les suédois bientôt obligés d'uriner assis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les suédois bientôt obligés d'uriner assis

Message par tisiphoné » 29 avril 2013 00:08

Un député suédois va défendre cette semaine une loi obligeant les hommes à uriner assis. Objectif selon lui : améliorer l'hygiène, renforcer l'égalité homme-femme et lutter contre le cancer de la prostate.

Viggo Hansen a peut-être trouvé le moyen de mettre un terme à certaines disputes conjugales. Ce député de gauche suédois va défendre cette semaine, dans la région de Södermanland, près de Stockholm, une proposition de loi obligeant les hommes à uriner… assis!

Déposée au Conseil général de la région il y a près de dix mois, le 12 juin 2012, cette proposition cocasse se fonde d'abord sur des raisons hygiéniques, même si cela reste à démontrer, et d'égalité homme-femme. Selon ses partisans, les toilettes publiques gagneraient en propreté et dans la sphère privée, cette obligation permettrait d'éviter un certain nombre de disputes au sein du couple…

Les adversaires politiques de Viggo Hansen se sont déchaînés lorsqu'ils ont eu connaissance de cet argument, soutenant qu'il serait impossible de contrôler ce genre de faits, et plaisantant au sujet d'une nouvelle obligation de «délation conjugale», pour que les femmes dénoncent leur mari.

Cette obligation permettrait aussi, selon les tenants de cette proposition, de renforcer l'égalité des sexes, un thème cher aux Suédois, en mettant les hommes et les femmes... au même niveau. Le pays est un champion de l'égalité hommes-femmes. Dans les écoles, par exemple, garçons et filles sont encouragés par les enseignants à éviter tout stéréotype dans leurs paroles ou dans leurs jeux. Et depuis l'an dernier, le dictionnaire compte un nouveau mot: «Hen», un pronom neutre entre le «il» et le «elle».

Lutter contre le cancer et améliorer la vie sexuelle

Outre l'hygiène, Viggo Hansen défend un argument plus surprenant. Selon lui, et sans faire référence à une quelconque étude scientifique, uriner assis permettrait de lutter contre le cancer de la prostate. Cette idée a d'ailleurs été contestée par plusieurs médecins qui ont exprimé leur indignation, dans une tribune publiée dans un journal Suédois.

Dernier argument invoqué par le truculent monsieur Hansen: uriner assis contribuerait «à une vie sexuelle meilleure et plus longue». Si le député n'étaye pas son idée, cet argument pourrait bien pousser certains hommes à se plier de bon cœur à cette proposition.

L'obligation pour les hommes d'uriner assis avait déjà été défendue par le ministre de l'environnement taïwanais, Stephen Shen, en août 2012 et n'avait pas été suivie d'effet, hormis d'abondantes moqueries sur les réseaux sociaux.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les suédois bientôt obligés d'uriner assis

Message par bister » 29 avril 2013 02:51

Ah, ba ils ont "adopté" le mariage gay depuis 2009 eux.. donc faut innover.. faut bien qu'ils trouvent quelque chose d'autre à gauche pour continuer leur grand mouvement de modernisme.. maintenant il vont s'occuper de la position du pisseur.. debou ? ou assis ?… nous ça va nous tomber dessus dans quelques années, vu qu'ils se copient.. prochaines élections.. trentième proposition, parce que par chez nous, ils sont plus faux culs

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 avril 2013 02:58

Ce qui me fait rire, c'est que l'article ne précise même pas si Viggo Hansen est un député de la majorité ou de l'opposition...
Si ça c'est du journalisme alors moi J'suis Henri Guaino !

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 29 avril 2013 04:49

incontrôlable comme lois, vraiment stupide, même si "pisser" assis est plus propre pour les toilettes ça c’est certain car debout peu importe la précision, il en tombe sur la cuvette ou en dessous même si on ne le voit pas ! Moi j'urine assis chez moi ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 29 avril 2013 06:59

J'ai toujours trouvé que la "ségrégation" des toilettes dans les lieux publics était une idiotie ( vous avez remarqué, en plus, que les femmes sont systématiquement regroupées avec les handicapés ? :? ).
Quand ces messieurs arrêteront de compisser systématiquement le siège des toilettes (s'ils tiennent à faire pipi debout, les prétentieux n'ont qu'à faire un pas en avant... :D ), on pourra envisager de construire des lieux d'aisance ( j'adore cette expression !) un peu plus vastes et "bilingues" ( c'est plus joli qu'"unisexe" ).
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 29 avril 2013 07:36

et bien quant ils arrêteront de "compisser" debout et avec l'égalité des sexes, tu verras qu'il ne restera plus que des toilettes mixes et en plus petit nombre dans les lieux de travaille et public cela fera faire encore des économies sur le dos du confort de vie du quidam et du salarié… tu comprends les mètres carrés qui servent à pisser, sur une surface de travaille c'est pas rentable.. c'est du gaspillage

… et encore une humiliation de plus

et dans les toylet pour dames?.. ça sent pas les serviettes hygiéniques vieillissentes ? temps en temps ? à tout hasard :cote:

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 29 avril 2013 09:14

bister a écrit : et bien quant ils arrêteront de "compisser" debout et avec l'égalité des sexes, tu verras qu'il ne restera plus que des toilettes mixes et en plus petit nombre dans les lieux de travaille et public cela fera faire encore des économies sur le dos du confort de vie du quidam et du salarié… tu comprends les mètres carrés qui servent à pisser, sur une surface de travaille c'est pas rentable.. c'est du gaspillage

… et encore une humiliation de plus

et dans les toylet pour dames?.. ça sent pas les serviettes hygiéniques vieillissentes ? temps en temps ? à tout hasard :cote:
J'imaginais simplement que l'espace, "toilettes" une fois devenu mixte, serait beaucoup plus grand, mais tu peux avoir raison. Quant aux "serviettes hygiéniques vieillissantes", là, tu retardes ! Je ne vais pas te faire un cours, mais on a fait des progrès, et le problème n'existe plus guère depuis longtemps.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 29 avril 2013 09:28

LadyAnne a écrit : J'imaginais simplement que l'espace, "toilettes" une fois devenu mixte, serait beaucoup plus grand, mais tu peux avoir raison. Quant aux "serviettes hygiéniques vieillissantes", là, tu retardes ! Je ne vais pas te faire un cours, mais on a fait des progrès, et le problème n'existe plus guère depuis longtemps.
la non-mixité a peut étre pour but de dissuader les "trops curieux" et autres obsédés...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 29 avril 2013 10:25

Comment vont-ils faire dans les toilettes turques ???????
Il y en a qui n'ont vraiment rien à glander, çà c'est de la politique utile. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 avril 2013 16:41

Pratique de pisser assis, on peut en même temps poser sa pêche..!! :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 29 avril 2013 21:19

LadyAnne a écrit : vous avez remarqué, en plus, que les femmes sont systématiquement regroupées avec les handicapés ?
CQFD ::d ::d
LadyAnne a écrit :"bilingues" ( c'est plus joli qu'"unisexe" ).
Les hommes et les femmes ne parlent donc pas la même langue ? Ce qui explique donc les problèmes de compréhension...

dejadehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 29 avril 2013 21:42

LadyAnne a écrit : J'ai toujours trouvé que la "ségrégation" des toilettes dans les lieux publics était une idiotie ( vous avez remarqué, en plus, que les femmes sont systématiquement regroupées avec les handicapés ? :? ).
Quand ces messieurs arrêteront de compisser systématiquement le siège des toilettes (s'ils tiennent à faire pipi debout, les prétentieux n'ont qu'à faire un pas en avant... :D ), on pourra envisager de construire des lieux d'aisance ( j'adore cette expression !) un peu plus vastes et "bilingues" ( c'est plus joli qu'"unisexe" ).
Dans mon cas et par soucis d'hygiène, je préfère uriner debout, car assis sur la cuvette, au vu de la longueur, elle trempe :XD:
dejadehors
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 avril 2013 07:44

Et pourquoi, par égalité des sexes, on obligerait pas les femmes à uriner debout ??? :content79 :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 avril 2013 07:46

sacamalix a écrit : Et pourquoi, par égalité des sexes, on obligerait pas les femmes à uriner debout ??? :content79 :content79 :content79
tu leurs prêtes ton accessoire? :content85 :content85 :content85

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 avril 2013 07:49

tisiphoné a écrit : tu leurs prêtes ton accessoire? :content85 :content85 :content85
Ah non, chacun ses outils ...
Image
::d ::d ::d

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »