Les nouveaux chiens de garde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les nouveaux chiens de garde

Message par NSC » 07 août 2013 11:17

Johan a écrit : Et que fais-tu de l'Affaire Woerth-Bettencourt ?
Voila une affaire que Medapart a sorti, qui mèle les plus hauts responsables politique de l'époque (Eric Woerth, alors Ministre du Travail) et Nicolas Sarkozy, alors président de la République) à Liliane Bettencourt, une des plus grosses fortune de ce payus, héritière de l''une des plus grosses entreprises françaises et où il est question de fraude fiscale et de financement illégal d'une campagne politique.
Pourtant, que je sache, les grands médias n'ont pas tenté de décrédibiliser cette affaire, de la minimiser voir de la passer sous silence. Au contraire, ils l'ont relayés, ce qu'ils n'auraient sûrement pas faits s'ils étaient à la botte des financiers et des politiques.
Pour la plupart, les journaux indépendant ne sont que des torchons qui ne traitent l'info que sous le prisme de leur parti pris. Même L'Huma est plus objectif !
Et cette affaire est en train de tomber a l'eau :mdr3: :mdr3:

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine » 07 août 2013 13:06

Tous les journaux ont leur parti pris, et c'est toujours le même.
2% des journalistes se déclarent de gauche, c'est pas un problème? Quand un journaliste dit comprendre en parti Marine Lepen, il se fait virer...
Bizarre de voir que les citoyens sont fiers de voir leur pays se faire enchainer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 13:09

Raspoutine a écrit : Tous les journaux ont leur parti pris, et c'est toujours le même.
2% des journalistes se déclarent de gauche, c'est pas un problème? Quand un journaliste dit comprendre en parti Marine Lepen, il se fait virer...
ça te pose un problème la liberté de penser,écrire parler?
Bizarre de voir que les citoyens sont fiers de voir leur pays se faire enchainer.
c'est un choix démocratique,aucun système nationaliste a pour l'heure démontré qu'il pourrait arriver a diriger démocratiquement. :XD: :cool: le FN ne déroge pas pour l'heure à cet vérité,il n'y a qu'a voir comment fonctionne en interne,le parti des lepen familly, main mise sur tout. :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 07 août 2013 13:14

les journalistes, des chiens, ouai clairement, toujours prêt à bouffer un morceau de viande rouge que les politiques leur balance. et pour la nouvelle génération ayant obtenu leur diplôme dans une pochette surprise, le journalisme ça revient à retweeter sans rien vérifier l'info ... pitoyable.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine » 07 août 2013 13:18

Fonck1 a écrit : ça te pose un problème la liberté de penser,écrire parler?
c'est un choix démocratique,aucun système nationaliste a pour l'heure démontré qu'il pourrait arriver a diriger démocratiquement. :XD: :cool: le FN ne déroge pas pour l'heure à cet vérité,il n'y a qu'a voir comment fonctionne en interne,le parti des lepen familly, main mise sur tout. :XD:
Elle est ou la liberté de penser écrire et parler, quand on est insulté de facho quand on dit pas ce qu'il faut? Elle est la liberté de penser quand un journaliste n'a pas le droit d'être de droite. C'est toi qui a un problème, pas moi.
Qu'est ce que vient faire le FN?

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine » 07 août 2013 13:19

sebmbala a écrit : les journalistes, des chiens, ouai clairement, toujours prêt à bouffer un morceau de viande rouge que les politiques leur balance. et pour la nouvelle génération ayant obtenu leur diplôme dans une pochette surprise, le journalisme ça revient à retweeter sans rien vérifier l'info ... pitoyable.
Clairement, Le Monde, journal dit de référence, fait plein d'article avec des tweet. Mais bon faut pas leur en demander trop, écrire un article ça demande du travail!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 13:22

Raspoutine a écrit :
Elle est ou la liberté de penser écrire et parler, quand on est insulté de facho quand on dit pas ce qu'il faut? Elle est la liberté de penser quand un journaliste n'a pas le droit d'être de droite. C'est toi qui a un problème, pas moi.
premièrement,tes remarques sont hors sujet.Je t'ai déjà prévenu que ce genre de brèves HS sont à faire en messagerie privée.
deuxièmement,être traité de facho ou fasciste,c'est pas une insulte,c'est une suite d'état de fait qui fait penser que l'on défends les idées de ces idéologies.
Personnellement,je traite de facho les idées,et les gens de fasciste,je trouve cela plus courtois.
Qu'est ce que vient faire le FN?
c'est bien toi qui a parlé de marine lepen non?
Raspoutine a écrit :Quand un journaliste dit comprendre en parti Marine Lepen, il se fait virer...
Image

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Raspoutine » 07 août 2013 13:28

C'est pas du tout hors sujet. Je poste un sujet qui parle d'un documentaire qui démontre que dans les médias il n'y a aucune liberté de parole. Et toi tu me sors que j'ai un problème avec la liberté... En plus t'es venu beugler sans même regarder les vidéos...
Et pour Lepen c'est toi qui répond à côté, je donne un exemple que les journalistes n'ont aucune liberté de parole, et tu me sors je sais pas quoi sur la famille Lepen, rien à voir.
Et dire que quelqu'un est un fasciste c'est de la diffamation et donc une insulte. Mais j'ai compris tes méthodes, tu fais dans la diffamation et après tu censures et banni, bravo!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 13:38

Raspoutine a écrit : C'est pas du tout hors sujet. Je poste un sujet qui parle d'un documentaire qui démontre que dans les médias il n'y a aucune liberté de parole. Et toi tu me sors que j'ai un problème avec la liberté... En plus t'es venu beugler sans même regarder les vidéos...
Déjà,la politesse ne t'étouffe pas,je ne beugle pas puisque je ne suis pas une vache.Tu vois,je pourrais presque prendre cette remarque pour de l'irrespect.Je suis quand même bien tolérant.
tu déclares:
Tous les journaux ont leur parti pris, et c'est toujours le même.
2% des journalistes se déclarent de gauche
je te dis qu'ils font ce qu'ils veulent,c'est leur liberté de dire ou pas s'ils sont de gauche ou pas.
quand à ceux qui sont du Fhaine qui se font virer,c'est le problème de eux et leur patron,et de leur ligne éditoriale choisie,si tu veux des journaleurx Fn,achètes toi des journaux FN.
c'est aussi ça la liberté.

Pour info,je ne vais que peu voir les vidéos,je suis sur un support écris ici,pas pour regarder la TV,a moins que ce ne soit essentiel,je pense que ce n'est pas le cas pour parler des médias,net c'est mon choix.

Et pour Lepen c'est toi qui répond à côté, je donne un exemple que les journalistes n'ont aucune liberté de parole, et tu me sors je sais pas quoi sur la famille Lepen, rien à voir.
voir au dessus,il faut apprendre a comprendre à quoi on réponds.
Et dire que quelqu'un est un fasciste c'est de la diffamation et donc une insulte. Mais j'ai compris tes méthodes, tu fais dans la diffamation et après tu censures et banni, bravo!
et pourquoi ce serait un insulte,pour moi le FN propage des idées fascistes, nationalistes ou extrémistes.
je ne suis pas le seul a le dire,d'ailleurs dans tous les partis nous pouvons retrouver des gens qui pensent comme moi.
Donc assume de propager ces idées,et ce qui va avec.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 août 2013 13:55

Raspoutine a écrit : Ah oui c'est vrai que quand on touche à la grande démocratie française, ça fait aboyer.
Tu crois qu'un journal indépendant aura autant de porter que TF1, France télévision, France radio, Le monde...
Eux ils ont de l'argent, les journaux indépendants non...
TF1 = plutot a droite
France 2 = plutot neutre legerment a gauche
Radio France= A gauche toute
Le Monde = plutot a gauche
Liberation a gauche toute.

Les medias sont majoritairement de gauche et pourtant leur proprietaire sont majoritairement de droite, cela dit l'independance des redacions vis a vis de l'actionariat.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 13:57

NSC a écrit : TF1 = plutot a droite
France 2 = plutot neutre legerment a gauche
Radio France= A gauche toute
Le Monde = plutot a gauche
Liberation a gauche toute.

Les medias sont majoritairement de gauche et pourtant leur proprietaire sont majoritairement de droite, cela dit l'independance des redacions vis a vis de l'actionariat.
le figaro? droite
minute? extreme droite
Marianne? centre
BFM? droite

t'en oublie un peu.

je crois qu'au niveau des radio,tu as RMC qui frôle le nationalisme.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 août 2013 14:05

Fonck1 a écrit : le figaro? droite
minute? extreme droite
Marianne? centre
BFM? droite

t'en oublie un peu.

je crois qu'au niveau des radio,tu as RMC qui frôle le nationalisme.
L'huma= extreme gauche
mediapart = gauche voir extreme
Le nouvel obs = centre gauche
Marrianne au contraire de ce que tu dis, c'est du centre gauche
Canal+ = gauche
France3 = gauche

Toi aussi tu en oublis
Mais cela ne change absolument rien a ma conclusion.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 14:07

NSC a écrit : L'huma= extreme gauche
mediapart = gauche voir extreme
Le nouvel obs = centre gauche
Marrianne au contraire de ce que tu dis, c'est du centre gauche
Canal+ = gauche
France3 = gauche

Toi aussi tu en oublis
Mais cela ne change absolument rien a ma conclusion.
Si les gens "informés" sont plutôt de gauche,c'est que les gens qui sont de droite ne le sont pas assez :lol: sinon,il y aurait l'effet inverse,c'est dans la nature des choses :lol:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 août 2013 14:25

Fonck1 a écrit : Si les gens "informés" sont plutôt de gauche,c'est que les gens qui sont de droite ne le sont pas assez :lol: sinon,il y aurait l'effet inverse,c'est dans la nature des choses :lol:
C'est surtout que les medias de gauche et les journaliste de gauche sont beaucoup plus nombreux que ceux de droite :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 août 2013 14:28

NSC a écrit :
C'est surtout que les medias de gauche et les journaliste de gauche sont beaucoup plus nombreux que ceux de droite :content36
deviendrait t-on de gauche en pratiquant son métier , c'est possible.? :perv:

bof bof,moi ces histoires "journalistes justice de gauche tout ça" je n'y prête pas d'attention,personne est à leur place dans l'isoloir.
ce qui dirige une certaine normalité de rédaction,c'est la loi,qui est votée par les députés.
alors que ce soit de gauche ou de droite,c'est un peu du n'importe quoi.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »