Un hors sujet pour faire suite:
Tous les commerçants sans exception truandent le fisc. Je ne prends qu'une " ficelle" à 0,75 et je donne toujours 1 euro. La différence va dans un petit cochon réservé aux employées. En gros c'est un pourboire de 50 euros par an pour elles. Est ce que le boulanger gagne bien sa vie ? Moyen! Ses factures d'électricité ont explosé. Alors s'il triche ce ne seront pas des dizaines de milliers d'euros qui seront soustraits au fisc.
Une remarque: quand vous payez avec carte bancaire, la banque décompte une somme, minime certes. Cette commission interbancaire de paiement n'est pas très élevée mais elle justifie que certains commerçants refusent la carte en dessous de 10 euros.
Autrement dit, dès que ça dépasse 10 euros payez avec la carte, ça rend la fraude très difficile.
Cela dit, que les petites retraites soient revalorisées me semblerait justifié.
les petites retraites revalorisées de 100 €, vous y croyez
-
- Posteur DIVIN
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: les petites retraites revalorisées de 100 €, vous y croyez
papibilou a écrit : ↑25 août 2024 17:42 Un hors sujet pour faire suite:
Tous les commerçants sans exception truandent le fisc. Je ne prends qu'une " ficelle" à 0,75 et je donne toujours 1 euro. La différence va dans un petit cochon réservé aux employées. En gros c'est un pourboire de 50 euros par an pour elles. Est ce que le boulanger gagne bien sa vie ? Moyen! Ses factures d'électricité ont explosé. Alors s'il triche ce ne seront pas des dizaines de milliers d'euros qui seront soustraits au fisc.
Une remarque: quand vous payez avec carte bancaire, la banque décompte une somme, minime certes. Cette commission interbancaire de paiement n'est pas très élevée mais elle justifie que certains commerçants refusent la carte en dessous de 10 euros.
Autrement dit, dès que ça dépasse 10 euros payez avec la carte, ça rend la fraude très difficile.
Cela dit, que les petites retraites soient revalorisées me semblerait justifié.
Je vous tient au courant ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑25 août 2024 00:35Avoir un commerce n’est pas la garantie qu’il vaille beaucoup à la retraite.latresne a écrit : ↑25 août 2024 00:28 Il est vrai qu'il y avait parfois du black.Mais la vraie raison m'avait été donné par un fonctionnaire ,Agirc et Arrco:"On considère que la vente de votre fonds de commerce au moment de votre retraite est de sa vente apporte une somme qui compense le montant de cette petite retraite."
Surtout aujourd’hui
Nous c'était fond de commerce et pas de porte.C'est le second qui rapporte le plus effectivement.
-
- Posteur DIVIN
Notre boulanger ferme dés le jeudi soir .il n'y arrivait pas avec la facture d'électricité qui lui bouffe tout.
- Fonck1
- Administrateur
il fallait mettre un four à bois, le pain aurait été meilleur et ça lui aurait coûté moins cher.
Il aurait ainsi pu, peut être faire grandir sa retraite, pour revenir sur le sujet.
mais ne nous leurrons pas, si des gens cotisent peu à la retraite, ils se retrouvent avec une petite retraite, c'est normal.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑26 août 2024 08:42il fallait mettre un four à bois, le pain aurait été meilleur et ça lui aurait coûté moins cher.
Il aurait ainsi pu, peut être faire grandir sa retraite, pour revenir sur le sujet.
mais ne nous leurrons pas, si des gens cotisent peu à la retraite, ils se retrouvent avec une petite retraite, c'est normal.
Connais pas les différentes techniques de boulanger .Vous avez sans doute raison.La petite retraite c'est évident si les cotisations sont faibles.