Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28180
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par Corvo »

Rions (ou pas) un peu. "Amis" des droites je compte sur vous pour publier la même chose mais avec des "honnêtes gens" des gauches. À vos claviers !... :D

A rebours du nouveau slogan du parti de droite, «CheckNews» a décompté, sur les cinq dernières années, 26 condamnations pénales de personnalités politiques LR ou ex-LR.

Porté le 17 mai à la tête du parti Les Républicains, principale formation de la droite en France, avec près de 75 % des voix contre Laurent Wauquiez, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a lancé mercredi 18 juin une nouvelle campagne d’adhésion. Avec ce slogan : «La France des honnêtes gens», qu’il a défini auprès du journal d’extrême droite le JDD comme rassemblant ceux «qui croient au travail, à l’effort, au mérite. Ceux qui ne cassent rien, ne manifestent pas, paient leurs impôts, élèvent leurs enfants, respectent les règles». Dès lors, vous nous demandez : «combien d’élus de ce parti sont en délicatesse avec la justice ?»

Difficile, sur ce point, d’être exhaustif. En ne prenant en compte que les décisions judiciaires prises ces cinq dernières années, CheckNews a recensé 26 condamnations, provisoires ou définitives, d’anciens responsables politiques LR, ou de son ancêtre l’UMP.

A commencer par le plus illustre d’entre eux : l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, concerné par plusieurs procédures, certaines achevées, d’autres toujours en cours.

L’ex-chef de l’Etat a ainsi été définitivement condamné le 18 décembre 2024 à trois ans de prison, dont un ferme, pour corruption et trafic d’influence dans le dossier dit «Bismuth». Une affaire qui remonte à 2014 et où Nicolas Sarkozy est accusé d’avoir tenté d’obtenir l’aide du magistrat de la Cour de cassation, Gilbert Azibert, en échange d’un poste à Monaco. Une condamnation qui lui a valu, le 15 juin, le retrait de sa légion d’honneur.

Nicolas Sarkozy a également été condamné en appel, le 14 février 2024, à un an de prison, doit six mois ferme, pour «financement illégal» de sa campagne de 2012, en marge de l’affaire Bygmalion. Le parti UMP (ex-LR) était accusé d’avoir mis en place un système de sous facturation, afin de pouvoir dépasser le plafond de dépenses de la campagne présidentielle. Son avocat a annoncé se pourvoir en cassation.

L’ex-président est parallèlement en attente du délibéré, prévu en septembre, dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, où le parquet a requis, en mars, sept ans de prison, 300 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité, pour «corruption», «recel et détournements de fonds publics», «financement illégal de campagne» et «association de malfaiteurs».

L’homme, enfin, a été doublement mis en examen, en octobre 2023, pour «recel de subornation de témoin» et «association de malfaiteurs en vue de la préparation d’escroqueries au jugement en bande organisée». Il est soupçonné, toujours dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, d’avoir participé à une opération visant à obtenir la rétractation des accusations formulées contre lui par l’intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine.


Du ferme et du sursis pour plusieurs anciens ministres
Autre nom illustre de cette formation politique à avoir été définitivement condamné : l’ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy, François Fillon. L’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2017 a écopé, le 17 juin devant la cour d’appel de Paris, de quatre ans de prison avec sursis, 375 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité, dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope.

Impliqué dans de nombreuses affaires, l’ex-ministre de l’Intérieur Claude Guéant a écopé, de son côté, d’un an de prison dont huit mois ferme, en janvier 2022, dans l’affaire des enquêtes d’opinion commandées par l’Elysée entre 2007 et 2012. Lors de son procès en appel en mai 2025, le parquet a demandé la confirmation de sa condamnation. La décision est attendue en novembre (dans ce même dossier, Patrick Buisson, ex-conseiller de Sarkozy, décédé depuis, a écopé de deux ans de prison avec sursis et de 150 000 euros d’amende).

En janvier 2019, Guéant avait été condamné à deux ans de prison, dont un ferme, et 75 000 euros d’amende, dans l’affaire des primes de cabinet en liquide alors qu’il était «dir cab» du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy (2005-2007). Il avait été incarcéré à la prison de la Santé en décembre 2021, faisant de lui le premier locataire de Beauvau à finir derrière les barreaux.

Dans l’affaire du financement libyen présumé de la campagne de Sarkozy en 2007, le parquet a requis, en mars, six ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende.

En septembre 2024, Michèle Alliot-Marie a été condamnée en première instance à six mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêts. L’ancienne ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy était jugée par le tribunal correctionnel de Nanterre pour son rôle dans le versement de subventions à une association présidée par son père, Bernard Marie, alors qu’elle était adjointe au maire de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Elle a annoncé son intention de faire appel. Dans une tout autre affaire, le Parlement européen lui demande de rembourser 600 000 euros correspondant aux salaires versés à l’un de ses assistants parlementaires, son neveu Florimond Olive, entre juillet 2014 et juillet 2019, estimant qu’il s’agirait d’un «emploi fictif».

Ex-maire de Draveil et ancien secrétaire d’Etat à la fonction publique de Sarkozy, Georges Tron a été condamné en appel le 17 février 2021 à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agressions sexuelles en réunion sur Virginie Ettel, son ancienne collaboratrice à la mairie. Il passera plus d’un an en prison avant d’être libéré sous bracelet électronique.

Au-delà de ces anciens ministres ou président de la République, le parti LR compte également de nombreux élus locaux condamnés.

En décembre 2024, Philippe Cochet, ex-député LR et maire de Caluire-et-Cuire (Rhône), a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis, et cinq ans d’inéligibilité, pour détournements de fonds publics, par le tribunal correctionnel de Paris. L’homme a annoncé avoir fait appel.

Concernés par de nombreuses affaires, l’ex-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany et son épouse Isabelle ont de nouveau été condamnés en janvier 2023 par la cour d’appel de Paris. Cette fois-ci à quatre ans et demi de prison pour lui et trois ans et demi pour elle, ainsi qu’à 100 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité chacun, pour blanchiment de fraude fiscale. En mai 2024, la Cour de cassation a annulé les 400 000 euros de dommages-intérêts que le couple et son fils devaient à l’Etat dans ce dossier.

Prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics…
En février 2023, le maire de Metz (Moselle), François Grosdidier, a été déclaré coupable de «prise illégale d’intérêts» par le tribunal correction d’Epinal et condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis et 10 000 euros d’amende. L’ex-président du conseil départemental du Var, Marc Giraud, a été condamné, en octobre 2022, à deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Toulon pour détournement de fonds publics. En janvier 2024, Laurence Arribagé, ex-députée LR, a été condamnée à trois ans de prison avec sursis et à cinq ans de privation de ses droits de vote et d’éligibilité par le tribunal correctionnel de Paris pour «dénonciation calomnieuse», «violation du secret professionnel» et «prise illégale d’intérêt». Elle a annoncé faire appel. En mai 2024, l’ex-LR et ancien maire de Toulon Hubert Falco s’est vu infliger 18 mois de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité par la cour d’appel d’Aix-en-Provence pour manquements à sa probité d’élu. Il a perdu son pourvoi en cassation en mai 2025. Nathalie Bicais, maire LR de La Seyne-sur-Mer (Var), a été condamnée en mai 2025 par le tribunal correctionnel de Toulon à 18 mois de prison avec sursis et à une peine d’inéligibilité de cinq ans pour prise illégale d’intérêts. Elle a annoncé faire appel. En mai 2024, l’ex-député LR Bernard Perrut a été condamné pour détournement de fonds publics à un an de prison avec sursis, 60 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité par le tribunal correctionnel de Paris. Il a annoncé faire appel. L’ex-maire de Charenton (Val-de-Marne), Jean-Marie Brétillon, a été condamné en décembre 2024 par le tribunal correctionnel de Créteil à huit mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêts. Il a annoncé faire appel.

Jean-François Oneto, ex-maire LR d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), a écopé de quatre ans de prison dont deux avec suris et cinq ans d’inéligibilité, en octobre 2024, pour «corruption passive», «abus de biens sociaux» et de «détournement de fonds publics», par le tribunal correctionnel de Paris. Le maire LR de Colmar Eric Straumann a été condamné en mars 2024 par le tribunal correctionnel de Mulhouse à 5 000 euros d’amende, dont 2 000 euros avec sursis, et six mois d’inéligibilité avec sursis, pour tentative de détournement de fonds publics. Il a fait appel. Le député Renaissance Karl Olive, ancien maire LR de Poissy (Yvelines), a été condamné en novembre 2024 à huit mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêts par le tribunal judiciaire de Versailles. Il a annoncé faire appel. L’ancien maire LR de Mantes-la-Jolie (Yvelines), Michel Vialay (LR), a écopé en mai 2025 d’une amende de 20 000 euros pour ses frais excessifs par le tribunal judiciaire de Versailles. Ancien maire LR de Trets (Bouches-du-Rhône), Jean-Claude Féraud, a été condamné en janvier 2025 à dix-huit mois de prison avec sursis, assortis de cinq ans d’inéligibilité, pour favoritisme, par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence. En 2023, il avait été condamné pour vol et harcèlement moral, à des peines de six et huit mois de prison avec sursis. Ces deux dossiers font l’objet d’un appel.

En décembre 2021, le maire LR d’Auxerre, Crescent Marault, a été condamné par le tribunal judiciaire de Sens à huit mois d’emprisonnement avec sursis, un an d’inéligibilité assortie d’un sursis simple et de 10 000 euros d’amende pour «prise illégale d’intérêt». Le maire de Montluçon, Frédéric Laporte, a écopé en mars 2024 de 7 500 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Moulins pour divulgation de données pouvant porter atteinte à la vie privée. L’ex-maire LR de Corbeil-Essonnes (Essonne), Jean-Pierre Bechter, ancien bras droit de feu Serge Dassault, a été condamné en mai 2022 à deux ans de prison avec sursis par la cour d’appel de Paris pour des achats de votes. L’ancien député LR Jacques Cattin a été condamné en novembre 2023 par le tribunal correctionnel de Colmar pour violence. Le député LR Bernard Brochand, ex-maire de Cannes, a été condamné en avril 2022, par le tribunal correctionnel de Paris, à un an de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende pour avoir omis de déclarer des comptes en Suisse. L’ex-député LR Dominique Tian a été définitivement condamné en octobre 2020 à 18 mois de prison avec sursis et 900 000 euros d’amende pour blanchiment de fraude fiscale.

On peut enfin relever la mise en examen, entre autres, de la ministre LR de la Culture et ex-ministre de la Justice de Sarkozy Rachida Dati, de l’ex-député LR Thierry Solère, du maire de Tarbes, Gérard Trémège, de l’ancien maire d’Agde Gilles d’Ettore, ou encore du maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau.

https://www.liberation.fr/checknews/les ... 5VUOQFQPA/
Avatar du membre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2968
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par LeGrandNoir »

Corvo s'est levé ce matin pour casser du Républicain.

Mais à une époque, il y a une dizaine d'années, on comptait 57 personnalités socialistes condamnées et pas des moindres. Que faut il en penser ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18337
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par Kelenner »

Je propose un slogan plus adapté, « La France des honnêtes truands « , ces braves voleurs bien de chez nous qui se lèvent tôt chaque matin pour magouiller, escroquer et piquer dans la caisse, quand tant d’autres se contentent d’attendre les aides sociales !
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28180
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 23 juin 2025 08:21 Corvo s'est levé ce matin pour casser du Républicain.

Mais à une époque, il y a une dizaine d'années, on comptait 57 personnalités socialistes condamnées et pas des moindres. Que faut il en penser ?
Des noms ! des noms ! des noms !... :hehe:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18891
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par le chimple »

Terrain glissant Corvo .... :content36
Liste PS :
"""Source: Médiapart

Anne Hidalgo (PS), condamnée en 2012 à 40 000 € d’amende pour infraction à la législation sur la durée du travail.

Bernard Granier (PS), condamné en 2011 pour corruption.

Bertrand Delanöe (PS), condamné en 2010 pour atteinte au droit du travail.

Catherine Trautmann (PS), condamnée en 1999 pour diffamation.

Christian Bourquin ( PS), condamné en 2012 pour délit de favoritisme.

Claude Pradille ( PS), condamné en 1995 pour corruption.

Dominique Strauss-Khan ( PS), en 2012, mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée

Dominique Strauss-Khan (PS), en 2011, mis en examen pour accusations d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration

Edmond Hervé (PS), condamné en 1999 pour manquement à une obligation de sécurité dans l’affaire du sang contaminé.

Elie Pigmal (PS), condamné en 2012 pour délit de favoritisme.

François Bernardini (PS), condamné en 2001 pour ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux.

François Xavier Bordeaux (PS), condamné en 2011 pour abus de faiblesse

Georges Frêche (ex PS) condamné régulièrement en fin de carrière pour de multiples dérapages verbaux.

Harlem Desir ( PS), condamné en 1998 pour recel d’abus de confiance.

Henri Emmanuelli (PS), condamné en 1997 pour trafic d’influence.

Jack Lang (PS), condamné en 2008 pour rupture de contrat.

Jack Mellick (PS), condamné en 1997 dans l’affaire OM-VA pour faux témoignage.

Jeanine Ecochard (PS), condamnée en 1998 dans l’affaire Urba(financement occulte du PS).

Jean-Christophe Cambadélis (PS), condamné en 2006 pour l’affaire de la MNEF.

Jean-François Noyes (PS), mis en examen en 2012 dans le cadre de l’Affaire Guérini pour association de malfaiteurs en vue de trafic d’influence et recel de trafic d’influence.

Jean-Marc Ayrault (PS), condamné en 1997 pour délit de favoritisme.

Jean-Marie Le Chevallier (PS), condamné en 2003 pour subordination de témoin.

Jean-Noel Guérini (PS), mis en examen en 2011 pour prise illégale d’intérêt et trafic d’influence.

Jean-Paul Huchon (PS), condamné en 2007 pour prise illégale d’intérêt et en 2011 par le Conseil d’Etat.

Jean-Pierre Balduyck (PS), condamné en 2005 pour favoritisme a fait appel de sa condamnation.

Jean-Pierre Destrade (PS), condamné en 2005 pour escroquerie et trafic d’influence.

Jérôme Cahuzac (PS) condamné en 2016 pour fraude fiscale et blanchiment

Khadija Aram (ex PS) condamnée en 2011 pour trafic d’influence et abus de confiance.

Line Cohen Solal (PS), condamnée en 2011 dans la même affaire que celle touchant Pierre Mauroy.

Malek Boutih (PS), condamné en 2006 pour diffamation.

Michel Delebarre (PS), condamné en 2005 dans l’Affaire des Ecoutes Téléphoniques.

Michel Laignel (PS), condamné en 2006 pour faux, usage de faux, délit de favoritisme, prise illégale d’intérêt, et détournement de fonds.

Michel Pezet (PS), condamné en 1998 pour recel de fonds utilisés [pour un financement politique] en dehors de tout enrichissement personnel.

Mohamed Abdi (PS), condamné en 2007 pour escroquerie.

Monique Delessard (PS), condamné en 2010 pour mariage illégal.

Olivier Spithakis (PS), condamné en 2005 dans l’affaire de la MNEF.

Patrick Sève (PS), mis en examen en 2011 pour octroie injustifié de marchés publics et soustraction de fonds publics.

Pascal Buchet (PS), reconnu coupable en 2012 de harcèlement moral après le suicide d’une de ses collaboratrice.

Philippe Sanmarco (PS), condamné en 1997 pour complicité de trafic d’influence dans l’affaire du financement occulte du PS, l’Affaire Urba.

Pierre Mauroy (PS), condamné en 2011 pour emploi fictif.

Pierre Moscovici (PS), condamné en 2001 pour atteinte au droit à l’image.

René Teulade (PS), condamné en juin 2011 pour abus de confiance.

Robert Gaïa (PS), condamné en 2002 pour favoritisme.

Ségolène Royal (PS), condamnée en 2008 pour licenciements abusifs.

Serge Andréoni (PS), mis en examen en 2011 pour complicité de trafic d’influence dans le cas de l’affaire Guérini.

Sylvie Andrieux (PS), mise en examen en 2010 pour complicité de tentative d’escroquerie et de détournements de fonds publics dans l’affaire du financement présumés à hauteur de 700 000 € d’associations présumées fictives.

Sans oublier Fabius avec l'affaire du sang contaminé ..
A noter aussi que ça n'a pas empêché tout ce beau monde de faire carrière et pas comme sous fifre .. :twisted:

Le reste de la troupe:
Source :
Mediapart , on ne peut pas les taxer d'être de droite !
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... -condamnes
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28180
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 23 juin 2025 08:39 Terrain glissant Corvo .... :content36
Liste PS :
"""Source: Médiapart

Anne Hidalgo (PS), condamnée en 2012 à 40 000 € d’amende pour infraction à la législation sur la durée du travail.

Bernard Granier (PS), condamné en 2011 pour corruption.

Bertrand Delanöe (PS), condamné en 2010 pour atteinte au droit du travail.

Catherine Trautmann (PS), condamnée en 1999 pour diffamation.

Christian Bourquin ( PS), condamné en 2012 pour délit de favoritisme.

Claude Pradille ( PS), condamné en 1995 pour corruption.

Dominique Strauss-Khan ( PS), en 2012, mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée

Dominique Strauss-Khan (PS), en 2011, mis en examen pour accusations d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration

Edmond Hervé (PS), condamné en 1999 pour manquement à une obligation de sécurité dans l’affaire du sang contaminé.

Elie Pigmal (PS), condamné en 2012 pour délit de favoritisme.

François Bernardini (PS), condamné en 2001 pour ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux.

François Xavier Bordeaux (PS), condamné en 2011 pour abus de faiblesse

Georges Frêche (ex PS) condamné régulièrement en fin de carrière pour de multiples dérapages verbaux.

Harlem Desir ( PS), condamné en 1998 pour recel d’abus de confiance.

Henri Emmanuelli (PS), condamné en 1997 pour trafic d’influence.

Jack Lang (PS), condamné en 2008 pour rupture de contrat.

Jack Mellick (PS), condamné en 1997 dans l’affaire OM-VA pour faux témoignage.

Jeanine Ecochard (PS), condamnée en 1998 dans l’affaire Urba(financement occulte du PS).

Jean-Christophe Cambadélis (PS), condamné en 2006 pour l’affaire de la MNEF.

Jean-François Noyes (PS), mis en examen en 2012 dans le cadre de l’Affaire Guérini pour association de malfaiteurs en vue de trafic d’influence et recel de trafic d’influence.

Jean-Marc Ayrault (PS), condamné en 1997 pour délit de favoritisme.

Jean-Marie Le Chevallier (PS), condamné en 2003 pour subordination de témoin.

Jean-Noel Guérini (PS), mis en examen en 2011 pour prise illégale d’intérêt et trafic d’influence.

Jean-Paul Huchon (PS), condamné en 2007 pour prise illégale d’intérêt et en 2011 par le Conseil d’Etat.

Jean-Pierre Balduyck (PS), condamné en 2005 pour favoritisme a fait appel de sa condamnation.

Jean-Pierre Destrade (PS), condamné en 2005 pour escroquerie et trafic d’influence.

Jérôme Cahuzac (PS) condamné en 2016 pour fraude fiscale et blanchiment

Khadija Aram (ex PS) condamnée en 2011 pour trafic d’influence et abus de confiance.

Line Cohen Solal (PS), condamnée en 2011 dans la même affaire que celle touchant Pierre Mauroy.

Malek Boutih (PS), condamné en 2006 pour diffamation.

Michel Delebarre (PS), condamné en 2005 dans l’Affaire des Ecoutes Téléphoniques.

Michel Laignel (PS), condamné en 2006 pour faux, usage de faux, délit de favoritisme, prise illégale d’intérêt, et détournement de fonds.

Michel Pezet (PS), condamné en 1998 pour recel de fonds utilisés [pour un financement politique] en dehors de tout enrichissement personnel.

Mohamed Abdi (PS), condamné en 2007 pour escroquerie.

Monique Delessard (PS), condamné en 2010 pour mariage illégal.

Olivier Spithakis (PS), condamné en 2005 dans l’affaire de la MNEF.

Patrick Sève (PS), mis en examen en 2011 pour octroie injustifié de marchés publics et soustraction de fonds publics.

Pascal Buchet (PS), reconnu coupable en 2012 de harcèlement moral après le suicide d’une de ses collaboratrice.

Philippe Sanmarco (PS), condamné en 1997 pour complicité de trafic d’influence dans l’affaire du financement occulte du PS, l’Affaire Urba.

Pierre Mauroy (PS), condamné en 2011 pour emploi fictif.

Pierre Moscovici (PS), condamné en 2001 pour atteinte au droit à l’image.

René Teulade (PS), condamné en juin 2011 pour abus de confiance.

Robert Gaïa (PS), condamné en 2002 pour favoritisme.

Ségolène Royal (PS), condamnée en 2008 pour licenciements abusifs.

Serge Andréoni (PS), mis en examen en 2011 pour complicité de trafic d’influence dans le cas de l’affaire Guérini.

Sylvie Andrieux (PS), mise en examen en 2010 pour complicité de tentative d’escroquerie et de détournements de fonds publics dans l’affaire du financement présumés à hauteur de 700 000 € d’associations présumées fictives.

Sans oublier Fabius avec l'affaire du sang contaminé ..
A noter aussi que ça n'a pas empêché tout ce beau monde de faire carrière et pas comme sous fifre .. :twisted:

Le reste de la troupe:
Source :
Mediapart , on ne peut pas les taxer d'être de droite !
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... -condamnes
Ben voilà. :D Ah ils sont beaux nos politiques...ils sont beaux !
On dirait que la liste des droites est bien plus longue que celle des gauches. ;) :siffle:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18891
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par le chimple »

Ben voilà. :D Ah ils sont beaux nos politiques...ils sont beaux !
On dirait que la liste des droites est bien plus longue que celle des gauches. ;) :siffle:
[/quote]


Mécréant que tu es :content36 :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9732
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par Patchouli38 »

Tous les partis politiques sont des donneurs de leçons alors qu''eux-mêmes ne respectent pas les règles qu'ils fixent aux autres. A ce niveau-là, je les mets tous dans le même panier. On devrait virer tous ces élus déjà condamnés par la justice. On exige, pour un fonctionnaire et un contractuel, d'avoir un casier judiciaire vierge pour un poste dans la Fonction publique, et ces élus traînent toute une quincaillerie. Il serait temps de faire un gros ménage là-dedans : nettoyer, épurer, remettre à neuf.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18891
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 23 juin 2025 09:00 Tous les partis politiques sont des donneurs de leçons alors qu''eux-mêmes ne respectent pas les règles qu'ils fixent aux autres. A ce niveau-là, je les mets tous dans le même panier. On devrait virer tous ces élus déjà condamnés par la justice. On exige, pour un fonctionnaire et un contractuel, d'avoir un casier judiciaire vierge pour un poste dans la Fonction publique, et ces élus traînent toute une quincaillerie. Il serait temps de faire un gros ménage là-dedans : nettoyer, épurer, remettre à neuf.
:super:
Hélas , eux , ont les balles et les raquettes !
Ce sont eux qui votent les lois , les immunités et les punitions ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28180
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 23 juin 2025 09:00 Tous les partis politiques sont des donneurs de leçons alors qu''eux-mêmes ne respectent pas les règles qu'ils fixent aux autres. A ce niveau-là, je les mets tous dans le même panier. On devrait virer tous ces élus déjà condamnés par la justice. On exige, pour un fonctionnaire et un contractuel, d'avoir un casier judiciaire vierge pour un poste dans la Fonction publique, et ces élus traînent toute une quincaillerie. Il serait temps de faire un gros ménage là-dedans : nettoyer, épurer, remettre à neuf.
Il fut un temps ou un fonctionnaire devait prêter serment devant un juge.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14032
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par Mesoke »

Oui, dans tous les partis il y a des casseroles. Du coup c'est débile pour n'importe quel parti de se dire le défenseur de la France des honnêtes gens ... Faut vraiment être mou du genou pour croire à un tel slogan ...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18891
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 23 juin 2025 09:16
Patchouli38 a écrit : 23 juin 2025 09:00 Tous les partis politiques sont des donneurs de leçons alors qu''eux-mêmes ne respectent pas les règles qu'ils fixent aux autres. A ce niveau-là, je les mets tous dans le même panier. On devrait virer tous ces élus déjà condamnés par la justice. On exige, pour un fonctionnaire et un contractuel, d'avoir un casier judiciaire vierge pour un poste dans la Fonction publique, et ces élus traînent toute une quincaillerie. Il serait temps de faire un gros ménage là-dedans : nettoyer, épurer, remettre à neuf.
Il fut un temps ou un fonctionnaire devait prêter serment devant un juge.
Ca me trouerait le c ..de prêter serment devant un juge qui cotise au syndicat de la magistrature .. :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 23 juin 2025 08:31 Je propose un slogan plus adapté, « La France des honnêtes truands « , ces braves voleurs bien de chez nous qui se lèvent tôt chaque matin pour magouiller, escroquer et piquer dans la caisse, quand tant d’autres se contentent d’attendre les aides sociales !
Vous parlez de quel parti "le votre" vu le nombre de condamnés et le nombre de mise en examen ???
il semble qu'à part vous tout le monde a vu le lien Statistica que j'ai mis
La fête de la musique a démontré qu'il y avait 2 Frances et 2 jeunesses irréconciliables
Celles des républicains come le dit le titre honnête et laborieuse et celle des gauchistes violente et parasite
Les vidéos des médias sur le 2 types de comportement durant lors de la fête de la musique le démontre
En france il ne peut plus y avoir en france un évènement festif sans que vous gâchiez tout par la violence et le vandalisme
Heureusement vous êtes électoralement ultra minoritaire et cela continuera encore de régresser
Depuis juillet dernier déjà 10 députés élus sous votre bannière vous ont quitté
Il ne restera dans vos rang que des députés comme Sébastien Delogu, qui représente bien le stéréotype de la france casserole
Casseroles dont vous vous servez pour empêcher la liberté de parole dans les meeting des autres partis
Plus personne ne veut de vous , il ne reste que les racailles pour voter vous
Même le PCF a pris ses distances avec vous et je doute qu'ils veuillent faire à nouveau une liste d'union avec vous
Avatar du membre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2968
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par LeGrandNoir »

Corvo a écrit : 23 juin 2025 08:36
LeGrandNoir a écrit : 23 juin 2025 08:21 Corvo s'est levé ce matin pour casser du Républicain.

Mais à une époque, il y a une dizaine d'années, on comptait 57 personnalités socialistes condamnées et pas des moindres. Que faut il en penser ?
Des noms ! des noms ! des noms !... :hehe:
Le chimple te les a servis chauds avec les croissants.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42495
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les Républicains : «la France des honnêtes gens» ou la France des casseroles ?

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 juin 2025 09:19 Oui, dans tous les partis il y a des casseroles. Du coup c'est débile pour n'importe quel parti de se dire le défenseur de la France des honnêtes gens ... Faut vraiment être mou du genou pour croire à un tel slogan ...
Je trouve ce slogan «la France des honnêtes gens» très malin.
En effet dès que vous vous informez un minimum vous tombez sur des délinquants, des criminels et des terroristes avec des noms maghrébins.
Et qui base son électorat sur les populations d'origine immigrée => la gauche.
C'est d'ailleurs ce qui explique l'énorme migration des classes populaires de souche vers le RN.
Quand vous êtes LR et que vous voulez élargir votre électorat vers les classes populaires aujourd'hui au RN, il faut leur faire passer un message, et ce slogan va le faire passer.
Que dit-il "Vous êtes les honnêtes gens, est-ce que la gauche vous défend ? Non, Elle défend les immigrés délinquants et criminels. Votez pour nous, nous vous défendrons".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »