les parents d'un grand prématuré refusent les soins

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: les parents d'un grand prématuré refusent les soins

Message par tisiphoné » 17 septembre 2014 12:19

Jarod1 a écrit : Bien entendu que des questions se posent, sinon, on en parlerait pas.

Bien entendu, elle souffre, les mères souffrent quand le petit est malade.

Mais faut-il laisser mourir cet être humain juste pour tenter de mettre fin à la souffrance de ses parents qui n'ont pas eu l'enfant qu'ils rêvaient d'avoir ?

que penser de maintenir artificiellement en vie un pauvre petit corps de 900 grs, aux séquelles physiques et mentales ??

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 septembre 2014 12:58

tisiphoné a écrit : que penser de maintenir artificiellement en vie un pauvre petit corps de 900 grs, aux séquelles physiques et mentales ??
Je pense que c'est une décision terrible pour les médecins mais qu'elle part de l'idée juste tendant justement à connaître l'étendue de ces séquelles.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 septembre 2014 15:54

Là, on a affaire à un choix cornélien..
- On met tout en œuvre pour garder en vie un hêtre qui sera cruellement handicapé, au nom du serment des médecins
- On l’euthanasie pour abrégé ses souffrances, et bien entendu, celles des parents.

Vous arrivez à faire un choix, vous ? Moi pas..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 17 septembre 2014 15:59

Sans porter de jugement, médical ou psychologique, sur ce cas et les parents, je n'ai pas l'impression qu'ils recherchent l'eugénisme. Quand certains les accusent (pas ici) d'infanticide 'parce que leur enfant n'est pas parfait' :ghee:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 18 septembre 2014 20:28

Les modalités d'accompagnement de fin de vie du bébé grand prématuré du CHU de Poitiers, dont les parents ont réclamé l'arrêt des soins, "ont été définies en associant la famille", a annoncé jeudi l'hôpital dans un communiqué.
Ce jeudi 18.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 septembre 2014 08:02

grand soulagement pour les parents, les médecins vont accompagner le bébé vers une fin de vie il faut dire que son état s'est fortement dégradé.
nankurunaisa

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 19 septembre 2014 09:50

oui j'ai entendu ça à la radio, et je suis de tout cœur avec les parents, certains médecins souvent jouent aux apprentis sorciers , et c'est déplorable !!!

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras » 19 septembre 2014 10:37

Les déclarations des médecins paraissent alambiquées; entre aggravation de l'état du bébé, et cessation de soins...
A vrai dire, que viennent faire les médias dans ce problème qui ne concerne que les parents et les soignants ?

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 19 septembre 2014 12:24

oui j'ai entendu ça à la radio, et je suis de tout cœur avec les parents, certains médecins souvent jouent aux apprentis sorciers , et c'est déplorable !!!
Non ce n'est pas déplorable ! Et non il ne s'agit pas d'apprentis sorciers !
Seulement voilà, dans cette histoire aucune partie n'a toutes les cartes en main pour prendre la "bonne" décision :
- Les médecins ont la connaissance médicale du cas, avec ses tenants et aboutissants. Leur le cas présent, et compte tenu des connaissance actuelles de la médecine, il était possible que l'enfant vive avec des séquelles minimes voire inexistantes, mais selon quelle probabilité ? Aucune idée. Dans le doute, toute vie étant sacrée, ne pas tenter de le sauver est une erreur.
- Les parents ont l'affect. Leur traumatisme est déjà immense, et ils voient les souffrances de leur enfant, dans sa situation précaire. De plus, les séquelles physiques et neurologiques peuvent être très lourdes, mais selon quelle probabilité ? Aucune idée. Dans le doute, cela peut ruiner à vie à la fois la vie de leur enfant mais aussi le leur car ils devront en avoir la garde. Donc pas question de prendre ce risque.

Voilà pourquoi la décision est si compliquée. Et si on a tendance à être plutôt du côté des parents, c'est tout simplement parce que nous sommes nous même plus souvent parents que médecins. Cela ne signifie pas que l'avis des médecins est mauvais, mais juste que nous avons plus de difficultés à concevoir cet avis.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 septembre 2014 12:41

haluck-horth a écrit : Non ce n'est pas déplorable ! Et non il ne s'agit pas d'apprentis sorciers !
Seulement voilà, dans cette histoire aucune partie n'a toutes les cartes en main pour prendre la "bonne" décision :
- Les médecins ont la connaissance médicale du cas, avec ses tenants et aboutissants. Leur le cas présent, et compte tenu des connaissance actuelles de la médecine, il était possible que l'enfant vive avec des séquelles minimes voire inexistantes, mais selon quelle probabilité ? Aucune idée. Dans le doute, toute vie étant sacrée, ne pas tenter de le sauver est une erreur.
- Les parents ont l'affect. Leur traumatisme est déjà immense, et ils voient les souffrances de leur enfant, dans sa situation précaire. De plus, les séquelles physiques et neurologiques peuvent être très lourdes, mais selon quelle probabilité ? Aucune idée. Dans le doute, cela peut ruiner à vie à la fois la vie de leur enfant mais aussi le leur car ils devront en avoir la garde. Donc pas question de prendre ce risque.

Voilà pourquoi la décision est si compliquée. Et si on a tendance à être plutôt du côté des parents, c'est tout simplement parce que nous sommes nous même plus souvent parents que médecins. Cela ne signifie pas que l'avis des médecins est mauvais, mais juste que nous avons plus de difficultés à concevoir cet avis.
sauf que son état s'est encore aggravé et que les médecins n'ont d'autre choix que de l'accompagner vers une mort plus douce.

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 19 septembre 2014 15:18

Si j'ai bien compris "ça serait un bien" pour lui qu'il s'endorme paisiblement.
Mais si des personnes souhaitent l'adopter est-ce possible ?
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 19 septembre 2014 15:37

Eve a écrit : Si j'ai bien compris "ça serait un bien" pour lui qu'il s'endorme paisiblement.
Mais si des personnes souhaitent l'adopter est-ce possible ?
Tu es candidate ?
Tu sais ce qu'est élever un enfant avec un handicap lourd ?
Si tu ne sais pas alors abstiens toi de parler du sujet.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 19 septembre 2014 16:26

GEORGES a écrit : Tu es candidate ?
Tu sais ce qu'est élever un enfant avec un handicap lourd ?
Si tu ne sais pas alors abstiens toi de parler du sujet.
Tu m'interdis de poser une question ! Qui es-tu pour te permettre ça ? Si tu connais le sujet, tu ferais mieux d'expliquer au lieu d'imposer ton véto.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 19 septembre 2014 17:37

Eve,
je ne crois pas que l'on puisse adopter un enfant qui n'a pas été abandonné par ses parents. Qui osera leur demander :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 septembre 2014 18:11

Nul d'entre nous ne connais le dossier, mais j'ai plutôt l'impression que le cas a été bien géré entre la réflexion suffisante des médecins sur l'avenir de cet enfant, et le souhait des parents.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »