LES RETRAITES = INCONSCIENCE DE LA GAUCHE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: LES RETRAITES = INCONSCIENCE DE LA GAUCHE

Message par NSC » 05 août 2013 12:25

sosthene a écrit : Alors on fera rien comme d'habitude et on va tuer la retraite tel que nous la connaissons,et ouvrir de plus en plus les retraites au privé,ce qui est déjà largement en cours (assurance vie et autres placement retraite proposé par des groupes privés).
C'est a peu pret ca.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 août 2013 12:35

depuis ce matin, on nous dit à la radio, le gouvernement planche sur le dossier des vacances....
je croyais qu'ils étaient tous en vacances moi :XD: :arrow:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 05 août 2013 13:55

Patrick_NL a écrit :
Prévisible ou pas, vous voulez pour les autres ce que vous ne voudriez pas pour vous même. Si vraiment tu es cohérent tu refuses ta retraite actuelle et tu te remets a bosser jusqu'à 67 ans ou plus.Personnellement, je m'en tapes. Je ne suis plus salarier et j'envisage de bosser jusqu'à la mort et je saurai provoquer celle -ci lorsque je ne serais plus capable d'être actif. La grande différence est que je n'impose pas aux autres ce que je ne veux pas pour moi. Quand a la gauche, elle a été moins au pouvoir que la droite depuis la libération. Qu'a t'elle fait?

1 ) Tu joues de malchance = j'aurai 68 ans le 12 Novembre

2) depuis l'instauration de la retraite à 60 ans ( merci , Tonton ) = la gauche a été au pouvoir 5 ans ( 1981/1986) .; puis 5 Ans (1988/1993) ; puis encore 5 ans ( 1997/2002) ; et à ce jour 1 an depuis l'élection de Hollande ; soit au total 16 Ans .
De 1981 à 2013 , on compte 32 ans ; soit 16 ans pour la Gauche et 16 pour la Droite ; égalité parfaite en durée ; mais la Gauche n'a rien fait et la Droite 3 "timides" réformes

Tu veux bosser jusqu'à la mort , c'est ton choix

J'ai connu les 30 Glorieuses ; autrement dit , j'ai la chance d'être vieux .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 05 août 2013 14:06

sacamalix a écrit : Aaah, le fameux "moi je l'ai fait, alors tout le monde peut le faire" :roll: :roll: Mais tout le monde ne peut pas bosser jusqu'à 65 ans sans risquer la mort (pour eux et/ou pour d'autres). A moins de prévoir dans certains métiers une limite d'âge à partir de laquelle la personne devra être employée "en retrait" (supervision, reconversion dans l'entreprise...) :?

Au passage, la gauche est inconsciente, mais la droite a laissé faire... :siffle:
Quelques réformes cosmétiques ont bien été tentées, mais il apparaît que c'est une véritable remise à plat du système qui est nécessaire, ça personne n'en parle

Sacamalix , j'aurais pu encore plus développer le sujet ; mais quand le texte est trop long , je le trouve "imbuvable".

Je suis bien conscient que , durant leur vie active , les hommes ne sont pas égaux . Si , dans le commercial , le fait de l'obligation de résultat est stressante , dans certains métiers ( bâtiments , les mines autrefois , et d'autres ) le salarié est usé avant l'heure et mérite de partir plus tôt.

La remise à plat du système , j'en fais allusion en demandant la fin des régimes spéciaux.

Souviens-toi que Ségolène était allé jusque dans les lycées pour leur demander de descendre dans la rue , car la Gauche "défendait" leurs retraites futures.

On a même vu à la TV une "fatiguée de naissance" déclarer : " en Seconde , c'est déjà fatigant de suivre les cours ; alors , je ne me vois pas travailler à plus de 60 ans".

Georges Courteline

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 05 août 2013 14:11

VERNON a écrit :
1 ) Tu joues de malchance = j'aurai 68 ans le 12 Novembre

2) depuis l'instauration de la retraite à 60 ans ( merci , Tonton ) = la gauche a été au pouvoir 5 ans ( 1981/1986) .; puis 5 Ans (1988/1993) ; puis encore 5 ans ( 1997/2002) ; et à ce jour 1 an depuis l'élection de Hollande ; soit au total 16 Ans .
De 1981 à 2013 , on compte 32 ans ; soit 16 ans pour la Gauche et 16 pour la Droite ; égalité parfaite en durée ; mais la Gauche n'a rien fait et la Droite 3 "timides" réformes

Tu veux bosser jusqu'à la mort , c'est ton choix

J'ai connu les 30 Glorieuses ; autrement dit , j'ai la chance d'être vieux .
Moi j'ai 62 ans et j'ai donc connu partiellement ce qu'on appelle les 30 glorieuses. Nous avons effectivement la chance d'être âgé ( garde vieux pour toi même) car avoir 20 ans aujourd'hui est certainement pas si facile: pas de jobs même avec bac +++. Quand a l'idiot du village , il peut crever. Autrefois , il avait un taf.
Il y a un point sur lequel je suis d'accord: supprimer les régimes spéciaux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 août 2013 14:22

VERNON a écrit :
Sacamalix , j'aurais pu encore plus développer le sujet ; mais quand le texte est trop long , je le trouve "imbuvable".

Je suis bien conscient que , durant leur vie active , les hommes ne sont pas égaux . Si , dans le commercial , le fait de l'obligation de résultat est stressante , dans certains métiers ( bâtiments , les mines autrefois , et d'autres ) le salarié est usé avant l'heure et mérite de partir plus tôt.

La remise à plat du système , j'en fais allusion en demandant la fin des régimes spéciaux.

Souviens-toi que Ségolène était allé jusque dans les lycées pour leur demander de descendre dans la rue , car la Gauche "défendait" leurs retraites futures.

On a même vu à la TV une "fatiguée de naissance" déclarer : " en Seconde , c'est déjà fatigant de suivre les cours ; alors , je ne me vois pas travailler à plus de 60 ans".
le seul talent des "journalistes" actuels, c'est d'arriver à trouver ce genre d'énergumène et de les montrer comme représentatifs... :roll:
Moi je reste persuadé qu'une réforme juste et bien expliquée peut passer sans faire grincer trop de dents, et ce dans quelque domaine que ce soit.
Forcément, si on me dit "bon, faut que tu travailles plus longtemps, pour une retraite moins importante" et qu'à côté je vois toute une "caste" qui s'en fout plein les fouilles sur mon dos, je n'accepte pas. Si le sacrifice que je fais est partagé par tous, même si c'est à différents degrés suivant ses moyens, alors je consens.
J'ai l'habitude de dire que je veux bien que les niches fiscales concernant les frais réels ou la garde d'enfants soient supprimés, mais alors je veux que ce soit l'ensemble des niches qui soient supprimées également. Sinon je ne comprendrais pas pourquoi dans un contexte de crise nationale, certains doivent faire des efforts et pas les autres. Une décision qui ne serait pas égalitaire (chacun ne serait pas touché de la même façon), mais équitable (chacun paye ses impôts réels).
L'idée doit être la même si un jour une vraie réforme des retraites doit être instituée.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 05 août 2013 16:40

justement

Le problème des retraites est si complexe qu'il faudrait un ministère spécial pour s'en occuper ; il ne s'agit pas que d'y penser de temps en temps .

Je m'aperçois que personne ne conteste qu'une mise à plat et des réformes sont nécessaires.

Déjà , dans les années 1970 , on proposait des retraites personnelles ( au Crédit du Nord , c'était Triplan , devenu Antarius )

Si l'Etat se "désintéresse" de la question , il y aura 2 sortes de citoyens = les prévoyants et les autres

Georges Courteline

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 05 août 2013 18:23

VERNON a écrit :
il y aura 2 sortes de citoyens = les prévoyants et les autres
Exact, mais les prévoyants qui auront fait l'effort seront taxés pour financer les autres.

Les mesures qui seront prises seront forcément injustes puisqu'il faudra mécontenter le moins possible de professions pour raison électorale. On connait déjà la suite...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »