Nora Berra a fauté sur son blog et Twitter ne l'a pas manqué. Dans un billet de blog publié lundi, la secrétaire d'Etat à la santé a livré ses "recommandations face au froid". Parmi celles-ci, Nora Berra conseille aux SDF... de rester chez eux.
Dans ce malheureux post, la secrétaire d'Etat écrit: "Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s’abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes)."
Avant d'ajouter quelques lignes plus bas: "En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d’éviter de sortir."
Il n'en fallait pas moins pour devenir la risée de Twitter le temps d'une soirée. Plutôt que de suivre le livetweet de Top Chef sur M6, les adeptes du bon mot et du bashing ont préféré se jouer des "bons conseils" de Nora Berra. Une aberration, Nora Berra... le hashtag était tout trouvé: les #NoraBerration(s) peuvent commencer. Le principe est simple: donner le conseil le moins approprié à nos "Amis SDF".
L'interprétation est un peu tirée par les cheveux c'est vrai, mais bon, la com', c'est un peu leur métier quand même...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné a écrit : quand on maitrise pas le twitt on s'abstient
oui , mais de la a lui donner une importance démesurée... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Quelle courge pitin, ah les femmes et la politique, c'est comme les hommes et le repassage...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen a écrit :
heu franchement elle est loin d atteindre la connerie de guéant , elle a encore de la marge mais elle est sur la bonne fois .
mais ta remarque sexiste montre le fond de ta penser rétrograde et malsaine .
Et osons le dire : nazie !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."