les soldes d'été c'est parti, presque partout !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les soldes d'été c'est parti, presque partout !!!!

Message par tisiphoné »

Les soldes d'été commencent mercredi 27 juin. Que ce soit en magasin ou en ligne, le coup d'envoi est donné à 8 heures. Météo France prévoit un temps "beau et chaud partout", après un début de semaine maussade. Une bonne nouvelle pour les commerçants, le succès des soldes étant largement tributaire de la météo.

Les rabais, de parfois -50%, devraient attirer les foules dans les boutiques d'habillement, qui réalisent traditionnellement leur deuxième meilleur chiffre d'affaires de l'année, après la journée d'ouverture des soldes d'hiver. Un moment attendu par les commerçants, qui ont eu un début de saison gâché par la météo, la crise et les élections qui ont détourné les consommateurs des magasins.

Les Français attendent les soldes mais ont un petit portefeuille

Les soldes d'été restent un rendez-vous important pour les Français. Selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting, ils sont 77% à ne pas vouloir les manquer et 18% à souhaiter se rendre dans les magasins dès le premier jour, contre 14% en 2011. En outre, 53% des consommateurs font du repérage avant l'ouverture pour repérer les bonnes affaires.

Mais cette fièvre doit être tempérée. En effet, les Français ne compteraient dépenser en moyenne que 223 euros contre 259 euros l'an dernier. "Avec la crise actuelle, les gens ne vont pas dépenser beaucoup, quel que soit le prix", prévient Jean-Pierre Mocho, le président de la Fédération française du prêt-à-porter.

La région Paca doit attendre le 4 juillet

Au Printemps Haussmann, pas moins de deux cents vendeurs et caissiers supplémentaires sont mobilisés pour la journée de mercredi. Ils devront accueillir les 140 000 personnes attendues, le double d'une journée normale.

L'ouverture de mercredi ne concernera pas l'ensemble de l'Hexagone : en Provence-Alpes-Côte d'Azur, les soldes d'été ne débuteront que le 4 juillet, en vertu d'un décalage décidé en 2010 qui fixe leur démarrage au premier mercredi de juillet. Au grand dam des professionnels de la région, qui l'estiment "pénalisant pour le commerce local".
maninou
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: les soldes d'été c'est parti, presque partout !!!!

Message par maninou »

J'ai hââte! ne jamais y aller le 1er jour sinon on crève et on a tous les vêtements par terre --'
[b]ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[/b]
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Pfff, ça va encore être le bazar dans le métro ce soir... Va falloir esquiver les greluches chargées de leurs sacs en papier :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

maninou a écrit : J'ai hââte! ne jamais y aller le 1er jour sinon on crève et on a tous les vêtements par terre --'
Moi j'y vais la veille, c'est très tranquille, la journée la plus calme de l'année :content12
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Arf844 a écrit : Moi j'y vais la veille, c'est très tranquille, la journée la plus calme de l'année :content12
les avant veilles, c'est pour les privilégiées des ventes privées ;) :cool:
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

tisiphoné a écrit : les avant veilles, c'est pour les privilégiées des ventes privées ;) :cool:
Salop de riches :hehe:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi j'y vais pas , j'travaille :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Pour moi, les soldes, c'est toute l'année sur internet :lol:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »