Les responsables politiques sont-ils sous payés ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les responsables politiques sont-ils sous payés ?

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 02 août 2023 17:32
Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 16:57
A mon avis, le problème est plutôt dans le contenu des mandats et le choix politique des électeurs, qui n'ont que ceux qu'ils méritent, bien souvent à leur image (menteurs, fraudeurs etc). :D
Je vous trouve aigri. Vous avez de vos semblables une image dévalorisante.
Je m'en remettrai.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 17:55

Je m'en remettrai.
Je vous le souhaite. Nos semblables, malgré des brebis galeuses, méritent peut-être un peu plus de considération.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 16:57
A mon avis, le problème est plutôt dans le contenu des mandats et le choix politique des électeurs, qui n'ont que ceux qu'ils méritent, bien souvent à leur image (menteurs, fraudeurs etc). :D
Vous pensez donc qu’Hdelapampa est un aigre ? :gene3:
Sinon quand on postule a un mandat on connaît les conditions, libre à nous de ne pas postuler
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : 02 août 2023 14:01 ...............Indemnités:
Moins de 500 habitants.............1 026,51€
De 1 000 à 3 499 habitants........2 077,17€
De 3 500 à 9 999 habitants........2 214,04€
De 10 000 à 19 999 habitants.....2 616,59€
De 20 000 à 49 999 habitants.....3 622,97€
De 50 000 à 99 999 habitants.....4 428,08€
De Plus de 100 000 habitants ....5 837,01€
...Un député c'est 5 928,63 € nets par mois.

...Voilà pourquoi je pointais les salaires des maires des toutes petites communes...1026 euros par mois..C'est léger...Souvent ces derniers exercent une activité professionnelle.
Curieux manque la ligne pour le Maire d’une commune de 500 à 999 ( environ 6900 , en seconde position derrière les 18500 de moins de 500 h .Bref c’est 1622 €
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

On pourrait, au lieu qu'ils s'augmentent eux-mêmes, exiger que leur rémunération soit indexée sur le SMIC ? :XD:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 03 août 2023 14:45 On pourrait, au lieu qu'ils s'augmentent eux-mêmes, exiger que leur rémunération soit indexée sur le SMIC ? :XD:
Les dirigeants d'entreprises ont souvent une part de leurs revenus indexée sur les résultats obtenus. Ne serait-il pas intéressant d'avoir pour ces édiles une part indexée sur la baisse de la dette de l'entité qu'ls gèrent ? Ca les inciterait à hésiter avant de faire des dépenses inutiles.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 02 août 2023 14:01 ...............Indemnités:
Moins de 500 habitants.............1 026,51€
De 1 000 à 3 499 habitants........2 077,17€
De 3 500 à 9 999 habitants........2 214,04€
De 10 000 à 19 999 habitants.....2 616,59€
De 20 000 à 49 999 habitants.....3 622,97€
De 50 000 à 99 999 habitants.....4 428,08€
De Plus de 100 000 habitants ....5 837,01€
...Un député c'est 5 928,63 € nets par mois.

...Voilà pourquoi je pointais les salaires des maires des toutes petites communes...1026 euros par mois..C'est léger...Souvent ces derniers exercent une activité professionnelle.

Alors un député maire (quand en plus il est président de la communauté des communes )
comme nos chers maires de Toulon l'ont été pendant des décennies +++ = :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Au lieu de bavoter stérilement sur la précarité financière de nos élus, organisez une cagnotte, ce sera plus efficace. :D
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 03 août 2023 14:54
Hdelapampa a écrit : 03 août 2023 14:45 On pourrait, au lieu qu'ils s'augmentent eux-mêmes, exiger que leur rémunération soit indexée sur le SMIC ? :XD:
Les dirigeants d'entreprises ont souvent une part de leurs revenus indexée sur les résultats obtenus. Ne serait-il pas intéressant d'avoir pour ces édiles une part indexée sur la baisse de la dette de l'entité qu'ls gèrent ? Ca les inciterait à hésiter avant de faire des dépenses inutiles.
Oui mais la France n'est ni une entreprise (petite ou grande), ni une épicerie.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 03 août 2023 16:37
papibilou a écrit : 03 août 2023 14:54

La bonne gestion existe dans une entreprise de même que dans une commune. Regardez les comptes de votre commune vous verrez si elle est bien gérée ou pas.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 03 août 2023 17:13
Hdelapampa a écrit : 03 août 2023 16:37
La bonne gestion existe dans une entreprise de même que dans une commune. Regardez les comptes de votre commune vous verrez si elle est bien gérée ou pas.
Ça c’est le rôle de l’opposition municipale et en règle générale elle est très attentive dans l’attente du prochain scrutin municipal . Bon apres quoi de plus compliqué que la comptabilité publique et des législations s’appliquant aux communes . 8/
Bref le " bon " Maire c’est celui qui sait traquer la subvention , frapper aux bonnes portes , des fois y glisser le pied avant qu’elle ne se referme et déjeuner avec qui il faut ,le reste suivra cahin caha
Modifié en dernier par oups le 03 août 2023 18:26, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

oups a écrit : 03 août 2023 18:20
papibilou a écrit : 03 août 2023 17:13

Ça c’est le rôle de l’opposition municipale et en règle générale elle est très attentive dans l’attente du prochain scrutin municipal . Bon apres quoi de plus compliqué que la comptabilité publique et la législation s’appliquant aux communes .Bref le bon Maire c’est celui qui sait traquer la subvention, le reste ....... :siffle:
Peut-être ma formation me facilite-t-elle la compréhension de la gestion. Néanmoins, savoir distinguer fonctionnement et investissement, savoir distinguer ce qui est indispensable à la vie de la commune de ce qui l'est moins voire de ce qui est inutile me semble abordable par une intelligence moyenne y compris de quelqu'un qui n'a pas été formé à cet exercice.
Et ce n'est certainement pas le rôle de l'opposition de bien gérer puisqu'elle ne gérera rien du tout.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 03 août 2023 18:26
oups a écrit : 03 août 2023 18:20

Ça c’est le rôle de l’opposition municipale et en règle générale elle est très attentive dans l’attente du prochain scrutin municipal . Bon apres quoi de plus compliqué que la comptabilité publique et la législation s’appliquant aux communes .Bref le bon Maire c’est celui qui sait traquer la subvention, le reste ....... :siffle:
Peut-être ma formation me facilite-t-elle la compréhension de la gestion. Néanmoins, savoir distinguer fonctionnement et investissement, savoir distinguer ce qui est indispensable à la vie de la commune de ce qui l'est moins voire de ce qui est inutile me semble abordable par une intelligence moyenne y compris de quelqu'un qui n'a pas été formé à cet exercice.
Et ce n'est certainement pas le rôle de l'opposition de bien gérer puisqu'elle ne gérera rien du tout.
Vous écriviez bien "regardez les comptes " ? Je répond juste à ça :D
Après ce qui semble indispensable à l’un ne le semble pas forcément à l’autre nan ?
Un investissement, c’est de la politique , laissons le comptable tamponner la facture et la classer
Sinon il va de soit que vous êtes élu municipal , nan ? Ne pas l’être serait ......gâcher ;-)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

oups a écrit : 03 août 2023 18:29
Après ce qui semble indispensable à l’un ne le semble pas forcément à l’autre nan ?
Un investissement, c’est de la politique , laissons le comptable tamponner la facture et la classer
Sinon il va de soit que vous êtes élu municipal , nan ? Ne pas l’être serait ......gâcher ;-)
Les dépenses de la section de fonctionnement permettent d’assurer le fonctionnement courant et quotidien de la collectivité. Au contraire, les dépenses d’investissement concernent des équipements et des biens immobiliers qui ont vocation à demeurer durablement dans le patrimoine de la collectivité.
C'est essentiel de faire la différence.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 04 août 2023 10:50
oups a écrit : 03 août 2023 18:29
Les dépenses de la section de fonctionnement permettent d’assurer le fonctionnement courant et quotidien de la collectivité. Au contraire, les dépenses d’investissement concernent des équipements et des biens immobiliers qui ont vocation à demeurer durablement dans le patrimoine de la collectivité.
C'est essentiel de faire la différence.
Merci , on ferait quoi sans vous :hello: Sinon Oups est élu municipal depuis plus de 10 ans et vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »