les petites retraites revalorisées de 100 €, vous y croyez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les petites retraites revalorisées de 100 €, vous y croyez

Message par Georges61 »

Une grande partie des agriculteurs, commerçants et artisans ont triché sur leurs revenus pour payer moins d'impôts, et ils s'étonnent de se retrouver avec une petite retraite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les commerçants et artisans en passant leur vie à arnaquer leurs clients, se sont constitué un formidable bas de laine et n'ont aucun problème une fois à la retraite.
Ce qui n'est pas le cas des salariés.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 21 août 2024 14:40 Les commerçants et artisans en passant leur vie à arnaquer leurs clients, se sont constitué un formidable bas de laine et n'ont aucun problème une fois à la retraite.
Qu'est-ce que c'est pour vous une "petite" retraite ?
En dessous de 6000 euros mensuels pour un couple ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 21 août 2024 14:40 Les commerçants et artisans en passant leur vie à arnaquer leurs clients, se sont constitué un formidable bas de laine et n'ont aucun problème une fois à la retraite.
si les petits commerçants et artisans ne l'ont pas préparé, ils finissent avec 800 balles par mois.
ils ne cotisent que très peu.
par contre, il est fort possible que certains aient abusé du black ou autres.

j'en discutais avec un carrossier très doué l'autre jour qui faisaient genre "je pleure" alors qu'il a gagné des sommes folles, beaucoup bossé et tout claqué, aujourd'hui, il est au bout du rouleau et finira avec pas grand chose, en plus du fait qu'il accuse tous les arabes de lui avoir piqué le travail.
à un moment donné, il faut assumer, mais au bout du compte, il assume un peu.....mais trop tard.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Sinon , petites retraites , ça veut juste rien dire :-/ .Est il question d’un propriétaire ? d’un locataire ? En ville ? à la campagne ? avec des économies, des revenus annexes , sans ? Bref une seule constante , pour pouvoir beneficier de ce qui vient de son jardin , encore faut il s’être donné la peine de le planter après s’être assuré que c’était adapté sinon.......... :(
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

En France seul le revenu compte, tu peux avoir dix milliards à la caisse d'épargne qui ne rapportent aucun intérêt, tu peux prétendre à l' ASPA, l'apl et la cmu.
Il est grand temps de changer ce cirque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 23 août 2024 17:45 En France seul le revenu compte, tu peux avoir dix milliards à la caisse d'épargne qui ne rapportent aucun intérêt, tu peux prétendre à l' ASPA, l'apl et la cmu.
N'importe quoi.
mon oncle a l'aspa, on lui retire de son capital tous les mois ce qu'il touche....ce sera retenu à son héritage.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mickey a écrit : 23 août 2024 17:45 En France seul le revenu compte, tu peux avoir dix milliards à la caisse d'épargne qui ne rapportent aucun intérêt, tu peux prétendre à l' ASPA, l'apl et la cmu.
Faux avec un grand F!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Dès que ça augmente je vous le dit ... ::d
Pour le black la boulangerie ou je me sert ,ne prend ni la carte bleue ni les chèques ..UNIQUEMENT du liquide
Zaurez deux "caisses" ne m'étonnerai pas .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 août 2024 20:41 Dès que ça augmente je vous le dit ... ::d
Pour le black la boulangerie ou je me sert ,ne prend ni la carte bleue ni les chèques ..UNIQUEMENT du liquide
Ha Ben moi dans la plupart, ils n’ont plus de monnaie pour te rendre la monnaie et ne prennent que la carte .

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les salariés n'avaient qu'à se mettre commerçant .Mais pour ça ,il faut en avoir ou il faut ,et de préférence les siennes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il est vrai qu'il y avait parfois du black.Mais la vraie raison m'avait été donné par un fonctionnaire ,Agirc et Arrco:"On considère que la vente de votre fonds de commerce au moment de votre retraite est de sa vente apporte une somme qui compense le montant de cette petite retraite."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 25 août 2024 00:11
Les salariés n'avaient qu'à se mettre commerçant .Mais pour ça ,il faut en avoir ou il faut ,et de préférence les siennes.
Être commerçant ne vous garantie pas l’assurance d’une bonne retraite, ils n’y cotisent que peu.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 25 août 2024 00:28 Il est vrai qu'il y avait parfois du black.Mais la vraie raison m'avait été donné par un fonctionnaire ,Agirc et Arrco:"On considère que la vente de votre fonds de commerce au moment de votre retraite est de sa vente apporte une somme qui compense le montant de cette petite retraite."
Avoir un commerce n’est pas la garantie qu’il vaille beaucoup à la retraite.
Surtout aujourd’hui

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 août 2024 23:14
mic43121 a écrit : 24 août 2024 20:41 Dès que ça augmente je vous le dit ... ::d
Ha Ben moi dans la plupart, ils n’ont plus de monnaie pour te rendre la monnaie et ne prennent que la carte .
Je n'ai jamais payé une baguette avec la carte bleue ..Màintenant ils sortent leurs téléphone :]
Moi je paie toujours avec de la monnaie ..et je vais toujours dans un boulangerie qui vend le pain 1€
Si je vois 1€10 je ne reviens pas ..
les boulangeries Ribeirou restent a 1€.
.C'est là qu'il a un vieux qui mendie ..je préfère lui donner des centimes .
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »