les postiers peuvent-ils refuser de distribuer des tracts FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les postiers peuvent-ils refuser de distribuer des tracts FN

Message par PascalL » 11 mars 2014 20:36

Arf844 a écrit : Tu fais une erreur fondamentale, les syndicats sont au dessus des lois, personne ne leur dira le contraire.
Ramassis de désœuvrée ne servant qu'à desservir...
Si un jour le ménage devait être fait dans les partis politiques, j'espère qu'il sera fait aussi dans ces organisations inutiles qui ne représentent qu'eux même et qui paralyse la France...

FN par ci, FN par là, les autres dirigeants devraient faire voter une loi pour le décompte du temps de présence dans les médias...
Une fois pour toute, soit c'est un parti anti-républicain auquel cas il faut l'interdire, soit ce n'est pas un parti anti-républicain et ils ont les mêmes droits que les autres formations politiques.
Ce n'est pas aux ptits représentant des Besancenot de nous dire le contraire, moi j'ai besoin de ces tracts, on a jamais assez de papier pour mettre au fond des poussinières...
en ce qui concerne le FN, je pense comme toi. S'il est dans le cadre républicain, y'a pas de raison de jouer les vierges effarouchées et il faut le combattre argument politique (et économique) à la main!

Concernant les syndicats. Je m'amuse beaucoup à lire ce petit catéchisme vaseux qui tendrait à balayer les représentants des salariés sous des prétextes divers et variés. Car le patronat connait bien le rôle des syndicats pour canaliser les colères. Et pour tous les ronchons qui s'indignent devant un défilé de la CGT, dites-vous bien que rien n'est plus désastreux que des ouvriers déchainés qui estiment ne plus rien avoir à perdre...
Les syndicat ouvrier ont un rôle pacificateur et le patronat le sait très bien!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 12 mars 2014 05:42

Pascal je vais te demander si l'on peut "fermer les yeux" sur la relation "complice" de dirigeants de syndicats avec le patronat dans diverses entreprises?
La plupart des syndicalistes responsables de sections dans les entreprises ne voudraient pour rien au monde échanger leurs places.Entre les heures à "récupérer",les "amis ou proches" que l'on fait rentrer dans la boite,ou encore les "arrangements pour la caisse de secours" et j'en passe......
Dés que tu commences à parler de politique pure avec plusieurs de ces derniers,tu te rends compte que beaucoup n'ont qu'un objectif:Garder leurs avantages dus "à leur fonction syndicale".
Je te passe aussi le vieux cliché qui dit:La CGT est à tendance communiste.J'ai entendu à plusieurs reprises dans des manifs des responsables mal parler des "français d'origines immigrées",en gros des racistes et qui étaient aussi communistes que moi je serais de Droite. :XD:
Mis à part leur "propre intéret" je n'ai pas noté de "combat idéologique".Par contre si dans l'entreprise leurs "roles" est reconsidéré alors là c'est le branlebas de combat,je te garanti.

Il faut du syndicalisme,je ne le nie pas mais il serait temps qu'il soit incarné par des gens qui n'oublient pas leurs parcours et qui n'ont pas comme but d'arriver "au polit buro" pour ensuite ne plus rien foutre et ne penser qu'à leurs propres tetes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 mars 2014 07:18

Crapulax a écrit : Pascal je vais te demander si l'on peut "fermer les yeux" sur la relation "complice" de dirigeants de syndicats avec le patronat dans diverses entreprises?
La plupart des syndicalistes responsables de sections dans les entreprises ne voudraient pour rien au monde échanger leurs places.Entre les heures à "récupérer",les "amis ou proches" que l'on fait rentrer dans la boite,ou encore les "arrangements pour la caisse de secours" et j'en passe......
Dés que tu commences à parler de politique pure avec plusieurs de ces derniers,tu te rends compte que beaucoup n'ont qu'un objectif:Garder leurs avantages dus "à leur fonction syndicale".
Je te passe aussi le vieux cliché qui dit:La CGT est à tendance communiste.J'ai entendu à plusieurs reprises dans des manifs des responsables mal parler des "français d'origines immigrées",en gros des racistes et qui étaient aussi communistes que moi je serais de Droite. :XD:
Mis à part leur "propre intéret" je n'ai pas noté de "combat idéologique".Par contre si dans l'entreprise leurs "roles" est reconsidéré alors là c'est le branlebas de combat,je te garanti.

Il faut du syndicalisme,je ne le nie pas mais il serait temps qu'il soit incarné par des gens qui n'oublient pas leurs parcours et qui n'ont pas comme but d'arriver "au polit buro" pour ensuite ne plus rien foutre et ne penser qu'à leurs propres tetes.
Un communiste peut tres bien etre raciste.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 12 mars 2014 07:21

Je le sais bien depuis le programme dans les années 70 qui était clairement anti immigrés.
C'était pour rappeler que ce vieux cliché est "mort".De plus le FN a le vote ouvrier depuis un moment,tout le monde le sait.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 08:52

yen a qui sont si interessés que cela par le programme FN?
je sais pas si ya besoin de tracts pour ça.

pensez anti-immigré,anti europe,et anti démocratie,et vous aurez la ligne générale du parti.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 12 mars 2014 09:01

Que veulent-ils faire = victimiser le FN ?

Imaginez un employé de banque qui refuse d'ouvrir un compte à une personne X , sous prétexte qu'elle vote FN.

Ces postiers méritent au minimum un avertissement
je vous rappelle que je dis " fuck" au FN
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 mars 2014 09:16

Fonck1 a écrit : yen a qui sont si interessés que cela par le programme FN?
je sais pas si ya besoin de tracts pour ça.

pensez anti-immigré,anti europe,et anti démocratie,et vous aurez la ligne générale du parti.
Malheureusement si leur programme sá rretait a ca ce ne serait pas si dangereux que ca.
ya quand meme une petite rectification, le FN n'est pas anti democratique ni meme anti republicain. va voir sur leur site leur programme est largement assez critiquable sans avoir besoin d'en rajouter.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 mars 2014 09:19

Crapulax a écrit : Pascal je vais te demander si l'on peut "fermer les yeux" sur la relation "complice" de dirigeants de syndicats avec le patronat dans diverses entreprises?
Je ne vais pas te mentir, je suis très loin du monde syndical (que je ne connais pas, je ne suis pas syndiquer, ni même encarté dans un parti politique). Par contre ce que je vois, c'est que quand il faut défendre les salarié, à part le syndicat bah! y'a personne!
De plus, tu ne peux pas niés la difficulté d'être syndiqué de nos jours, car tu es très vite stigmatisé!
Crapulax a écrit :Dés que tu commences à parler de politique pure avec plusieurs de ces derniers,tu te rends compte que beaucoup n'ont qu'un objectif:Garder leurs avantages dus "à leur fonction syndicale".
Comme partout! y'a des cons dans les rangs des syndicalistes. Pourtant, libre à chacun de s'investir dans ce rôle de protection des salariés!
Crapulax a écrit : Il faut du syndicalisme,je ne le nie pas mais il serait temps qu'il soit incarné par des gens qui n'oublient pas leurs parcours et qui n'ont pas comme but d'arriver "au polit buro" pour ensuite ne plus rien foutre et ne penser qu'à leurs propres têtes.
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Les syndicaliste sont toujours en première ligne. Dès que t'as un soucis, tout d'un coup, on se rappelle ou est le local syndicale!! C'est un peu simple de ne voir que le mauvais coté des choses.
Ce que tu reproche au syndicaliste, tu peux le reprocher aux politiques...
le tous pourri est fatiguant.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 12 mars 2014 09:21

NSC a écrit : Malheureusement si leur programme sá rretait a ca ce ne serait pas si dangereux que ca.
ya quand meme une petite rectification, le FN n'est pas anti democratique ni meme anti republicain. va voir sur leur site leur programme est largement assez critiquable sans avoir besoin d'en rajouter.
mais si c'est dangereux!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 mars 2014 09:30

PascalL a écrit : mais si c'est dangereux!
Non leur programme anti immigration et anti europe n'est pas ce qu'il y a de plus dangereux pour la France. Le plus dangereux est certainement leur incomprehension total de l\'economie et de la mkondialisation de celle ci.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 11:54

NSC a écrit :
Malheureusement si leur programme sá rretait a ca ce ne serait pas si dangereux que ca.
quel naïf tu fais.
toutes les dictatures sont nées des démocraties,en tous cas souvent.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 mars 2014 12:14

Fonck1 a écrit : quel naïf tu fais.
toutes les dictatures sont nées des démocraties,en tous cas souvent.
Compare les discourt des dictateurs avant leurs election et tu ne trouvera pas de point commun avec le FN de nos jours.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 12:20

NSC a écrit : Compare les discourt des dictateurs avant leurs election et tu ne trouvera pas de point commun avec le FN de nos jours.
j'ai vu un film récemment sur un gamin,qui habitait en face d'hitler avant 33,qui disait comment se passait sa relation avec lui (ils taient copains gamins) et comment est monté en mayonnaise son idéologie,et les moyens utilisés pour y parvenir.
ben c'est tout a fait similaire à ce que fait lepen.

haine des intellectuels,stigmatisation ciblée,populisme,ect ect...tout ce que fait lepen.
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 mars 2014 12:22

Fonck1 a écrit : j'ai vu un film récemment sur un gamin,qui habitait en face d'hitler avant 33,qui disait comment se passait sa relation avec lui (ils taient copains gamins) et comment est monté en mayonnaise son idéologie,et les moyens utilisés pour y parvenir.
ben c'est tout a fait similaire à ce que fait lepen.

haine des intellectuels,stigmatisation ciblée,populisme,ect ect...tout ce que fait lepen.
Très bon ce documentaire je l'ai vu,vraiment étonnant.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 mars 2014 12:23

Fonck1 a écrit :

Tu sais cete suite de trois mots pourrait tres bien se retrouver dans la totalite des partis
Gauche = Haine des liberaux, stigamtisation du personnes travaillant dans la finance et populisme

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »