Les 4 otages du Niger libérés...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les 4 otages du Niger libérés...

Message par Jarod1 » 31 octobre 2013 13:56

sacamalix a écrit : Ce sont des gens qui ont passé 3 ans dans le désert, et qui auparavant travaillaient au Niger. Je ne pense pas que le chèche soit pour eux le symbole de l'islamisme, mais plutôt un vêtement utile dans ses régions qu'ils avaient peut-être déjà l'habitude de porter auparavant.
On peut se poser à la limite la question de la barbe... Mais quand on sort de 3 ans de désert, est-ce que la première chose à laquelle on pense c'est de se couper la barbe ??? Ou de se reposer, reprendre des forces, retrouver les familles... Je pense bien que d'ici quelques jours ils prendront le temps de se "refaire une beauté" :icon_winks:
Oui, et ce pour s'intégrer encore mieux en territoire ennemi, le nôtre. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 octobre 2013 15:34

0052 Marine Le Pen est "dubitative"
"Ces images m'ont laissée dubitative, je vous le dis très sincèrement." Marine Le Pen a jugé les premières images des ex-otages du Niger de retour en France "étonnantes", notamment en raison de "l'extrême réserve" et de "l'habillement étrange" des Français libérés après trois ans de captivité. Elle a cité "les deux otages qui portaient la barbe taillée d'une manière qui était assez étonnante" et "cet otage avec le chèche sur le visage".

"J'ai ressenti un malaise en voyant ces images, je pense que je n'ai pas été la seule", a affirmé la présidente du Front national, souhaitant "peut-être quelques explications de leur part". Au journaliste d'Europe 1 qui lui demandait si elle faisait allusion à une éventuelle islamisation des ex-otages, elle a répondu qu'elle n'était "pas dans l'allusion" et qu'elle n'irait "pas jusqu'à faire des théories". (France TV info)

Sort de ce corps, Jean-Marie..! 0052
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 octobre 2013 15:52

La présidente du Front national est revenue, plus tard dans la matinée, sur ces propos polémiques, plaidant la "maladresse"alors qu'elle voulait, assure-t-elle, dénoncer une "instrumentalisation" des otages. "Manifestement, je me suis exprimée de manière maladroite, puisqu'il ne s'agissait en aucun cas dans mon esprit d'émettre la moindre critique à l'égard des otages, a-t-elle expliqué sur RTL. Donc tout à fait évidemment je me réjouis de la libération."
Maladresse? Chez elle tout est calcule. Elle se rend juste compte que la stratégie n'était pas forcement la bonne d'où ce rétropédalage. Pour ce qui est de instrumentalisation, elle devrait prendre un miroir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 octobre 2013 15:59

Patrick_NL a écrit : La présidente du Front national est revenue, plus tard dans la matinée, sur ces propos polémiques, plaidant la "maladresse"alors qu'elle voulait, assure-t-elle, dénoncer une "instrumentalisation" des otages. "Manifestement, je me suis exprimée de manière maladroite, puisqu'il ne s'agissait en aucun cas dans mon esprit d'émettre la moindre critique à l'égard des otages, a-t-elle expliqué sur RTL. Donc tout à fait évidemment je me réjouis de la libération."
Maladresse? Chez elle tout est calcule. Elle se rend juste compte que la stratégie n'était pas forcement la bonne d'où ce rétropédalage. Pour ce qui est de instrumentalisation, elle devrait prendre un miroir.
Un pas en avant, un pas en arrière.. Elle aussi, elle fait de la valse hésitation.? C'est qu'Hollande est très contagieux. :mdr3:
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 octobre 2013 16:20

Qu'est ce qu'il sort selon vous de cette polémique ?

Autant je trouve que l'éternelle et insoluble question de la "rançon" se pose puisqu'il peut s'agir d'argent public, autant ces tergiversations...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 octobre 2013 16:25

Jarod1 a écrit : Qu'est ce qu'il sort selon vous de cette polémique ?

Autant je trouve que l'éternelle et insoluble question de la "rançon" se pose puisqu'il peut s'agir d'argent public, autant ces tergiversations...
Qui sait si un jour on ne créera pas une nouvelle taxe pour payer les rançons.? :hehe:
Image
Lion a écrit :

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 octobre 2013 16:28

Lion blanc a écrit : Qui sait si un jour on ne créera pas une nouvelle taxe pour payer les rançons.? :hehe:
Une taxe sur les entreprises qui opèrent dans les pays a risque? Pourquoi pas, elles se font du fric avec l'uranium du Niger et devrait donc être mises a contribution lorsqu'elles n'ont pas suffisamment protégé leurs salaries.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 octobre 2013 16:32

Patrick_NL a écrit : Une taxe sur les entreprises qui opèrent dans les pays a risque? Pourquoi pas, elles se font du fric avec l'uranium du Niger et devrait donc être mises a contribution lorsqu'elles n'ont pas suffisamment protégé leurs salaries.
Tu penses qu'elles ne le sont pas ?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 octobre 2013 16:44

Jarod1 a écrit : Tu penses qu'elles ne le sont pas ?
Peut être le sont elles mais dans ce cas, ce n'est pas efficace et on manque également de transparence. ce qui favorise tous les fantasmes d'après libération.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 31 octobre 2013 17:13

J'ai répondu à une annonce :

"Groupe de distribution recherche directeur de magasin pour l'Etranger. 7000 € nets par mois + villa de fonction + deux domestiques + voiture de fonction + 3 billets d'avion par an pour la France.
Poste basé à Goma - République Démocratique du Congo là dis donc !
Je suis tenté.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 31 octobre 2013 19:11

Patrick_NL a écrit : Une taxe sur les entreprises qui opèrent dans les pays a risque? Pourquoi pas, elles se font du fric avec l'uranium du Niger et devrait donc être mises a contribution lorsqu'elles n'ont pas suffisamment protégé leurs salaries.
Lúranium du Niger, tu en profite un max, ne crache pas dans la soupe.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 31 octobre 2013 19:12

Patrick_NL a écrit : Peut être le sont elles mais dans ce cas, ce n'est pas efficace et on manque également de transparence. ce qui favorise tous les fantasmes d'après libération.
Pourqui la transparence?? tás besoin de savoir ce que fait l'entreprise pour securiser ses employes????

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 octobre 2013 19:13

NSC a écrit : Lúranium du Niger, tu en profite un max, ne crache pas dans la soupe.
on le paye et cher.
l’Électricité est chère en france,au grand bénéf des actionnaires.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 31 octobre 2013 19:14

mordred a écrit : J'ai répondu à une annonce :

"Groupe de distribution recherche directeur de magasin pour l'Etranger. 7000 € nets par mois + villa de fonction + deux domestiques + voiture de fonction + 3 billets d'avion par an pour la France.
Poste basé à Goma - République Démocratique du Congo là dis donc !
Je suis tenté.
Vas y fonce, tu vas bien t'eclater.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 octobre 2013 19:19

NSC a écrit : Pourqui la transparence?? tás besoin de savoir ce que fait l'entreprise pour securiser ses employes????
Absolument, il est hors de question que le contribuable paie pour les manquements des sociétés opérant a l'étranger. La sécurité devrait être le premier devoir des patrons envers leurs employés.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »