les petites retraites revalorisées de 100 €, vous y croyez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les petites retraites revalorisées de 100 €, vous y croyez

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 juillet 2024 09:11
Fonck1 a écrit : 30 juillet 2024 08:59

il te semble.
faut juste être sur de ce que l'on parle.
et même si cela ést
quelle importance
quelle importance? juste nous éviter vos habituels fakes et raccourcis sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 juillet 2024 09:16
vivarais a écrit : 30 juillet 2024 09:11

et même si cela ést
quelle importance
quelle importance? juste nous éviter vos habituels fakes et raccourcis sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.
désolé mais s'il est un sujet que je maitrise c'est bien celui sur les retraites tant j'ai aidé à remplir des milliers de dossiers y compris pour des versements partiels dans des caisses de retraites de l'UE ou il y a eu réciprocité
surtout en Moselle où beaucoup ont travaillé parfois en france , parfois en Belgique , parfois au Luxembourg et parfois en Allemagne
par fois les 4 à la fois
il n'y a pas de stéréotype chaque dossier est différent
avec le droit à la pension de réversion une personne doit elle faire valoir ses droits à la retraite malgré le manque d'annuité sachant que le cumul des 2 pour la CARSAT ne peut pas dépasser les 54 % de la tranche A
autrement dit que peut être dans le cas de figure cité si elle cumule la propre pension avec la pension de réversion d'un premier mariage dont la personne est décédée , l peut arriver au plafond des 54 % de la tranche A
https://manouvellevie.groupama.fr/s-inf ... -remariage
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 31 juillet 2024 19:49
Fonck1 a écrit : 30 juillet 2024 09:16

désolé mais s'il est un sujet que je maitrise c'est bien celui sur les retraites tant j'ai aidé à remplir des milliers de dossiers y compris pour des versements partiels dans des caisses de retraites de l'UE ou il y a eu réciprocité
surtout en Moselle où beaucoup ont travaillé parfois en france , parfois en Belgique , parfois au Luxembourg et parfois en Allemagne
par fois les 4 à la fois
avec le droit à la pension de réversion une personne doit elle faire valoir ses droits à la retraite malgré le manque d'annuité sachant que le cumul des 2 pour la CARSAT ne peut pas dépasser les 54 % de la tranche A
autrement dit que peut être dans le cas de figure cité si elle cumule la propre pension avec la pension de réversion d'un premier mariage dont la personne est décédée , l peut arriver au plafond des 54 % de la tranche A
si chaque dossier est différent, évitez nous donc vos généralités sans aucun fond.
ils n'ont aucun interêt.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il se trouve trés souvent que ceux qui touchent des petites retraites sont les mêmes qui ont travailler pour redresser la France aprés guerre et qui ne faisaient pas du35/38 hs semaine mais 45 et plus.
Que le glandeurs-gauchistes lâchent la grappe à ceux qui ont mouillé la chemise .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 20:38
vivarais a écrit : 31 juillet 2024 19:49

par fois les 4 à la fois
si chaque dossier est différent, évitez nous donc vos généralités sans aucun fond.
ils n'ont aucun interêt.
surtout lorsqu'elles gênent
mais je penses que beaucoup d'invités doivent apprécier les informations
rassurez vous je n'ai pas la prétention de vous convaincre en quoi que ce soit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 01 août 2024 02:24 Il se trouve trés souvent que ceux qui touchent des petites retraites sont les mêmes qui ont travailler pour redresser la France aprés guerre et qui ne faisaient pas du35/38 hs semaine mais 45 et plus.
Que le glandeurs-gauchistes lâchent la grappe à ceux qui ont mouillé la chemise .
le gauchiste n'a qu'un principe envier ce qu'il n' a pas et n'a rien fait pour l'avoir
les 2 maisons , les 2 voitures
mais pas les 2 chemises qu'il a (pour lui il n'en a pas une de trop)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Dés que je constate cette augmentation je vous le dit ..
Sans faute ... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 01 août 2024 02:24 Il se trouve trés souvent que ceux qui touchent des petites retraites sont les mêmes qui ont travailler pour redresser la France aprés guerre et qui ne faisaient pas du35/38 hs semaine mais 45 et plus.
s'ils ont cotisés toute leur vie, ils ne devraient avoir aucun problème de retraite.
Ceux qui touchent des petites retraites, ce sont souvent des gens qui ont eu des petits emplois et qui n'ont pas évolués, ou qui ont eu des accidents de la vie ( à tort ou à défaut, mais tout se gère)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 août 2024 07:32
Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 20:38

ils n'ont aucun interêt.
surtout lorsqu'elles gênent
mais je penses que beaucoup d'invités doivent apprécier les informations
rassurez vous je n'ai pas la prétention de vous convaincre en quoi que ce soit
information? quelle information?
vous pensez donner des informations?

les informations, c'est un autre crédo que vos élucubrations.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voilà donc la mesure dans les détails :

Êtes-vous concerné par cette augmentation ?

La réforme prévoit, sous conditions, une augmentation des petites retraites au 1er septembre 2023 pour les retraités du régime général qui touchent une retraite minimale, tout en ayant cotisé et travaillé toute leur vie active.

Cette revalorisation concerne environ 1,7 million de personnes déjà à la retraite remplissant les conditions.

Pour bénéficier de l'augmentation vous devez justifier d'une durée d'assurance cotisée tous régimes de 120 trimestres ou plus.

L’augmentation peut s’élever jusqu’à 100 euros brut maximum par mois, mais varie en fonction de votre durée de cotisation au régime général et du montant de votre retraite, car la somme de votre retraite et de cette augmentation ne devra pas dépasser un plafond.

Votre retraite de l’Assurance retraite, en incluant cette augmentation, ne pourra pas dépasser 847,57 € par mois.
La somme de toutes vos retraites, de base et complémentaire, attribuées au titre d’un ou plusieurs régimes, en incluant cette augmentation, ne pourra pas dépasser 1 352,23 € par mois.

Mon simulateur
https://la-reforme-des-retraites-et-moi.fr/

Pour savoir si vous êtes concerné par cette augmentation et en estimer son montant, utilisez le simulateur dédié sur le site la-reforme-des retraites-et-moi.fr.

À noter : si, en plus de votre retraite minimale, vous percevez l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), le montant de celle-ci peut diminuer. En effet, cette allocation dépend de vos ressources : si votre retraite de base augmente, votre allocation ASPA diminue.

Vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette augmentation ?

Celle-ci sera automatiquement prise en compte dans le calcul de votre retraite. Vous n'avez aucune démarche à faire.

Cette mesure s’applique à partir du 1er septembre, mais son paiement pourra être versé, au plus tard, en septembre 2024 avec un effet rétroactif au 1er septembre 2023. En effet, les opérations de gestion nécessaires pour calculer cette augmentation obligent à prévoir son paiement sur un calendrier de plusieurs mois.

Vous avez pris votre retraite entre avril 2009 et décembre 2022 et vous percevez actuellement le minimum contributif majoré* ?

Si vous êtes concerné par cette augmentation, vous recevrez un courrier de votre caisse régionale dans le courant du mois de septembre ou d’octobre. Cette augmentation sera visible sur votre retraite de septembre versée au début du mois d’octobre ou sur votre retraite d’octobre versée au début du mois de novembre, avec effet rétroactif au 1er septembre 2023.

Si vous avez pris votre retraite avant avril 2009, ou si vous ne touchez pas le minimum contributif majoré, le paiement de cette augmentation aura lieu au plus tard en septembre 2024, avec effet rétroactif au 1er septembre 2023. Vous serez informé par courrier à ce moment-là.

Dans le cas où vous avez pris votre retraite entre janvier et août 2023, le paiement de cette augmentation aura également lieu au plus tard en septembre 2024.

Vous êtes à la retraite à compter du 1er septembre 2023.

Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette augmentation, elle sera visible dès le premier versement de votre retraite.
ce n'est pas très compliqué.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 août 2024 08:35
s'ils ont cotisés toute leur vie, ils ne devraient avoir aucun problème de retraite.
Ceux qui touchent des petites retraites, ce sont souvent des gens qui ont eu des petits emplois et qui n'ont pas évolués, ou qui ont eu des accidents de la vie ( à tort ou à défaut, mais tout se gère)
Tu parles pour moi :]
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 01 août 2024 08:35

Non .Désolé mais tout ne se gère pas .Quand vous aurez un peu de vécu ,vous vous en rendrez compte.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Quoi qu’il en soit, puisque les retraités n’arrêtent pas de prétendre qu’on ne peut plus financer le système, qu’ils soient cohérents et refusent en masse toute augmentation de leur pension.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 01 août 2024 14:52 Quoi qu’il en soit, puisque les retraités n’arrêtent pas de prétendre qu’on ne peut plus financer le système, qu’ils soient cohérents et refusent en masse toute augmentation de leur pension.

Tu as quel âge Kelenner ?
Tu es un type instruit certainement intelligent ..
Moi qui suis un âne je CONNAIS la différence entre le boulot d'avant et celui de maintenant ..
je sais ,comme toi ,que certains passes droits devraient êtres supprimés la SNCF Les docker l'EDF ..etc ..
Moi je n'ai pas connu les 35h ..les 5 semaines de congés Etc ..
Les retraités ne demandent que ce qui leur est du ?
je n'écris pas ça pour moi ..tu connais la fabuleuse retraite des paysans !
Si par contre tu t'en prends au retraités de la politique qui cumulent les pensions ..
LÀ je suis POUR ... :XD:
Mais pas les ouvriers ... :pascontent:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 août 2024 08:42 voilà donc la mesure dans les détails :

Êtes-vous concerné par cette augmentation ?

La réforme prévoit, sous conditions, une augmentation des petites retraites au 1er septembre 2023 pour les retraités du régime général qui touchent une retraite minimale, tout en ayant cotisé et travaillé toute leur vie active.

Cette revalorisation concerne environ 1,7 million de personnes déjà à la retraite remplissant les conditions.

Pour bénéficier de l'augmentation vous devez justifier d'une durée d'assurance cotisée tous régimes de 120 trimestres ou plus.

L’augmentation peut s’élever jusqu’à 100 euros brut maximum par mois, mais varie en fonction de votre durée de cotisation au régime général et du montant de votre retraite, car la somme de votre retraite et de cette augmentation ne devra pas dépasser un plafond.

Votre retraite de l’Assurance retraite, en incluant cette augmentation, ne pourra pas dépasser 847,57 € par mois.
La somme de toutes vos retraites, de base et complémentaire, attribuées au titre d’un ou plusieurs régimes, en incluant cette augmentation, ne pourra pas dépasser 1 352,23 € par mois.

Mon simulateur
https://la-reforme-des-retraites-et-moi.fr/

Pour savoir si vous êtes concerné par cette augmentation et en estimer son montant, utilisez le simulateur dédié sur le site la-reforme-des retraites-et-moi.fr.

À noter : si, en plus de votre retraite minimale, vous percevez l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), le montant de celle-ci peut diminuer. En effet, cette allocation dépend de vos ressources : si votre retraite de base augmente, votre allocation ASPA diminue.

Vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette augmentation ?

Celle-ci sera automatiquement prise en compte dans le calcul de votre retraite. Vous n'avez aucune démarche à faire.

Cette mesure s’applique à partir du 1er septembre, mais son paiement pourra être versé, au plus tard, en septembre 2024 avec un effet rétroactif au 1er septembre 2023. En effet, les opérations de gestion nécessaires pour calculer cette augmentation obligent à prévoir son paiement sur un calendrier de plusieurs mois.

Vous avez pris votre retraite entre avril 2009 et décembre 2022 et vous percevez actuellement le minimum contributif majoré* ?

Si vous êtes concerné par cette augmentation, vous recevrez un courrier de votre caisse régionale dans le courant du mois de septembre ou d’octobre. Cette augmentation sera visible sur votre retraite de septembre versée au début du mois d’octobre ou sur votre retraite d’octobre versée au début du mois de novembre, avec effet rétroactif au 1er septembre 2023.

Si vous avez pris votre retraite avant avril 2009, ou si vous ne touchez pas le minimum contributif majoré, le paiement de cette augmentation aura lieu au plus tard en septembre 2024, avec effet rétroactif au 1er septembre 2023. Vous serez informé par courrier à ce moment-là.

Dans le cas où vous avez pris votre retraite entre janvier et août 2023, le paiement de cette augmentation aura également lieu au plus tard en septembre 2024.

Vous êtes à la retraite à compter du 1er septembre 2023.

Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette augmentation, elle sera visible dès le premier versement de votre retraite.
ce n'est pas très compliqué.
en effet ce n'est pas compliqué si on oublie le "sous conditions"
c'est quoi le " sous conditions "
comme je l'ai dit "chaque dossier de retraite est unique" car un tas de sous conditions peuvent rentrer en compte
je vous cites "un sous condition" pour toucher la pension de reversion d'un exconjoint en cas de remariage (il y en a un tas de sous condition)
que le Revenu fiscal de Référence du foyer fiscal actuel ne dépasse pas un montant fixé
Si l'on fait abstraction de cette info on pourrait dire que chaque conjoint survivant et remarié à droit à cette pension de réversion
Il conservera le droit à la pension de réversion même s'il se remarie. Pour en bénéficier, il devra, toutefois, au minimum être âgé de 55 ans et justifier de conditions de ressources annuelles maximum : 24 232 € s'il vit seul, 38 771,20 € s'il vit en couple.
il y a toujours des sous conditions
et si on n'en parle pas on peut faire croire que si on a une toute , toute petite retraite on y a droit par obligation
connaissez vous les "sous conditions " dans le texte que vous citez
avez vous eu la curiosité de les chercher
dejà dans la même phrase
il y a une première condition :hehe:
et à "travaillé toute leur vie active" il y a une condition complémentaire "au smic"
autrement dit si quelque trimestres vous avez travaillé au dessus de SMIC ; c'est râpé :pleur4:
Revalorisation des pensions minimales
La pension minimale est revalorisée jusqu’à 100 euros brut par mois pour les personnes prenant leur retraite à partir du 1er septembre 2023. Cette mesure concerne notamment les salariés, les artisans-commerçants et les agriculteurs qui ont travaillé toute leur vie au SMIC et qui disposent d’une carrière complète à temps plein.
pour ceux qui auront des blancs dans leur carrière c'est râpé
j'ai en exemple une femme qui avait pris une année sabbatique pour faire de l'humanitaire
beaucoup à cause "des sous conditions" vont attendre une lettre de la CARSAT qui n'arrivera jamais "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »