Mesoke a écrit : ↑17 novembre 2023 10:55
Thierry Marx a bien raison de se révolter ! Dans "ticket restaurant" il y a "restaurant". Il faut donc changer le nom de ce ticket, pour l'appeler par exemple "ticket alimentation", afin qu'il soit utilisé pour se nourrir, quelle que soit la méthode prise en compte, resto ou achat de nourriture.
Perso j'ai eu des tickets resto pendant 2 ans, dont je payais une partie de ma poche. Partie qui me revenait plus cher qu'un repas préparé par mes soins. Si on veut que ça aide les gens à manger, il ne faut pas les forcer à aller dans un resto dont ils n'ont pas l'utilité et qui leur coutera largement plus cher qu'un repas sain et maison. Oui, parce qu'un ouvrier de base qui a des tickets resto ira au kebab du coin, pas chez Thierry Marx ...
ticket restaurant c'était pour lui donner un nom qui frime
en réalité cela aurait du s'appeler ticket panier
panier désignant la gamelle que les ouvriers emmener pendant la pause travail hors chez eux
cette pause selon le code du travail devant durer 20 minutes "pas le temps dans ce laps de temps d'aller au restaurant
d'ailleurs ceux qui travaillent en poste cela leur est versé sous forme de prime sur la fiche de paie
d'ailleurs est ce que la somme allouée avec un ticket restaurant de 10 € est suffisante pour se payer un repas chez thierry Marx
https://www.aide-sociale.fr/prime-panier/
mais pour savoir tout cela , il faut déjà avoir travaillé comme salarié

car cela est inclus dans le budget des aides sociales de l'entreprise
ticket restaurant ou panier ou
ristourne sur le prix du repas de la cantine d'entreprise modulée selon le salaire de chacun le plus souvent
les restaurateurs n'ont pas leur mot à dire sur le choix de l'utilisation des ticket restaurant
c'est une faveur qui leur est faite tout comme pour les cheques vacance
c'est chaque comité d'entreprise qui decide de l'option choisie dans le cadre de l'activité sociale de l'entreprise