ce soit en Afrique, en Asie, en Océanie, ou autres, dès qu'une classe moyenne émerge son but est d'avoir une plus grande maison que le voisin, une plus grosse voiture, plus d'objets, et de consommer toujours plus.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Qui a dit le contraire ?
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est ce que j'ai compris de ton message ambigu. Désolé si j'ai surinterprété, mais même en le relisant ça n'était pas clair.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2023 15:28 L'Afrique n'est pas volontairement exemplaire. Les africains pollueraient autant par habitant que les occidentaux s'ils en avaient les moyens. Y'a qu'à voir que dans tous les pays du monde, que ce soit en Afrique, en Asie, en Océanie, ou autres, dès qu'une classe moyenne émerge son but est d'avoir une plus grande maison que le voisin, une plus grosse voiture, plus d'objets, et de consommer toujours plus.
je serai même pret à parier qu'ils pollueraient encore plus ,,je vous invite à visionner des vidéos de bull_ dozer qui poussent des matétériaux pour gagner du terrain sur des marégos ,,,, ce sont carrement des mélanges de vase et de décharges sauvages qui sont ensevelies
Pas de détails ..................................
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »