Les pêcheurs s'énervent !
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Re: Les pêcheurs s'énervent !
Beaucoup de pêcheurs, comme les agriculteurs, survivent grâce aux aides. On est en droit de questionner le bien-fondé et l'utilité de ces aides. Alors certes, on peut considérer que, comme pour l'agriculture, l'impératif d'indépendance alimentaire justifie d'octroyer des aides. Mais la question qui se pose alors est celle de la ressource, qui ne cesse de décliner.
-
- Posteur DIVIN
En gros la France dépense 1 milliard par an pour moins de 20 000 marins pêcheurs. Soit 50 000 par personne et par an. Je trouve que ça fait beaucoup. Vous ?jeandu53 a écrit : ↑27 septembre 2023 11:18 Beaucoup de pêcheurs, comme les agriculteurs, survivent grâce aux aides. On est en droit de questionner le bien-fondé et l'utilité de ces aides. Alors certes, on peut considérer que, comme pour l'agriculture, l'impératif d'indépendance alimentaire justifie d'octroyer des aides. Mais la question qui se pose alors est celle de la ressource, qui ne cesse de décliner.
-
- Dieu D'Interaldys
Bah oui ,surtout que le poisson pêché ailleurs ,par des autres et ensuite importé et bien souvent tout aussi bonpapibilou a écrit : ↑27 septembre 2023 11:56En gros la France dépense 1 milliard par an pour moins de 20 000 marins pêcheurs. Soit 50 000 par personne et par an. Je trouve que ça fait beaucoup. Vous ?jeandu53 a écrit : ↑27 septembre 2023 11:18 Beaucoup de pêcheurs, comme les agriculteurs, survivent grâce aux aides. On est en droit de questionner le bien-fondé et l'utilité de ces aides. Alors certes, on peut considérer que, comme pour l'agriculture, l'impératif d'indépendance alimentaire justifie d'octroyer des aides. Mais la question qui se pose alors est celle de la ressource, qui ne cesse de décliner.

Quand c’est râpé c’est râpé , la perfusion différe la bien prévisible échéance, rien de plus.Ya ceux qui anticipent et ceux qui le font pas .point
- Fonck1
- Administrateur
je pense qu'ils devraient plus qu'arrêter de se plaindre.papibilou a écrit : ↑27 septembre 2023 11:56En gros la France dépense 1 milliard par an pour moins de 20 000 marins pêcheurs. Soit 50 000 par personne et par an. Je trouve que ça fait beaucoup. Vous ?jeandu53 a écrit : ↑27 septembre 2023 11:18 Beaucoup de pêcheurs, comme les agriculteurs, survivent grâce aux aides. On est en droit de questionner le bien-fondé et l'utilité de ces aides. Alors certes, on peut considérer que, comme pour l'agriculture, l'impératif d'indépendance alimentaire justifie d'octroyer des aides. Mais la question qui se pose alors est celle de la ressource, qui ne cesse de décliner.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Les pêcheurs frétillent de la queue.

-
- Dieu D'Interaldys
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je suis certain que le prix du fuel va en couler une partie ..
Il arrive qu'il n'y ai pas beaucoup de poissons dans les filets
Ou alors le prix du poisson va évoluer ..c'est DÉJÀ un LUXE.. ..
Perso je ne suis pas concerné ..je ne supporte pas l'odeur du poisson ..
Mais alors PAS DU TOUT ...j'évite une grande surface ou le poisson est au milieu du magasin ...
J'ai un copain de tennis qui était poissonnier ..un type qui a fait pas mal de fric ...
Il es venu me chercher un jour avec sa 4l et les caisses vides de polystyrène derrière ..
On a fait 100m et je suis revenu chercher ma voiture ..
Même sur le court j'avais l'impression de sentir le poisson ??
Une infection ..c'est pourtant du poisson pêche sur place
Mais alors PAS DU TOUT ...j'évite une grande surface ou le poisson est au milieu du magasin ...
J'ai un copain de tennis qui était poissonnier ..un type qui a fait pas mal de fric ...
Il es venu me chercher un jour avec sa 4l et les caisses vides de polystyrène derrière ..
Une infection ..c'est pourtant du poisson pêche sur place

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
y'a que l'odeur du billet de 50 qui te plait ...... d'abord du poisson frais pêché , ça sent pasmic43121 a écrit : ↑27 septembre 2023 19:30 Je suis certain que le prix du fuel va en couler une partie ..
Une infection ..c'est pourtant du poisson pêche sur place![]()
papy fait la gonzesse

- Fonck1
- Administrateur
Je pense que tout cela a été fait pour gérer les quotas en Europe .jeandu53 a écrit : ↑27 septembre 2023 11:18 Beaucoup de pêcheurs, comme les agriculteurs, survivent grâce aux aides. On est en droit de questionner le bien-fondé et l'utilité de ces aides. Alors certes, on peut considérer que, comme pour l'agriculture, l'impératif d'indépendance alimentaire justifie d'octroyer des aides. Mais la question qui se pose alors est celle de la ressource, qui ne cesse de décliner.
Appel à participation pour le forum
-
- Rang Tisiphonesque
tout a une odeur même mes billets de 500 €lepicard a écrit : ↑27 septembre 2023 20:09y'a que l'odeur du billet de 50 qui te plait ...... d'abord du poisson frais pêché , ça sent pasmic43121 a écrit : ↑27 septembre 2023 19:30 Je suis certain que le prix du fuel va en couler une partie ..
Une infection ..c'est pourtant du poisson pêche sur place![]()
papy fait la gonzesse![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Posteur Titanesque
Ce n'est pas grave, pas de quoi s'énerver : si la France n'a plus de pêcheurs elle importera son poisson, pas de problème ! La balance commerciale, au point ou elle en est, n'est plus à un déficit près. 

-
- Dieu D'Interaldys
bonjour
au pire aller ,, ils peuvent toujours mettre leurs bateaux à la location
au pire aller ,, ils peuvent toujours mettre leurs bateaux à la location

- Victor
- Rang Tisiphonesque
La transition écologique et énergétique ne pourra se faire si on continue d'avoir des prix des carburants moins chers pour les pêcheurs, les agriculteurs, les routiers, etc.
Et puis il faut vous dire que le pétrole, ben, on commence à en voir le bout .. A partir de 2025, 2030, on ne pourra plus en extraire autant.
C'est bien pour cette raison que l'AS ferme un peu le robinet.
Quel intérêt aurait l'AS a ouvrir en grand son robinet et à faire chuter les cours ??
L'Arabie Saoudite a tout simplement intérêt à maintenir un cours élevé pendant une durée la plus longue possible.
A nous de nous presser maintenant un maximum pour abandonner le plus rapidement possible les énergies fossiles.
Et puis il faut vous dire que le pétrole, ben, on commence à en voir le bout .. A partir de 2025, 2030, on ne pourra plus en extraire autant.
C'est bien pour cette raison que l'AS ferme un peu le robinet.
Quel intérêt aurait l'AS a ouvrir en grand son robinet et à faire chuter les cours ??
L'Arabie Saoudite a tout simplement intérêt à maintenir un cours élevé pendant une durée la plus longue possible.
A nous de nous presser maintenant un maximum pour abandonner le plus rapidement possible les énergies fossiles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Les pêcheurs qui s'énervent ne sont pas des industriels.
Ce sont les industriels armateurs (et leurs clients) qui mettent en danger la faune des océans.
Ce sont les industriels armateurs (et leurs clients) qui mettent en danger la faune des océans.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
Il y a des pays intelligents gouvernés par des gens intelligents qui anticipent :
https://www.bateau-electrique.com/actua ... ukkelberg/
https://www.bateau-electrique.com/actua ... ukkelberg/