les pressions internationales et israeliennes continuent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les pressions internationales et israeliennes continuent

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Oui et coloniser veut dire coloniser. Annexer est différent de coloniser.
da,ns l'état et suivant les règles israeliennes,ca revient au même.

Encore une fois tu confonds annexion et colonisation. Mais si tu veux parler d'un territoire annexer comme le plateau du Golan, sache qu'il y a environ 20000 Juifs qui y habitent. Énorme en effet...
oui,mais en 2000 ans,les choses ont changé,va falloir commencer a s'y faire.
sinon,les français peuvent revendiquer l'angleterre sous napoléon,les arabes la france jusqu’à poitiers,ect ect....
Et puis en général ce sont les vainqueurs des guerres qui décident pas les vaincus non? Ces annexions ne sont pas propres aux israéliens. Ils ne sont ni les premiers et ne seront pas les derniers à annexer des territoires suite à des guerres remportées...
donc,tu justifies qu'ils prennent les terres des autres parce qu'ils gagnent la guerre?

c'est beau ça.... :roll:

Tu vis dans un autre monde... Le retour à ces frontières est techniquement impossible.
dans ce cas la,ce ne seront que des sauvages qui continueront qu'a tuer des populations civiles.
quand a l'impossible,toutes les âmes de bonne volonté arrivent en temps et heure a leurs fins.mais bon,tu sais,les extrémistes de leur pays les tuent,ces gens la....tu te rappelles hein?

Tu as des sources de ce que tu avances? Ces chiffres sont archi-faux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_ ... s_humaines

rien qu'en un an :1300 tués pour les palestiniens,13 pour les israéliens.
c'est justifiable de tuer autant de personne pour 13?
tu ne sent pas du tout de démesure la....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :da,ns l'état et suivant les règles israeliennes,ca revient au même.
Non pas du tout. Le statut juridique est différent selon qu'il s'agit d'une colonie ou d'un territoire annexé.

Fonck1 a écrit :oui,mais en 2000 ans,les choses ont changé,va falloir commencer a s'y faire.
sinon,les français peuvent revendiquer l'angleterre sous napoléon,les arabes la france jusqu’à poitiers,ect ect....
Je ne vois vraiment pas le rapport là...
Fonck1 a écrit :donc,tu justifies qu'ils prennent les terres des autres parce qu'ils gagnent la guerre?
Bien sûr. C'est juste la récompense du vainqueur. D'autant plus qu'Israël n'a fait que se défendre. Cela fera réfléchir à 2 fois des pays comme la Syrie par exemple à attaquer de nouveau Israël.

Fonck1 a écrit :quand a l'impossible,toutes les âmes de bonne volonté arrivent en temps et heure a leurs fins.mais bon,tu sais,les extrémistes de leur pays les tuent,ces gens la....tu te rappelles hein?
Cela est plus compliqué que cela. Il y a aussi tous le problème des réfugiés palestiniens à traiter, la question de Jérusalem-Est à traiter. Ce n'est pas qu'une question de frontière.

Fonck1 a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_ ... s_humaines

Je ne vois toujours pas où sont les 100 000 morts dont tu parles...

Quelle démagogie! 1300 palestiniens morts contre 13 israéliens morts! Et alors?
Israël doit donc aller exécuter un civil palestinien pour chaque civil israélien tué? C'est ça que tu veux?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : da,ns l'état et suivant les règles israeliennes,ca revient au même.

oui,mais en 2000 ans,les choses ont changé,va falloir commencer a s'y faire.
donc,tu justifies qu'ils prennent les terres des autres parce qu'ils gagnent la guerre?

c'est beau ça.... :roll:

dans ce cas la,ce ne seront que des sauvages qui continueront qu'a tuer des populations civiles.
quand a l'impossible,toutes les âmes de bonne volonté arrivent en temps et heure a leurs fins.mais bon,tu sais,les extrémistes de leur pays les tuent,ces gens la....tu te rappelles hein?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_ ... s_humaines

ils sont moins manchots, c'est tout dejadehors
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Non pas du tout. Le statut juridique est différent selon qu'il s'agit d'une colonie ou d'un territoire annexé.
ca change rien au fait que tu as quand même piqué le territoire de gens qui habitaient la.

C a écrit : Je ne vois vraiment pas le rapport là...
les israéliens ont été installés la après guerre.ils méritent sans doute leur place,tout comme les autres.
tu sais toi comme moi que toutes les religions la bas y ont des lieux sacrés.

Bien sûr. C'est juste la récompense du vainqueur. D'autant plus qu'Israël n'a fait que se défendre. Cela fera réfléchir à 2 fois des pays comme la Syrie par exemple à attaquer de nouveau Israël.
ben ils s'étendent tellement aussi les israéliens,contre ceux qui ont pas de moyens de se défendre comme les palestiniens,c'est facile,mais contre la syrie,c'est un autre problème.

Cela est plus compliqué que cela. Il y a aussi tous le problème des réfugiés palestiniens à traiter, la question de Jérusalem-Est à traiter. Ce n'est pas qu'une question de frontière.
pour les israéliens...si.et les réfugiés palestiniens sont traités comme des esclaves.

Je ne vois toujours pas où sont les 100 000 morts dont tu parles...
ben a coup de 1300 dans l'année (et encore,c'était une année calme) calcule sur 60 ans,tu verras combien ca fait.....
Quelle démagogie! 1300 palestiniens morts contre 13 israéliens morts! Et alors?
Israël doit donc aller exécuter un civil palestinien pour chaque civil israélien tué? C'est ça que tu veux?
moi je veux que l'on arrête ce conflit d'annexion,qui tue des familles de chaque coté,pour quelques lopins de terre.
aux israéliens aussi de se contenter de ce qu'ils ont.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :ca change rien au fait que tu as quand même piqué le territoire de gens qui habitaient la.
D'accord mais faut pas confondre colonisation et annexion. Et puis les colonies ne font que pour la plupart suivre l'évolution démographique. Israël ne construit pas par plaisir de coloniser.

Fonck1 a écrit :les israéliens ont été installés la après guerre.ils méritent sans doute leur place,tout comme les autres.
tu sais toi comme moi que toutes les religions la bas y ont des lieux sacrés.
J'ai envie de te dire "oui et alors?". Les mosquées, les églises etc. sont accessibles aux croyants aux dernières nouvelles...

Fonck1 a écrit :ben ils s'étendent tellement aussi les israéliens,contre ceux qui ont pas de moyens de se défendre comme les palestiniens,c'est facile,mais contre la syrie,c'est un autre problème.
Bah la Syrie a perdu des territoires face à Israël et na plus trop osé lui refaire la guerre. Je crois que c'est plus la Syrie qui a peur d'Israël qu'autre chose.

Quant aux colonies, c'est critiquable en effet. Mais encore une fois, si les pays arabes n'avaient pas déclaré la guerre à Israël dès sa naissance on n'en serait sûrement pas là. Donc je veux bien qu'Israël ait des tords, mais n'oublions pas les différents évènements du passé qui ont conduit à cette situation.

Fonck1 a écrit :pour les israéliens...si.et les réfugiés palestiniens sont traités comme des esclaves.
Les palestiniens sont traités comme des esclaves? Mais de quoi tu parles? J'ai l'impression parfois de parler à un anti-israélien primaire alors que tu vaux bien plus que ça.

Le problème des réfugiés palestiniens impliquent que des millions d'entre eux pourront revenir en Israël et y vivre, voire obtenir la nationalité pour certains. Ce que refuse bien évidemment les israéliens.
Fonck1 a écrit :ben a coup de 1300 dans l'année (et encore,c'était une année calme) calcule sur 60 ans,tu verras combien ca fait.....
N'importe quoi ça ne marche pas comme ça. Il n'y a pas 1300 morts chaque année.

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/ ... ien-8.html

Depuis 20 ans on a environ plus de 7000 palestiniens tués contre plus de 1400 coté israélien. Soit très loin de tes 100 000...

Fonck1 a écrit :moi je veux que l'on arrête ce conflit d'annexion,qui tue des familles de chaque coté,pour quelques lopins de terre.
aux israéliens aussi de se contenter de ce qu'ils ont.
Moi je veux que les palestiniens arrêtent de balancer des roquettes sur Israël et que 2 pays puissent co-exister en paix.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

D'accord mais faut pas confondre colonisation et annexion. Et puis les colonies ne font que pour la plupart suivre l'évolution démographique. Israël ne construit pas par plaisir de coloniser.
oui,ils s'étendent sur les terres des autres,il se servent;volent quoi,le bazooka a la main.

J'ai envie de te dire "oui et alors?". Les mosquées, les églises etc. sont accessibles aux croyants aux dernières nouvelles...
pas tout le temps,et c'est bien ça le problème,les israéliens pour les emmerder ferment les accès.mais les portes de check-point aussi,pour aller bosser.ect ect....alos que ces gens sont chez eux...quand même....

Bah la Syrie a perdu des territoires face à Israël et na plus trop osé lui refaire la guerre. Je crois que c'est plus la Syrie qui a peur d'Israël qu'autre chose.
c'est bien une colonisation donc.on colonise le voisin.
Quant aux colonies, c'est critiquable en effet. Mais encore une fois, si les pays arabes n'avaient pas déclaré la guerre à Israël dès sa naissance on n'en serait sûrement pas là. Donc je veux bien qu'Israël ait des tords, mais n'oublions pas les différents évènements du passé qui ont conduit à cette situation.
mais si israel se contentait de les tenir à respect,on pouyrrait cmprendre.quand ils font ce qu'ils font pour implanter,tu m'excuses,mais je ne peux pas justifier.parce qu'après quoi,ils vont repousser encore pour protéger les colonies? on va les laisser faire combien de fois ça,jusqu’au nil?
Les palestiniens sont traités comme des esclaves? Mais de quoi tu parles? J'ai l'impression parfois de parler à un anti-israélien primaire alors que tu vaux bien plus que ça.
tu es pas au courant de ce qu'il se passe aux check points?
je rajouterais que j'ai eu affaire une fois ou deux aux services de l'état,sont graves ces mecs,vraiment....
Le problème des réfugiés palestiniens impliquent que des millions d'entre eux pourront revenir en Israël et y vivre, voire obtenir la nationalité pour certains. Ce que refuse bien évidemment les israéliens.
tu as vu leur statut? ils ont le droit a rien,considérés comme des sous hommes !
N'importe quoi ça ne marche pas comme ça. Il n'y a pas 1300 morts chaque année.

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/ ... ien-8.html
j'en trouve un autre qui le classe 49eme de 1950 à 2007 au niveau mondial au nombre des victimes:
49 51.000 Conflit israélo-arabe de 1950 à nos jours

Depuis 20 ans on a environ plus de 7000 palestiniens tués contre plus de 1400 coté israélien. Soit très loin de tes 100 000...
pas si loin ,de toute manière on y arrivera....

Moi je veux que les palestiniens arrêtent de balancer des roquettes sur Israël et que 2 pays puissent co-exister en paix.
pour cela,il faudra arrêter de coloniser leurs terres.
la raison de cela c'est simple,c'est l'eau.elle est en Cisjordanie.
si ces blaireaux au lieu d'acheter des armes faisaient une usine de désalage,tout cela serait fini.....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La Cisjordanie est un territoire Palestinien ou Israel a implanté plus de 500 000 colons depuis le début en complète illégalité et surtout en passant outre les interdictions Internationale et les traités signés.Déjà il y a grosse maldonne et personne ne dit mot puisque ces derniers ont le véto systématique des Etats-Unis.

C'est pour ça que les dirigeants Israelien disent à répétition qu'ils se foutent aussi de l'ONU.

Franchement,Obama n'a plus rien à perdre politiquement,il ne peut se représenter aux élections,alors ce serait bien qu'il fasse comprendre à Israel que l'histoire a assez durer.On ne peut dialoguer avec des gens qui vous menacent et vous sanctionnent sans arret non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : La Cisjordanie est un territoire Palestinien ou Israel a implanté plus de 500 000 colons depuis le début en complète illégalité et surtout en passant outre les interdictions Internationale et les traités signés.Déjà il y a grosse maldonne et personne ne dit mot puisque ces derniers ont le véto systématique des Etats-Unis.

C'est pour ça que les dirigeants Israelien disent à répétition qu'ils se foutent aussi de l'ONU.

Franchement,Obama n'a plus rien à perdre politiquement,il ne peut se représenter aux élections,alors ce serait bien qu'il fasse comprendre à Israel que l'histoire a assez durer.On ne peut dialoguer avec des gens qui vous menacent et vous sanctionnent sans arret non?
je suis assez d'accord avec cela.retour aux frontières de 67.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis d'accord avec toi Fonck.(Ce qui est assez rare. :shock: :content79 :content79 )
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Franchement,Obama n'a plus rien à perdre politiquement,il ne peut se représenter aux élections,alors ce serait bien qu'il fasse comprendre à Israel que l'histoire a assez durer
j'ai pas souvenir que Clinton l'ait fait :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Aucu Tisi meme.Tu sais très bien comme moi que le "lobby" Juif a une grande influence sur la politique Américaine,tu sais aussi que par exemple les candidats aux élections Présidentielles doivent intervenir dans une de leur "convention" pour affirmer que si ils étaiten élus ils seraient garant de la sécurité d'Israel,c'est ainsi.Il faut casser cet engrenage et responsabiliser Israel,les pousser à accepter les traités telles qu'ils furent convenus,mais il est difficile d'y croire.

Encore une fois on en revient à la classe dirigeante d'Israel et à la Diaspora(qui elle ne vit pas dans la peur au pays).
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Aucu Tisi meme.Tu sais très bien comme moi que le "lobby" Juif a une grande influence sur la politique Américaine,tu sais aussi que par exemple les candidats aux élections Présidentielles doivent intervenir dans une de leur "convention" pour affirmer que si ils étaiten élus ils seraient garant de la sécurité d'Israel,c'est ainsi.Il faut casser cet engrenage et responsabiliser Israel,les pousser à accepter les traités telles qu'ils furent convenus,mais il est difficile d'y croire.

Encore une fois on en revient à la classe dirigeante d'Israel et à la Diaspora(qui elle ne vit pas dans la peur au pays).
la paix ne sera pas imposée par le E-U, ça doit venir de la population israélienne qui doit faire le forcing et mieux élire ses dirigeants.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis d'accord mais tu sais aussi qu'en Israel le pouvoir actuel s'est meme allié aux extrémistes pour garder le pouvoir.Le peuple Israelien dans sa grande majorité voudrait vivre en paix,c'est certain et je ne l'ai jamais nié,en différenciant les roles de chacun.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Mais qu'est-ce qu'ils s'en fichent les USA des colonies?

Israël est un des plus grands allié des USA et sont très liés sur des domaines essentiels pour les USA tels que la sécurité, la défense, la lutte contre le terrorisme. Ils ont des intérêts militaires et économiques en commun.

Cela irait à l'encontre des intérêts des USA de condamner Israël à l'ONU. Et ce n'est pas Obama qui se cramerait politiquement mais tout le parti démocrate...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Mais qu'est-ce qu'ils s'en fichent les USA des colonies?

Israël est un des plus grands allié des USA et sont très liés sur des domaines essentiels pour les USA tels que la sécurité, la défense, la lutte contre le terrorisme. Ils ont des intérêts militaires et économiques en commun.

Cela irait à l'encontre des intérêts des USA de condamner Israël à l'ONU. Et ce n'est pas Obama qui se cramerait politiquement mais tout le parti démocrate...
ils s'en foutent pas des colonies,ca justifie les ventes d'armes....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »