LES RETRAITES = INCONSCIENCE DE LA GAUCHE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

LES RETRAITES = INCONSCIENCE DE LA GAUCHE

Message par VERNON » 05 août 2013 10:37

En 1981/1982 = on ramène l'âge de la retraite à 60 ans ; le financement ? laissons cela à la Droite , c'est politiquement suicidaire.

Début des années 1990 = Rocard déclare que le problème de financement des retraites fera tomber plus d'un gouvernement = il est viré.

Co-habitation Jospino-chiraquienne = avec un taux de croissance soutenu de 3,50 % l'an durant 40 ans , aucun problème de financement des retraites : " il est donc urgent d'attendre "
taux de croissance depuis 1997 , s'il vous plait

Election de Hollande
= ceux qui avaient fait de longues carrières et commencés tôt leurs vies actives ou effectué un travail pénible , peuvent partir plus tôt ( "pondu" par la Droite ) ; Hollande pas d'accord , il rajoute d'autres possibilités de départ anticipés . Financement = j'attends encore.

aout 2013 = on va faire un effort pour que les agriculteurs aient une retraite plus décente = noble idée et électoralement positive . Financement = on va y penser.

Le problème de financement des retraites est crucial ; il est urgent de s'y attaquer . Croyez-vous qu'avant 2017 , on s'en occupera sérieusement ? J'en doûte = laissons le sale boulot à la Droite .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: LES RETRAITES = INCONSCIENCE DE LA GAUCHE

Message par mordred » 05 août 2013 10:41

On augmente les cotisations retraite et on baisse les cotisations maladies.

Je vous fais une liste des grabataires que je connais et qui trottent comme des lapins ?

Administration locale : ce matin, arrosage des bacs à fleurs alors qu'on prévoit de la pluie.

La France est géré par des imbéciles et peuplée d'imbéciles qui ne disent rien. Moi j'ouvre ma gueule. Le maire, qui me connait, a le droit à son e-mail désagréable régulièrement.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 05 août 2013 10:52

VERNON a écrit : En 1981/1982 = on ramène l'âge de la retraite à 60 ans ; le financement ? laissons cela à la Droite , c'est politiquement suicidaire.

Début des années 1990 = Rocard déclare que le problème de financement des retraites fera tomber plus d'un gouvernement = il est viré.

Co-habitation Jospino-chiraquienne = avec un taux de croissance soutenu de 3,50 % l'an durant 40 ans , aucun problème de financement des retraites : " il est donc urgent d'attendre "

Election de Hollande
= ceux qui avaient fait de longues carrières et commencés tôt leurs vies actives ou effectué un travail pénible , peuvent partir plus tôt ( "pondu" par la Droite ) ; Hollande pas d'accord , il rajoute d'autres possibilités de départ anticipés . Financement = j'attends encore.

aout 2013 = on va faire un effort pour que les agriculteurs aient une retraite plus décente = noble idée et électoralement positive . Financement = on va y penser.

Le problème de financement des retraites est crucial ; il est urgent de s'y attaquer . Croyez-vous qu'avant 2017 , on s'en occupera sérieusement ? J'en doûte = laissons le sale boulot à la Droite .
Très bien de critiquer mais quelles sont tes propositions?
Curieux , les meilleurs partisans de l'allongement du temps de travail sont les retraites car eux. ils s'en foutent ils se reposent déjà.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 05 août 2013 10:54

Avec une hausse des cotisations, la Retraite reste à 60 ans. Et avec l'extinction du chômage, il y aura plus de cotisants.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 05 août 2013 11:30

Patrick_NL a écrit :

Très bien de critiquer mais quelles sont tes propositions?
Curieux , les meilleurs partisans de l'allongement du temps de travail sont les retraites car eux. ils s'en foutent ils se reposent déjà.

Ce genre de réponse , je m'y attendais. Tu es très prévisible

Figure-toi que , lorsque j'ai commencé à travailler , je pensais rester en activité jusque 65 ans . La retraite , en ce qui me concerne , c'était loin .

Maintenant , on n'a pas encore commencé à travailler que l'on est déjà fatigué.

Question de mentalité , Cher ami .

Des solutions ,il en existe ; malheureusement impopulaires .

1 )Allongement du temps de cotisation = je te rappelle que j'ai cotisé durant 43 ans et 1 trimestre ; avec 5 ans de plus , j'arrivais à 48 ans et 1 trimestre. Et alors , je n'en serais pas mort.

2 ) recul de l'âge de départ à la retraite ; revenir à 65 ans , voire plus ( 67 ans en Norvège et en Allemagne ; pays que l'on cite souvent en exemple )

3) augmentation des cotisations ( on n'y coupera pas)

4) abandon des régimes spéciaux = tout le monde soumis au régime général ( mais là , c'est un rêve )

5 ) suppression des RTT :twisted:

Il y en a d'autres.

NB = extinction du chômage = c'est pas demain la veille et ce n'est pas en créant des emplois non productifs que l'on aggravera pas la facture.

Nous vivons de plus en plus vieux ; c'est tant mieux . Mais n'oublie que cela à un coût
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 05 août 2013 11:35

VERNON a écrit :

Figure-toi que , lorsque j'ai commencé à travailler , je pensais rester en activité jusque 65 ans . La retraite , en ce qui me concerne , c'était loin .

Complètement d'accord les solutions sont parfaitement connu et devraient être mise en place mais malheureusement les hommes politiques sont d'une lâcheté et les yeux rivés sur les prochaines élections,et comme d'habitude à force de tergiverser on sera obligé de prendre des mesures bien plus draconienne en catastrophe .

1 )Allongement du temps de cotisation = je te rappelle que j'ai cotisé durant 43 ans et 1 trimestre ; avec 5 ans de plus , j'arrivais à 48 ans et 1 trimestre. Et alors , je n'en serais pas mort.

2 ) recul de l'âge de départ à la retraite ; revenir à 65 ans , voire plus ( 67 ans en Norvège et en Allemagne ; pays que l'on cite souvent en exemple )

4) abandon des régimes spéciaux = tout le monde soumis au régime général ( mais là , c'est un rêve )

Il y en a d'autres.

NB = extinction du chômage = c'est pas demain la veille et ce n'est pas en créant des emplois non productifs que l'on aggravera pas la facture.

Nous vivons de plus en plus vieux ; c'est tant mieux . Mais n'oublie que cela à un coût

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 août 2013 11:38

VERNON a écrit :
Aaah, le fameux "moi je l'ai fait, alors tout le monde peut le faire" :roll: :roll: Mais tout le monde ne peut pas bosser jusqu'à 65 ans sans risquer la mort (pour eux et/ou pour d'autres). A moins de prévoir dans certains métiers une limite d'âge à partir de laquelle la personne devra être employée "en retrait" (supervision, reconversion dans l'entreprise...) :?

Au passage, la gauche est inconsciente, mais la droite a laissé faire... :siffle:
Quelques réformes cosmétiques ont bien été tentées, mais il apparaît que c'est une véritable remise à plat du système qui est nécessaire, ça personne n'en parle
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 05 août 2013 11:49

ce qu'il faut faire je pense que tout le monde le sait, mais nos hommes politiques sont d'une lâcheté assez phénoménale ,ils ont les yeux rivés sur les prochaines élections,et comme d'habitude nous ferons les choses en catastrophe et mal.
Complètement d'accord avec Vernon.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 05 août 2013 11:56

VERNON a écrit :

Il y en a d'autres.

Prévisible ou pas, vous voulez pour les autres ce que vous ne voudriez pas pour vous même. Si vraiment tu es cohérent tu refuses ta retraite actuelle et tu te remets a bosser jusqu'à 67 ans ou plus.
Personnellement, je m'en tapes. Je ne suis plus salarier et j'envisage de bosser jusqu'à la mort et je saurai provoquer celle -ci lorsque je ne serais plus capable d'être actif. La grande différence est que je n'impose pas aux autres ce que je ne veux pas pour moi. Quand a la gauche, elle a été moins au pouvoir que la droite depuis la libération. Qu'a t'elle fait?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 août 2013 12:00

sosthene a écrit : ce qu'il faut faire je pense que tout le monde le sait, mais nos hommes politiques sont d'une lâcheté assez phénoménale ,ils ont les yeux rivés sur les prochaines élections,et comme d'habitude nous ferons les choses en catastrophe et mal.
Complètement d'accord avec Vernon.
Je ne pense pas que ce soit une lachete des politiques, imagine que ce que recommande Vernont soit decide par un gouvernement (ce qui serait tres bien) tu verras l'ensemble des Francais dans la rue avec greve general sur greve general. La gauche ne peut pas le faire car ce n'est pas son ideologie et la droite ne peut pas le faire sous la menace d'un pays entrant dans un chaos economique.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 août 2013 12:01

VERNON a écrit : En 1981/1982 = on ramène l'âge de la retraite à 60 ans ; le financement ? laissons cela à la Droite , c'est politiquement suicidaire.

Election de Hollande

Et en 86-88 ? en 93-95 ? 95-97 ?
Et pkoi, après 3 réformes proposées par la Droite (2003, 2007 et 2010) les Retraites posent toujours autant problème ?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 août 2013 12:07

Johan a écrit :

Et en 86-88 ? en 93-95 ? 95-97 ?
Et pkoi, après 3 réformes proposées par la Droite (2003, 2007 et 2010) les Retraites posent toujours autant problème ?
Par ce que c'eatient de simple rustine, et meme ca les francais ont du mal a l'accepter alors ne leur demande pas de regler le probleme une bonne fois pour toute car ce serait une deuxieme revolution qui tu obtiendrai. Le francais sont beaucoup trop attache a leur faignantise :content36

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 août 2013 12:12

NSC a écrit : Par ce que c'eatient de simple rustine, et meme ca les francais ont du mal a l'accepter alors ne leur demande pas de regler le probleme une bonne fois pour toute car ce serait une deuxieme revolution qui tu obtiendrai. Le francais sont beaucoup trop attache a leur faignantise :content36
Les français ne sont pas plus cons que les autres... Si on leur propose des réformes équitables (j'ai pas dit égalitaires...) et qu'on leur explique les choses autrement que sous l'angle démagogique, il y aura des râleurs, mais la réforme passera. Le problème, c'est que tout le monde n'a pas intégré l'abolition des privilèges :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 05 août 2013 12:14

sacamalix a écrit : Les français ne sont pas plus cons que les autres... Si on leur propose des réformes équitables (j'ai pas dit égalitaires...) et qu'on leur explique les choses autrement que sous l'angle démagogique, il y aura des râleurs, mais la réforme passera. Le problème, c'est que tout le monde n'a pas intégré l'abolition des privilèges :?
J'ai comme un doute sur ce que tu dis.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 05 août 2013 12:18

NSC a écrit : Je ne pense pas que ce soit une lachete des politiques, imagine que ce que recommande Vernont soit decide par un gouvernement (ce qui serait tres bien) tu verras l'ensemble des Francais dans la rue avec greve general sur greve general. La gauche ne peut pas le faire car ce n'est pas son ideologie et la droite ne peut pas le faire sous la menace d'un pays entrant dans un chaos economique.
Alors on fera rien comme d'habitude et on va tuer la retraite tel que nous la connaissons,et ouvrir de plus en plus les retraites au privé,ce qui est déjà largement en cours (assurance vie et autres placement retraite proposé par des groupes privés).

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »