C'est Voltaire, je crois qui disait que la religion est nécessaire aux peuples.Johan a écrit : Tiens, les grenouilles de bénitier sont de sortie...
La Religion n'est rien d'autre qu'un mensonge organisé destiné à contrôler et manipuler les masses. En somme lorsqu'elle est utilisé pour faire le mal, elle remplit son office.
les plaies du monde
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: les plaies du monde
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
C'était peut-être valable ya 300 ans mais aujourd'hui, c'est plus le cas. L'atheisme et l'agnosticisme se répandent et c'est pas des non-croyants que viennent la plupart des conflits et des injustices...
Napoléon disait à peu près la même choque que Voltaire. Mais vu sa mégalomanie, la religion était un des ses plus précieux alliés....
Napoléon disait à peu près la même choque que Voltaire. Mais vu sa mégalomanie, la religion était un des ses plus précieux alliés....
-
- Posteur de Bronze
Les religions sont les pires des facteurs de violence ! car les cinglés de religion sont prêts, toujours, à mourir pour leur idole fantasmatique, leur dieu inventé de toutes pièces ! Les Croyants ( qu'on devrait appeler les Crédules) sont extrêmement dangereux car ils sont persuadés d'avoir la Vérité celle de leur seul dieu !!! et donc prêts à tuer pour l'amour de leur dieux ! Mort aux religions, le pire obscurantisme de l'esprit !
- Fonck1
- Administrateur
je vois plus de gens aujourd'hui se jeter sous un train que mourir par religion.....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
C'est les extrémistes ça !robertcri a écrit : Les religions sont les pires des facteurs de violence ! car les cinglés de religion sont prêts, toujours, à mourir pour leur idole fantasmatique, leur dieu inventé de toutes pièces ! Les Croyants ( qu'on devrait appeler les Crédules) sont extrêmement dangereux car ils sont persuadés d'avoir la Vérité celle de leur seul dieu !!! et donc prêts à tuer pour l'amour de leur dieux ! Mort aux religions, le pire obscurantisme de l'esprit !
La religion est un mal.
La croyance n'en est pas un.
Car ce dernier se pratique en grande partie du temps de façon individuel.
Et une personne seule, n'est pas dangereuse.

-
- Posteur VIP
Les politiques
L'obscurantisme
Le fanatisme.
Pour moi ce sont les 3 plaies principales.
L'obscurantisme
Le fanatisme.
Pour moi ce sont les 3 plaies principales.
- Fonck1
- Administrateur
MDR sources?CrazyMan a écrit : Pourquoi vous parlez tous de religion?
Aucun conflit n'est purement religieux. En tout cas plus aujourd'hui. Les conflits ne sont que des questions d'argents, le printemps arabe est financé par la CIA on se demande pourquoi!
ah oui,raie open

Appel à participation pour le forum
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Fonck1 a écrit :
MDR sources?
ah oui,raie open
C'est un reportage parmi tant d'autre.
Ca ne sert à rien de prendre de haut Fonck!

Et puis je parle de la CIA mais les services secrets français ne sont pas tout blancs non plus. Les services secrets ne sont pas secrets pour rien il faut se rentrer ça dans le crâne!

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
- Posteur DIVIN
Ah, ça faisait longtemps que Crazy-Man avait pas accusé la CIA de tous les maux... 

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Je ne l'ai pas accusé de tout les maux. C'est juste que c'est le service secret le plus connu et donc celui sur lequel nous avons le plus d'informations. De plus les Etats-Unis sont loin d'être digne de confiance, c'est simple depuis la seconde guerre mondiale ils n'ont pas passés plus de 5 ans sans avoir un conflit armé. Peu crédible pour un pays qui défends la démocratie.Johan a écrit : Ah, ça faisait longtemps que Crazy-Man avait pas accusé la CIA de tous les maux...
Les Etats-Unis c'est le pays de la guerre pour ne pas dire le pays de la honte.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tu vas te faire traiter d'anti américain primaire.CrazyMan a écrit : Je ne l'ai pas accusé de tout les maux. C'est juste que c'est le service secret le plus connu et donc celui sur lequel nous avons le plus d'informations. De plus les Etats-Unis sont loin d'être digne de confiance, c'est simple depuis la seconde guerre mondiale ils n'ont pas passés plus de 5 ans sans avoir un conflit armé. Peu crédible pour un pays qui défends la démocratie.
Les Etats-Unis c'est le pays de la guerre pour ne pas dire le pays de la honte.

C'est le lot à supporter pour tous ceux qui dénoncent les aguissements de l'empire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Je le vis bien ne te fais pas de soucis!GEORGES a écrit : Tu vas te faire traiter d'anti américain primaire.![]()
C'est le lot à supporter pour tous ceux qui dénoncent les aguissements de l'empire.

-
- Posteur DIVIN
Et sinon, c'est quand que vous allez inclure Le Mossad, Isarel et les juifs en général à vos élucubrations. Je m'étonne que vous ne l'ayez déjà fait (ou alors celà m'a échappé ?).
Vous me décevez, les complotistes ne sont plus ce qu'ils étaient

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Pourquoi tu me qualifie de complotiste? J'ai simplement dis que j'avais des DOUTES sur le 11 septembre et que la CIA participé activement aux révolutions ce qui est vrai.Johan a écrit : Et sinon, c'est quand que vous allez inclure Le Mossad, Isarel et les juifs en général à vos élucubrations. Je m'étonne que vous ne l'ayez déjà fait (ou alors celà m'a échappé ?).
-
- Posteur DIVIN
Désolé mais pour moi, vous êtes tous pareils, j'vous met tous dans le même sac, toi, GEORGES, Manumax...CrazyMan a écrit : Pourquoi tu me qualifie de complotiste? J'ai simplement dis que j'avais des DOUTES sur le 11 septembre et que la CIA participé activement aux révolutions ce qui est vrai.