les petites retraites revalorisées de 100 €, vous y croyez
-
- Rang Tisiphonesque
les petites retraites revalorisées de 100 €, vous y croyez
Encore une annonce qui sera un piège à cons
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... 562d&ei=62
Une augmentation jusqu'à 100 euros mensuels pour ces Français concernés par les petites retraites
Pour les plus d'un million de petites retraites restantes, l'Assurance retraite avait averti qu'un délai serait nécessaire. Les dates annoncées par la Cnav seront-elles tenues ? « Nous sommes bien sur le calendrier prévu », a répondu la structure à MoneyVox. C'est-à-dire un « versement avec la retraite de septembre », autrement dit « le 9 octobre », la retraite du régime de base des anciens salariés et indépendants du privé étant toujours versée le 9 du mois suivant le mois pour lequel la pension est due.
combien de retraités touchent la promesse d'une retraite à 1200 € pour faire passer la reforme des retraites
1200 € oui mais si
comme le complément de 100 € au smic lors des gilets jaunes oui mais ci
et cette fois ci ce sera aussi "oui mais si " comme "si le revenu fiscal avec votre conjoint ne dépasse pas "
et comme pour les 1200 € "oui mais si vous avez toutes vos annuités " autrement vous vous contenterez de l'ASPA
Une augmentation jusqu'à 100 euros mensuels pour ces Français concernés par les petites retraites
Pour les plus d'un million de petites retraites restantes, l'Assurance retraite avait averti qu'un délai serait nécessaire. Les dates annoncées par la Cnav seront-elles tenues ? « Nous sommes bien sur le calendrier prévu », a répondu la structure à MoneyVox. C'est-à-dire un « versement avec la retraite de septembre », autrement dit « le 9 octobre », la retraite du régime de base des anciens salariés et indépendants du privé étant toujours versée le 9 du mois suivant le mois pour lequel la pension est due.
combien de retraités touchent la promesse d'une retraite à 1200 € pour faire passer la reforme des retraites
1200 € oui mais si
et cette fois ci ce sera aussi "oui mais si " comme "si le revenu fiscal avec votre conjoint ne dépasse pas "
et comme pour les 1200 € "oui mais si vous avez toutes vos annuités " autrement vous vous contenterez de l'ASPA
-
- Rang Tisiphonesque
Re: les petites retraites revalorisées de 100 € , vous y croyez
qui a reçu les sommes faramineuse de remboursement d'impôtvivarais a écrit : ↑27 juillet 2024 19:32 Encore une annonce qui sera un piège à cons
1200 € oui mais si
un ami qui jubilait à l'annonce a reçu 46 € (bien moins que les années précédentes)
à coup de tambour et trompette ce qui se fait chaque année
comme pour EDF remboursement du trop perçu par prélèvement forfaitaire mensuel
déjà certains médias donnaient des conseils du comment placer ces sommes que l'on annonçait faramineuse de remboursement d'impôts

- Fonck1
- Administrateur
vous parlez tout seul? 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
normal lorsque l'on se fait couillonner en permanence on fait profil bas
pour tout ce que j'ai cité
il vaut mieux parler de Trump et de poutine pour faire passer la pilule
nous verrons dans le futur très proche qui va en rire
j'essaie d'élever le débat au dessus du perpétuel RN= caca boudin
- Mickey
- Posteur DIVIN
Tout dépend ce qu'on appelle petite retraite, j'entendais une vieille qui parlait de sa "petite" retraite de 2000€/mois, soit largement au dessus du salaire médian.
C'est vrai que la pauvre mérite 100 balles de plus.
C'est vrai que la pauvre mérite 100 balles de plus.
-
- Rang Tisiphonesque
ce qui est entendu pour petites retraites ce sont celles qui logiquement d'après les promesses de macron auraient du être à 1200 €
je vois toujours à jalouser les acquits des autres
si elle a 2000 € c'est qu'elle a cotisé en conséquence contrairement à vous qui ne devez RIEN cotiser en touchant le RSA
-
- Rang Tisiphonesque
Re: les petites retraites revalorisées de 100 €, vous y croyez
certains préfèrent le caca boudin sur le RN plutot que de se pencher sur le problème des retraites qui un jour nous concerne tous
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/tru ... d64&ei=155
La vie en retraite s'accompagne, la plupart du temps, d'une baisse de revenus qui peut être plus ou moins importante. Afin de vous éclairer sur ce sujet épineux, deux experts de l'Assurance retraite et l'Agirc-Arrco ont répondu à nos interrogations
comme toujours quand ils ne sont pas impliqués à l'instant T ils pensent que les choses n'arrivent qu'aux autres
j'en ai vu en aidant à faire valoir ses droits à la retraite des milliers dire " quoi j'aurais si peu ;mais de quoi je vais vivre )
surtout lorsqu'ils perdent d'autres pensions car au niveau sociale les pensions ne se cumulent pas
lorsque l'on obtient une on perd la précédente
je chante seul comme dit fonck mais d'autres danseront lorsque la bise du montant de la retraite arrivera
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/tru ... d64&ei=155
La vie en retraite s'accompagne, la plupart du temps, d'une baisse de revenus qui peut être plus ou moins importante. Afin de vous éclairer sur ce sujet épineux, deux experts de l'Assurance retraite et l'Agirc-Arrco ont répondu à nos interrogations
comme toujours quand ils ne sont pas impliqués à l'instant T ils pensent que les choses n'arrivent qu'aux autres
j'en ai vu en aidant à faire valoir ses droits à la retraite des milliers dire " quoi j'aurais si peu ;mais de quoi je vais vivre )
surtout lorsqu'ils perdent d'autres pensions car au niveau sociale les pensions ne se cumulent pas
lorsque l'on obtient une on perd la précédente
je chante seul comme dit fonck mais d'autres danseront lorsque la bise du montant de la retraite arrivera

- Kelenner
- Posteur DIVIN
Du mal à pleurnicher sur des gens qui ont bénéficié de conditions de départ ultra favorables, et qui ont massivement soutenu les réformes déguelasses qui ne els impactaient pas.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
"combien de retraités touchent la promesse d'une retraite à 1200 € pour faire passer la reforme des retraites
1200 € oui mais si"
Tous les retraités, futurs et actuels, toucheront-ils le minimum de 1200 euros ?
L'application du minimum de 1200 euros ne sera pas automatique pour tous les retraités. Cette mesure concerne principalement les personnes ayant cotisé toute leur vie avec des revenus autour du SMIC, soit environ 1,8 million de personnes selon le gouvernement.
Il est essentiel de souligner que pour prétendre à cette revalorisation, il faut justifier d'une carrière complète à temps plein, et d'un niveau de salaire n'ayant jamais dépassé le SMIC.
https://manouvellevie.groupama.fr/dossi ... 1200-euros
1200 € oui mais si"
Tous les retraités, futurs et actuels, toucheront-ils le minimum de 1200 euros ?
L'application du minimum de 1200 euros ne sera pas automatique pour tous les retraités. Cette mesure concerne principalement les personnes ayant cotisé toute leur vie avec des revenus autour du SMIC, soit environ 1,8 million de personnes selon le gouvernement.
Il est essentiel de souligner que pour prétendre à cette revalorisation, il faut justifier d'une carrière complète à temps plein, et d'un niveau de salaire n'ayant jamais dépassé le SMIC.
-
- Dieu D'Interaldys
Bon après, toute une carrière au SMIC ( la dame ou le gars qui ne sait progresser ) et une pension à 1200 €, c’est tout de même un taux de remplacement digne de l’EN 

-
- Rang Tisiphonesque
là on parle de gens qui ont bénéficié de conditions défavorables
pas de gens comme moi que quelque soit les augmentations dérisoires des pensions sont gagnants
m'avez vous entendu pleurnicher sur le peu d'augmentation de mes 43 milles € de RFR
Conditions disons défavorables proportionnellement aux % de mes cotisations
si comme ailleurs il n'y avait obligation de cotiser à une retraite par répartition avec des fonds de pensions j'aurais peut être le double de RFR
mais si vous prenez mes interventions notamment contre UBUROI et son syndicat progressiste j'ai toujours été contre cette réforme des retraites
Et même si je ne le souhaites pas si le NFP gouverne avec les voix du RN qui lui aussi est contre cette réforme des retraites celle ci sera abrogée
-
- Rang Tisiphonesque
sauf que les closes fixées par macron sont quasiment impossible à avoir 1200€ de pension
1200 € s'entend de la carsat + complementaire
généralement la complémentaire est un tiers de la carsat
le Smic en franc constant est de 1764 brut 54 % = 952 € brut ce qui fait 848 € net
la moindre d'une close au mieux ce sera 1130 € net
tout le monde n'a pas pas dans sa convention collectives des salaires une grille qui permet de progresser
j'ai pris le cas le plus favorable car s'ils ont un conjoint qui dépasse un seuil fixé pour eux ce n'est même pas l'ASPA
-
- Posteur DIVIN
Il me semble que la retraite de son conjoint dépasse une certaine somme. Une de mes voisines, quand je suis en France touche 850 euro avec sa complémentaire de retraite, elle a tous ses trimestres et a élevé 5 enfants quant à son son mari il touche 1500 € avec sa complémentaire, et bien ils n'y ont pas droit. Tout a été prévu pour augmenté un minimum de retraité.Corvo a écrit : ↑29 juillet 2024 11:41 "combien de retraités touchent la promesse d'une retraite à 1200 € pour faire passer la reforme des retraites
1200 € oui mais si"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
il te semble.Georges61 a écrit : ↑29 juillet 2024 20:52Il me semble que la retraite de son conjoint dépasse une certaine somme. Une de mes voisines, quand je suis en France touche 850 euro avec sa complémentaire de retraite, elle a tous ses trimestres et a élevé 5 enfants quant à son son mari il touche 1500 € avec sa complémentaire, et bien ils n'y ont pas droit. Tout a été prévu pour augmenté un minimum de retraité.Corvo a écrit : ↑29 juillet 2024 11:41 "combien de retraités touchent la promesse d'une retraite à 1200 € pour faire passer la reforme des retraites
1200 € oui mais si"
faut juste être sur de ce que l'on parle.
Appel à participation pour le forum
-
- Rang Tisiphonesque
et même si cela éstFonck1 a écrit : ↑30 juillet 2024 08:59il te semble.Georges61 a écrit : ↑29 juillet 2024 20:52
Il me semble que la retraite de son conjoint dépasse une certaine somme. Une de mes voisines, quand je suis en France touche 850 euro avec sa complémentaire de retraite, elle a tous ses trimestres et a élevé 5 enfants quant à son son mari il touche 1500 € avec sa complémentaire, et bien ils n'y ont pas droit. Tout a été prévu pour augmenté un minimum de retraité.
faut juste être sur de ce que l'on parle.
quelle importance
il me semble que les règles ont été définies entre patronat et syndicats dont beaucoup se réclament de gauche
le gauchisme dans sa pleinitude
il dénonce les aberrations dont eux même sont les auteurs