LadyAnne a écrit :
Effectivement, Tisi, tu as bien compris mes dernières volontés (actuelles !) : je souhaite donner mes organes, et que le reste soit incinéré, avec le moins de frais possible. Mon mari, lui, a fait don de son corps à la science ( formalités accomplies il y a déjà des années ). Un de ses frères avait fait la même chose, on enlève le corps, et on n'en entend plus parler. On ne rend rien à la famille en pareil cas, contrairement au don d'organes.
Ce qui m'intrigue ( et personne ne pourra jamais me donner la réponse, sinon moi-même !), c'est pourquoi je n'accepte pas l'idée d'en faire autant. C'est pourtant en accord avec mes convictions : pas cher ( il y a quelques frais, mais pas beaucoup), et utile ! Quel manque de logique !
Une anecdote ( je ne m'en souviens pas, mais on me l'a racontée ) : j'avais dans les 3 ans et je jouais dans le jardin. Passe un superbe enterrement, comme on les faisait autrefois, chevaux drapés de noir et argent, corbillard idem, et surtout, le cocher, tout vêtu de noir et argent lui aussi, et portant un bicorne...Je me suis précipitée vers mes grands parents : "Venez ! Venez ! Il y a Guignol, là, tout en haut !". Il parait que mon grand-père ( tout ce qu'il y a de plus anar), était plié en deux de rigolade...
on se croirait dans un film de tim burton