Les tortionnaires du petit Alexandre.....écroués

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les tortionnaires du petit Alexandre.....écroués

Message par LOFOTEN »

Le principal suspect du meurtre sauvage du jeune Alexandre Junca en juin 2011, à Pau, a avoué en garde à vue avoir commis l'atroce crime. Sa mise en examen devrait intervenir dimanche matin. Alexandre, 13 ans, avait disparu le 4 juin 2011 alors qu'il se rendait chez son père, dans le centre de Pau. Un fémur de l'adolescent avait ensuite été retrouvé le 26 juin dans le Gave de Pau, puis le reste de son corps les 19 et 20 octobre, alors qu'il gisait sous des gravats, dans cette même rivière. Son corps, démembré, avait été découpé par plusieurs outils différents, et sans doute par des personnes différentes, sans qu'on puisse encore déterminer combien il y a eu de meurtriers.
................
La compagne aux moments des faits de cet homme de 27 ans, une petite brune de 47 ans aux cheveux mi-longs, toxicomane, à l'air fatigué et à la peau mate, est comparue quant à elle avec deux autres hommes, l'un âgé de 25 ans environ, l'autre de 74 ans, devant le juge des libertés et de la détention samedi en début de soirée. Les trois ont été mis en examen pour avoir, entre le 4 et le 26 juin 2011, donné la mort à Alexandre Junca avec préméditation, avec les circonstances aggravantes d'actes de torture et de barbarie, et pour avoir enlevé, détenu et séquestré le jeune homme en bande organisée. L'avocate de cette femme a affirmé que sa cliente se disait «innocente» des faits qui lui sont reprochés.

Que méritent ces 4 personnes ??? Je ne suis pas favorable a la peine de mort........mais quand même cela me pose question....
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les tortionnaires du petit Alexandre.....écroués

Message par LadyAnne »

LOFOTEN a écrit :
Idem...et à chaque fois qu'un pareil cas se présente, je me pose la même question que toi, et je me dis : "Heureusement qu'on n'a pas le droit de se faire justice soi-même, ou même, qu'on n'a pas le droit de faire soi-même la justice pour les autres !".
Que faire de ces gens-là ? Ils seront condamnés, mais après leur sortie ? D'après ce que j'entends, dans certains pays ( la Suisse, la Norvège, je crois) on arrive à les remettre sur pied. Mais chez nous ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit :
Que méritent ces 4 personnes ??? Je ne suis pas favorable a la peine de mort........mais quand même cela me pose question....
je suis les parents, ça me pose pas de problème.
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

la cité Paloise , lieu de crimes sauvages:
l'hopital psychiatrique , les "suicidés du Belvédére" , l'égorgeur du palais des pyrénées , les homos du parc Beaumont lynchés a mort , etc...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Expliquez moi ce que foutait un homme de 74 piges dans cet acte de barbarie? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : :shock: Expliquez moi ce que foutait un homme de 74 piges dans cet acte de barbarie? :shock:
une épave? une éponge :combat208 :langue11
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : :shock: Expliquez moi ce que foutait un homme de 74 piges dans cet acte de barbarie? :shock:
74..??? Non...47
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non Lofoten,27,47 et 74. ;)

C'est dégueulasse,pas d'autres mots. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Une potence bien solide, le tout filmé bien sûr avec passage au JT de 20 H sur toutes les chaines , histoire de faire monter l'audimat....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

La mort serait une punition bien trop douce.

Je préconise la perpétuité sans la moindre possibilité d'obtenir une remise de peine. Passer le restant de leur jour en taule en sachant que le jour où ils en sortiront, ce sera les pieds devant...
D'autant que, à ce qu'il parait, les prisonniers sont assez peu sympathiques avec les criminels qui s'en s'ont pris à des enfants Image
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Peut-être l'enfant aura-t-il eu un regard malheureux et ces individus l'auront-ils mal pris !
La Guyane à perpétuité.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

C'est le système qui est mal foutu, hôpitaux psychiatriques catastrophiques, prisons catastrophiques....Il faudrait la VRAI perpétuité comme aux USA ! Comment peut on faire cela, je crois que c'est la vrai question !!
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Samir a écrit : C'est le système qui est mal foutu, hôpitaux psychiatriques catastrophiques, prisons catastrophiques....Il faudrait la VRAI perpétuité comme aux USA ! Comment peut on faire cela, je crois que c'est la vrai question !!
le problème de la perpétuité c'est que ça coute à la société, mais je ne suis pas sure d'être pour un système qui ne permette jamais de sortir, je ne vois pas trop la différence avec la peine de mort

pour moi la prison doit dans un premier temps, punir, puis guérir puis reconstruire
si ce n'est pas possible, à quoi bon?
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

tisiphoné a écrit : le problème de la perpétuité c'est que ça coute à la société, mais je ne suis pas sure d'être pour un système qui ne permette jamais de sortir, je ne vois pas trop la différence avec la peine de mort

pour moi la prison doit dans un premier temps, punir, puis guérir puis reconstruire
si ce n'est pas possible, à quoi bon?
Soyons réaliste :siffle: , aucune prison au monde ne reconstruit, ni ne guérit, pas dans notre société. Si une personne fait le choix de tuer, il faut qu'elle comprenne qu'elle perd sa liberté. La perpétuité et loin d’être la mort, la mort dune personne lui enlève tout ce qu'elle aurait pu être, pensé ressentir....en prison on perd sa liberté. Il n'y a rien de plus égoïste que le meurtre a fortiori la torture d'un enfant !

L’Etat se contrefiche des prisonniers, mais je suis d'accord que j'aimerais que la prison guérisse mais on ne guérit pas un choix du passé ! La prison est une sanction, une vengeance qu'on appelle justice, mais aujourd’hui c'est surtout devenu un business ! A l'heure actuelle la prison empire plus l’état d'une personne qu'autre chose.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le procureur de Pau Jean-Christophe Muller a confirmé ce dimanche que l'un des hommes mis en examen pour l'assassinat d'Alexandre Junca, Mickaël Baehrel, 26 ans, a «reconnu avoir frappé» ce dernier «avec un marteau, parce qu'il avait la rage, était énervé, alcoolisé»
Je suis étonné (en vérité pas du tout) que le nom d'un coupable présumé soit donné aux médias.....alors que des dizaines actes sanglants journaliers font l'impasse sur le nom des coupables.....Pourquoi ??

J'y reviendrais plus tard....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »