Les plus gros consommateurs de drogue en France sont...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les plus gros consommateurs de drogue en France sont...

Message par sacamalix »

C’est en analysant des échantillons d’eau usée prélevée dans les égouts que des chercheurs du CNRS sont parvenus à une étonnante conclusion: les Montpelliérains sont champions dans la consommation de drogues. Dans la capitale héraultaise, on prendrait cinq fois plus d’ecstasy qu’ailleurs dans le pays, avec un taux de 167 mg par jour et pour un millier d’habitants le week-end. «C’est sûr, dans cette région, les chiffres ne sont pas bons», confiait ce jeudi Danièle Jourdain-Menninger, la présidente de la mission interministérielle de lutte contre les drogues, qui effectuait une visite à Montpellier.
Des conséquences dramatiques

Et ce sont les jeunes qui souffriraient le plus d’addictions aux drogues. Les chiffres sont là encore éloquents: en France, 6,5 % des mineurs âgés de 17 ans déclarent consommer plus de dix fois par mois du cannabis contre 10 % dans l’Hérault, et 8 % en Languedoc-Roussillon... Quant à la cocaïne, elle a séduit 3 % des adolescents de 17 ans en France, contre 6 % dans l’Hérault, et 5 % dans la région.

«Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer ce phénomène, note Danièle Jourdain-Menninger. D’abord, le Languedoc-Roussillon est proche des zones de trafics [Espagne ou Afrique du Nord], ce qui facilite l’accès aux stupéfiants. Et évidemment, Montpellier, c’est une ville étudiante, avec des jeunes qui sortent beaucoup le soir, pour faire la fête, et qui peuvent être plus tentés par l’utilisation de drogue.»

Avec des conséquences, parfois dramatiques: sur le département de l’Hérault, un accident sur deux est directement causé par la prise importante de stupéfiants et / ou d’alcool. La région va ainsi prochainement devenir un territoire expérimental pour le gouvernement pour la lutte contre les addictions.
Fonck, c'est plus la peine de te cacher !!! ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les plus gros consommateurs de drogue en France sont...

Message par tisiphoné »

une resucée ??? :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : une resucée ??? :XD:

beurkkk ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne suis pas étonné.
80 000 étudiants,la plus grosse concentrations d'homos qui sont pas les derniers à fumer,sans compter une forte immigration en provenance d’Afrique du nord qui fume pas mal elle aussi,c'est assez logique qu'il y ait autant de fumeurs !
je rajouterais à cela le tourisme l'été,la fiesta partout,enfin tout cela va avec tout cela :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je ne suis pas étonné.
80 000 étudiants,la plus grosse concentrations d'homos qui sont pas les derniers à fumer,sans compter une forte immigration en provenance d’Afrique du nord qui fume pas mal elle aussi,c'est assez logique qu'il y ait autant de fumeurs !
je rajouterais à cela le tourisme l'été,la fiesta partout,enfin tout cela va avec tout cela :lol:
encore un coup des homos, sont sur tous les coups
:XD: :arrow:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Montpellier ou tu peux trouver le gramme de "marron" à 20 Euros...Tu m'étonnes......... :shock: :content79
Là ou tu peux pécho un gramme de Coke à 40 euros...Tu m'étonnes..... :content79
Là ou tu peux trouver du matos(teuchi) en pagaille tout simplement par ce que Montpellier est aussi une "destination d'arrivage final de ce produit" généralement venu par la route "d'Espagne"........La Ville sert de zone de stockage et de distribution....
Là ou la population est relativement "jeune" cela me semble aussi tiré par la logique.....

PS:Le soucis c'est que la Marron à 20 E le g est "médiocre" et pour la CC c'est pas le top "végé" non plus. :XD:
Par contre pour le pilon(H) il y a du "lourd". :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

Crapulax a écrit : Montpellier ou tu peux trouver le gramme de "marron" à 20 Euros...Tu m'étonnes......... :shock: :content79
Là ou tu peux pécho un gramme de Coke à 40 euros...Tu m'étonnes..... :content79
Là ou tu peux trouver du matos(teuchi) en pagaille tout simplement par ce que Montpellier est aussi une "destination d'arrivage final de ce produit" généralement venu par la route "d'Espagne"........La Ville sert de zone de stockage et de distribution....
Là ou la population est relativement "jeune" cela me semble aussi tiré par la logique.....

PS:Le soucis c'est que la Marron à 20 E le g est "médiocre" et pour la CC c'est pas le top "végé" non plus. :XD:
Par contre pour le pilon(H) il y a du "lourd". :content79 :content79
c'est juste un problème de rapport qualité prix quoi :hehe:
salut à tous
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

chazette a écrit : c'est juste un problème de rapport qualité prix quoi :hehe:
Tu as surtout une zone de transit pour acheminer les produits vers l'Italie.......
Et l'Italie est un Pays ou le drogue coûte plus cher à l'achat,donc il y a plus d'argent à se faire.Du reste le Maroc par exemple préfère maintenant expédier le H là-bas plutôt qu'en France,attention je parle de "la frappe",pas de qualité moyenne.Ils gagnent plus de pognon.Et comme le Maroc fait souvent transiter sa marchandise par l'Espagne pour la distribuer,ils ne perdent pas de tunes sur le prix du transport......Mais se gavent plus sur la revente en gros.(Prix plus élevé à la base au kg ou à la tonne,mais pour de la grosse qualité c'est plus en kilos(pertes minimes d'argent en cas de prises par les Douanes).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

pas bien jojo tous ca , les drogues dures genre cocaine et héroine sont accessible à tous les jeunes vu les prix , le dealer a la possibilitée de proposer non seulement du cannabis mais aussi ces drogues bien plus dangereuses , l'achat de cannabis par exemple expose les fumeurs à la tentation d'essayer d'autres produits alors qu'il y a vingt ans le choix se limitait souvent à ce seul produit
Modifié en dernier par chazette le 17 octobre 2014 06:56, modifié 1 fois.
salut à tous
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

chazette a écrit : pas bien jojo tous ca , les drogues dures genre cocaine et héroine sont accessible à tous les jeunes vu les prix , le dealer a la possibilitée de proposer non seulement du cannabis mais aussi ces drogues bien plus dangereuses , l'achat de cannabis expose les fumeurs à la tentation d'essayer d'autres produits
J'avais parlé il y a longtemps de ce qu'allait devenir la cocaine en France et le résultat se voit de plus en plus... :?
Tout cela pour une question de rentabilité,d'accessibilité et surtout de prix qui vont à la baisse....
Pas mal de grossistes de H se sont mutés en grossistes de Coke....

Par contre,à moindre niveau,un vendeur de "teuteu" ne te proposeras pas plus qu'un autre ce style de produit.Certains savent encore que point de vue conséquences l'addition n'est pas la même à la barre,d'autres ont encore une conscience et les autres "roulent" dans des trafics "contrôlés",donc ne distribuent que du H.....
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

c'est étrange qu'on ne parle plus d'overdose, pourtant parait t'il la cocaine et héroine sont bien plus forte qu'avant et le nombres de consommateurs aussi ! peut etre qu il y a un choix dans le traitement des faits divers par les journalistes ?... ca me fait penser à une amie qui etait aux urgences la semaine derniere pour un coude cassé , il y avait une personne qui souffrait de fourmillement au niveau des bras et de la tete , le médecin lui à poser la question direct : vous fumez ? le gars : oui , sachant à quoi il faisait allusion , le médecin lui à répondu : et bien j'ai déja eu deux morts cette année rupture d'anévrisme à cause du cannabis , allez scanner !
Modifié en dernier par chazette le 17 octobre 2014 07:47, modifié 1 fois.
salut à tous
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

d'un autre côté, une ville où il pleut, les jeunes ne savent pas trop quoi foutre :content116
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bister a écrit : d'un autre côté, une ville où il pleut, les jeunes ne savent pas trop quoi foutre :content116
c'est rarissime, je crois qu'ils tiennent bien la cote aussi pour être l'un des département le plus ensoleillé.
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

tisiphoné a écrit : c'est rarissime, je crois qu'ils tiennent bien la cote aussi pour être l'un des département le plus ensoleillé.
oui c'est pas la grisaille de paris et le manque de moral , c'est plutot la fète sea sex and drugs
salut à tous
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça me semble assez difficile à quantifier, sauf qu'évidemment les régions où il y a le plus de "jeunes" doivent arriver en tête.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »