Comme si la diminution ou la suppression du trou de la sécu, c'était pas important!
Si nous étions un peuple sérieux, qui équilibre ses budgets, le trou de la sécu et la dette publique n'existeraient pas. Les gens s'offusquent de laisser aux générations futures un nature polluée, mais personne ne semble offusqué de laisser une dette titanesque à nos descendants.
Je n'est pas dit que le trou de la sécu n'était pas important, mais je me refuse catégoriquement à crucifier la santé sur l'autel du dieu argent. Donc quand je dis que la seule raison de cette proposition est la baisse du trou de la sécu, ça veut dire que je ne suis pas d'accord avec cette proposition.
Il faut savoir par ailleurs que depuis pas mal d'années la majorité des plus bas salaires sont exonérés en partie, voire en totalité, de charges sociales patronales. C'est de là que vient le trou de la sécu, car contrairement à ce que certains disent, les comptes sont équilibrés. Seulement voilà, sous des pressions économiques, on autorise certains à ne pas payer leur part, ce qui provoque de facto un "trou" dans le budget. M'enfin c'est un autre débat.
Le laisser faire à des Infirmières Libérales qui,pas en majorité bien sur,ont la fâcheuse tendance à gonfler la note des soins prodigués et que l'on retrouve au rayon "gruge" de la Sécurité sociale régulièrement?Encore une occase de magouiller qui est offerte à certains ou certaines?
.........Je suis pour que les Pharmaciens aient le droit de vacciner.
C'est quoi ce délire selon lequel les pharmaciens seraient intègrent et les infirmières des magouilleuses de première !!!
La question n'est pas là. Aujourd'hui la population développe une aversion envers les vaccins à cause des effets secondaires, rares mais réels, provoqués par les excipients utilisés dans ces spécialités. Pour que les gens se vaccinent à nouveau, c'est plutôt d'une grande campagne de communication dont nous aurions besoin. Faire vacciner par les pharmaciens ne changera rien.
D'autre part, l'ordonnance pour le vaccin devra toujours être faite par un médecin, qui facturera celle-ci 23€, qu'il fasse l'injection ou non. Donc je ne suis même pas sûr que cela fera faire des économies. Enfin, le médecin est formé pour diagnostiquer et dépister les maladies de l'homme, ce que ne sait pas du tout faire un pharmacien.
Donc mon opinion est que cette mesure n'améliorera pas du tout la couverture vaccinale, mais risque par contre de diminuer le suivi médical des populations.
NB : dans la catégorie théorie du complot, n'oubliez pas que l'automédication est un gros défaut de nos pays "développés". A ce titre, je ne suis pas sûr qu'aller voir un pharmacien pour un acte médical aille dans le sens d'une amélioration de ce fléau.