Nous avons plusieurs pistes de revente de ces portiques, d'utilisation des technologies qui sont à l'intérieur de ces portiques", a affirmé la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, interrogée sur France 5 lors de l'émission C politique.
La ministre veillera à ce qu'il "n'y ait aucun gaspillage et qu'effectivement cette technologie puisse resservir et donc ça va nous faire des entrées financières", a-t-elle ajouté.
La ministre a exclu que ces portiques deviennent des radars mais a indiqué qu'ils pourraient être utilisés "par la gendarmerie pour mesurer les embouteillages, prévenir des intempéries, etc". La réutilisation des 173 portiques, installés par Ecomouv', permettrait à l'Etat d'être dispensé du coût du démontage, qui pourrait atteindre au total une dizaine de millions d'euros.
On commence a voir les réactions de la gendarmerie :..... nous avons rien demandé ....et comment pourrons nous entretenir ces structures métalliques ? avec quelle dotation financière ? Mais surtout pour quoi en faire ??
Cela s'appelle se débarrasser d'un problème et s'en laver les mains....
La gauche dans toute sa splendeur innovatrice ....sans consultation


