Les propos d'Omar Sy...
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Les propos d'Omar Sy...
A ma connaissance l'armée française n'a pas intégré des groupes nazis de type Azov. Chez nous il est question de trois pelés et deux tondus qui se font tatouer une svastika sur l'avant bras histoire d'impressionner les meufs, pas de milices organisées.
C'est d'ailleurs l'ultra nationalisme des ukrainiens qui explique leur grande résistance, si ils étaient comme les français avec la préférence étrangère, ça fait longtemps que Zelensky serait remplacer par un pantin du Kremlin et la guerre terminée.
Ce n'est pas une critique, juste un constat que les médias aux ordres, se gardent bien de faire.
C'est d'ailleurs l'ultra nationalisme des ukrainiens qui explique leur grande résistance, si ils étaient comme les français avec la préférence étrangère, ça fait longtemps que Zelensky serait remplacer par un pantin du Kremlin et la guerre terminée.
Ce n'est pas une critique, juste un constat que les médias aux ordres, se gardent bien de faire.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
A ma connaissance la France n'est pas en train de se faire envahir par un pays voisin, et n'a pas besoin d'intégrer toutes les forces paramilitaires du coin pour se défendre.
La milice ukrainienne dont tu parles a un fond néo-nazi, mais est surtout composée de nationalistes ukrainiens, sans doctrine néo-nazie.
Et pour le coup, tu as le chef de Wagner qui a une belle svastika tatouée sur le corps, à côté de symboles SS. Donc toute la Russie est nazie si je suis ton raisonnement.
La milice ukrainienne dont tu parles a un fond néo-nazi, mais est surtout composée de nationalistes ukrainiens, sans doctrine néo-nazie.
Et pour le coup, tu as le chef de Wagner qui a une belle svastika tatouée sur le corps, à côté de symboles SS. Donc toute la Russie est nazie si je suis ton raisonnement.
- Relax
- Posteur DIVIN
Y'a effectivement un focus certain sur la guerre d'Ukraine, mais c'est justifié par les conséquences actuelles de ce conflit et ses conséquences futures qui sont très importantes pour l'Europe et les peuples européens.Mickey a écrit : ↑05 janvier 2023 17:20Sy a parfaitement raison sur le fond, la guerre en Ukraine dure depuis huit ans et tout le monde s'en foutait jusqu'au 24 février 2022, tout comme les guerres tribales en afrique.Relax a écrit : ↑05 janvier 2023 15:05
Bin ouais, on peut fortement soupçonner les plus fervents immigrationnistes et les tiermondistes les plus acharnés d'accointances africaines, comme c'est le cas pour Omar Sy !
En tant que français lambda, il est naturel d'être solidaire de nos frères ukrainiens et de ne pas trop se passionner pour les interminables guerres tribales africaines auxquelles nous ne comprenons pas grand chose ....![]()
Ce qui interpelle c'est la différence de traitement entre le conflit en Ukraine et se qui ce passe dans le reste du monde.
Et sur ce point, y'a rien à redire sur ses propos, qu'on aime ou pas le type.
Cette différence est normale parce que les conflits sont différents, il faut accepter la diversité des situations.
-
- Posteur DIVIN
C'est d'ailleurs l'ultra nationalisme Russe qui explique leur volonté de conquérir l'Ukraine. Cela marche dans les deux sens.Mickey a écrit : ↑06 janvier 2023 13:49 A ma connaissance l'armée française n'a pas intégré des groupes nazis de type Azov. Chez nous il est question de trois pelés et deux tondus qui se font tatouer une svastika sur l'avant bras histoire d'impressionner les meufs, pas de milices organisées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
L'dée d'un soldat Sénégalais au Panthéon pourrait être,à mon avis , une bonne idée .
- Relax
- Posteur DIVIN
-
- Rang Tisiphonesque
vous savez il y a toujours quelques marginaux qui affichent quelque chose sans savoir meme ce que c'estMesoke a écrit : ↑06 janvier 2023 13:25 Soit il n'y a plus de nazi en France, parce que tu considèrent comme étant nazi les nazi d'avant 45, et il n'y en a plus non plus en Ukraine.
Soit tu considères comme nazi les groupes néo-nazis, qui sont présents en Ukraine, et dans ce cas tu en trouveras aussi un paquet en France (et aussi en Russie, genre dans l'entourage de Poutine).
C'est idiot de croire qu'il n'y aurait pas de néo-nazi en France, et qu'ils pullulent en Ukraine.
c'est comme toutes celles qui exigent de porter la burka comme un droit
elles changeraient vite d'avis si on leur imposer de vivre avec la charia comme chez les talibans
pas d'instruction , pas de droit de travailler , pas le droit de conduire une voiture etc
il y aura toujours des tarés qui ne se rendront jamais compte des choses
j'avais un voisin qui était un peu comme celà ; un jour il m'avait demandé si je pouvais lui vendre des pigeons "mais morts plumés et vidés car il ne supportait pas la vue du sang
-
- Rang Tisiphonesque
ce qui est étonnant c'est que l'on parle toujours des africains qui auraient participé aux 2 guerres mondiales mais jamais des autres
les américains par exemple ont eu plus de morts en europe pour 2 guerres qui ne les concernait pas
on oublie un peu trop souvent que si les nazis avaient gagné , les africains auraient été exterminé par les nazis car ils les considéraient comme une sous espèce
tous ces tirailleurs se sont battus en fait autant pour eux que pour les autres
les américains par exemple ont eu plus de morts en europe pour 2 guerres qui ne les concernait pas
on oublie un peu trop souvent que si les nazis avaient gagné , les africains auraient été exterminé par les nazis car ils les considéraient comme une sous espèce
- Relax
- Posteur DIVIN
C'est vraiment une polémique à deux balles, comme si les tirailleurs sénégalais étaient les seuls à combattre pour la liberté !vivarais a écrit : ↑07 janvier 2023 07:30 ce qui est étonnant c'est que l'on parle toujours des africains qui auraient participé aux 2 guerres mondiales mais jamais des autres
Ces tirailleurs sénégalais étaient des engagés, ils n'étaient pas forcément sénégalais, ils ont fait leur boulot et leur devoir et pour cela ils méritent le respect, mais pas plus que les autres combattants.
Omar Sy devrait s'inspirer des tirailleurs sénégalais en ce sens qu'ils étaient loyaux envers la France ....

-
- Posteur Experimente
Ce type s est enfui de France pour ne pas payer ses impôts et il nous donne des leçons de civisme. A vomir
- Relax
- Posteur DIVIN
C'est le problème des donneurs de leçons de morale, ils sont trop altruistes, ils pensent aux autres avant de penser à eux-mêmes ....

C'est un peu comme la nupés dirigée à l'Assemblée nationale par un certain Quatennens qui lutte contre les violences faites aux femmes !
Ou comme Mélenchon qui combat le racisme !

Les patriotes ont au moins le mérite de respecter la France, on ne peut pas en dire autant de certains que nous avons accueillis et qui fortune faite oublient ce qu'ils doivent à la France.
Omar Sy stigmatise les français, ça donne pas envie d'aller voir son film !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je pense qu'il a découvert ce passage de l'histoire récemment et que vue sa valeur ajouté.... il a décidé de pousser une gueulante ...
Le drame c'est qu'après la guerre on les a oublié ..

Le drame c'est qu'après la guerre on les a oublié ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur TOP VIP
J'adore pourtant ces reconstitutions réalistes de films de guerre ( enfin, un peu moins depuis que c'est en vrai pas si loin....)
et puis Omar si ,il est bien gentil, il oublie peut être une "petite" donnée si j'ose dire ..la Russie est une puissance..nucléaire....non ?.
il ne s'agit pas de dire qu'on oublie l'Afrique, il s'agit de dire qu'ont peut légitimement être plus inquiet là.......
mais là,j'irai pas le voir ; j'en ai marre de me faire traiter de salaud,par les bobos woke,par les éco féministes etc etc,
ca va bien merde ;il y a un autre film, alors là hyper réaliste sur 14-18,mais qui je crois n'est sorti que sur des plates formes, enfin
j'y connais rien,pas dans les salles quoi ( d'après le roman d'Éric maria Remarque,à l'ouest rien de nouveau )..ça parle de soldats
allemands ,en quoi seraient ils inferieurs à des africains ?
et puis Omar si ,il est bien gentil, il oublie peut être une "petite" donnée si j'ose dire ..la Russie est une puissance..nucléaire....non ?.
il ne s'agit pas de dire qu'on oublie l'Afrique, il s'agit de dire qu'ont peut légitimement être plus inquiet là.......
mais là,j'irai pas le voir ; j'en ai marre de me faire traiter de salaud,par les bobos woke,par les éco féministes etc etc,
ca va bien merde ;il y a un autre film, alors là hyper réaliste sur 14-18,mais qui je crois n'est sorti que sur des plates formes, enfin
j'y connais rien,pas dans les salles quoi ( d'après le roman d'Éric maria Remarque,à l'ouest rien de nouveau )..ça parle de soldats
allemands ,en quoi seraient ils inferieurs à des africains ?
- Relax
- Posteur DIVIN
Il nous a surtout reproché de soutenir les ukrainiens, il a exprimé un point de vue africain, infondé qui plus est.
S'agissant des tirailleurs sénégalais, ils appartiennent à notre histoire, Omar Sy est un ignorant qui s'est pris la grosse tête.
Il ne contribue pas à améliorer l'image de l'immigration africaine d'aujourd'hui !

-
- Posteur DIVIN
Je n'ai aucune sympathie ni antipathie pour cet acteur, mais je constate qu'il est parti à Hollywood pour son métier, qu'il y a obtenu des rôles intéressants et sans doute bien payés. Faire une carrière à Hollywood est bien sûr un objectif de tous les acteurs français. Qu'il ait payé moins d'impôts qu'en France c'est probable mais qu'il ne soit parti que pour cela me paraît douteux sauf pour Laurence Parisot bien sûr.